Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonné
ParticipantJe vais refaire un ISO sur CD.
Je quitte le bord : merci, bonne soirée et je te tiens au courant
Non abonné
ParticipantNormalement, avec cette procédure, le système doit repartir en l'état, avant l'apparition du problème.
Rien n'aura bougé.
Si ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a une erreur quelque part. Soit dans les commandes, soit sur le support d'install (la clé USB)
En dehors du message d'erreur à la fin, toutes les autres commandes indiquent bien "Opération réussie" ??
Non abonné
ParticipantBon je viens de redémarrer le PC avec le boot sur la clé et en essayant de réinitialiser (en conservant mes fichiers) j'ai toujours :
Le lecteur ou Windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur puis réessayez.
Je suis très inquiet et me demande si je vais pouvoir récupérer mon PC et tous mes fichiers ....
Non abonné
ParticipantAlors,
- essaies de redémarrer ta machine, normalement, il ne doit pas démarrer
- Si c'est bien ça, alors refais toute la procédure en démarrant sur ta clé USB.
- Si tu as toujours la même erreur, alors essaies avec une autre clé USB, ou encore avec un autre ISO ou même un DVD.
Il semblerait que le support d'install joue un role dans la réussite des opérations.
J'avais réalisé cette procédure en bootant l'install de Win10 depuis un disque Externe 500Go.
Non abonné
Participanttout de suite après avoir répondu oui mais je n'ai pas redémarrer le PC
Non abonné
Participanttu as le message quand tu redémarre le PC ou juste après avoir répondu Oui ?
Non abonné
ParticipantOui j'ai bien mis C:
après bootrec /rebuildbcd l'ori m'as répondu :
Recherche d'installation windows sur tous les disques
Veuillez patienter
Les installations windows ont été analysées
Nombre d'installation windows identifiées :1
[1] c:\Windows
Ajouter l'installation à la liste de démarrage ? oui, non tout
j'ai répondu O
et j'ai le message :le périphérique système demandé est introuvable.
Tu as une idée ? en tous cas merci pour ton aide !
Non abonné
ParticipantTu as bien remplacé la lettre Z: par C: dans les commandes ?
Non abonné
ParticipantMerci.
Je viens de faire la procédure et j'ai répondu au premier oui (ajouter l'installation à la liste de démarrage ?)mais je n'ai pas d'autres questions et le MSG suivant :
Le périphérique système demandé est introuvable.
Késako ???
Non abonné
ParticipantC'est la partition OS (C)
D'ailleurs après la commande bootrec /rebuildbcd , tu peux taper ceci pour avoir le boot en français :
bcdboot C:\windows /L fr-FR
Non abonné
ParticipantComme list volume j'ai :
N° volume Ltr Nom Fs Type
Volume 0 G DVD-ROM
Volume 1 C OS NTFS Partition
Volume 2 D HP-RECOVERY NTFS Partition
Volume 3 SYSTEME FAT32 Partition
.....Lequel je dois choisir ???
Non abonné
ParticipantMerci, je vais essayer ça !
Non abonné
ParticipantBonjour,
Alors, pour déverrouiller le lecteur, il faut, au démarrage sur le support d'installation:
- Faire MAJ + F10 pour ouvrir une invite de commande
- taper: Diskpart
- List Volume
- Repérer la lettre correspondant au lecteur "Réservé au système" , s'il n'existe pas, alors la partition qui contient Windows 10. (Je vais prendre la lettre Z pour mes exemples de commandes)
- taper exit pour sortir
- ensuite, taper: Attrib Z:\boot\bcd -h -r -s
- puis: del Z:\boot\bcd
- bootrec /rebuildbcd et répondre Oui (O) a tous.
- Redémarres ton PC
- Youpi, Windows 10 redémarre comme avant ;)
Non abonné
ParticipantBonsoir Mia et jmimile,
merci jmimile.
12 décembre 2016 à 19 h 50 min en réponse à : Windows10 — fonctionnement instable et plus de USB [RESOLU] #14988Non abonné
ParticipantBonsoir, Je pense que le disque dur est d'origine sur ce PC, il a l'air de fonctionner très bien, je ne lui trouve pas d'anomalie en le testant (CHKDSK, ...).Le PC fonctionne très bien avec w7 Home prémium 64bits. Le problème vient quand je suis sur W10. Ca fait deux fois que je réinstalle l'ensemble et toujours la même chose.
J'ai installé les pilotes DELL pour info. - essaies de redémarrer ta machine, normalement, il ne doit pas démarrer
-
AuteurRéponses