Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
28 octobre 2020 à 15 h 54 min en réponse à : Les utilitaires Système sont-ils réellement efficaces ? [RESOLU]. #58329
Non abonné
ParticipantBonjour Vulcain, Azamos,
Ok, je me doutais bien que ces logiciels ne tenaient pas leurs promesses.
Et dire que j’ai payé 19.99€ Advanced système care 13, qui me paraissait bien, et après coup je ne voyais pas de résultats probants.Mais alors, en existe-t-ils (même payants) complets et fiables et qui maintiennent un système sain et performant ?
Un logiciel qui assure toutes les tâches, du nettoyage, réparation, contrôle des pilotes, au contrôle du bios. Un couteau suisse !Bref, la question se résume à comment faire pour maintenir perpétuellement son système sain et performant.
28 octobre 2020 à 15 h 36 min en réponse à : Les utilitaires Système sont-ils réellement efficaces ? [RESOLU]. #58327Non abonné
ParticipantBonjour Azamos,
Pourrais-tu m’en dire un peu plus sur Smartscreen.
Sachant que c’est une protection Microsoft, comment interpréter cette alerte lorsque l’on télécharge un logiciel. Comment savoir si cette alerte est justifiée ou pas. Car souvent j’y suis confronté.Non abonné
ParticipantRe,
Peut-être suis-je trop précautionneux, trop hâtif, le marchand semble somme toute de bonne volonté.- il m’a été confirmé que la date de la garantie sera bien celle de la réception du PC.
- les frais de retour seront bien comme tu le décris, a priori, si la configuration et l’etat du PC sont sonformes, il n’y a pas de raison que je ne sois pas satisfait.
- effectivement le délai était donné à titre indicatif, j’en accepte l’augure, et patienterai.
Non abonné
ParticipantHello AZAMOS,
Fort de tes précieux conseils, et mûre réflexion je me suis lancé à commander le modèle : Hp ZBook 17 G2 17" Core i7 2,8 GHz - SSD 480 Go - 16 Go AZERTY à 750 €.
Et j'ai eu droit au champagne virtuel d'accueil, Ils font fort chez Backmarket.
C'est une belle configuration reconditionnée à neuf, je devrais être plutôt satisfait pour un bon moment.
Mais à la lecture des détails de ma commande, il y a plusieurs points qui m'interpellent:
- La garantie démarre à la date de la commande, j'aurais plutôt cru qu'elle démarrerait à la date de réception, une assurance spécifique couvre le transport en principe.
- Avant commande, dans le panier, 4 jours estimés pour la livraison
- Après la commande, cela passe à 7 ou 8 jours.
- La loi donne 14 jours de rétractation possible. Si rétractation il y a, le marchand se doit de rembourser le produit et les frais de retour. Or, on m'annonce que ce délai passe à 30 jours (ce qui très bien) , mais les frais de retour ne sont pas couverts en cas de rétractation pour simple insatisfaction.
J'appréhende que ces petits détails ne soient annonciateurs de situation compliquée pour la suite.
Peux-tu me donner ton avis stp
.
27 octobre 2020 à 14 h 42 min en réponse à : Les utilitaires Système sont-ils réellement efficaces ? [RESOLU]. #58303Non abonné
ParticipantHello AZAMOS,
Encore une fois
Je comprends ce que tu m'expliques. En fait, déjà il faut savoir choisir, mais en plus il faut avoir une certaine habilité d'utilisation. Donc, des outils dédiés aux experts.
Pour les utilisateurs de base, comme moi, ne vaut-il pas mieux s'en passer ? Et en cas de problème, voir directement avec le support technique Microsoft, ou le fabricant de l'ordinateur. Pour savoir d'oû vient le bug, hard ou soft, on peut commencer par tocquer chez SOSPC.
J'ai essayé d'installer le logiciel par le lien que tu me proposes et ô surprise j'obtiens un popup de sécurité de Microsoft. Je t'ai mis la copie d'écran en pièce jointe. Si tu peux m'éclairer.
Au plaisir de te lire.
Attachments:
27 octobre 2020 à 14 h 18 min en réponse à : Logiciel d’amélioration de la qualité des vidéos [RÉSOLU] #58302Non abonné
ParticipantBonjour AZAMOS,
Comme à ton habitude, tu es lumineux.
Ce que tu dis est tout à fait clair et pertinent. Tu confirmes ce que je pensais, je ne peux obtenir un résultat professionnel avec le matériel, technique et soft, basique et amateur que j'utilise.
En ce qui concerne Movavi, humblement j'avoue ma faible dextérité à l'utiliser. Il donne certainement de très bons résultats encore faudrait-il que je sache exploiter toutes ses fonctions. J'ai une certaine aisance dans le montage, mais il me reste à creuser pour le reste. Je vais m'y atteler !
Je ne pense pas avoir de réponses plus éloquente que la tienne, tu peux clôturer le sujet.
Chapeau bas et un grand
.
26 octobre 2020 à 14 h 53 min en réponse à : PC HP, j’arrive sur le bureau Windows, mais je peux pas lancer [NON RESOLU] #58296Non abonné
Participantoui oui c'est cela ;)
26 octobre 2020 à 12 h 37 min en réponse à : PC HP, j’arrive sur le bureau Windows, mais je peux pas lancer [NON RESOLU] #58292Non abonné
Participantre bonjour, c'est bien svp avec ce lien ci ? https://genhackmantools.wordpress.com/windows-10-menu-demarrer-cortana-edge/
je vais essayer
Non abonné
ParticipantBonjour,
En l’occurence le marchand est la plate-forme Backmarket et le reconditionneur est Pcpack. Tous deux ont une domiciliation en France.
Merci pour ton complément d’information.
J’ai tchatte avec la plateforme pour avoir des précisions sur quelques points.
Compte sur moi, je ne manquerai pas de faire ici un retour détaillé de mon achat.
Bonne continuation
26 octobre 2020 à 9 h 00 min en réponse à : PC HP, j’arrive sur le bureau Windows, mais je peux pas lancer [NON RESOLU] #58281Non abonné
ParticipantEn quoi ne t'en sens-tu pas capable ? Il suffit juste d'executer ce que tu lis
si c'est pour la question création d' un média ce n'est pas le cas donc si tu penses que tu devras graver un cd , c'est que tu n'as pas bien lu (ce que pensent d'ailleurs 90% des gens qui commencent à le lire sans le finir et sont immédiatement, à tort, découragés 😁 )
26 octobre 2020 à 8 h 57 min en réponse à : PC HP, j’arrive sur le bureau Windows, mais je peux pas lancer [NON RESOLU] #58280Non abonné
Participantre bonjour, non tu tout, je ne vais pas être capable d'y arriver ! à suivre ce tuto !
26 octobre 2020 à 7 h 18 min en réponse à : PC HP, j’arrive sur le bureau Windows, mais je peux pas lancer [NON RESOLU] #58279Non abonné
ParticipantBonjour as-tu fais ce indiqué sur le tuto à la lettre ??
26 octobre 2020 à 7 h 08 min en réponse à : PC HP, j’arrive sur le bureau Windows, mais je peux pas lancer [NON RESOLU] #58278Non abonné
Participantbonjour, comment vous envoyer copie écran de ce que je lis sur la récupération de mon pc
c'est indiqué Rtrograder vers la version précédente de window : cette opion n'est plus disponible, car votre PC a été mis à jour, il y plus de 10 jours ! voilà, avec mes remerçiements. bonne journée. prenez soin de vous.
26 octobre 2020 à 6 h 55 min en réponse à : PC HP, j’arrive sur le bureau Windows, mais je peux pas lancer [NON RESOLU] #58277Non abonné
Participantbonjour Christophe,
il faut que je fasse comment pour t'envoyer, à partir d'ici, la copie d'écran du résultat de crystaldiskinfo, stp, merci. bonne journée
Non abonné
ParticipantJe te remercie pour ton implication, tu m’as sacrément bien aidé, je pourrais faire un choix de manière éclairé.
Avec à l’esprit que tu n’es pas loin...Très bonne soirée.
-
AuteurRéponses