D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e rParticipant
Salut Christophe
tourner une vidéo où je montrerai l’installation de Linux en direct…
Excellente idée !
a +
PS je confirme que tu as du talent
Didier
D i d i e rParticipantJe parle de l'écrivain et de son futur bouquin
Faut avouer que Christophe a un immense talent......
D i d i e rParticipantSalut Azamos
Bref, je me répète encore, mais vraiment content d’avoir franchis le pas et d’avoir rajouté Linux Mint à mon arc. Si mes comptes sont bons, cela fait 16 clients convaincus !
Je suis content que tu sois content !
Et ajouter que c'est gratuit, pas de licence, ..........
Tu devrais en faire un bouquin, demande à Christopher Scott !
Ce matin, le PC familial tournant sur 8.1 s'est mis à se figer sur Internet...........à cause d'Avast qui voulait plus tourner......même pas réussi avec le gestionnaire de taches à le flinguer, rien à faire, gestionnaire de fichiers + explorateur qui ne se lançaient plus......
J'ai forcé le démarrage par Ctrl alt Supp ( en pensant très fort à Emma et Tony ) + ctrl maintenu enfoncé et clic sur bouton arrêt..........
J'étais prêt à y installer LM;..........;quelques minutes après, j'ai redémarrer sans trop y croire le PC.......et miracle, TOUT est rentré dans l'ordre............sacré Windows, va !
C'est bon pour cette fois !
Excellente soirée
Didier
D i d i e rParticipantSi tu trouve quelque chose je suis preneur
C'est juste de la configuration "manuelle", avec un fond d'écran trouvé sur le net......
Je t'envoie ma vidéo perso par Zeta Uploader
a++
D i d i e rParticipantElle l’utilise pour aller sur internet, mais pour le reste préfère Windows. Pas facile à plus de 80 ans d’aborder quelque chose de nouveau
Bonsoir Mia
Ma première réflexion est : toutes mes félicitations à ta mummy, qui à son age en sait beaucoup plus que certains !..........chapeau !
Ensuite en bidouillant un peu Linux Mint , on peut obtenir ceci par exemple:
Bien cordialement à vous deux
Didier
D i d i e rParticipantBonne initiative ce PDF Didier
Bonjour Mia
Effectivement, le commentaire fait par tolunq dans mon dernier article sur le terminal : "j’ai vu 2 ou 3 articles ici, qui traitait de linux mint … alors pourquoi pas ? mais par où commencer ?"
m'a donné l'idée de mettre un peu d'ordre dans nos articles pour les découvreurs de LM.
Deepin est un bureau que j’aime bien,
oui, mais c'est du lourd niveau iso ! et Archex est basé sur Archlinux...
Cdlt
D i d i e rParticipantTu devrais aussi le mettre noir sur blanc dans ton topic, c’est pas la place que ça prend, et indiquer que tu as mis tout cela en aide-mémoire sur une pièce-jointe PDF.
Voila,c'est fait
Merci du conseil !
D i d i e rParticipant@darkleopard @Mia
Hello tout le monde!
petit poème geek
"Mon voisin
Windowsien
n'est pas geek
mais s’intéresse à l'informatique
en a marre des updates à répétition
souhaite une solution
sur Sospc, a entendu parler de Linux avec intérêt
veut franchir le pas et est fin prêt
la Dream Team Linux est là
avec ses tutos sympas "
Bon Dimanche !
D i d i e rParticipantHello darkleopard
S'adressant a des utilisateurs issus de Windows et passant progressivement sous Linux, il faut les amener progressivement sur l’utilisation des commandes que tu as citées.
y a plein d’autres commandes mais plus geeks donc pas forcément nécessaire à tout le monde, ni aux novices qui clairement préféreront le mode graphique dès que possible (ce qui est compréhensible évidement)
C'est ce que souhaite généralement la personne voulant migrer sur Linux
Un de mes modestes tutos vient de paraître sur notre site
Ça serait bien que tu nous fasses un petit article sur ces commandes ?
Cordialement
D i d i e rParticipantBonsoir Mia
Effectivement, c'est la commande qui "tue" !
Je présume que ça t'es arrivé !!
En tout cas, bon à savoir
cdlt
D i d i e rParticipantBonjour
@ MarInA
Tes tutos rencontrent un franc succès Quand on lit les commentaires, on voit que tu atteins ton but
C'est gentil de ta part, ça me va droit au cœur.....
convaincre, encore convaincre, toujours convaincre...........mais c'est pas toujours facile !
@ darkleopard
les utilisateurs de Arch ont la réputation d’être assez prétentieux, en soi c’est pas faux quand tu vois les forums de arch, tu comprends vite que si t’as pas de bouteille dans linux, tu vas vite te prendre des baffes
J'en ai fait l’amère expérience !!
cordialement !
PS pour la petite histoire, je garde mon pseudo didier....
D i d i e rParticipantBonsoir darkleopard
maintenant qu’on contribue à des petits projets qu’on fasse des tutos, peu importe que ça soit hyper technique ou non, l’essentiel c’est d’être dans l’esprit de l’open source, partager entre nous tous ;)
C'est exactement ce que ressens : partager, Linux est libre et gratuit...........c'est une passion pour moi, et contribuer à ce fabuleux site qu'est Sospc, c'est que du bonheur............C'est mon caractère de ch"ti, de partager, d'aider les personnes ,
merci encore pour ton commentaire
a++
D i d i e rParticipant, mais vous êtes quand même de formidables passionnés, et ça se voit dans vos commentaires…….et hyper compétents avec ça !
c'est mieux
D i d i e rParticipantmais je suis à des années lumières d’être une pointure. en revanche mon collègue Dark oui c’est une pointure
Bonjour darkleopard, bonjour Mia et Darksky
C'est juste une remarque , mais vous êtes quand même de formidables passionnés, et ça se voit dans vos commentaires.......et hyper compétents avec ça !
Moi j'adore Linux depuis fort longtemps, mais je l'utilise à un niveau moyen, comme un débutant découvrant la chose, comme Azamos par exemple........qui a bien du mérite d'ailleurs.
Mes modestes tutos sont plutôt destinés à ces lecteurs-la, sans se prendre top la tête...
Forcément, quand je lis vos commentaires "techniques", j'apprécie !
Bonne soirée à tous
D i d i e rParticipantBonjour Mia
Bravo pour la réinstallation réussie de ton Debian Sid......
Juste une remarque, les intervenants ayant un pseudo commençant par Dark sont des pointures en Linux !!
cdlt
Didier ...........euh non, Darkdidier
-
AuteurRéponses