Windows10 — fonctionnement instable et plus de USB [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Windows10 — fonctionnement instable et plus de USB [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #14980
    Non abonné
    Participant

    Bonjour, J'ai un PC DELL Latitude E6420 dont le disque dur a été formaté entièrement, 2 nouvelles partitions ont été créées et il a été installé W7 Home prémium sur la première.Tout a l'air de fonctionner normalement, mises a jour et pilotes, jusque au moment ou j'installe la mise a niveau vers W10 et la, le système devient instable (je suppose que c'est le terme qui va bien) certaines fonctionnalités ont des comportements bizarres et surtout, les ports USB ne fonctionnent plus. Que dois je faire ?

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #14987
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonsoir,

    quel age a le disque dur ?

    #14988
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir, Je pense que le disque dur est d'origine sur ce PC, il a l'air de fonctionner très bien, je ne lui trouve pas d'anomalie en le testant (CHKDSK, ...).Le PC fonctionne très bien avec w7 Home prémium 64bits. Le problème vient quand je suis sur W10. Ca fait deux fois que je réinstalle l'ensemble et toujours la même chose.
    J'ai installé les pilotes DELL pour info.

    #14989
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Il serait tout de même intéressant de vérifier l'état du disque dur : http://legaragedupc.fr/speedfan-tutoriel-complet/

    si tout est ok le mieux serait d'installer W10 en dual boot en gardant W7 car ce serait du coup une installation propre :http://sospc.name/installer-windows-10-dual-boot-tuto-complet/

    #15086
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir, merci tout d'abord pour vos conseils très utiles.
    J'ai donc testé le disque dur avec speedfan, les résultats des tests sont corrects, il va bien.
    Ensuite, suivant les informations données par dell support avec le numéro de série du PC, j'ai installé un W7 pro avec sa clé valide (clé d'origine donnée par dell), il fonctionne très bien et est activé. Mise a jour des pilotes et windows update : OK.
    J'ai installé w10 avec la même clé, il est activé sans aucun problème (mise a jour ....) et a l'air de fonctionner bien (sans plus) toujours le même problème avec les ports USB qui ne sont pas reconnus. Dans le gestionnaire de périphériques, il me marque a l'onglet contrôleur de bus usb : usb non reconnu : descripteur non valide.
    Je n'y comprends plus rien.
    Merci encore de vos réponses.
    Je précise, W7 pro 64 bits et le PC est un portable DELL.
    Merci encore.

    #15088
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonsoir,

    avez-vous fait une mise à jour de W7 vers W10 ou avez-vous installé W10 en dual boot ?

    #15094
    Non abonné
    Participant

    Bonjour, j'ai fait une mise a jour de w7 vers w10.
    est ce que je dois absolument faire un dual boot ?
    Merci.

    #15096
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Si vous voulez résoudre votre problème oui.

    #15138
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    A vérifier, il n'y a pas de problème Dell et Win10 du à Dell ?

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #15226
    Non abonné
    Participant

    Bonjour, effectivement, le support dell indique pour ce modèle qu'il n'y a pas eu de tests effectués pour la mise a niveau vers W10 mais en même temps ils donnent toute la marche a suivre pour cette mise a niveau ??? Que peut'on en penser ?

    #15246
    Non abonné
    Participant

    Re bonjour,
    En réponse à Admin, j'ai fait un dual boot avec W7 et W10, J'y suis arrivé et pour moi c'est une avancée importante car c'est une première.
    W7 fonctionne bien, il a l'air de bien se comporter pour moi.
    W10, toujours les mêmes symptômes, comportement bizarre, long a démarrer et toujours pas de ports usb reconnus. il y a même eu : suite a un problème, vôtre ordinateur doit redémarrer nous collectons des informations.... donc redémarrage et écran noir pendant 10 bonnes minutes jusqu'à ce que je force l'arrêt du PC et redémarrage. Je manque peut être un peu de patience et de plus je n'ai que de vagues connaissances en informatique.
    Mais vous êtes là !!!
    Merci encore.

    #15256
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonsoir,

    merci pour vos retours.

    Il semblerait que malheureusement votre carte mère ne soit pas compatible ou qu'il n'existe pas de pilotes compatibles avec Windows 10...

    Désolé, là je n'ai pas de solution à vous proposer. :unsure:

    #15259
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir, je vous remercie pour l'attention portée a mes petits problèmes et je continue quand même à chercher du coté de dell pour espérer trouver une solution.
    Votre réponse va dans le sens de la question posée par Vulcain (il doit savoir de quoi il parle) et ma réponse suite a quelques recherches se vérifie. Si la société dell daigne bien me donner des informations ou éventuellement une solution (ils doivent en avoir mais ce sera dur de les leur arracher), je ne manquerais pas de vous en faire part. Si non, merci dell, je continuerais avec W7 et après : dell - poubel..
    Merci encore, bonne soiree et bonnes fêtes de fin d'année.

    #15343
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,
    Après avoir testé W7 home prémium (authentique, je précise) et mise à niveau vers W10 (2fois), ça ne marche pas.
    Après avoir testé W7 pro (authentique fourni par dell avec l'ordi) et mise à niveau vers W10, ça ne marche pas.
    Après avoir testé W7 pro et W10 en dual boot, W10 ne marche pas et me plante tout l'ordi., redémarrage impossible ou je n'ai pas su le faire.

    La réponse de dell est la suivante :
    Produit non testé pour la mise à niveau vers Windows 10. Dell ne teste ou ne développe actuellement aucun pilote compatible avec Windows 10 pour ce produit. Si vous choisissez de mettre à niveau votre système, certaines fonctionnalités, certaines applications et certains appareils connectés peuvent ne pas fonctionner comme prévu.

    Un peu têtu et bien remonté, je persiste.
    Donc formatage complet du DD, création de 2 partitions, comme au départ, installation de W10 "propre" téléchargé sur votre site en utilisant la clé du W7 pro fournie par dell, (W10 activé sans problème) et la, ça marche ou du moins, ça semble bien marcher, depuis 2 jours, mises à jour et pas mal de manips, le système à l'air stable et les ports usb sont bien reconnus, je les ai tous testés avec souris, clés et DD externe.
    Je ne comprends pas mais il faut peut être attendre un peu pour dire que c'est une solution valide. Je dis pas que le problème est classé "résolu" mais pour moi, CA MARCHE...
    Merci pour votre patience et pour m'avoir lu et répondu.
    Bonnes fêtes de Noël et fin d'année à tous.

    #15346
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonsoir,

    merci pour votre retour d'expérience.  :good:

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.