Problème Tablette EXCELVAN bloquée [REDOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #18450
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir ,

    J'ai une tablette EXCELVAN 10" qui reste bloqué au démarrage sur le logo EXCELVAN ,j'ai android .J'ai essayé plusieurs fois un reset ,mais ça ne donne rien ,j'ai aussi essayé de l'allumer en appuyant sur démarrer et son + en même temps ,ensuite android couché apparait ,ensuite je clic sur wipe data / factory reset ,ensuite yes  delete all user data,un message me dit : data wipe complète ,je redémarre la tablette et ça bloque toujours .Merci de m'aider .

    Cordialement

Affichage de 12 réponses de 46 à 57 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Réponses
  • #19013
    GH 95
    Participant

    Ok, j'ai renvoyé une demande.

    Regarder mon message privé que je viens d'envoyé.  Il faut aller sur votre profil du forum SOSPC en cliquant sur votre pseudo gege12, puis sur « messages ».

    Je vous ai donné d'autre info pour me trouver sur Skype… :bye:

    #19018
    GH 95
    Participant

    Bonsoir,

    Je viens de rentrer... J'ai appris cet après que je suis finalement en congé jusqu'à la fin de la semaine. Donc si vous êtes d'accord, on pourrait se joindre par Skype demain après-midi vers 15H?

    Bonne soirée  :bye:

    #19019
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir,

    Merci pour votre amabilité ,je serais là demain à 15h00 .

    Bonne soirée :bye:   merci!!

    #19195
    GH 95
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je me permets de faire un petit bilan de ce qui a été fait:

    • Au départ, la tablette s’allumait mais celle-ci restait coincé sur le logo au démarrage

    Après plusieurs essais (voir les premiers posts), nous avons été obligé de formater entièrement la tablette et de la réinstaller complétement grâce au logiciel "SP Flash Tool" et à une ROM de la tablette (système de la tablette) trouvée sur internet. Pour ceux que ça intéressent, j’ai fait un Tuto PDF : https://forumsospc.fr/wp-content/uploads/2017/05/Tuto-Flash-ExcelVan-MT10.pdf

    Cela a résolu partiellement le problème puisque la tablette démarrait correctement, mais lorsque l'on redémarrait rien de ce que l'on n'avait fait précédemment n'était pas sauvegardé :

    • Langue en Anglais
    • Carte MicroSD non détecté alors que celle-ci est bien détecté sur un ordinateur
    • Heure non conservée
    • Les applications installées précédemment par nos soins ont été effacé. (Introuvables)
    • Clé Wifi perdu
    • etc...

    Au vu de tous les problèmes ci-dessus, un test de mémoire a été fait, et celui-ci a révélé des erreurs. Il semble donc fort probable que la puce mémoire soit la cause de ces problèmes.

    En désespoir de cause, nous avons flasher le Bios (Préloader) ainsi que tout le système mais cela n'a résolu aucun des problèmes si dessus. :cry:

    Avant cela, par mesure de précaution (parce que flasher un bios n'est pas sans risque...), nous avons créé notre propre sauvegarde du système (incluant le bios "préloader") en utilisant "SP Flash Tool et "MTK Droid Tool" (tuto ici : https://forumsospc.fr/wp-content/uploads/2017/05/Tuto-sauvegarder-la-ROM-MTK-Android-via-SP-Flashtool-fran%C3%A7ais.pdf).

    Je n'ai malheureusement aucune nouvelle idée à proposer pour résoudre ces problèmes. Si quelqu'un en a une, qu'il n’hésite pas à la soumettre. :cry:

    Peut-être serait-il judicieux de poser la question sur des forums plus spécialisé comme celui de phonandroid : http://www.phonandroid.com/forum

    Bonne fin de weekend à vous tous,

    :bye:

    #20171
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour,

    le dernier message date de plus de 2 semaines, qu'en est- i?

    Résolu ou pas ?

    Sans réponse le sujet sera supprimé.

    #20274
    GH 95
    Participant

    Bonjour Christophe,

    Aux dernière nouvelles le problème n'est pas résolu. Selon moi, la puce mémoire est endommagée, il n'y a rien à faire. Donc, je pense qu'on peut clore ce sujet.

    C'est bien dommage que Gege12 ne réponde pas, surtout après le temps que j'ai consacré à ce sujet... :whistle:

    #20275
    Non abonné
    Participant

    Bonjour gh95

    Je suis désolé de n'avoir pas donné de nouvelles ,rien n'a changé depuis que vous avez fais tout ce que vous pouviez pour régler mon problème ,un grand merci .J'ai acheté une autre tablette il y une semaine c'est une Tablette 10" Storex Ezeetab achetée chez ElectroDépot ,j'espère ne pas avoir de soucis avec celle ci .J'en profite pour vous donner des nouvelles du pc Lenovo ou l'écran reste noir ,comme je vous l'avais dis il est de décembre 2016 donc sous garantie ,comme il était à l'ile Maurice ,ils me l'ont envoyés et j'ai du l'envoyer pour réparation en Allemagne ,il est parti hier par UPS il devrait arriver lundi .Je vous tiendrai au courant des suites de cette réparation .

    Bonne soirée

    merci!! :bye:

    #20277
    GH 95
    Participant

    Bonsoir,

    Merci pour les news  :-)

    Tenez nous informés  :bye:

    #20520
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    @gege12 peut-on avoir des nouvelles ?

    #20532
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir,

    Je n'ai plus d'autres nouvelles à vous donner ,puisque la tablette est HS merci!!

    :bye:

    #20533
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Merci gege12 pour les nouvelles.

    La question que je pose aux divers intervenants : est-ce que vous pensez que ce sujet pourrait aider d'autres internautes ou est-ce que je le supprime ?

    Merci.

    #20534
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir,

    Je pense que le sujet pourrait aider d'autres internautes ,grâce à gh 95 qui a passé beaucoup de temps pour m'aider ,merci à tous .

    merci!!

    :bye:

Affichage de 12 réponses de 46 à 57 (sur un total de 57)
  • Le sujet ‘Problème Tablette EXCELVAN bloquée [REDOLU]’ est fermé à de nouvelles réponses.