Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,266 à 5,280 (sur un total de 5,922)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9028
    Non abonné
    Participant

Bonjour à vous tous,

Et bien, à voir tout ce qui se passe présentement avec la mise à niveau de Windows 10, je suis bien heureux d'avoir différé cette mise à niveau. :yahoo:

Et, pas pressé de l'installer !

J'ai déjà bien assez de souci avec Windows 7 !!! :wacko:

Ça donne le goût de se tourner vers un Mac !?!!

Bon courage à vous tous !   :bye:

en réponse à : touches clavier qui ne fonctionnes plus [RESOLU] #9025
    Non abonné
    Participant

Re !

Voici une vidéo qui montre comme démonter et remplacer le clavier :

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9022
    Non abonné
    Participant

Re tout le monde !

@didpoy

La mise à niveau à planté à 9h15 et 32s exactement. (dans le setuperr)

A cette heure précise, le setupact indique qu'il travaillait sur les appli/drivers INTEL Rapide Storage technology.

Il faudrait peut-être voir de ce coté là.

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9008
    Non abonné
    Participant

OK

Sinon, autre solution, c'est de faire un clean boot de Win10:

voila ce qu'il faut faire depuis MSCONFIG :

https://windowsinstructed.com/wp-content/uploads/2015/04/Clean-Boot.gif

Tu redémarres ton PC et tu lances la mise à niveau.

Ensuite, tu repasses en "démarrage normal" et tu recoches les services tiers

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9005
    Non abonné
    Participant

Les erreurs commencent quand il touche à ce périphérique.

Essaies de désinstaller le pilote CardReader dans le gestionnaire de périphériques et retente une mise à niveau, on ne sait jamais.

Par contre, supprimes le dossier Windows.~BT avant de relancer la mise à niveau.

Là, le setupact.log fait 200Mo, et ça "merdoit" pour l'ouvrir entièrement.

Si ça plante à nouveau, le fichier sera plus petit et je pourrais mieux l'exploiter ;-)

EDIT:

Désinstalles aussi les outils visual studio C++ ( ça peut jouer apparemment )

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9002
    Non abonné
    Participant

@didpoy

Dis-moi, ton PC est un portable ? avec un lecteur de carte SD etc ??

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9000
    Non abonné
    Participant

Je suis toujours réveillé :-)

Tu peux envoyer !

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #8998
    Non abonné
    Participant

@fdjpatrick

Oui, en fait c'est "normal".

Il faut savoir que Windows 10 est le même pour PC, Smartphones (Windows 10 mobile), tablettes et consoles (Xbox One).

enfin... Le même pas exactement, disons plutôt que toutes les plateformes sont unifiées.

Et par exemple, lorsqu'on reçoit un SMS sur son smartphone Win10M, le PC affiche une notification SMS reçu (a condition d'avoir configuré le même compte hotmail sur PC et Smartphone).

Du coup, je pense que MS a fait une petite erreur en indiquant que le téléphone est à jour sur l'OS PC :-D

Ca arrive à tout le monde de faire des faupes de fratte :-)

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #8994
    Non abonné
    Participant

@didpoy

Regardes en page 1, dans ma première réponse, sous la capture j'ai indiqué le chemin pour trouver les logs, n'hésites pas à les poster ici, je vais regarder et te dirais ce qui a posé problème.

J'ai étudié un paquet de ces log à l'époque des previews (avant juillet 2015) ;-)

Normalement, je ne devrais pas avoir perdu la main :-)

en réponse à : Reconfigurations d’applications en boucle [RESOLU] #8990
    Non abonné
    Participant

Bonsoir,

Si le problème est toujours d'actualité (sinon ce sera pour la prochaine fois :-) )

Le problème vient de Windows update.

Voici la procédure à suivre:

• Aller dans le panneau de configuration et ouvrir "Windows Update"
    • Cliquer sur "Modifier les paramètres" (a gauche)
    • dans le menu déroulant, passer de "installer automatiquement les mises à jour" à "ne jamais rechercher les mises à jour" (dernière option)
    • Redémarrer l'ordinateur
    • Installer les mises à jour "rollup machin chose" et sa copine de 400Mo
    • Télécharger et installer la kb3172605 (client Windows update de juillet 2016)
    • Retourner dans les paramètres de Windows Update et remettre la recherche/installation des mises à jour comme tu le souhaites.
    • Faire une recherche de mises à jour => ça devrait prendre 30 minutes ou moins.

Problème résolu ;)

en réponse à : touches clavier qui ne fonctionnes plus [RESOLU] #8987
    Non abonné
    Participant

Bonsoir,

En gros tu as perdu la premiere ligne de lettres de ton clavier ?!

Si tu fais Maj + un chiffre au dessus ça fonctionne ?

Autre test que tu peux faire, au démarrage du PC, tu appuies sur la touche F8 pour démarrer en mode sans échec pour voir si le clavier fonctionne bien dans ce mode.

si ça ne fonctionne pas, alors redémarre, appuie de nouveau sur F8 et lance la console de réparation de Windows (Réparer l'ordinateur),  passes les étapes jusqu'a arriver à la liste des différents outils, lance l'invite de commande et testes tes touches à nouveau.

Si le problème persiste, je crois que ça sent mauvais pour le clavier du laptop :-(

en réponse à : suppression dual boot w7/w10 [RESOLU] #8983
    Non abonné
    Participant

En toute logique, si ton Windows 10 a été activé légalement avec ta clé Windows 7, tu peux installer toutes les futures versions de Windows 10 légalement.

Donc oui, tu peux faire une installation "from scratch" (formater/réinstaller Windows 10), ce qui sera plus propre et te permettra d'avoir le paramétrage que tu souhaites (ne conserver qu'un seul SSD avec Win10) sans faire de "bidouilles" avec le BCD

en réponse à : suppression dual boot w7/w10 [RESOLU] #8981
    Non abonné
    Participant

Bonsoir

merci pour ces explications.

Comme la version 1607 de w10 vient de paraitre, il serait peut etre plus judicieux de télécharger l'iso de cette version, de placer mon sd w10 en lieu et place de mon ssd w7 de le formater et d'installer la nouvelle version 1607 en espérant que cette nouvelle version soit activée avec ma clé w7.

Bien sur il faudra que je réinstalle tout.

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #8976
    Non abonné
    Participant

@Vulcain

Comme j'ai dit, en passant par l'ISO, je n'ai eu aucun souci. Tout s'est passé du premier coup.

J'ai juste eu à supprimer les quelques applis su store qui vienne avec la Redstone ( 3D builder, decouvrir skype / office etc...), mais pour le reste, je n'ai rien eu à faire.

Ah si !! J'ai du réparer mon VMWare Workstation car la carte réseau "Bridged" ne fonctionnait plus sur mes VM => 5 min et c'était OK.

En dehors de ça, je n'ai rien constaté de particulier, ça ronronne comme avec la threshold 2

Sur le net, certains se plaignent du ventilo du CPU qui tourne plus fort (en passant par Win Update), je n'ai pas remarqué ça chez moi.

Ce que j'en retiens, c'est que je suis content que Windows Update ne m'ait rien proposé et que j'ai plutôt eu du flaire en passant par l'ISO (de ce que je peux voir et en déduire :-D )

Donc, la procédure à appliquer qui à fonctionner pour moi :

• Monter l'ISO (clic droit => monter)
    • lancer le setup
    • conserver les paramètres et applications
    • Go
    • Enjoy !!
    • passer un coup de Windows Update pour mettre à jour de la 14393.0 à la 14393.10
    • Et :yahoo:

Maintenant que j'y pense, il est possible que via Windows update ou l'outil Win10upgrade, il tente d'installer directement la 14393.10.

Il est peut-être là le problème ! peut-etre que passer par l'étape intermédiaire (14393.0) évite les désagréments cités au-dessus.... A voir...

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #8973
    Non abonné
    Participant

@Didpoy

Ca a du prendre entre 30 et 40 minutes chez moi (sur un SSD 120Go)

Si je me souviens bien, il y a un reboot vers les 30%, un autre vers les 47%, puis 75% et à 100%

Affichage de 15 réponses de 5,266 à 5,280 (sur un total de 5,922)