D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e rParticipant
Coucou Mia, C’est un thème « Windows 10 », que j’avais déjà vu : moi c’est un thème Windows 7 que je recherche. Mais merci quand même.
Salut Azamos
Je te joins 2 vidéos montrant le thème w7 et W10
Je t"ai envoyé la procédure de transformation sur ta boite mail par quelques vidéos.
a+
D i d i e rParticipantBonjour Thierry
les utilisateurs Windows ressentent le besoins d’installer des softs inutiles alors pas sur Linux.
J'avais compris l’inverse !
Mais là d'accord, ils vont installer des antitrucs , de antimachins + Cleaners à tout va.........!!
cordialement
D i d i e rParticipantBonjour Azamos & Vulcain
Vulcain voudrait sans doute dire que ce serait plus simple d'effectuer des installations logicielles avec Windows 10............et que les Linuxiens auraient des difficultés, ou n'oseraient pas, en passant par le Gestionnaire de Logiciels sous Linux Mint ???
Ou je me trompe..........
Comme tu dis : à voir......
rapatrier des musiques depuis Youtube.
Pour Firefox, j'utilise l'extension You Tube Downloader, simple et efficace.
D i d i e rParticipantbonsoir Vulcain
on verra… En tout cas, c’est pas la popularité actuelle de Windows 10 qui va dans ton sens
Effectivement, je rejoins Mia, et ajouterais qu'on ne va pas jeter Linux aux orties !
- Linux n' a pas pour vocation de remplacer Windows
- L'utilisateur souhaite généralement juste un système pour surfer, consulter sa boite mail, écrire des documents et pouvoir visualiser photos et vidéos
- Des personnes sont déboussolées, car ayant W7 en fin de vie, ne voulant pas de W10
- Il faut prendre en compte le travail des gens sur le terrain comme Azamos qui en est à 16 clients migrés sous Linux ou darkleopard : sur les pc de mon entourage et dans l’association de ma ville, on leur installe que des Debian (stable bien sur) ou des Mx Linux, et tout le monde repart et on les revoit jamais, on leur note tout dans un fichier .pdf les bases importantes et on reste par email à leur dispo voire en réel en cas de soucis pour les personnes un peu plus âgées
formez vous.
- pour des jeunes ok, et pour les autres ?
Mais, ouf ,tu cites :
Linux est un bon OS,
Bonne soirée
Didier, catégorie sénior (ceci explique cela ? )
D i d i e rParticipantBonjour
Ça date de 11 ans, et pas pris une ride
<h3>Quels est le truc le plus sympa qu’on peut faire avec Linux mais pas avec Windows ou un Mac ?</h3>
1. Mettre à jour légalement et sans avoir à payer.2. Obtenir les dernières versions du système d’exploitation qui fonctionnent plus rapidement sans toucher au matériel.
3. Installer et exécuter facilement différentes interfaces graphiques si je n’aime pas la configuration par défaut.
4. Installer une vingtaine de programmes par une simple commande.
5. Avoir un système qui met à jour automatiquement les programmes déjà installés.
6. Installer la même copie de mon OS (Ubuntu) sur plusieurs machines sans me soucier des restrictions de licences ou de clés d’activation.
7. Distribuer des copies de mon système d’exploitation et des programmes qui tournent dessus sans violer aucune loi, gouvernementale, éthique ou morale, parce que tout a été prévu dans ce sens.
8. Avoir le contrôle total du matériel installé sur ma machine et savoir qu’il n’y a pas de porte dérobée dans mes logiciels, installés là par des éditeurs peu scrupuleux ou par le gouvernement.
9. Fonctionner sans utiliser d’anti-virus, de protection anti-adware ou spyware, ne pas avoir à redémarrer ma machine pendant des mois tout en recevant toujours les derniers correctifs de sécurité.
10. Fonctionner sans avoir à défragmenter mon disque dur, jamais !
11. Essayer des logiciels, décider qu’ils ne me plaisent pas, les désinstaller et savoir qu’ils ne laissent pas derrière eux des traces dans la base de registre, s’y accumuler et ralentir ma machine.
12. Pouvoir faire une énorme erreur qui nécessite la réinstallation complète de mon système et être capable de le faire en moins d’une heure, parce que j’ai mis toutes mes données sur une partiton séparée du système d’exploitation et des programmes.
13. Pouvoir démarrer mon système avec de supers effets, aussi sympa que ceux de Vista, sur une machine qui a 3 ans… en moins de 40 secondes, temps d’identification compris (nom d’utilisateur + mot de passe).
14. Etre capable de configurer tout ce que je veux, légalement, y compris mes programmes fétiches. Je peux même contacter les développeurs du logiciel concerné pour leur poser des questions, leur donner des idées et être impliqué dans la construction ou le développement de la version en cours si j’en ai envie.
15. Avoir plus de 4 fenêtres de traitements de texte ouvertes, écouter de la musique, jouer avec les effets graphiques du bureau, être en contact avec une large communauté sympathique et avoir Firefox, ma messagerie instantanée et mon client de courrier électronique ouverts en même temps sans que le système se mette à tourner si lentement qu’il en deviendrait inutilisable.
16. Utiliser la commande dpkg –get-selections > pkg.list pour obtenir la liste exhaustive et détaillée de tous les logiciels que j’ai installés, faire une sauvegarde de mes répertoires /etc et /home sur une autre partition et ainsi être capable de restaurer mon système à tout moment, facilement.
17. Faire tourner plusieurs bureaux en même temps, voire autoriser plusieurs utilisateurs à se connecter et à utiliser la machine en même temps.
18. Redimensionner une partition du disque dur sans avoir à la détruire et perdre les données qu’elle contient.
19. Pouvoir utiliser le même matériel pendant plus de 5 ans avant qu’il n’ait réellement besoin d’être remplacé… J’ai toujours du matériel qui a presque 10 ans, qui tourne sous Linux et qui est toujours utile.
20. Pouvoir surfer sur internet pendant que l’OS s’installe !
21. Utiliser à peu près n’importe quel matériel en sachant que le pilote est déjà présent dans le système d’exploitation… éliminant ainsi la nécessité de rechercher le site du fabriquant pour trouver ce pilote.
22. Obtenir le code source de pratiquement n’importe quoi, y compris celle du noyau du système d’exploitation ou celle de la plupart de mes applications. Je pourrais encore en rajouter, mais je pense que c’est déjà pas mal !
cordialement
22 trucs cools que l’on peut faire sous Linux mais pas sous Windows ou Mac
D i d i e rParticipantEt puis si souci on a la Dream Team Linux sur SOSPC !
Merci, ça fait plaisir !!
KDO : le fond d'écran Dark Metal Mint
A tantôt
D i d i e rParticipantBonjour a tous
De ton côté, attention quand même: tu risques d’avoir moins de boulot petit à petit, tu vas en voir moins venir dans ton atelier pour des réinstallation suite à un gros plantage ou une infection
Effectivement, d'autant que je prépare un article sur comment réagir face a un plantage Internet sous LMint..........
j’ai bien senti que parler de Linux n’était pas simple
Combien de fois j'entends Linux c'est de la m...e...
Par contre, Fred aura encore plein de travail avec W10 avec ses updates répétitifs, pas mal de personnes sont déboussolées avec ça...............
A bientôt
D i d i e rParticipantSalut Christophe
tourner une vidéo où je montrerai l’installation de Linux en direct…
Excellente idée !
a +
PS je confirme que tu as du talent
Didier
D i d i e rParticipantJe parle de l'écrivain et de son futur bouquin
Faut avouer que Christophe a un immense talent......
D i d i e rParticipantSalut Azamos
Bref, je me répète encore, mais vraiment content d’avoir franchis le pas et d’avoir rajouté Linux Mint à mon arc. Si mes comptes sont bons, cela fait 16 clients convaincus !
Je suis content que tu sois content !
Et ajouter que c'est gratuit, pas de licence, ..........
Tu devrais en faire un bouquin, demande à Christopher Scott !
Ce matin, le PC familial tournant sur 8.1 s'est mis à se figer sur Internet...........à cause d'Avast qui voulait plus tourner......même pas réussi avec le gestionnaire de taches à le flinguer, rien à faire, gestionnaire de fichiers + explorateur qui ne se lançaient plus......
J'ai forcé le démarrage par Ctrl alt Supp ( en pensant très fort à Emma et Tony ) + ctrl maintenu enfoncé et clic sur bouton arrêt..........
J'étais prêt à y installer LM;..........;quelques minutes après, j'ai redémarrer sans trop y croire le PC.......et miracle, TOUT est rentré dans l'ordre............sacré Windows, va !
C'est bon pour cette fois !
Excellente soirée
Didier
D i d i e rParticipantSi tu trouve quelque chose je suis preneur
C'est juste de la configuration "manuelle", avec un fond d'écran trouvé sur le net......
Je t'envoie ma vidéo perso par Zeta Uploader
a++
D i d i e rParticipantElle l’utilise pour aller sur internet, mais pour le reste préfère Windows. Pas facile à plus de 80 ans d’aborder quelque chose de nouveau
Bonsoir Mia
Ma première réflexion est : toutes mes félicitations à ta mummy, qui à son age en sait beaucoup plus que certains !..........chapeau !
Ensuite en bidouillant un peu Linux Mint , on peut obtenir ceci par exemple:
Bien cordialement à vous deux
Didier
D i d i e rParticipantBonne initiative ce PDF Didier
Bonjour Mia
Effectivement, le commentaire fait par tolunq dans mon dernier article sur le terminal : "j’ai vu 2 ou 3 articles ici, qui traitait de linux mint … alors pourquoi pas ? mais par où commencer ?"
m'a donné l'idée de mettre un peu d'ordre dans nos articles pour les découvreurs de LM.
Deepin est un bureau que j’aime bien,
oui, mais c'est du lourd niveau iso ! et Archex est basé sur Archlinux...
Cdlt
D i d i e rParticipantTu devrais aussi le mettre noir sur blanc dans ton topic, c’est pas la place que ça prend, et indiquer que tu as mis tout cela en aide-mémoire sur une pièce-jointe PDF.
Voila,c'est fait
Merci du conseil !
D i d i e rParticipant@darkleopard @Mia
Hello tout le monde!
petit poème geek
"Mon voisin
Windowsien
n'est pas geek
mais s’intéresse à l'informatique
en a marre des updates à répétition
souhaite une solution
sur Sospc, a entendu parler de Linux avec intérêt