D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e rParticipant
Bonsoir
Elle est vraiment épatante cette distro !
en version GNOME Classic, avec un gros pointeur de souris, bien utile pour mes vieux yeux ......
Bon week end
D i d i e rParticipantBonjour Martine
Tu as aussi l'option de tester Linux en mode Live, sans l'installer, : sur un autre PC tu télécharge le fichier iso de la distribution Linux Mint.....https://www.linuxmint.com/download.php
.ensuite tu te crée une clé USB de démarrage, sur laquelle avec le logiciel Rufus, tu décompresse l'iso.
Puis il te faut démarrer le Mac de maniére à ce qu'il boote sur cette clé, et tu obtiendras Linux Mint en mode Live pour l'essayer ou l'utiliser.
Si c'est fonctionnel, tu peux l'installer, MAIS ça écrasera tous les systèmes présents sur le disque dur !
voir ce lien : https://sospc.name/linux-mint-utiliser-mode-live-usb/
29 novembre 2020 à 10 h 50 min en réponse à : Nettoyage d’un PC sous linux (avant vente/don/déchetterie) [RESOLU] #58954D i d i e rParticipantBonjour à tous
Une réinstallation en OEM est aussi une piste
https://linuxmint-installation-guide.readthedocs.io/fr/latest/oem.html
"Quand vous installez Linux Mint en mode
OEM
, le système d’exploitation est installé avec un compte d’utilisateur temporaire et l’ordinateur est préparé pour son futur propriétaire.Le compte utilisateur est paramétré par le nouveau propriétaire."
Cdlt
D i d i e rParticipantSalut Azamos
c'est une distribution à part entière, comme Mint, mais avec un Cloud et un émulateur Android, et donc.................dégooglisé !
Maintenant, comme c'est articulé autour de Firefox, et que le système parait plutôt léger, pourquoi pas, à tester
D i d i e rParticipantHello !
Bientôt.................ça arrive !
D i d i e rParticipantSalut Mia............The Popeye sister!
, parmi ces 3 distributions légères, laquelle a ta préférence et pourquoi : Linux Lite, Q4OS et SparkyLinux (choix difficile
Effectivement, elles se valent car elles sont légères...............
Q4os est pas mal, mais j'ai eu des problèmes avec la nouvelle version ..........j'ai laissé tomber
SparkyLinux : bien également, un poil plus "lourd"
Linux Lite : ma préférence du moment, car elle ressemble à Mint, avec terminal zsh, et est sympathique...
Maintenant, ça dépend beaucoup du matériel sur lequel on veut installer ces distributions !
D i d i e rParticipantJ'ai regardé une vidéo sur les distributions légères, il y a aussi LinuxLite qui semble intéressante
Bonjour Mia
Juste en passant vite fait, il y a plus de 3 ans maintenant tu signalais Linux Lite....
Je viens de l'installer dernière version 5.2 sur mon vieil Acer de 2004 : excellent ! très fluide et rapide !
Bon we
3 novembre 2020 à 17 h 47 min en réponse à : Installer Cryptomator sur Linux Mint et l’utiliser par exemple avec pCloud #58473D i d i e rParticipantSalut Visio3
Ça pourrait figurer parmi les tutos de sospc.name !
félicitation une nouvelle fois visio3 pour tes tutos supers clairs : je te le redis, ton travail tu devrais le présenter directement à Christophe afin d'en faire un article pour le blog d'SOSPC : ici dans le forum il va se perdre rapidement, ce qui serait bien dommage.
Je rejoins complètement Mia et Azamos : tes tutoriels sont super bien détaillés............!
D i d i e rParticipantBonsoir Mia
Merci pour ton retour........
Effectivement, elle est sympa cette KDE !........et elle fonctionne sur mon HP Pavillion de 2009
Mais il y a tellement de bureaux sous Linux, interchangeables entre eux sur pratiquement toutes les distributions.........................contrairement à MS et Chrome OS ou tout est standardisé...moins Windows,il est vrai, mais aucune comparaison avec Linux..
a ++
D i d i e rParticipantSalut Ermo
merci pour ton lien................
et pendant ce temps c'est Microsoft qui se frotte les mains et empoche les gains ...........
Voir également cette vidéo d'Adrien de Linuxtricks.....
a ++
D i d i e rParticipantJ'ai fait un test avec LibreOffice, n'ayant pas la nouvelle version 7.............
Je l'ai désinstallé complètement par synaptic, et réinstallé par snap
Ma version est maintenant à jour !
Donc, pas si mal snap
essayé / adopté
D i d i e rParticipantBonjour Mia
Merci de ton retour
Les utilisateurs y trouvent leur compte aussi puisqu'ils peuvent profiter de davantage de logiciels ou dans une version plus récente que celle proposée en installation dans leur distribution.
C'est exactement ma pensée........Maintenant, c'est une évolution.....pourquoi pas positive, même chez Linux !
Rien de bien dramatique, en comparaison des updates Windows 10 !
cdlt
D i d i e rParticipantHello Greycat
Merci pour le lien !
Très intéressant pour ma part ! j'ai installer snap-store , pour mieux gérer ces paquets.
De toute façon, installer par apt est toujours possible.......
Bon dimanche
Attachments:
D i d i e rParticipantsi tu utilises une grande distribution (Mint, Ubuntu, Debian, Fedora, Red Hat, OpenSuse, …) et que tu ne vas pas chercher de logiciels en dehors de ton dépôt, tu ne devrais pas avoir de « trucs où ça coince »
Bonjour Mia, c'est complètement exact, utiliser les logiciels installés par défaut sur telle ou telle distribution est conseillé ! aprés ça peut coincer...................bon, mais sous Mint, Ubuntu ou Debian, c'est plutôt stable....
je remarque seulement ton nouvel avatar avec son masque
C'est en quelque sorte ma façon de rendre hommage à une amie, décédée récemment du Covid............à 59 ANS
D i d i e rParticipantEt donc tu as choisi Enso OS ….
Oui, mais cette distro est à mon sens pas inutile car basée sur UBUNTU !
Maintenant, c'est selon ses goûts et ses couleurs
-
AuteurRéponses