Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonné
ParticipantBon j'ai testé disque dur et ram. J'ai réinstallé win7 pro 64. Toujours le même soucis. Le pc mets en moyenne 5 minutes pour booter sur le disque dur. Une fois le système lancé l'ordi est super fluide aucun bug. Je l'ai utilisé en vidéos téléchargement surf internet...il est super agréable aucun ralentissement. Incroyable je trouve ! Je pense à un problème carte mère. Aussi j'ai flashé le bios, malheureusement c'est tout pareil...
Non abonné
ParticipantSalut Didpoy,
Je viens de recevoir sa réponse.
Il a bien peur que cet utilitaire utilise un outil (WinTweak) qui retire les “ packages ”, et les cache de WIM ISO.
Et, il suggère de monter un ISO de ta version actuelle, et de procéder à une réinstallation en conservant tes fichiers/dossiers.
Mais c'est toi qui décide ce que tu feras, et peut-être qu'un des membres d'SOSPC aurait une solution différente ?!??
A+
Non abonné
ParticipantGlary Utilities et malwarebytes ont trouvés quelques trucs mais ça n'a pas réglé le problème ,j'ai mis en route le process explorer depuis 50mn pour l'instant 2 apparaissent en rouge ,Iobit malware fighter service 1/59 et product updater (iobit) 1/64
merci!!
Non abonné
ParticipantOK !
C'est ce que je lui ai donné comme lien.
A+
P.S.: Le fichier .zip contenant l'exécutable, je l'ai téléchargé et analysé avec Kaspersky
, mais analyse-le tout de même.
Non abonné
ParticipantSalut Didpoy,
L'exécutable est prêt.
Mais puisque tu as utilisé un utilitaire pour désinstaller EDGE, il doit savoir lequel, c'est bien celui du tutoriel de Christophe (winaero), selon l'utilitaire utilisé les conséquences peuvent être lourdes.
J'attends sa réponse concernant l'utilitaire... Et une possible solution.
A+
Attachments:
Non abonné
ParticipantSalut
Merci pour ta réponse
Je viens juste de désinstaller glary utilities ,j'ai redémarré le pc ,mais c'est toujours pareil ,le message reviens toujours toutes les 5 mn .
Non abonné
ParticipantSalut Didpoy,
Aussitôt qu'il me répond, je te reviens.
Je lui ai dit que tu n'avais plus EDGE.
A+
Non abonné
ParticipantSalut Didpoy,
Une fois que tu as validé et reçu ce message « else » en rouge, il faut valider à nouveau.
I get the error if I <b>right-click</b> to paste the script into the console, but if I press Ctrl + V to paste it the error does not appear until I press Enter, then pressing Enter again works fine.
Comme il le mentionne, il obtient la même erreur en utilisant le clic-droit, par contre si il utilise « Ctrl + V » pour le coller dans la console, l'erreur n'apparaît qu'au moment où il presse la touche « Enter », puis il presse la touche une autre fois, et ça fonctionne.
Donc, il faut presser une seconde fois la touche « Enter ».
Si ça ne fonctionne toujours pas, il va faire un exécutable que tu pourras télécharger.
Essaie encore une fois, et donne moi des nouvelles du résultat.
A+
Non abonné
ParticipantSalut Didpoy,
Il m'a répondu que cela était normal et que tu devais presser sur « Enter », pour que ce soit lancé.
Voici ce qu'il m'a dit :
Yes that is correct. Else is not a Cmdlet, and you would not normally see that, but for the fact he is pasting the script into the console.
Voilà, il fallait valider à nouveau malgré le message d'erreur « else... ».
A+
Non abonné
ParticipantSalut Didpoy,
J'ai transmis les infos et la capture d'écran.
Aussitôt que j'ai de ses nouvelles, je reviens te les donner.
@Admin, si je ne me trompe pas, c'est cette méthode qu'a utilisé Didpoy, et ça n'a rien changé au problème après la réinstallation de EDGE.
A+
Non abonné
ParticipantSalut Didpoy,
une erreur “else” en rouge !!!!
Et si tu vas le copier directement sur la page : https://www.windows10forums.com/threads/edge-opens-briefly-and-shut-off.14430/
Si tu as encore cette erreur, je vais lui transmettre le message.
A+
Non abonné
ParticipantOui Panda et ou microsoft doivent le savoir j'imagine, tout comme pour toi avec avast et avg... En tous cas en cas de bug sur win10 il faut vraiment écarter aucune hypothèse pour résoudre des pannes. J'espère que ce sujet pourra servir à d'autres !
Non abonné
ParticipantSalut Didpoy,
Voici la réponse qu'il m'a dit :
Il se pourrait que ce soit une des autres « Windows Universal apps » qui serait le déclencheur de ce problème.
Alors, il suggère de ré-enregistrer l'ensemble des “ apps ” en utilisant Powershell comme tu l'avais fait, et y entrer le code suivant (tu peux copier/coller) :
# Get all the provisioned packages
$Packages = (get-item 'HKLM:\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Appx\AppxAllUserStore\Applications') | Get-ChildItem# Filter the list if provided a filter
$PackageFilter = $args[0]
if ([string]::IsNullOrEmpty($PackageFilter)) {
echo "No filter specified, attempting to re-register all provisioned apps."
}
else {
$Packages = $Packages | where {$_.Name -like $PackageFilter}
if ($Packages -eq $null) {
echo "No provisioned apps match the specified filter."
exit
}
else {
echo "Registering the provisioned apps that match $PackageFilter"
}
}
ForEach($Package in $Packages) {# get package name & path
$PackageName = $Package | Get-ItemProperty | Select-Object -ExpandProperty PSChildName
$PackagePath = [System.Environment]::ExpandEnvironmentVariables(($Package | Get-ItemProperty | Select-Object -ExpandProperty Path))# register the package
echo "Attempting to register package: $PackageName"Add-AppxPackage -register $PackagePath -DisableDevelopmentMode
}Ensuite, tu presses « Enter », ça devrait prendre entre 30 secondes et 1 minute.
Tu refermes la console et tu redémarres ton ordinateur, et tu essaie EDGE.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudrait voir quelles “ policies ” de « gpedit.msc » ont été modifiées, et revenir aux valeurs par défauts, et ensuite réessayer EDGE.
Si ça ne fonctionne toujours pas, ce serait de monter un ISO, et d'effectuer une réparation sans perte de données.
Voilà !
J'espères que ça va fonctionner !
Tiens nous au courant
A+
P.S.: Voici la page où tu peux retrouver le code : https://www.windows10forums.com/threads/edge-opens-briefly-and-shut-off.14430/
Non abonné
ParticipantCoucou azamos !
Oui c'est une histoire d'antivirus pour moi également...Mais ici pour les deux ordinateurs il s'agit de Panda antivirus Free. Très bon antivirus mais apparement pas opérationnel sur tous les ordis
Sur mon pc principal je l'ai en version pro et je le soupçonne de me causer cette perte de son lorsque je le bascule en mode veille. Pas encore testé sur ce pc (manque de temps) mais tant pis pour cette version pro si c'est la cause de la coupure son je le désinstallerai aussi. Bon c'est moins grave que des écrans bleu. Oui sur un des ordis avec panda free j'avais carrement écran bleu...
Bon le sujet peut être mis en résolu tropbien
Non abonné
ParticipantBonsoir AZAMOS et merci pour ta réponse .
je fais un nettoyage avec Adwcleaner et avec Glary utilities mais c'est toujours pareil .
Je te joins une nouvelle photo du message avec plus de détails si dès fois ça peut aider .
merci!!
Attachments:
-
AuteurRéponses