Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 3,826 à 3,840 (sur un total de 6,062)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : PC portable LENOVO écran noir au démarrage [RESOLU] #20673
    Non abonné
    Participant

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses ,au moins je sais ce qui a été changé . merci!!

:bye:

en réponse à : Wifi ordi perturbé par autre appareil. [RESOLUI] #20662
    Non abonné
    Participant

Bonjour Vulcain,

la solution est quelque part dans les conseils qui m'ont été donné au début... :(   genre les nettoyages, mise à jour des pilotes, etc.  Je suis incapable de déterminer à quel moment il y a eu du mieux, car j'ai réalisé pas mal de ces actions à la suite, (ou avec arrêt de l'usage de l'ordi pour cause d'autres tâches professionnelles ou familiales urgentes)

Je regrette bien, d'ailleurs, de ne pas le savoir .

Symptômes restants :  perte du wifi, comme d'habitude, mais seulement une ou deux fois par jour  (j'utilise "résoudre les problèmes" via clic droit sur l'icône). Je n'arrive toujours pas à déterminer quel appareil pourrait troubler (impossible d'accéder à la prise du micro-onde (encastré !) et vues les chaleurs actuelles, je n'envisage pas de débrancher le frigo plusieurs heures !

Voilà pour les dernières nouvelles.  Je referai des investigations après le 7 juillet (aucun temps libre ces jours-ci !)

Merci !

en réponse à : PC portable LENOVO écran noir au démarrage [RESOLU] #20656
    Non abonné
    Participant

Bonsoir à tous

Comme promis je vous donne des nouvelles du PC Lenovo ,qui est revenu aujourd'hui.Il fonctionne très bien (pour l'instant). Voici ce que dit le rapport d'intervention:

Diagnostic: il s'agit d'un dysfonctionnement de l'appareil.

Compte rendu de la réparation : Les composants matériels suivants ont été remplacés:

5B20J30760   MB  C Idea Pad 100-15 WIN N2840

Recommandation : pour vérifier la fonctionnalité de votre appareil ,un compte test "lenovo" a été mis en place.

J'espère que ça vous aidera un peu ,c'est tout ce que j'ai reçu comme compte rendu .

merci!!   :bye:

en réponse à : Autres distributions #20555
    Non abonné
    Participant

Les cahiers du débutant ont été mis à jour pour prendre en compte Debian 9 Stretch.
    Les ISOs de DFLinux sont également disponibles!

Projet DFLinux : DFLinux-Stretch

en réponse à : Problème Tablette EXCELVAN bloquée [REDOLU] #20534
    Non abonné
    Participant

Bonsoir,

Je pense que le sujet pourrait aider d'autres internautes ,grâce à gh 95 qui a passé beaucoup de temps pour m'aider ,merci à tous .

merci!!

en réponse à : Problème Tablette EXCELVAN bloquée [REDOLU] #20532
    Non abonné
    Participant

Bonsoir,

Je n'ai plus d'autres nouvelles à vous donner ,puisque la tablette est HS merci!!

en réponse à : Wifi ordi perturbé par autre appareil. [RESOLUI] #20523
    Non abonné
    Participant

Bonjour,

désolée, je ne vous fais pas la tête, mais je ne trouve plus le temps de me pencher sur ce problème, qui n' 'est pas totalement résolu. (travail et week-ends occupés par diverses cérémonies familiales)  Mais j'ai quand même beaucoup moins de soucis de déconnexion.   Encore une quinzaine de jours à ce rythme, et je pourrai souffler..

Encore merci pour vos conseils : s'il y a du mieux, c'est que forcément une de vos proposition a été efficace   merci!!

en réponse à : Où acheter des touches mécaniques à l’unité [RESOLU] #20515
    Non abonné
    Participant

:good: D'accord je vais tenter le coup et merci de m'avoir accordé de ton temps pour essayer de m'aider

merci!! :yahoo:

en réponse à : Où acheter des touches mécaniques à l’unité [RESOLU] #20512
    Non abonné
    Participant

Bonsoir azamos

Ce site a l'air super mais que pour les portables et puis la marque n'est pas répertorié.

Du je suis un peu deg :scratch:   :cry:   :cry:   :cry:

en réponse à : boot sur asus70IO [RESOLU] #20502
    Non abonné
    Participant

:bye:je viens de faire un cmos cleaner et je là je suis en train d'installer windows 7 familiale 64... affaire classée  :yahoo: ...déjà  ;-)  et merci azamos de mettre ce sujet en résolu et supprimer l'autre. Bonne journée à toi et à tous tropbien  tropbien

Aussi, merci bien pour les rappels et conseils...

AZAMOS Christophe et autres modérateurs vous êtes au TOP !! merci!!

en réponse à : boot sur asus70IO [RESOLU] #20499
    Non abonné
    Participant

Comme bon vous semble j'ai pensé refaire sur la page la plus consulté en fait. Merci de corriger et de supprimer l'autre. :good:

en réponse à : Conseils carte mère [RESOLU] #20483
    Non abonné
    Participant

En effet, carte mère dans les mains j'ai nettoyé ces contacteurs avec une brosse à dents  :wacko:

Peut être cela a été aussi bénéfique pour ce sacré clic droit  :good:

A bientôt  :bye:

en réponse à : Sauvegarde impossible à réaliser ! [RESOLU] #20482
    Non abonné
    Participant

Salut !  :bye:

On peut passer le sujet en “résolu” ?

Bien sûr !

C'est tout de même déconcertant !

Comme tu le dis " les mystères de l'informatique " !   :wacko:   :yahoo:

merci!!

A+  :bye:

en réponse à : Sauvegarde impossible à réaliser ! [RESOLU] #20478
    Non abonné
    Participant

Salut AZAMOS,

Désolé de répondre aussi tardivement !

Ce matin j'ai réessayé, et cela a fonctionné !  :wacko:   :yahoo:   :yahoo:

Je n'ai pas touché au " laptop " pour plus de 24 heures.

J'ai utilisé le même disque dur externe, la même partition, les mêmes données à sauvegarder, en utilisant l'outil " Sauvegarde Windows 7 ", et la " Sauvegarde " a réussi !

Je n'ai rien fait de particulier, juste éteindre l'ordinateur pour plus de 24 heures !  :scratch:

lances en ligne de commande un “sfc /scannow” voir ce que cela donne.

Je l'avais fait et aucune violation d'intégrité avait été détectée. Même situation pour l'Image du système, en utilisant DISM.

Je n'y comprend plus rien ! :scratch:

Est-ce possible que durant la période inutilisée, qu'une quelconque maintenance aurait corrigé ce problème ?  :unsure:

Si ce n'est pas le cas, c'est tout un mystère pour moi !

merci!! pour ton intérêt  :good:   :-)

A+  :bye:

en réponse à : Conseils carte mère [RESOLU] #20477
    Non abonné
    Participant

Bonjour et encore désolé pour cette fin de rapport très tardive,comme toute personne j'aime bien aussi connaitre le dénouement d'un sujet... :scratch:

J'ai donc suivi le tuto d'Azamos à la lettre (je l'ai même imprimé) .Installation des pilotes en 2 fois , premier lancement (n'oubliez pas de bien décocher toutes les cases comme le précise Azamos )Installation de 5 pilotes ,après redémarrage du pc et appréciation du logiciel,relancement de celui ci et 4 autres pilotes installés (même un nouveau pilote pour le touchpad,mais je n'ai pas pensé à faire des captures d'écran,trop pressé...Azamos va me dire: mauvais défaut  :negative: ) et voilà un gestionnaire de périphériques tout beau tout neuf  :good:

Par contre toujours pas de clic droit  :cry: ,donc réouverture du pc(mais je n'y croyais plus car les touches D/G sont en contact direct sur les boutons de la carte mère) j'ai quand même enlevé et nettoyé la nappe du touchpad au dégraissant(est ce que la nappe joue vraiment un rôle ?Je ne sais pas),puis remontage...

Et là MIRACLE,le clic droit est revenu  :yahoo: ,cà fait plus d'une semaine que je m'en sert et ce pc fonctionne nickel

Encore merci Mr AZAMOS  merci!!

jéjé59  :bye:

PS:j'ai même réussi à installer windows 10 avec ma licence windows 7 (licence officielle,pas avec un crack ou autre loader...)est ce voulu par le marketing de Microsoft ??

@ Azamos :pour le pot de peinture grise,ma mère a dit NON  :wacko:   :yahoo:

Affichage de 15 réponses de 3,826 à 3,840 (sur un total de 6,062)