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  • en réponse à : Intégrité SSD [RESOLU] #70181
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    Bonjour Azamos

    un petit retour sur mon problème, qui malheureusement ne c'est pas vraiment amélioré (du moins sur certains points).

    Depuis mon dernier message, j'ai donc remplacé mon SSD et remis une ancienne image, non sans mal. J'avais branché le nouveau SSD sur un adaptateur pour pouvoir le mettre sur une prise USB, pour pouvoir charger mon image. J'avais sans arrêt des erreurs.

    J'ai pu résoudre le problème en me connectant sur un prise SATA interne.

    La restauration c'est déroulé sans problème. J'ai ensuite installé AOEMI et fait une image et une vérification de cette dernière. OK

    J'ai voulu ensuite, refaire une deuxième image pour conforter le fait que cela fonctionne. Et malheureusement, je me suis retrouvé avec les mêmes problèmes, sauf le pb de ralentissement dont j'avais parlé un peu plus haut. Mais je pense que se sont 2 choses différentes.

    Donc on peut éliminer le SSD, mais alors pourquoi si je restore une image qui était correcte, j'ai maintenant des erreurs. C'est un truc de fou.

    J'ai contacté les services de chez AOEMI. Après plusieurs mails, ils bottent en touche. Ils me disent carrément de ne pas tenir compte de l'erreur. Si je dis cela à mes clients dans mon travail, ils me regardent avec des gros yeux.

    Concernant le ralentissement dont je parle juste au dessus, j'avance élément par élément.  Il ne me reste plus que l'antivirus ESET à mettre à jour. Pour le moment, je tourne encore avec la version de l'année dernière, pour bien verrouiller que tout fonctionne. Si en remettant ESET à jour, je n'ai pas de problème de ralentissement, je pourrais incriminer le SSD, du moins pour ce problème là.

    Au passage, j'ai commandé 2 SSD PNY. Ils sont très légers si ont souhaite les installer dans des portables. Les taux de transferts correspondent à peu près à ce qui donné par le constructeur. Par contre, le logiciel d'optimisation est vraiment lamentable, très loin d'un SAMSUNG Magician.

    :bye:

    en réponse à : Montage photos avec Movie Maker [RESOLU] #70080
    Non abonné
    Participant

    En fait il est théoriquement installable ; en réalité le seul téléchargement de "Windows live essentiel" c'est le parcours du combattant (impossible sue le site commentcamarche) et quand on y arrive on installe ensuite un Movie Maker qui est en anglais.

    Je vais chercher autre chose

    Merci pour la réponse

     

    PapyJP

    en réponse à : Comment supprimer la notification du pare feu de Windows [RESOLU] #70064
    Non abonné
    Participant

    Ne serait ce pas pour éviter de mettre un autre pare feu ?

    Supprimer l’icône de Windows Defender est un peu dommage, car ça indique l’état du service de sécurité.

    je me demande si c’est le cas avec d’autres programmes de sécurité où des suites ????

    Apres quelques recherches, il semble effectivement que Simplewall ne soit pas reconnu par Windows.

    Certaines personnes ont activé en même temps le pare feu de Windows.

    Je trouve que cela rajoute une surcouche inutilement. Après se ne sont que des ports ….

    resolu

    en réponse à : Intégrité SSD [RESOLU] #70061
    Non abonné
    Participant

    Cela dépend de la méthode de travail de chacun ;-)

    Je fais une sauvegarde une fois par moi, ainsi que tout mes PC, y compris celui de mon travail. Et je peux dire que cela m'a plusieurs fois sauvé la mise.

    Concernant le ralentissement avec mon antivirus, je suis en contact avec ESET.

    Sujet RESOLU

    en réponse à : Comment supprimer la notification du pare feu de Windows [RESOLU] #70060
    Non abonné
    Participant

    Je me suis mal exprimé .

    La notification est bien désactivé et pourtant Windows affiche toujours que le parefeu n'est pas actif.

    en réponse à : Intégrité SSD [RESOLU] #70056
    Non abonné
    Participant

    Re

    Et le rapport avec la vérification des images qui sont défectueuses. Une idée ?

    en réponse à : Comment supprimer la notification du pare feu de Windows [RESOLU] #70055
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Azamos

    je n'avais pas encore eu le temps de faire la manip. Pas mal de choses à faire en ce moment.

    Je me suis rendu dans le panneau de configuration et dans notifications. La pare feu de Windows est bien désactivé. Impossible de supprimer l'alerte de Windows ( à moins que je ne l'ai pas vu ).

    en réponse à : Intégrité SSD [RESOLU] #70048
    Non abonné
    Participant

    Je suis d’accord avec toi, concernant une nouvelle installation propre, mais impossible dans mon cas vu le nombre de logiciels et les parametrages.  C’est pour cela que je fait régulièrement des images.

    Je ne comprends pas quand tu dis qu’un clonage risque de remettre les problèmes d’intégrité sur le nouveau SSD. Se sont les cellules du SSD qui doivent fatigué, comment peuvent elles influer sur le nouveau SSD ?

    en réponse à : Upgrade Windows 8.1 vers Windows 10 [RESOLU] #70047
    Non abonné
    Participant

    Svalutation,

    Mise à jour réalisée sans souci ... :good:

    Merci à la Dream Team de SOS PC . tg

    Que Saint Gates vous bénissent

    en réponse à : Intégrité SSD [RESOLU] #70038
    Non abonné
    Participant

    Est ce pour cela que la vérification de mes images ne sont pas bonnes ?

    Sur un nouveau SSD, il vaut mieux restaurer une de mes images que de faire un clone si le nouveau SSD n’a pas la même capacité ?

    en réponse à : Intégrité SSD [RESOLU] #70034
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir Azamos

    le scan n'a rien donné, et toujours pareil avec l'utilitaire d'Intel.

    en réponse à : Comment mettre à jour Contrôleur PCI [RESOLU] #70023
    Non abonné
    Participant

    Salut Azamos

    j'ai hâte de savoir si cela va fonctionner, car pour moi ça n'a pas fonctionné sous Win11 avec le pilote que j'avais trouvé.

    en réponse à : Comment mettre à jour Contrôleur PCI [RESOLU] #70020
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Bernard

    je pense qu'il ne sera pas possible de mettre à jour le contrôleur PCI (j'espère me tromper).

    Ton PC est trop ancien.

    J'ai le même soucis que toi, avec mon ordinateur qui a plus de 10 ans. Plus aucune mise à jour dispo.

    J'ai deux SSD. Un avec Windows7, pas de soucis, et l'autre avec Win11. Sur celui avec Win11, j'ai le même pb que toi, et je n'ai trouvé aucune solution.

    As tu regardé sur le site de Dell. En rentrant les ref de ton PC, ils te proposent toute les mises à jour dispo.

    en réponse à : Répartition équipements port SATA [RESOLU] #70011
    Non abonné
    Participant

    Bonjour

    Oui, on peut considérer le sujet comme résolu.

    en réponse à : Upgrade Windows 8.1 vers Windows 10 [RESOLU] #69988
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir Azamos,

    Merci pour  la proposition d'assistance via la prise à distance mais je ne veux pas te faire perdre un temps précieux ...

    En suivant l'impeccable tutoriel que tu as réalisé, je pense  pouvoir me débrouillé seul, en suivant scrupuleusement le pas à pas.

    Seule question  dois-je télécharger la version 1607 du tutoriel et faire les mises à jours après installation ?

    A tchao Bonsoir

     

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