Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 4,186 à 4,200 (sur un total de 6,062)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Windows 10 le “Microchiote” ma planté l’ordi. #17752
    Non abonné
    Participant

Salut Oliver Morel,

Ce n’est pas de la faute de microsoft si tu as tu matos bas de gamme assemblé sans aucune cohérence

Voici mon “ matos ” bas de gamme, mon p'tit joe connaissant !

L'ordinateur a à peine un peu plus d'un an (acheté au début 2016).

Toshiba Satellite Pro, Intel 7 5500U, Intel HD Graphique 5500, 8 Go de RAM et disque dur de 1 To qui venait d'être changé, parce que le précédent a cessé de fonctionné.

Donc tes analyses à deux balles, tu peux te les foutre où je pense !

À l'avenir, essaie d'avoir plus de détails avant de dire n'importe quoi !

Rien qu'à voir on voit que tu détiens la science infuse !  :negative:

en réponse à : Windows 10 le “Microchiote” ma planté l’ordi. #17751
    Non abonné
    Participant

Salut Leon,

pourquoi avoir choisi Win. 8 et non Win.7 J’ai réinstallé 8.1, parce qu’il fonctionnait très bien sur mon “ laptop ”, qui malgré les prétentions de Microsoft, qui affirmait que celui-ci était parfaitement compatible avec Windows 10 (selon leurs analyses), alors que c’était totalement le contraire ! :negative: Maintenant… Fini les problèmes ! :yahoo: A+ :bye:

Le logiciel d'analyse de microsoft, regarde la RAM, la génération de la RAM, le CPU, la carte graphique (gpu et quantité de ram) et le disque dur (capacité). C'est la combinaison de tout cela qui détermine le logiciel. Ce n'est pas de la faute de microsoft si tu as tu matos bas de gamme assemblé sans aucune cohérence. Un disk lent avec une carte graphique poussive. Des chipsets veillots ou obsolète qui font le pont avec un bon CPU et un bon disk. Etc.
    S'ajoute à cela un élément jamais pris en compte mais qui pourtant chez les pros est connu depuis fort longtemps. Plus il y a de fichiers sur un disk et plus c'est lent. En effet, le temps de traitement des fichiers (lecture, indexage, etc), ça compte. Et plus le disque est vieux, obsolète, bas de gamme et plus ça sera lent. Et je parle même pas des réglages du setup qui font plus de mal que de bien. La seule chose que je touche dans le bios, c'est l'UEFI et le TPM. Le reste, ça sert à rien.
    Dire microchiotte, blah blah quand on a un truc qui dès le départ est assemblé en dépit du bon sens... C'est juste puéril.

en réponse à : Windows 10 le “Microchiote” ma planté l’ordi. #17750
    Non abonné
    Participant

Salut Leon,

pourquoi avoir choisi Win. 8 et non Win.7

J'ai réinstallé 8.1, parce qu'il fonctionnait très bien sur mon “ laptop ”, qui malgré les prétentions de Microsoft, qui affirmait que celui-ci était parfaitement compatible avec Windows 10 (selon leurs analyses), alors que c'était totalement le contraire !  :negative:

Maintenant... Fini les problèmes !  :yahoo:

A+  :bye:

en réponse à : Windows 10 le “Microchiote” ma planté l’ordi. #17747
    Non abonné
    Participant

J’utilise peu l’ordi en ce moment mais depuis que j’ai réinstallé Windows 7 sp1 et sp2 et surtout désactivé les mises à jour, je n’ai pour l’instant plus de problème. De toutes façons il n’y a plus de réelles mises à jour pour win.7.

Et bien en fait. Il y en a encore. Le support n'est pas fini. Par contre il n'y a plus aucune amélioration.
    Pour info. Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de SP2 pour Windows 7. Vous confondez avec le Convenience Rollup. Le Convenience Rollup est pack cumulatif qui permet de retrouver toutes les mises à jour. Rien à voir avec un SP. D'ailleurs, si un pack cumulatif était un SP, on en serait au SP 50, puisqu'il y a des packs cumulatifs toutes les semaines. :)

Après pourquoi avoir choisi Win. 8 et non Win.7 que je trouve mieux ! :scratch:

Le Win. 8 ou 10 se ressemble beaucoup

En quoi ils se ressemblent beaucoup? Tu peux argumenter?

en réponse à : Windows 10 le “Microchiote” ma planté l’ordi. #17739
    Non abonné
    Participant

Bonsoir Yves B,

En passant rapidos sur le Forum j'ai vu ''microchiotte'' qui ma interpellé. :whistle:

J'utilise peu l'ordi en ce moment mais depuis que j'ai réinstallé Windows 7 sp1 et sp2 et surtout désactivé les mises à jour, je n'ai pour l’instant plus de problème.  De toutes façons il n'y a plus de réelles mises à jour pour win.7.

Après pourquoi avoir choisi Win. 8 et non Win.7 que je trouve mieux ! :scratch:

Le Win. 8 ou 10 se ressemble beaucoup :-(

Bonne soirée. la chouette :yahoo:

en réponse à : Windows 10 le “Microchiote” ma planté l’ordi. #17731
    Non abonné
    Participant

Bonjour à tous,

Hé bien, c'est fait !

Je suis retourné avec Windows 8.1, je lui (Windows 10 version 1607) avais donné une autre chance, mais avec les mises à jour de cette semaine  :negative: , le “Patch Tuesday ” fût difficile, mais la cerise sur le “ sundae ”... La mise à jour qui était supposé améliorer et corriger cet excellentissime “ Patch Tuesday ”, a fait complètement planté mon “ laptop ”, BSODs à répétitions et aucune possibilité de récupérer le système !  :negative:

Au moins l'accès au BIOS était possible en démarrant et “ f2 ”.

Trois heures pour formater le disque, et ensuite réinstaller Windows 8.1 !

Deux jours, à tout réinstaller les applications et les données (photos, documents, vidéos, musiques dont j'avais en copie sur un disque dur externe).

J'ai eu le blocage de Windows Update, mais en consultant un sujet similaire sur le Forum, j'ai pu régler le problème, grâce à la procédure de Goof. :good:

Maintenant, je vais consulter un peu plus de références pour avoir une meilleure idée de mes besoins pour une éventuelle installation de Ubuntu et cie.

Sur ce, Bonne journée :bye:

en réponse à : Windows 7 Maj bloqué à 0% [RESOLU] #17678
    Non abonné
    Participant

Un grand merci à toi Goof, t'es au top.

en réponse à : Windows 7 Maj bloqué à 0% [RESOLU] #17672
    Non abonné
    Participant

Bonsoir,

Vas dans le disque C:, puis Windows et repère le dossier "Softwaredistribution" .

Fais, démarrer, exécuter (ou touche Windows + R) : services.msc

Arrêtes le service Windows Update (clic droit, Arrêter) et supprimes le dossier "Software Distribution"

Relances le service Windows Update, puis fais une nouvelle recherche de mises à jour.

Ca devrait bien se passer.

Non abonné
    Participant

Salut AZAMOS,

Je vote pour le #3  :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:

A+ :bye:

en réponse à : Apprendre à utiliser GIMP #17647
    Non abonné
    Participant

Salut Mia,

pour vous faire gagner du temps, et ne pas vous remplir la tête d’informations que vous oublierez très vite, je vous suggère de retenir les points suivants et de ne pas vous attarder sur les détails

Merci de nous simplifier la vie !  :good:

J'avais commencé à lire le tutoriel, et après un p'tit bout de temps, les yeux voulaient me sortir de la tête !

Et en plus, je n'étais pas sûr d'avoir bien compris !

Ton approche plus directe est beaucoup plus efficace en ce qui me concerne ! :good:

A+ :bye:

Non abonné
    Participant

bonjour

ok je continue donc avec  l 'ancienne methode pour le nettoyage ,plus de logiciel style advance care  .

c est toujours interessant d avoir des avis sur les logiciels  ca va m éviter de galerer

merci pour vos réponses

SOSPCNAME merci!!

cordialement rene357

en réponse à : Apprendre à utiliser GIMP #17629
    Non abonné
    Participant

Bonjour Mia ;-) . Je n'utilise pas Gimp mais voici un site qui présente les différents outils de GIMP à travers de nombreux tutoriels►Etude-gimp.fr   :bye:

Non abonné
    Participant

bonsoir

ce qui veut dire qu avec le nouveau matériel, il faudra installer W10 :negative:

en réponse à : Passer de VISTA a Windows 7 [RESOLU] #17623
    Non abonné
    Participant

Chris06

Dans mes ISOs, il y a toutes les éditions.

Il te suffit de prendre l'ISO Win7  32Bits. Tu auras le choix entre les 5 éditions existantes, dont la familiale premium.

Idem en 64Bits.

en réponse à : Passer de VISTA a Windows 7 [RESOLU] #17619
    Non abonné
    Participant

Bonsoir Chis06                                                                                                                                              Tu peux vérifier si ton vista est ok pour un seven ►vérifier si l'ordinateur est compatible avec Windows 7

Ensuite tu peux acheter un seven pour 20€ environ ►https://www.kinguin.net/fr/category/13816/windows-7-professional-oem-key-sp1/

Affichage de 15 réponses de 4,186 à 4,200 (sur un total de 6,062)