Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 2,356 à 2,370 (sur un total de 6,077)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : W10 Pro, W10 famille et réseau [RESOLU] #39827
    Non abonné
    Participant

EXCELLENT :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:   tg

Les deux pc sont en réseau.

J'ai donc activé l'option "publication des ressources de découverte de fonctions" sur les deux pc, ce qui a permis de faire apparaître les machines sauf une.

Une fois le pc manquant renommé et redémarré, il est apparu sur l'écran du pc w10 pro.

Reste les identifiants qui s'allument à chaque demande de connexion.

D'autres idées? :mail:   :mail:

en réponse à : W10 Pro, W10 famille et réseau [RESOLU] #39822
    Non abonné
    Participant

Bonsoir Mujos

Merci à tous pour ce forum d'entraide, merci Mujos pour votre intervention. :good:   :good:   :good:   :good:   :good:   :good:   :good:   :good:   :good:

On avance, j'ai les deux pc en réseau sur le famille, et un seul sur le pro, son propre pc.

Par contre j'ai toujours ces identifiants qui m'empêchent de me connecter au pc local sur réseau.

A suivre avec d'autres idées?

Bonne soirée à tous.

en réponse à : Linux & Windows 10 #39815
    Non abonné
    Participant

Merci à vous deux  :yes:

en réponse à : Linux & Windows 10 #39808
    Non abonné
    Participant

:bye:

Désolé de m'intercaler dans cet échange de haut vol pour une question probablement bébête mais qui me chiffonne:  quelle différence/rapport y a-t -il entre wine et PlayOnLinux ?

A vot' bon coeur  bg

en réponse à : installation windows 10 32 bits [RESOLU] #39721
    Non abonné
    Participant

azamos

j ai réussi a résoudre mon probléme et a installer un dual boot windows 10 64 bits et windows 10 32 bits

pour ce faire j ai utiliser le logiciel de partitionnement EASEUS PARTITION MASTER qui m a permis de convertir en mbr mon disque dur gpt et ce sans perte de données

ensuit une petite manipulation dans mon bios a suffi pour booter sur le cd rom et a faire l installation du windows version 32 bits

merci de ton aide

cordialement

en réponse à : récupération de données sur disque dur formaté [RESOLU] #39713
    Non abonné
    Participant

Azamos

j ai finalement trouvé le logciel qu il me fallait a savoir easeus data recovery wizard et j ai pu grace a ce soft récuperer la quasi totalite de mes fichiers tout au moins les plus importants du genre pdf, word, excel etc

donc mon probléme est résolu

merci de ton aide

cordialement

en réponse à : Linux Mint sous Virtualbox [RESOLU] #39697
    Non abonné
    Participant

Après avoir mis les doigts qui me restent un peu partout sans avoir constaté de dégagement de fumée ni d'odeur de barbecue,  je crois qu'on peut tabler sur une sonde un peu méridionale. Merci pour les conseils illustrés  :good:

Au pire si ça crame ça me donnera l'impulsion pour  mettre mon matériel à niveau, opération repoussée pour cause de flemme, de banquier pénible et  de méfiance grandissante envers Microsoft: je fais partie de ceux qui qui rangent leurs données sur un 2eme HD . Fort heureusement j'avais différé les mises à jour mais ça n'est plus comme avant.  bg La perspective d'avoir à (re)banquer pour cause de changement de carte-mère me donne de l'urticaire.  :-(

Pour ce qui est du topic, je pense qu'on peut baisser le rideau ... en attendant le tuto de Darksky  :whistle:

Merci à tous

en réponse à : Impossible créer un nouveau dossier [RESOLU] #39684
    Non abonné
    Participant

Bonjour Azamos

Super ça marche tu est le plus fort tg

en réponse à : Linux Mint sous Virtualbox [RESOLU] #39671
    Non abonné
    Participant

Ca marche du tonnerre  bg

Bon je tenterai demain avec une sonde à rôti (pourquoi pas ?).

Je ne pige toujours pas à quoi correspond la température "carte mère" donnée par Speccy: il ne s'agit pas du processeur qui donne déjà 4 chiffres, un pour chaque coeur. Où est donc cette fou..euh fichue sonde ???

en réponse à : Linux Mint sous Virtualbox [RESOLU] #39662
    Non abonné
    Participant

De retour  :-) ,

Mon PC a survécu au renouvellement de pâte thermique  :yahoo:   (pour moi, pas de bol pour vous  bg )

Merci aux rédacteurs/trice  des divers tutos du site et du forum, ils m'ont bien aidé.

Cela dit ça n'a visiblement pas changé grand'chose question températures :scratch:   . Je pense quand même que ça n'était pas inutile vu les 8 ans d' âge de la bestiole.

Sur le bureau je suis à 40° (CPU) et 70° (Carte Mère) que ce soit sous Windows ou Linux + VBox.

Par contre si je lance une vidéo c'est 75° (CPU) avec W10 et 82°  (CM) :-(   avec Linux (  (c'est Speccy qui le met dans le rouge) . Pensez vous que ça craigne ? 

en réponse à : récupération de données sur disque dur formaté [RESOLU] #39608
    Non abonné
    Participant

azamos

ôu dois je taper la commande pour désactiver le trim

merci de ton aide

cordialement

en réponse à : récupération de données sur disque dur formaté [RESOLU] #39576
    Non abonné
    Participant

azamos

je ne comprends pas comment le fait d optimiser mon ssd va me faire perdre des données un formatage oui ok mais une optimisation je ne vois pas bien

merci de ton aidre

cordialement

en réponse à : Linux Mint sous Virtualbox [RESOLU] #39573
    Non abonné
    Participant

Bonsoir à tous  :bye:

Et merci pour ces conseils et commentaires détaillés.  :good:

Comme le suppose Mia si je suis ici c'est bien parce que j'aime trifouiller du clavier mais aussi  pour commencer à mettre un pied hors Windows qui commence à me chauffer grave. J'ai accepté la migration vers W10 en pensant à l'avenir, pas pour changer mes périphériques (déjà la sonde graphique et ensuite ?)  ni pour revoir mes réglages tous les 6 mois.

Faut pas rêver, je suis inféodé à Microsoft mais pourquoi pas garder windows dans sa config actuelle ( en fait  toujours bloquée sur la 1709  dans l'attente de jours meilleurs  bg ) pour les vieux logiciels dont je ne peux pas me passer et réserver le reste pour Linux ?

Bon en attendant vous allez pouvoir vous reposer, j'a reçu ma pâte à tartiner (je rappelle que mes dernières interrogations concernaient un risque de  surchauffe du CPU) je vais donc me lancer.

Si vous ne me revoyez pas dans cette salle c'est que je suis dans le topic consacré au montage de sa nouvelle config  bg   bg   bg

en réponse à : récupération de données sur disque dur formaté [RESOLU] #39571
    Non abonné
    Participant

azamos

c est quoi le mode trimm dont tu parles (c est la premiére fois que j entends parler de ce mode machin chose) et comment je fais pour le désactiver

merci d avance

cordialement

en réponse à : installation windows 10 32 bits [RESOLU] #39569
    Non abonné
    Participant

Bonjour Azamos

j ai une bonne et une mauvaise nouvelle

la bonne est que en farfouillant un peu au hasard dans le bios de mon hp j ai enfin trouver ce qu il fallait faire pour que mon hp boot sur le cd rom

il fallait passer en activer l'option maintenance du systeme existant (un truc dans le genre) tu parles d une évidence toi aucune mention de passage d uefi en legacy ou inverse il fallait tout deviner

miracle quand mon pc a reboote

il m a été indiqué d appuyer sur la touche echap ce que j ai fait puis j ai appuyer sur F9 et alors est apparu un menu d options de boot en peu dans le genre de celui que tu as indiqué dans un de tes messages et la j avais une liste de périphériques j ai donc selectionné le lecteur de cd rom et miracle le pc a booté sur le cd

a partir de la j ai le souci suivant : mon disque dur principal est en disque gpt et d aprés ce que j ai compris je ne peux faire l installation de mon windows 10 32 bits que sur un disque mbr mais ayant été averti que si je convertissais mon disque gpt en mbr mon systéme risquait de ne plus démarrer je n ai  pas fait la conversion

j ai donc voulu installer le windows 10 32bits sur un disque dur externe usb sss placé dans un boitier mais la j ai eu un message d erreur m indiquant que l installation de windows 10 était impossible sur un disque dur usb ce qui est dommage le disque en question étant en mbr

merci de m'éclairer des tes lumiéres sur la procédure a suivre permettant d installer windows 10 sur un disque dur externe usb

merci d avance pour ton aide

cordialement

pour répondre a tes questions mon pc hp est un pc portable

c est le modéle
    >Ordinateur portable HP - 15-ay100nf</h2>
    et pour la capture ércan comment je fais pour faire une capture ecran du bios et je suppose que tu veux la capture écran de la partie boot du bios

merci de ton aide

cordialement

Affichage de 15 réponses de 2,356 à 2,370 (sur un total de 6,077)