Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,666 à 1,680 (sur un total de 6,077)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Les bons plans pour les produits Microsoft…vraiment ? [RESOLU] #53191
    Non abonné
    Participant

Salut à Vous !

De ma propre expérience d'échanges avec des "consommateurs" qui posent la même question depuis un certain temps,  je puis vous dire qu'il semblerait effectivement que certains soient "victimes" de licences type "one shot !", autrement dit "dead" dès lors où il y a réinstallation, et si cela est le sens de votre question. Mais cela n'est que mon expérience personnelle  lors de tentatives d'aide de personnes se trouvant dans "l'impuissance" de réinstaller  à la suite d'une défaillance système un office pourtant acheté  légalement ... 5 balles sur le web par exemple... ;) Je pose souvent cette question à des gens  que je qualifie "d'amateurs avertis". Mais force est de constater que les réponses sont bien trop souvent disparates à mon goût  ...  Quant à se retourner contre le vendeur.. ? Je partage  vos doutes...

en réponse à : Accessoires pour PC portable [RESOLU] #52967
    Non abonné
    Participant

azamos

j ai réussi miraculeusment et grace a toi (surtout le tutoriel de démontage du hp) a accéder au connecteur d alimentation et j ai réussi (par miracle et je ne sais pas comment) a retirer le morceau de connecteur qui était résté dans le connecteur interne

et du coup comme je n avais plus d embout pour le hp j ai essayé en utilisant un adaptateur secteur pour un dell et par miracle la aussi mon pc a démarrer

donc souci résolu

merci a toi

cordialement

ps : je voudrais bien savoir quand meme si il existe des batteries externes suffisament puissante pour faire fonctionner un pc et quelle puissance faudrait il dans ce cas ?

en réponse à : Transformer un PC en NAS ? [RESOLU] #52847
    Non abonné
    Participant

Bonjour Fred, Tolunq

Fut un temps je comptais moi aussi utiliser un de mes vieux PC pour me monter un NAS, et en fin de compte je me suis orienté sur la solution SYNOLOGY, donc je n'ai pas été plus loin dans la construction d'un NAS maison. :unsure:

Pour un NAS maison la plus part des bidouilleurs utilisent openmediavault basé sur Debian.

https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenMediaVault

Installer un serveur NAS avec OpenMediaVault [OMV]

en réponse à : Installer Windows 10 PRO version 1909 [RESOLU] #52712
    Non abonné
    Participant

Bonsoir, merci de la réponse avec un peu de retard.

J'avais une clé de Windows 7 Pro, et tout est Ok !! :yahoo:

Merci pour ta réponse, c'est toujours un plaisir d'avoir une personne compétente quand on cherche une solution insoluble.

en réponse à : Installer Windows 10 PRO version 1909 [RESOLU] #52668
    Non abonné
    Participant

Rebonjour,

J'ai trouvé une solution, en inscrivant une clé de Windows 7 PRO dans Activation et Modifier la clé de produit.

Mais je me creuse toujours la tête pourquoi je n'ai pas le choix des versions de Windows à l'installation.

en réponse à : comment faire pour le son pour MESSENGER [RESOLU] #52338
    Non abonné
    Participant

merci beaucoup GREY CAT

toi aussi protège toi, bien, heureusement comme tu dis que nous pouvons communiquer un peu par internet encore

oh que oui ces moments sont plus que pénibles, mais il faut faire le maximum, et bien écouter les conseils car beaucoup de personnes sont encore trop incrédules de nos jours.

Exellente fin de journée à toi et tout le forum

:bye: :bye: :bye: :bye:

en réponse à : comment faire pour le son pour MESSENGER [RESOLU] #52335
    Non abonné
    Participant

bonjour GREY CAT,

un immense merci, j'ai réussi grâce à ton aide

je n'étais pas sur le son Microphone

ça marche super :good: :good: :good: :good: :bye: :bye:

en réponse à : Problème son faible win10 [RESOLU] #52229
    Non abonné
    Participant

Salut Claude ! :bye:

Merci beaucoup ça fonctionne !

Super !

Et, Merci pour le retour ! :good:

A+ :bye:

en réponse à : Problème son faible win10 [RESOLU] #52227
    Non abonné
    Participant

Bonjour,

`

Merci beaucoup ça fonctionne !

en réponse à : Problème installation VM W7 sous VirtualBox [RESOLU] #52221
    Non abonné
    Participant

Bonsoir Béatrice,

Tu n'as pas du lire tout le topic.

Ça fonctionne chez moi maintenant, mais pour que ça fonctionne sur Windows 10, il faut désactiver Hyper-V sur Windows 10 cette application ou fonctionnalité est incompatible avec toute virtualisation externe.

Reprend un de mes derniers posts, ou je fournis la fameuse commande qui permet de désactiver Hyper-V au démarrage de Windows 10

en réponse à : Problème son faible win10 [RESOLU] #52200
    Non abonné
    Participant

Salut Claude, :bye:

Tu pourrais vérifier si le réglage ne serait pas à «Réduire le volume des autres sons de 80% » ?

Paramètres ==> Options d’ergonomie ==> Audio ==> Modifier les autres paramètres audio

Sous l'onglet  « Communications », il y a un réglage pour ajuster le volume lorsque tu utilises ton ordinateur pour passer ou recevoir un appel téléphonique. Le réglage par défaut sera souvent à « Réduire le volume des autres sons de 80 % ». Changes ce paramètre pour « Ne rien faire ». Souvent ce réglage peut être la source du problème.

Tiens nous au courant :-)

A+ :bye:

en réponse à : Cherche WiFi désespérément [NON-RESOLU] #52169
    Non abonné
    Participant

Merci pour le topo sur les barrettes, ça sert ma culture informatique et surtout ça m'aidera si effectivement je veux monter un jour à 8 Go

Là je viens d'installer Speecy: match nul entre les 2 donc c'est tout bon.

Tu peux clore. Merci encore.

:bye:

en réponse à : Cherche WiFi désespérément [NON-RESOLU] #52167
    Non abonné
    Participant

En fait une des premières choses que j'ai faites a été de rafraîchir les drivers avec DCloud mais les deux premiers, windows n'en a pas voulu et je ne lui ai pas forcé la main. J'ai également tenté de remonter un point de restauration (ça me revient maintenant mais je ne sais plus à quel moment) et la manoeuvre a échoué, il y a peut-être là un autre problème ? Si c'est trop galère on peut laisser tomber, je remonterai mon image windows plus tard.

On s'est croisés pendant que j'ajoutais ce PS

Ouaf ! Ouaf ! J'étais convaincu que les points bleus c'était tout bon après ma demande de mise à jour sur DCloud !! mdrmdr

Ta proposition est vraiment très sympathique, je t'en remercie sincèrement mais vu que j'ai une autre possibilité (en restaurant) et que je ne sais même pas ce que va devenir ce portable je crois que le plus raisonnable est d'en rester là pour le moment.

Je vais tout de même en profiter pour une question subsidiaire: j'avais une barrette d'1Go de DDR3 en réserve, je l'ai mise à côté de celle de 4Go d'origine . Ouf, l'ordi tourne encore mais est-ce forcément une bonne idée ? Je veux dire que , si elle tourne plus lentement que l'autre (je n'ai pas vérifié la fréquence), est-ce ça n'est pas contre-productif ? Dit autrement: si on installe 2 barrettes de fréquences différentes dans un PC, est-ce qu'il se cale sur la fréquence la plus basse ou est-ce que chacune roule à sa vitesse ?

en réponse à : Cherche WiFi désespérément [NON-RESOLU] #52164
    Non abonné
    Participant

donnes-moi tout (nan, pas ton slip ! bg )

T'as tort, il est tout propre, j'en change tous les samedis matins bg

En fait une des premières choses que j'ai faites a été de rafraîchir les drivers avec DCloud mais les deux premiers, windows n'en a pas voulu et je ne lui ai pas forcé la main.

J'ai également tenté de remonter un point de restauration (ça me revient maintenant mais je ne sais plus à quel moment) et la manoeuvre a échoué, il y a peut-être là un autre problème ? Si c'est trop galère on peut laisser tomber, je remonterai mon image windows plus tard.

en réponse à : Cherche WiFi désespérément [NON-RESOLU] #52162
    Non abonné
    Participant

Voilà pour le gestionnaire de périphériques:

Pour DCloud j'ai fait une copie d'écran concernant les drivers carte réseau mais si tu as besoin de toute la page déroulante je ne sais pas comment la faire suivre :unsure:

Affichage de 15 réponses de 1,666 à 1,680 (sur un total de 6,077)