Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonné
ParticipantBonjour à tous
Merci pour vos réponses ,au moins je sais ce qui a été changé . merci!!
Non abonné
ParticipantBonjour Vulcain,
la solution est quelque part dans les conseils qui m'ont été donné au début... :( genre les nettoyages, mise à jour des pilotes, etc. Je suis incapable de déterminer à quel moment il y a eu du mieux, car j'ai réalisé pas mal de ces actions à la suite, (ou avec arrêt de l'usage de l'ordi pour cause d'autres tâches professionnelles ou familiales urgentes)
Je regrette bien, d'ailleurs, de ne pas le savoir .
Symptômes restants : perte du wifi, comme d'habitude, mais seulement une ou deux fois par jour (j'utilise "résoudre les problèmes" via clic droit sur l'icône). Je n'arrive toujours pas à déterminer quel appareil pourrait troubler (impossible d'accéder à la prise du micro-onde (encastré !) et vues les chaleurs actuelles, je n'envisage pas de débrancher le frigo plusieurs heures !
Voilà pour les dernières nouvelles. Je referai des investigations après le 7 juillet (aucun temps libre ces jours-ci !)
Merci !
22 juin 2017 à 21 h 50 min en réponse à : PC portable LENOVO écran noir au démarrage [RESOLU] #20656Non abonné
ParticipantBonsoir à tous
Comme promis je vous donne des nouvelles du PC Lenovo ,qui est revenu aujourd'hui.Il fonctionne très bien (pour l'instant). Voici ce que dit le rapport d'intervention:
Diagnostic: il s'agit d'un dysfonctionnement de l'appareil.
Compte rendu de la réparation : Les composants matériels suivants ont été remplacés:
5B20J30760 MB C Idea Pad 100-15 WIN N2840
Recommandation : pour vérifier la fonctionnalité de votre appareil ,un compte test "lenovo" a été mis en place.
J'espère que ça vous aidera un peu ,c'est tout ce que j'ai reçu comme compte rendu .
merci!!
Non abonné
ParticipantLes cahiers du débutant ont été mis à jour pour prendre en compte Debian 9 Stretch.
Les ISOs de DFLinux sont également disponibles!Projet DFLinux : DFLinux-Stretch
Non abonné
ParticipantBonsoir,
Je pense que le sujet pourrait aider d'autres internautes ,grâce à gh 95 qui a passé beaucoup de temps pour m'aider ,merci à tous .
merci!!
Non abonné
ParticipantBonsoir,
Je n'ai plus d'autres nouvelles à vous donner ,puisque la tablette est HS merci!!
Non abonné
ParticipantBonjour,
désolée, je ne vous fais pas la tête, mais je ne trouve plus le temps de me pencher sur ce problème, qui n' 'est pas totalement résolu. (travail et week-ends occupés par diverses cérémonies familiales) Mais j'ai quand même beaucoup moins de soucis de déconnexion. Encore une quinzaine de jours à ce rythme, et je pourrai souffler..
Encore merci pour vos conseils : s'il y a du mieux, c'est que forcément une de vos proposition a été efficace merci!!
18 juin 2017 à 10 h 02 min en réponse à : Où acheter des touches mécaniques à l’unité [RESOLU] #20515Non abonné
ParticipantD'accord je vais tenter le coup et merci de m'avoir accordé de ton temps pour essayer de m'aider
merci!!
18 juin 2017 à 1 h 27 min en réponse à : Où acheter des touches mécaniques à l’unité [RESOLU] #20512Non abonné
ParticipantBonsoir azamos
Ce site a l'air super mais que pour les portables et puis la marque n'est pas répertorié.
Du je suis un peu deg
Non abonné
Participant:bye:je viens de faire un cmos cleaner et je là je suis en train d'installer windows 7 familiale 64... affaire classée
...déjà
et merci azamos de mettre ce sujet en résolu et supprimer l'autre. Bonne journée à toi et à tous tropbien tropbien
Aussi, merci bien pour les rappels et conseils...
AZAMOS Christophe et autres modérateurs vous êtes au TOP !! merci!!
Non abonné
ParticipantComme bon vous semble j'ai pensé refaire sur la page la plus consulté en fait. Merci de corriger et de supprimer l'autre.
Non abonné
ParticipantEn effet, carte mère dans les mains j'ai nettoyé ces contacteurs avec une brosse à dents
Peut être cela a été aussi bénéfique pour ce sacré clic droit
A bientôt
Non abonné
ParticipantSalut !
On peut passer le sujet en “résolu” ?
Bien sûr !
C'est tout de même déconcertant !
Comme tu le dis " les mystères de l'informatique " !
merci!!
A+
Non abonné
ParticipantSalut AZAMOS,
Désolé de répondre aussi tardivement !
Ce matin j'ai réessayé, et cela a fonctionné !
Je n'ai pas touché au " laptop " pour plus de 24 heures.
J'ai utilisé le même disque dur externe, la même partition, les mêmes données à sauvegarder, en utilisant l'outil " Sauvegarde Windows 7 ", et la " Sauvegarde " a réussi !
Je n'ai rien fait de particulier, juste éteindre l'ordinateur pour plus de 24 heures !
lances en ligne de commande un “sfc /scannow” voir ce que cela donne.
Je l'avais fait et aucune violation d'intégrité avait été détectée. Même situation pour l'Image du système, en utilisant DISM.
Je n'y comprend plus rien !
Est-ce possible que durant la période inutilisée, qu'une quelconque maintenance aurait corrigé ce problème ?
Si ce n'est pas le cas, c'est tout un mystère pour moi !
merci!! pour ton intérêt
A+
Non abonné
ParticipantBonjour et encore désolé pour cette fin de rapport très tardive,comme toute personne j'aime bien aussi connaitre le dénouement d'un sujet...
J'ai donc suivi le tuto d'Azamos à la lettre (je l'ai même imprimé) .Installation des pilotes en 2 fois , premier lancement (n'oubliez pas de bien décocher toutes les cases comme le précise Azamos )Installation de 5 pilotes ,après redémarrage du pc et appréciation du logiciel,relancement de celui ci et 4 autres pilotes installés (même un nouveau pilote pour le touchpad,mais je n'ai pas pensé à faire des captures d'écran,trop pressé...Azamos va me dire: mauvais défaut
) et voilà un gestionnaire de périphériques tout beau tout neuf
Par contre toujours pas de clic droit
,donc réouverture du pc(mais je n'y croyais plus car les touches D/G sont en contact direct sur les boutons de la carte mère) j'ai quand même enlevé et nettoyé la nappe du touchpad au dégraissant(est ce que la nappe joue vraiment un rôle ?Je ne sais pas),puis remontage...
Et là MIRACLE,le clic droit est revenu
,cà fait plus d'une semaine que je m'en sert et ce pc fonctionne nickel
Encore merci Mr AZAMOS merci!!
jéjé59
PS:j'ai même réussi à installer windows 10 avec ma licence windows 7 (licence officielle,pas avec un crack ou autre loader...)est ce voulu par le marketing de Microsoft ??
@ Azamos :pour le pot de peinture grise,ma mère a dit NON
-
AuteurRéponses