Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonné
ParticipantBonsoir AZA et merci de ton retour, Bonsoir à toutes et tous,
Je suis en train de lire les posts des uns et des autres concernant les "situations" des parties HOME, SWAP et SYSTEME séparées, non séparées, etc ..., Et je me dis que pour quelqu'un en phase de "découverte" comme je l'ai été il n'y a pas si longtemps, cela peut paraître tout de même un peu "confus" parfois... Dis-moi donc STP si je fais fausse route quant à ma vision des choses dans le cas d'une mise à niveau de Linux Mint 19.3 vers 20 dans le cas présent: Perso, je pense avoir compris que les conséquences seront juste finalement identiques à celles de nos smartphones sous ANDROID . Me concernant, je ne sauvegarde jamais la moindre donnée perso sur une partition "système". Par rapport à cela, j'attends donc impatiemment l'autorisation de Mint 19.3 de mettre à jour vers 20 et je suis donc particulièrement curieux de voir cela, persuadé que dans mon cas, ceci ne sera en fait que simple formalité tout comme sur un téléphone Android doté d'un support de sauvegarde externe, et dont les paramètres d'applications ne seront pas impactés....... Bref tout comme Windows quoi quand j'en fait l'analogie de mon propre avis.... à moins que je suis en train de me mettre une poutre dans l'oeil à ce niveau ? ...
Bonne soirée.
2 juillet 2020 à 18 h 56 min en réponse à : Connaissez-vous un bon logiciel de ‘backup’ ? [RESOLU] #56619Non abonné
ParticipantSalut Grey cat !
Au travers de cette proposition, j'espère que tu as bien compris que je n'ai jamais payé ?
Tu me prends pour un dingue ou quoi ?
Je paie dèjà un "putain" de forfait INTERNET depuis des lustres et inutile de te dire que je cherche chaque jour depuis à amortir cette grande arnaque du mieux que je le peux !
2 juillet 2020 à 18 h 45 min en réponse à : Connaissez-vous un bon logiciel de ‘backup’ ? [RESOLU] #56616Non abonné
ParticipantSalut à toi icare2, Salut à toi Grey cat !
Alors oui AOMEI Backupper a le vent en poupe depuis quelques temps; néanmoins ma préférence perso reste R-Drive Image que j'utilise maintenant depuis ma 1ère config VISTA sauf que... il n'est pas gratuit ...sauf si tu "cherches bien" comme moi qui utilise la version "technician" gratos depuis 15 ans
et considérant que tu es un "amateur averti" ... CHUUUUUTTTTT ! (aujourd'hui cette version vaut juste 300 balles, une paille quoi ! :-). Je précise que je possède toutefois une licence légale achetée de AOMEI Backupper Pro maj à vie mais que j'utilise à dose très "homéopathique" et pas pour l'heure visant à restaurer un disque dur complet comme je le fais avec R-Drive Image... Voilà ! Ce n'est juste que mon avis et mon expérience pour info, et surtout pour te donner d'autres idées !
1 juillet 2020 à 21 h 14 min en réponse à : L’antivirus de Microsoft est disponible sous Linux #56575Non abonné
ParticipantBonsoir à tous !
Ne s'inscrirait-il pas par hasard logiquement dans la foulée de WSL2 présenté dans quelques vidéos Youtube telle une "propagande" et comme étant une des meilleures distros Linux...par Microsoft ? "Microsoft aime Linux ? " Ou a t-il décidé en réalité d'un grand plan d'actions destiné à "bouffer" ce dernier définitivement visant à ce qu'il demeure en son "sein" ? Et ce pour des gens comme moi par exemple qui récemment se seraient laissés tenter ? Et si de surcroît, Crosoft n'en profiterait-il pas pour mettre encore plus à mal tout doucement tout antivirus tiers au travers de ses maj à venir ? Ou est-ce que je suis simplement en train de devenir un grand paranoïaque victime d'une grande théorie du complot ?
Bien à vous !
Non abonné
ParticipantBonsoir AZAMOS, Bonsoir à tous,
Je pensais pouvoir accèder à cette maj à partir de la 19.3 via le gestionnaire de mises à jour ou la console; mais c'est "niet" pour l'heure visiblement ! J'ai juste obtenu une maj du noyau et de mes logs. Normal ? Si je comprends bien l'annonce du site, obligé donc de patienter ? C'est toujours comme cela ou typique à Linux Mint ? Ou bien j'ai raté un truc ?
Te remerciant par avance de ton retour,
O Live.
27 juin 2020 à 15 h 52 min en réponse à : Enregistrer vidéo camescope Sony (VHS) sur le pc. [RESOLU] #56539Non abonné
ParticipantGratuit et sous Windows (jusqu'auquel ?), j'ai longtemps utilisé pour l'acquisition le regretté Scenalyser aujourd'hui disparu mais qu'on trouve encore sur leur site.
L'avantage est qu'il permet l'acquisition de ton film automatiquement scène par scène, très utile pour faciliter le montage si tu as de nombreux plans, ça évite un découpage à la main très fastididieux.
Toujours sous Windows et gratuit (et sans doute défunt
), Virtualdub, plus complexe mais permettant pas mal de manips.
PS: ces Belges sont impayables, ils font faire leurs bières par les moines et le carmélites et partent en vacances dans l'abbé de somme
25 juin 2020 à 19 h 29 min en réponse à : MAJ WINDOWS 10 version 2004 avec GPU NVIDIA GTX760 pilote 446.14 [RESOLU] #56498Non abonné
ParticipantBonsoir à toutes et tous, Bonsoir à toi Darksky (j'étais persuadé de t'avoir répondu que je partageais tout à fait ce que tu m'avançais il y a 10 jours concernant Linux, et je me rends compte maintenant que non ... Méa Culpa donc
)
Sinon et relativement à ce sujet quant à mes hésitations "soudaines" de mettre à jour ma config vers WIN 10 2004, je viens de la "forcer" sur l'un de mes 2 SSD Windows 10 avec l'outil de création Média Crosoft, et c'est passé comme une lettre à la poste en à peu près 25 minutes. J'avais juste pris soin d'attendre la toute dernière mouture du pilote NVIDIA de ma carte qui est arrivée hier; bien que la version du pilote que j'utilisais jusqu'alors était bien supérieure à celui que Crosoft remettait en question... Je "vieillis" donc tant que ça ?
J'ai "bétonné" j'avoue ! Tout semble OK surtout d'un point de vue Vidéo, ce que je redoutais par-dessus tout. Mais no problem à priori !
SUJET RÉSOLU DONC !
21 juin 2020 à 22 h 01 min en réponse à : Enregistrer vidéo camescope Sony (VHS) sur le pc. [RESOLU] #56434Non abonné
ParticipantHello,
J'arrive après la bataille et je ne suis pas certain d'avoir des révélations à faire mais "au cas où", je mets mon grain de sel.
Même si ça n'est pas une prise firewire, il doit bien y avoir une sortie vidéo sur ta caméra, peut-être en USB ? Dans ce cas la méthode Greycat, qui fonctionne très bien chez moi aussi pour mes cassettes DV devrait marcher avec un câble + un logiciel d'acquisition. Perso j'utilise sous windows mis ça devrait fonctionner sur Linux itou. On doit trouver le mode d'emploi de l'antiquité sur le web.
Sinon peut-être attendre le passage de Visio3 qui , si j'ai bien compris, pratique pas mal, moi je bricole
.
Non abonné
ParticipantBonjour
Merci O live pour tes informations trés préciseuses elles vont m etre trés utiles
les séries notamment les plus anciennes étant quasi impossible a trouver je vais pouvoir transformer en fichier numérique les vidéos que je n aurais pas pu retrouver sur internet
merci de ton aide
cordialement
15 juin 2020 à 22 h 18 min en réponse à : MAJ WINDOWS 10 version 2004 avec GPU NVIDIA GTX760 pilote 446.14 [RESOLU] #56273Non abonné
ParticipantBonsoir AZA,
Oui, Oui et encore Oui ! Tu vois parfaitement juste ! Cela n'est que mon avis évidemment... mais je puis te dire que dans mon entourage, il y en a un "paquet" qui pense exactement comme cela ! Et je me dis alors qu'il doit donc quand même pourtant y en avoir un bon "paquet" dans le monde considérant que mon entourage ne doit représenter en fait pas plus qu'un atome ... Mais sauf peut-être que nous "n'avons plus 20 ans", que sûrement nous ne sommes plus la "cible" aujourd'hui aussi nombreux puissions-nous l'avoir été ... il y a ... 25 ans... (je suis gentil ?...
) !
Windows 95 et INTEL, un peu à l'image de ce que que les "Ricains" ont fait aux Indiens au "départ", ont largement pris "possession des Terres" à l'époque, et ce visiblement pour quelques bonnes décennies... J'ajouterai NVIDIA par la même occasion, leader mondial du GPU aujourd'hui sauf erreur de ma part, qui dit presque haut et fort n'avoir que faire d'un système tel que Linux... Et plus précisément: "Qu'avons-nous aujourd'hui à gagner avec vous les pingouins ? Combien ? Seriez-vous donc capables de mettre plus sur la table que ce que Microsoft nous propose ? Bien-sûr que non et ils le savent bien, qui paieraient donc ? Les chiffres parlent d'eux-mêmes ! Et ces derniers aujourd'hui ne sont bien ni plus ni moins que le nerf de la guerre ! Mais nous pourrions toi et moi écrire et toujours écrire visant à refaire ce monde en pleine mutation ...
Pour la première fois de mon expérience "informatique", je me sens "en difficultés" j'avoue, moi qui depuis longtemps étais persuadé que le "secret" de nos configurations matérielles résidait uniquement dans l'investissement d'une bonne CM, d'un "bon" proco rapide et d'un minimum syndical de mémoire vive, le reste n'étant qu'accessoire ... Comme on me l'avait appris en cette époque quoi et surtout durant laquelle j'ai fait "mes armes" ...révolue ?...
Quand je repense avoir mis une "fortune" dans ma 1ère tour "de compétition" fin des annès 90 pensant à l'époque avoir fait l'acquisition d'une Merco qui allait me garantir 1 000 000 de Kms minimum
! Windows 98 ! Le Saint Graal ! Proco INTEL PENTIUM ! Le Top niveau ! Le pire, c'est que depuis je n'ai jamais acheté autre chose que de l'INTEL ...
J'avoue encore !
Bon allez ! Là, je vire "philosophie" pour ne pas dire "vieux con", et je me rends bien compte que je ne suis que "poussière" ...
Une dernière chose qui m'interroge malgré tout: C'est bien Linux qui anime nos smartphones ANDROID préférés, et donc mes GALAXY S SAMSUNG dernières générations qui me coûte une "fortune", ma TV de la même marque, tout comme l'interface de ma voiture; mais aussi comme tu le dis les OS des GPS les plus réputés ... Ces marchés pourtant "énormes" à priori qui ne seraient en fait que des "miettes" quand on y regarde bien eu égard à une obsolescence programmée de plus en plus rapide ... Linux ne serait-il que cela à bien y réfléchir ?
Merci AZA de m'avoir permis de m'exprimer quant à tes propos que j'acquiesce pleinement évidemment encore et toujours ! Tout au feeling, je ne me relis pas, il est tard !
Bien à toi,
O Live
Non abonné
ParticipantSalut à toi taxi3741lmkg41,
Alors, je ne connais pas spécialement ce logiciel même si je me souviens m'être documenté le concernant il y a 2 ou 3 ans pour le comparer à DVDFab que j'ai finalement adopté pour ce genre de tâche.
De mémoire, je me souviens juste qu'il semblait être très proche, et comme ce dernier il me semble qu' il devrait donc te proposer toutes les pistes vidéos susceptibles d'être converties y compris le son dès lors où tu charges ton DVD à l'aide de son interface. Tous les DVDs sont constitués de la même façon avec les fichiers décrits sur l'image que tu as postée. D'ailleurs en cherchant un peu tout en t'écrivant, peut-être que ce lien pourra t'aider https://videoconverter.iskysoft.com/fr/guide/video-converter-windows/convert-dvd.html , lien qui est en train de me confirmer qu'il semble bien effectivement travailler comme DVDFab... En tout cas et s'il est aussi "sérieux", cela veut dire qu'il devrait te permettre de visionner et de sélectionner toutes les pistes du DVD disponibles que tu souhaites convertir, et ce sans te "prendre la tête" avec le son qu'il ira chercher tout seul. Perso, je convertis mes pistes DVD préférées en format *.mkv sans pertes (passthrough).
En espérant que ceci puisse te faire avancer,
O Live.
14 juin 2020 à 15 h 22 min en réponse à : MAJ WINDOWS 10 version 2004 avec GPU NVIDIA GTX760 pilote 446.14 [RESOLU] #56260Non abonné
ParticipantSalut à toi AZA et Merci de ta vision,
Je suis bien d'accord avec toi sur toute la ligne. Aussi, j'observe, et personnellement je ne vois pas bien qui et quoi pourraient venir "contrer" Windows 10 pour l'heure.
MACOS & Linux restent bien trop "éloignés" de la demande professionnelle majoritaire visiblement, et je crains donc que ce ne soit pas demain la veille, il faut être réaliste ... Les "chiffres" montrent un peu plus de jour en jour que Windows 10 balaie tout sur son passage, l'obsolescence programmée semble effectivement programmée plus que jamais... Nos machines devenant petit à petit des fers à repasser à 10 balles à changer dès qu'une poussière "perturbe" le process !
Mais comme on dit: "tout problème possède sa solution ! " hein ? Rassure-moi !
Bien à toi,
14 juin 2020 à 14 h 14 min en réponse à : MAJ WINDOWS 10 version 2004 avec GPU NVIDIA GTX760 pilote 446.14 [RESOLU] #56256Non abonné
ParticipantRe et Bon dimanche à toi Grey cat !
Oui ! pas de problème par rapport à cela ! Je suis clean de ce côté là. Autant que possible, je veux juste chercher à ne pas perdre mon temps avec une maj foireuse ...
14 juin 2020 à 14 h 05 min en réponse à : Panne traction tondeuse à gazon [RESOLU par MiaGyver] #56255Non abonné
ParticipantWHOOUUHH Grey cat
,
Je ne peux qu'avouer que ceci a ce don divin de me faire oublier toute "approximation" de leur part en matière de technologies... Comme disait l'autre: "Sois belle et tais-toi !", surtout "tais-toi ! "
encore !
14 juin 2020 à 12 h 29 min en réponse à : Panne traction tondeuse à gazon [RESOLU par MiaGyver] #56250Non abonné
ParticipantBonjour Mia, Bonjour à tous les docteurs ès Sciences de la tonte de gazon !
Génial que ce problème soit résolu ! Et Vive le "colson", et vive le silicone pour des réparations des plus efficaces de ... femmes ...
Bon Dimanche à vous !
-
AuteurRéponses