Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonné
ParticipantBonsoir Goof,
désolé pour hier soir, je pensais que tu étais parti et j'ai donc laissé tomber.
Je viens de lancer les commandes que tu m'as indiquées et effectivement les fichiers sont en train de défiler ....15 décembre 2016 à 19 h 01 min en réponse à : Windows10 — fonctionnement instable et plus de USB [RESOLU] #15086Non abonné
ParticipantBonsoir, merci tout d'abord pour vos conseils très utiles.
J'ai donc testé le disque dur avec speedfan, les résultats des tests sont corrects, il va bien.
Ensuite, suivant les informations données par dell support avec le numéro de série du PC, j'ai installé un W7 pro avec sa clé valide (clé d'origine donnée par dell), il fonctionne très bien et est activé. Mise a jour des pilotes et windows update : OK.
J'ai installé w10 avec la même clé, il est activé sans aucun problème (mise a jour ....) et a l'air de fonctionner bien (sans plus) toujours le même problème avec les ports USB qui ne sont pas reconnus. Dans le gestionnaire de périphériques, il me marque a l'onglet contrôleur de bus usb : usb non reconnu : descripteur non valide.
Je n'y comprends plus rien.
Merci encore de vos réponses.
Je précise, W7 pro 64 bits et le PC est un portable DELL.
Merci encore.Non abonné
Participantbonsoir Mia
merci beaucoup pour ton aide ainsi que jmimile
j'essaierai la solution demain car ce soir, pas le temps
amitiés à tous les 2
frank
Non abonné
ParticipantBonjour Mia
Pour Vista:
Télécharger la KB3204723
- Cliquer sur Windows Update / Modifier les paramètres / Ne jamais rechercher des mises à jour (non recommandé)
- Arrêter et Redémarrer
- Lancer l'installation de la mise à jour indiquée
- Après Redémarrage, cliquer sur Windows Update et lancer la recherche de MàJ
Patienter (environs 20 à 30 minutes) .Une fois les MAJ proposées, installer celles que vous désirer.- Re-Modifier les paramètres de Windows Update selon votre choix.
(Pour W7: Pas eu de problème via Windows Update.)
Non abonné
ParticipantNon je suis toujours là
Alors, on va faire la récup des données en lignes de commande, pas le choix.
Donc, tu redémarres ton PC sur le support d'install avec ton disque externe branché.
Maj + F10
Diskpart
list volume (repère la lettre du volume OS et du volume correspondant à ton disque externe). Je prends V pour OS et M pour le disque externe.
exit
md M:\sauvegarde\
V:
cd users
dir (repère ton nom d'utilisateur)
cd ton nom d'utilisateur
dir (tu devrais voir les dossiers Desktop (bureau) , documents, pictures (images) etc...)
si oui:
xcopy *.* M:\sauvegarde\ /S /H /C /R /Y
Tu devrais voir les fichiers défiler et ton disque externe travailler.
Non abonné
Participantle problème est enfin revenu, je commençais à trouver le temps long ^^
c'est incroyable d'être autant empoisonné par quelque chose qui devrait tourner sans problème
je pars à la recherche d'informations et reviens vous voir si je trouve quelque chose ou si vous trouvez avant moi
merci pour tout
frank
Non abonné
ParticipantBon, je pense que tu es parti :... A bientôt et merci
Non abonné
Participantheu j'ai essayé mais pas mieux !
quand tu dis "et suis la procédure pour essayer de réinstaller un nouveau Windows comme j’ai dit au debut"
tu parles de rebooter sur la clé USB ou de retaper des commandes ???Non abonné
Participantok
Alors retourne dans:
diskpart
select volume N
shrink desired=65000
et suis la procédure pour essayer de réinstaller un nouveau Windows comme j'ai dit au debut.
Non abonné
Participantoui je l'ai retrouvé au dessus et retaper avant ta réponse mais j'ai toujours exactement le même message qu'il y a 2 jours après cette même commande.
Le message :
recherche d'installation windows sur tous les diques.
Veuillez patienter....
Les installations de windows ont été analysées.
Nombre d'installation windows identifiées : 1
[1] C:\WindowsAjouter l'installation la liste de démarrage ? Oui (O) Non(N) Tout(T) : O
Le périphérique système demandé est introuvable.
Non abonné
Participantje l'ai mal notée... enfin je l'ai ecrit plusieurs fois au dessus...
Bref.
Bootrec /rebuildbcd
Non abonné
ParticipantOk. texte affiché :
Répare les structures de disques critiques. Les commandes suivantes sont prisent en charge /FixMbr -- écrit le secteur de démarrage ....
......Non abonné
Participantok, alors fais un bootrec /rebuild maintenant
Non abonné
Participantetape 1 et étape 2 :RAS
étape 3 :
vérification des descripteurs de sécurité est terminée
...
vérification du journal USN terminée
...
CHDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans la bitmap du volumeWindows a éffectué des corrections sur le système de fichierS
Aucune autre action n'est requise
964168703 KO d'espace disque au total
xxx fichiers0 KO dans secteurs défectueux
.....
Echec de transfert des messages de journal vers le journal d’événement avec l'état 50
X:\Sources>
Voilà ce qui est indiqué !
Non abonné
Participantok alors à ce moment là tu fais :
Exit (pour sortir de diskpart)
puis chkdsk C: /f (C= la lettre du volume OS, à adapter si ce n'est pas C pour toi)
et avant de faire un SHRINK, tente la commande :
bootrec /rebuildbcd
C'est peut-etre pour ça que ça ne fonctionnait pas jusqu'a maintenant
-
AuteurRéponses