Problème avec Edge [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #23232
    Didpoy
    Participant

    Bonjour à tous.

    Je rencontre un problème avec l'ouverture de Edge sur l'un de mes deux PC Portable.

    Edge s'ouvre et au bout de quelques secondes se referme.

    J'ai eu ce soucis sur l'autre PC que j'ai pu résoudre avec la procédure décrite ci-dessous mais ne résout pas mon problème sur l'autre PC.

    Je suis sous Windows 10 -1703.

    Voici ce que j'ai fait sans résultats:

    1. Passer DSIM ScanHealth et RestorHealth avec succès mais pas résolu le problème.
    2. Passer Sfc / Scannow avec succès mais pas résolu le problème .
    3. Supprimé le Dossier Edge (Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe) dans users et package, redémarrage puis sous powershell (admin), utilisé cette ligne de commande: Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml" -Verbose}

    Sur l'un des deux PC cette procédure a résolu le soucis mais sur l'autre PC !

    Avez-vous une idée ou outils à utiliser pour corriger le problème ?

    Merci à vous.

    Cordialement.

    :bye:

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  • Auteur
    Réponses
  • #23241
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello,

    il y a une mise à jour en cours de déploiement actuellement la KB4032188 elle corrige de nombreux bugs, je suis en train de la tester sur mes pc, un article est prévu Samedi à son sujet.

    #23244
    Didpoy
    Participant

    ok merci

    merci!!

    #23246
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Didpoy :bye:

    As-tu reçu mon mail ?

    #23247
    Didpoy
    Participant

    oui bien reçu, je vais voir si je peux me libérer à cette date  :yes:

    #23248
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ce serait super si tu pouvais venir : on pourrait balancer ensemble Christophe dans la piscine... ou dans le puits, au choix. :-)

    :yahoo:

    #23249
    Didpoy
    Participant

    re

    Cette  Mise à Jour KB4032188 est déjà installée sur le PC qui pose problème et sur l'autre aussi qui ne pose pas problème !!!

    :cry:

    #23253
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    ah ??

    peux tu vérifier quelle version as tu bien la 15063.502 ?

    elle est sortie le 17 Juillet et a été retirée, à quelle date l'as tu faites ? Autour du 17 ou ces jours-ci ?

    #23255
    Didpoy
    Participant

    j'ai bien la version: 15063.502

    #23257
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Oui, mais regarde si la mise à jour a été faite autour du 17 juillet ou ces jours-ci

    car la première fois qu'elle est sortie elle a été retirée dans la foulée sûrement de gros soucis

    si tu l'as faites autour du 17 désinstalle-la et réinstalle la version la plus récente, cela a peut être un rapport avec tes soucis.

    #23260
    Didpoy
    Participant

    la KB4032188 a été faite le 02/08/2017

    #23261
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    ok, et tes problèmes avec Edge ont commencé quand ?

    #23263
    Didpoy
    Participant

    A priori après avoir fait la mise à jour de la 1511 vers la 1703 et les mises à jour.

    Je viens seulement de m'apercevoir que Edge fonctionnait mal (bien que j'utilise chrome) mais j'aime bien que tout fonctionne  :yes:

    #23264
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Ah ok, je croyais que c'était récent...

    C'est toujours pareil, pas évident de faire un diag avec des infos incomplètes... ;-)

    Tout ce que je peux dire c'est qu'au fur et à mesure j'ai fait des installations propres sur tous mes pcs, car les versions de 2015 avaient trop de soucis et du coup les migrations n'ont pas toujours été propres...

    #23266
    Didpoy
    Participant

    oui mais bon pas envie de tout réinstaller et c'est trouver la bonne solution aux problèmes  :yes:

    #23472
    Non abonné
    Participant

    Salut Didpoy,

    J'ai posé la question à un ami (qui s'y connait beaucoup plus que moi) en lui disant tout ce que tu avais fait.

    Pourrais-tu au moment que tu ouvres EDGE, presser immédiatement sur les touches CtrlT , à plusieurs reprises.

    Cela devrait ouvrir un nouvel onglet dans EDGE.

    Si cela fonctionne sans que EDGE ne se referme, cela voudrait dire que la page de démarrage pourrait être corrompue. Alors dans ce cas là, il faudrait que tu ailles dans les paramètres de EDGE, et réinitialiser le navigateur et la page de démarrage.

    Tiens nous au courant :-)

    A+ :bye:

    P.S.: Lorsque tu as désinstallé EDGE, est-ce que tu l'as fait depuis un compte utilisateur ou administrateur ?

    Et, est-ce que tu as utilisé “ Powershell (Admin) ” ou bien “ l'Invite de commandes (Admin) ” ?

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