Problème avec Edge [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #23232
    Didpoy
    Participant

    Bonjour à tous.

    Je rencontre un problème avec l'ouverture de Edge sur l'un de mes deux PC Portable.

    Edge s'ouvre et au bout de quelques secondes se referme.

    J'ai eu ce soucis sur l'autre PC que j'ai pu résoudre avec la procédure décrite ci-dessous mais ne résout pas mon problème sur l'autre PC.

    Je suis sous Windows 10 -1703.

    Voici ce que j'ai fait sans résultats:

    1. Passer DSIM ScanHealth et RestorHealth avec succès mais pas résolu le problème.
    2. Passer Sfc / Scannow avec succès mais pas résolu le problème .
    3. Supprimé le Dossier Edge (Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe) dans users et package, redémarrage puis sous powershell (admin), utilisé cette ligne de commande: Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml" -Verbose}

    Sur l'un des deux PC cette procédure a résolu le soucis mais sur l'autre PC !

    Avez-vous une idée ou outils à utiliser pour corriger le problème ?

    Merci à vous.

    Cordialement.

    :bye:

    Attachments:
Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Réponses
  • #23619
    Didpoy
    Participant

    J’ai réparé Windows 10 = même problème avec Edge. (J’ai mise à jour 2 autres PC et Edge est OK)

    Ce que j’ai fait :

    Problème de base = Edge s’ouvre et se ferme au bout d’une dizaine de secondes

    Mes démarches :

    Résultat :

    • Edge s’ouvre et se referme au bout de 5 secondes

    :cry: :negative:

    #23626
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello,

    je te propose de tester quelque chose.

    Créer un nouvel utilisateur sur ta bécane pour voir si dans sa session Edge fonctionne.

    #23629
    Didpoy
    Participant

    Ok, j'ai créé un autre compte local administrateur et Edge fonctionne !

    #23630
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Juste une autre idée, Edge utilise EI non, et en réinitialisant EI.

    Sinon pour chercher une différence Edge sur la clé : HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\MicrosoftEdge

    Le faite que Edge fonctionne sur un autre compte (bien vu Christophe) m'a laissé penser à EI au cas ou.

    Bonne journée à vous tous

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #23632
    Didpoy
    Participant

    j'ai réinitialiser IE et c'est idem...

    Sinon pas évident comparer les clés de registre...

    Que faire ?

    Est-il facile de transférer d'un compte à autre l'ensemble des données et programmes ?

    Je n'ai jamais fait !!!

    #23635
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello Didpoy,

    Sous Win 10 le transfert de compte c'est la galère... sauf en payant, merci qui (merci M$ :negative: )

    Regardes cette discussion (SOSPC y figure d'ailleurs ;-) ) => https://forum.pcastuces.com/dupliquer_compte_utilisateur_windows_10-f13s4769.htm

    :bye:

    #23638
    Didpoy
    Participant

    ok, je vais tenter la manip et je reviendrai de nouveau  :good:

    #23643
    Non abonné
    Participant

    Salut Didpoy,

    J’ai réparé Windows 10 = même problème avec Edge.

    As-tu utilisé un nouvel ISO ?

    Finalement, ce serait le compte qui serait corrompu ?

    Créer un nouvel utilisateur sur ta bécane

    :good: :good:   :good:

    A+ :bye:

    #23644
    Didpoy
    Participant

    Voilà, j'ai créé un nouveau compte et migré mes données.

    Cela semble aller, encore quelques paramètres à effectuer.

    Je dirai si tout est ok bientôt

    merci!!

    #23645
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Ah, du progrès...;o)

    et oui je pensais à un profil corrompu...

    #23646
    Didpoy
    Participant

    je n'ai pas Utilisateurs et groupes locaux dans cmpmgmt.msc ?

    Pour renommer la session.

    Je suis sous Windows 10 home !!!!

    #23675
    Didpoy
    Participant

    Bon, la migration vers un nouveau compte ne fonctionne pas pour avoir essayé deux fois  :cry:

    Le nouveau compte fonctionne bien temps avec le premier compte toujours présent et dès que je supprime l'ancien compte, certaines fonctions ne marche plus... Comme le changement de fond d'écran, ajout d'un nouveau compte...

    Mon problème reste idem  :-(

    Maintenat soir je fais une réinstall à zéro ou j'attends une nouvelle version de Windows qui j'espère corrigera mon soucis avec Edge.

    #23677
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Essaie de passer l'ancien Compte en Standard ( et plus Admin ) avant de le supprimer.

    #23683
    Didpoy
    Participant

    ok j'essaierai cela demain en espérant qu'il ne reste pas des interaction entre les compte !

    #23765
    Didpoy
    Participant

    re

    comment je fais puisque je ne peux renommer ma session cible dans Utilisateurs et groupes locaux dans cmpmgmt.msc qui n’apparaît pas comme je suis sous home  !!!!

    Assez embêtant, faudrait le préciser dans le tuto dès le départ.

    Merci.

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.