D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
23 février 2020 à 18 h 10 min en réponse à : Linux Mint/Windows 7 et sécurité — Demande de précision #51802D i d i e rParticipant
Bonsoir à tous
Personnellement, ayant besoin également de de cher Windows, j'ai opté pour cette solution :
dédier 1 Pc pour Linux
dédier 1 Pc pour Windows
il faut quant même y aller fort pour se retrouver infecté gravement.
à moins de transférer des fichiers louches de chez louches entre les deux systèmes ........
D i d i e rParticipantHello Mia
Tu es parvenu à installer Captvty sur Q4OS ?
Effectivement mais , j'ai du m'y reprendre à 2 fois, mais j'ai réussi sans problème particulier sauf ..........la lenteur des téléchargements des Net Framework..............à part ça, tout OK....
A quel moment as tu un problème ??
Didier
D i d i e rParticipantBonjour à tous
J'ai donc quitté Chrome OS pour reprendre mes marques en toute liberté......
Didier wrote: Je vais tester Q4OS version Trinity et Plasma,ancienne et nouvelle version, et voir la différence... Tu nous diras
sur mon HP Pavillion de 2009, j'ai installé Q4OS , non pas la toute dernière version Gémini, qui est en béta, et qui ne veut pas s'installer, mais la version de juillet 2019 Centaurus : aucun problème, ça marche !
Et idem en version Trinity sur mon Acer de 2004 que j'utilise actuellement.....
Voila pour les news
bon dimanche
D i d i e rParticipantOk pour le tuto
Laisse moi juste la temps de l installer a la place dé Chrome ce week-end
Cdlt
D i d i e rParticipantPour en revenir à Chrome OS, c'est restrictif et cloisonné complètement par Google.
Même ma femme a du mal avec ce système !
En ce moment, je prépare la fin de W8. 1,qui est installé chez moi sur 3 pc, faudra bien dans quelques temps penser à changer !
Q4os fera certainement l'affaire...
A+
D i d i e rParticipantBonjour Mia
Tu as un peu délaissé Chrome OS pour revenir à Linux ?
Effectivement, Chrome OS c'est fonctionnel, ça marche, mais............je m'ennuie.....
Du coup, oui, je reviens à Linux.......
l me semble avoir vu passer un message dans lequel tu dis avoir installée aussi Linux Lite
Pour la petite histoire, j'ai récupéré un vieil Acer Aspire 3100 de 2006, et est donc installé Linux Lite............mais assez lent quand même ......
Je vais tester Q4OS version Trinity et Plasma,ancienne et nouvelle version, et voir la différence...
A bientot
D i d i e rParticipantBonjour a tous
pour info, nouvelle version de Q4OS
Q4OS 4 Gemini [version de test]
La version de développement Q4OS nommée «Gemini» est basée sur la version de test Debian Bullseye, elle deviendra stable dans environ un an.
Q4OS Gemini, Plasma, live-cd - 64bit / x64 ... 1593 MBytes ... guide d'installation
Les exigences matérielles minimales sont définies comme suit:
Ordinateur de bureau plasma - CPU 1 GHz / 1 Go de RAM / disque de 5 GoCdlt a++
16 février 2020 à 18 h 51 min en réponse à : Tous les ports USB ne fonctionnent plus [RESOLU] #51635D i d i e rParticipantj'ai justement tout un lot de piège à chat et un tout nouveau fusil à étrenner.
Bon, ben ça promet !
Les tribulations d'Azamos et Greycat reprennent !
16 février 2020 à 18 h 34 min en réponse à : Tous les ports USB ne fonctionnent plus [RESOLU] #51624D i d i e rParticipantSalut ch'picard !!
bin contin d'vir que t'es toudis la !!
25 janvier 2020 à 12 h 44 min en réponse à : Linux Mint 19.2 — Desinstallation d’un programme [RESOLU] #51216D i d i e rParticipantBonjour à tous
je n'ai jamais essayé avec Synaptic, je le fais toujours en ligne de commande.
Je confirme : pour l'avoir effectué plusieurs fois, Synaptic fait bien le job de désinstallation complète.
Bon week end
D i d i e rParticipant@ Mia
Bonsoir
Tu dis que le PC est ancien, peut-être que ton matériel n'est pas reconnu par le kernel de Mint 19
Cela sous entendrait que le noyau Linux actuel étant passé en 5.0, cela influencerait une installation sur de vieux PC ??
Sympa, ta vidéo !
D i d i e rParticipantje vais faire des recherches pour un OS léger.
Une autre alternative à Windows est Chrome OS, que j'apprécie tout particulièrement : léger, rapide, sécurisé et très facile a installer !
https://sospc.name/chrome-os-ancien-ordinateur/
https://sospc.name/installer-chrome-os-disque-dur/
https://sospc.name/systeme-exploitation-gratuit-chrome-os/
https://sospc.name/fonctions-chrome-os-developpee-cloudready/
Je l'ai installé sur un vieux PC de 2009, c'est nickel !
Mais faut aimer Google !
bon we
D i d i e rParticipantBonjour à tous
Une piste : as tu bien gravé l'iso 64 bits, et non 32 bits ??
cdlt
16 janvier 2020 à 19 h 20 min en réponse à : OBS Studio très bon sur Windows, mais rayures sur Linux Mint #51051D i d i e rParticipantBonsoir
@Mia
Regarde le tuto de Didier sur Chrome OS paru dimanche, je suis la seule à l'avoir commenté !
Effectivement, et je t'en remercie !
Mais par cet article, et tous ceux portant sur Linux, réalisés par toi même, Azamos, Darksky, Christophe et les autres.........on peut affirmer qu'il y a des alternatives à Windows, nos lecteurs le savent, on ne pourra pas le reprocher à Sospc !
Tous les contributeurs font un gros travail pour réaliser ces articles, bénévolement, en espérant convaincre les lecteurs...
Chacun est libre de tester ou d'installer Linux ou Chrome OS...
Voila, c'est dit.
je me demande si cela ne serait pas plus "pratique" et plus efficace à comprendre (Et à reproduire) si j'utilisais des vidéos plutôt que des PDF
@visio3
Je pense qu'il faut un peu des deux, quelques courtes vidéos accompagnées du pdf correspondant......plus facile à dire qu' a faire !
excellente soirée
11 janvier 2020 à 17 h 52 min en réponse à : Conseils pour un PC Portable + rapide frais ou pas ? [RESOLU] #50985D i d i e rParticipantOK Fred !
Un navigateur sympathique, basé sur Chromium également, c'est Brave , je l'ai testé il y a quelques mois quand j'étais encore sous Linux, c'est pas mal du tout !!
-
AuteurRéponses