Problème avec Edge [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #23232
    Didpoy
    Participant

    Bonjour à tous.

    Je rencontre un problème avec l'ouverture de Edge sur l'un de mes deux PC Portable.

    Edge s'ouvre et au bout de quelques secondes se referme.

    J'ai eu ce soucis sur l'autre PC que j'ai pu résoudre avec la procédure décrite ci-dessous mais ne résout pas mon problème sur l'autre PC.

    Je suis sous Windows 10 -1703.

    Voici ce que j'ai fait sans résultats:

    1. Passer DSIM ScanHealth et RestorHealth avec succès mais pas résolu le problème.
    2. Passer Sfc / Scannow avec succès mais pas résolu le problème .
    3. Supprimé le Dossier Edge (Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe) dans users et package, redémarrage puis sous powershell (admin), utilisé cette ligne de commande: Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml" -Verbose}

    Sur l'un des deux PC cette procédure a résolu le soucis mais sur l'autre PC !

    Avez-vous une idée ou outils à utiliser pour corriger le problème ?

    Merci à vous.

    Cordialement.

    :bye:

    Attachments:
Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Réponses
  • #23491
    Didpoy
    Participant

    re

    ok je vais essayer en fin d'après midi le Ctrl+T...

    J'ai utilisé l'invite de commandes(Admin) et lancé powershell sous ce mode !

    #23495
    Non abonné
    Participant

    Salut Didpoy,

    J’ai utilisé l’invite de commandes(Admin) et lancé powershell sous ce mode

    Si j'ai bien compris, tu as utilisé la ligne de commande :

    Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml” -Verbose}

    En entrant celle-ci via « l'Invite de commandes »  ?

    Et depuis un compte Users ou Administrateur ?

    Je vais attendre ton retour pour lui transmettre les renseignements.

    A+ :bye:

    #23499
    Didpoy
    Participant

    j'ai lancé cette ligne de commande via l'invite de cmd(admin) après avoir lancé powershell

    #23501
    Non abonné
    Participant

    Salut Didpoy,

    j’ai lancé cette ligne de commande via l’invite de cmd(admin) après avoir lancé powershell

    Je ne comprend pas ???  :scratch:

    Peux-tu m'expliquer les étapes ?

    Voici ce qu'il m'a demandé :

    when they tried deleting the Microsoft Edge and using PowerShell commands to reinstall, whether they were doing all this while signed-in with a User account that belongs to the Administrative Group, and whether they did the PowerShell command in Windows PowerShell (Admin) console or via Command Prompt (Admin) console.

    C'est une ou l'autre, la console de “ Powershell (Admin) ou l'Invite de commandes (Admin) ” ?

    Est-ce que tu as essayé le « Ctrl T » ?

    A+ :bye:

    #23502
    Didpoy
    Participant

    je lance cmd(admin) et j'entre powershell puis entrée après j'entre la ligne de commande...

    J'ai essayé Ctrl+T et rien ne se passe et Edge se ferme

    #23505
    Non abonné
    Participant

    Salut Didpoy,

    OK !

    Je lui transmet ça, et les résultats de Ctrl + T

    Aussitôt qu'il me répond, je reviens avec ses suggestions.

    A+  :bye:

    #23521
    Non abonné
    Participant

    Salut Didpoy,

    Voici la réponse qu'il m'a dit :

    Il se pourrait que ce soit une des autres « Windows Universal apps » qui serait le déclencheur de ce problème.

    Alors, il suggère de ré-enregistrer l'ensemble des “ apps ” en utilisant Powershell comme tu l'avais fait, et y entrer le code suivant (tu peux copier/coller) :

    # Get all the provisioned packages
    $Packages = (get-item 'HKLM:\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Appx\AppxAllUserStore\Applications') | Get-ChildItem

    # Filter the list if provided a filter
    $PackageFilter = $args[0]
    if ([string]::IsNullOrEmpty($PackageFilter)) {
    echo "No filter specified, attempting to re-register all provisioned apps."
    }
    else {
    $Packages = $Packages | where {$_.Name -like $PackageFilter}
    if ($Packages -eq $null) {
    echo "No provisioned apps match the specified filter."
    exit
    }
    else {
    echo "Registering the provisioned apps that match $PackageFilter"
    }
    }
    ForEach($Package in $Packages) {

    # get package name & path
    $PackageName = $Package | Get-ItemProperty | Select-Object -ExpandProperty PSChildName
    $PackagePath = [System.Environment]::ExpandEnvironmentVariables(($Package | Get-ItemProperty | Select-Object -ExpandProperty Path))

    # register the package
    echo "Attempting to register package: $PackageName"

    Add-AppxPackage -register $PackagePath -DisableDevelopmentMode
    }

    Ensuite, tu presses « Enter », ça devrait prendre entre 30 secondes et 1 minute.

    Tu refermes la console et tu redémarres ton ordinateur, et tu essaie EDGE.

    Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudrait voir quelles “ policies ” de « gpedit.msc » ont été modifiées, et revenir aux valeurs par défauts, et ensuite réessayer EDGE.

    Si ça ne fonctionne toujours pas, ce serait de monter un ISO, et d'effectuer une réparation sans perte de données.

    Voilà !  :-)

    J'espères que ça va fonctionner !  :good:

    Tiens nous au courant

    A+ :bye:

    P.S.: Voici la page où tu peux retrouver le code : https://www.windows10forums.com/threads/edge-opens-briefly-and-shut-off.14430/

    #23530
    Didpoy
    Participant

    ok je vais tenter cela dans la journée

    Merci, je reviendrai  :yes:

    :good:

    #23558
    Didpoy
    Participant

    bon, je viens d'essayer, mais le code me renvoie une erreur "else" en rouge !!!!

    #23562
    Non abonné
    Participant

    Salut Didpoy,

    une erreur “else” en rouge !!!!

    Et si tu vas le copier directement sur la page : https://www.windows10forums.com/threads/edge-opens-briefly-and-shut-off.14430/

    Si tu as encore cette erreur, je vais lui transmettre le message.

    A+ :bye:

    #23563
    Didpoy
    Participant

    idem erreur "else".

    Attachments:
    #23565
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Personnellement, à ta place, je tenterai le tout pour le tout : désinstallation d'Edge et Réinstallation.

    J'ai fait un tuto pour la désinstallation, mais je n'ai pas testé la réinstallation...

    https://sospc.name/edge-desinstallez-le/

    #23566
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés
    #23567
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Personnellement, à ta place, je tenterai le tout pour le tout : désinstallation d’Edge et Réinstallation. J’ai fait un tuto pour la désinstallation, mais je n’ai pas testé la réinstallation… https://sospc.name/edge-desinstallez-le/

    réinstallation : https://www.justgeek.fr/windows-10-reinstaller-le-navigateur-microsoft-edge-43350/

    Bonjour Monsieur Admin,

    Les doubles-post sont à éviter sur le forum ; merci d'utiliser le bouton "Modifier" la prochaine fois. En cas de récidive des châtiments corporels seront exercés.

    AZAMOS, grand Gourou de la secte des flagellateurs non-anonymes B-)

    :yahoo: :yahoo:   :yahoo:

    #23570
    Non abonné
    Participant

    Salut Didpoy,

    J'ai transmis les infos et la capture d'écran.

    Aussitôt que j'ai de ses nouvelles, je reviens te les donner. :-)

    @Admin, si je ne me trompe pas, c'est cette méthode qu'a utilisé Didpoy, et ça n'a rien changé au problème après la réinstallation de EDGE.  :unsure:

    A+ :bye:

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner