D i d i e r

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 541 à 555 (sur un total de 1,005)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Conseils pour un PC Portable + rapide frais ou pas ? [RESOLU] #50982
    Participant

Salut Azamos

Pour info, sort le 15/01 la nouvelle version du navigateur Edge, basée sur Chromium, qui est Open Source, et non sur Google Chrome, version Google-isée de Chromium.

https://www.frandroid.com/culture-tech/os/windows/634246_microsoft-edge-chromium-le-telechargement-de-la-version-stable-est-disponible

cdlt

:bye:

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50902
    Participant

Bonjour Mia, Visio3

J"ai un gros problème de réseau Internet chez moi, plein de déconnexions, je ne puis donc pour le moment télécharger Mint 19.3 Cinnamon :cry:

En revanche, j"ai retrouvé un Cinnamon 19.1, je ne sais si ça a son importance :unsure:

J'ai appliqué le réglages de Mia , redémarrer Nemo : c'est tout OK, ça bouge pas !

mais j"ai pas le ligne hériter le type de vue du parent.....

Bon dimanche :bye:

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50888
    Participant

Salut Mia

Je suis sous Xfce, la vue compacte fonctionne sans problème en configurant l'affichage..........je vais télécharger LMint en CInnamon et te ferais un retour des que possible

Didier :bye:

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50884
    Participant

Coucou Mia, bonne année à toi !

Notre Didier ayant déserté Linux au profit de Chrome OS

Effectivement,j'utilise Cr OS à titre perso, c'est simple,rapide,sécurisé, pratique et confortable ; mon utilisation est basique : surfer, lire mes mails, faire un peu de bureautique......ma seule exigence est de pouvoir accéder à la TV, service inclus dans mon abonnement Internet : ça fonctionne parfaitement, contrairement à certaines distributions Linux......De plus, j'utilise régulièrement mon smartphone, tout se synchronise : le Drive, les mails etc..........pratique ! :good:

Les extensions et applications sont nombreuses, on y trouve de tout ..

on ne peut plus compter sur lui

C'est inexact: si besoin, j'utilise toujours Linux Mint :yes:   par l’intermédiaire de VirtualBox.............sous ChromeOs ! : la aussi, ça fonctionne, en ayant activé la machine virtuelle du Bios.........

Concernant le souci de Visio3 à qui j'adresse mes bon vœux, je n'ai pas la solution.......

Bon week end ;-) :bye:

en réponse à : Linux Mint : Définir le mot de passe root [RESOLU] #50606
    Participant

Bonjour visio3

Tu retapes le même mot de passe, ça vient du fait qu'il n'a pas été enregistré au départ, c'est pas grave !

retiens bien la commande  sudo passwd, c'est parfois bien utile ...

A l'installation de Mint, j'ai décoché la demande de mot de passe à l'ouverture (Est-ce une très mauvaise chose ?

Pas spécialement, c'est pas une obligation........

en réponse à : Autres distributions #50605
    Participant

Salut à tous

C'est Azamos qu'il faut féliciter !................Il y a pas si longtemps, c'est lui qui posait les mêmes questions linuxiennes.............

Aujourd’hui, ses réponses sont franches et sures......de plus, des nouveaux utilisateurs comme visio3 ou wullfk viennent grossir le rang des "devenus linuxiens grâce à Sospc "........et ça c'est encourageant...... :good:

Bon week end et bonne fin d'année :bye:

en réponse à : Autres distributions #50586
    Participant
    en réponse à : Nettoyage de Mint et de Firefox [RESOLU] #50534
    Participant

Bonjour a tous

Tu es doué pour réaliser des tutos, on croirait que tu as fait cela toute ta vie Il serait vraiment dommage que ton travail de rédaction ne profite pas à d'autres

Tu peux les proposer à Christophe afin qu'ils les diffuse sur sospc.name, ainsi ils ne ne seront pas perdus, et tous les internautes intéressés y auront accès.

Tout est dit, @visio3 : propose tes articles, qui sont vraiment de qualité :good: , à Christophe ! :yes:

@Mia, concernant Cr OS, idem avec autre clé Usb sur mon PC, essaierai un autre ordi....

bon week end :bye:

en réponse à : Autres distributions #50522
    Participant

Hello Mia

arrives pas à lancer le live

Effectivement, j'ai un écran blanc avec quelques traits..............

Par contre sur un PC plus récent en Windows 8 , j'y arrive par Virtual Box......

Je vais réessayer ce soir avec une autre clé USB, va savoir.........!!

Cdlt  ;-)

en réponse à : Autres distributions #50515
    Participant

Bonsoir Mia

Je m'y attendais un peu, je n'ai pu tester Cr OS sur mon vieux HP Pavillion : la carte graphique n'est pas adaptée............avec l'age, c'est normal !

Bon pas grave, je continue avec Cloudready qui lui fonctionne parfaitement!

Bonne fin de semaine !

en réponse à : Autres distributions #50499
    Participant

Bonjour Mia

Le voilà, tout frais tout chaud

Un GRAND merci pour le fichier iso !! :good: :good: :good:  

Ayé, c'est téléchargé, mis sur une clé Usb, je l'installerais à la place de Cloudready ce weekend....................et on verra ce que ça donnera...........

Sur la vidéo, est demandé le mot de passe root pour l'installation, tu mets quoi ??

De plus, peut on faire une installation directe disque dur, sans créer de partitions ??

je te laisse...

Bonne journée ! :bye:

en réponse à : Autres distributions #50468
    Participant

C'est dérivé de Suse : http://getchrome.eu/

Bonsoir Mia

J'ai pas la fibre, le téléchargement du fichier Cr_OS_Linux.i686-2.4.1290.iso

présenté par DepositFiles se ferait en...........................2 heures ! :wacko:

Je peux pas............si tu dispose de ce fichier iso, pourrais tu demander à Azamos de l’héberger sur le serveur Sospc ??

Ça serait un bon moyen..........

excellente soirée  :bye: ;-)

en réponse à : Les attaques par ransomware dépassées par le cryptominage #50446
    Participant

J'ai eu il y a quelques temps un ransonware "gendarmerie"............

La solution a été de passer en mode sans échec ; j'avais sur une clé Malware bytes, que j'ai utilisé pour nettoyage complet...........

Je n'ai plus eu ce problème ensuite..............

en réponse à : Les attaques par ransomware dépassées par le cryptominage #50441
    Participant
    en réponse à : Autres distributions #50435
    Participant

Bonjour Mia

C'est dérivé de Suse : http://getchrome.eu/ Le site propose une version modifiée de Chromium OS, peut-être plus ressemblante que la version proposée par CloudReady, et avec des logiciels en plus comme LibreOffice et Gimp.

Super !!   Je vais certainement le télécharger et me l'installer, à moins de pouvoir l'essayer en live...

@Wullfk

En ce qui concerne les paquets, leur installation, mise à jour, suppression, il faut s'adapter un peu, mais pour la majorité des commandes c'est identique.

C'est tout à fait ça, au final , les distributions se ressemblent qu'elles soient sous Debian Ubuntu, Fedora ,Mnjaro ou Arch..

cdlt

Affichage de 15 réponses de 541 à 555 (sur un total de 1,005)