D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
14 mars 2021 à 21 h 16 min en réponse à : Message erreur au démarrage de Linux Mint boot USB [RESOLU] #61875D i d i e rParticipant
Bonsoir
"avez vous justement des conseilles pour moi, pour me permettre de Grandir avec ce nouveaux système d'exploitation,"
Cet article regroupe les principales attitudes à adopter sous Linux.....
D'autres articles sont dans la rubrique Linux du site...
Les plantages sont plutôt rares, sauf problème réellement technique et matériel , comme pour Windows.... une simple déconnexion/reconnexion de l'utilisateur peut suffire en règle générale...
Pour info, à titre perso, j'utilise Ubuntu Budgie sur une Tablette / PC Asus Transformer T200 avec SSD de 32Go... aucun souci....
14 mars 2021 à 11 h 37 min en réponse à : Message erreur au démarrage de Linux Mint boot USB [RESOLU] #61870D i d i e rParticipantRe à tous
Pour connaitre la version du noyau utilisé : commande uname -a
et pour info, pour moi la Mint LMDE basée sur la Debian est très stable !
14 mars 2021 à 9 h 30 min en réponse à : Message erreur au démarrage de Linux Mint boot USB [RESOLU] #61864D i d i e rParticipantBonjour Mathieu
Bien étrange ton problème...........c'est peut être le fichier ISO lui même qui est endommagé
Maintenant, si c'est opérationnel avec Ubuntu, c'est aussi bien, sachant que Mint est basé sur Ubuntu...
cdlt
13 mars 2021 à 12 h 48 min en réponse à : Trouver Solution Pour Augmenté Débit En Fibre Optique #61859D i d i e rParticipantSalut Mathieu
Merci pour l'info...........à priori c'est un répéteur de la marque TPLink............et si j'ai bien compris, tu ajoute une liaison par câble ethernet entre ce répéteur et le PC concerné...........
Bon we
13 mars 2021 à 12 h 06 min en réponse à : Message erreur au démarrage de Linux Mint boot USB [RESOLU] #61858D i d i e rParticipantOK Matthieu
Merci de nous faire un retour si c'est résolu ou pas............
12 mars 2021 à 11 h 13 min en réponse à : Message erreur au démarrage de Linux Mint boot USB [RESOLU] #61831D i d i e rParticipantBonjour Mathieu
Est ce que Mint fonctionne en mode LIVE ?
Si c'est le cas, c'est un problème d'installation : si c'est une installation classique : la relancer, en prenant le choix du partitionnement automatique.
Si c'est KO en Live : recréer la clé USB, sur une autre si c'est possible
D i d i e rParticipantBonjour
Pour ceux que ça intéresse une chtite vidéo sur les distributions légères :
https://www.youtube.com/watch?v=v1ZdS3brHFg
J'en ai profité pour redécouvrir une de mes distributions favorites : Bunsenlabs : également basé sur Debian Duster, et un tantinet plus francisé que la Crunchbang
D i d i e rParticipantBonjour
@Vulcain : je pense que tu parles du thème gnome trouvé par Mia, car Crunchbang n'a pas de thème véridique, étant sous Open box...
@Mia :
je vois qu'AZAMOS est devenu barbu ! À force d'installer du Linux, ça devait arriver
en fait, c'est un instantané replay Live de Jeudi dernier, capturé sur YouTube en mode incrusté ....effectivement, il semble devenir geekobarbulinuxien.............
2 mars 2021 à 17 h 53 min en réponse à : reception de mails, souvent personnels, qui ne me sont pas destinés… #61632D i d i e rParticipantBonsoir à tous
Ouvrez l’œil............et le bon ! comme dirait
Il est bien d'analyser la structure d'un mail suspect.......On y apprends pas mal d'infos !
"Quand j'vais dire ça à ma femme.............."
1 mars 2021 à 20 h 47 min en réponse à : reception de mails, souvent personnels, qui ne me sont pas destinés… #61604D i d i e rParticipantBonsoir à tous
Pour moi, ça peut s'apparenter à du phishing , ou spam déguisé............
Je suis pas chez Free, mais j'avais eu il y a pas mal de temps ce souci, ma technique a été de renvoyer systématiquement le mail à l'expéditeur............bien tranquille après....!
Mais de toute façon, mieux vaut être méfiant, mettre ces mails en indésirables, et le signaler éventuellement à abuse@free.fr
On va finir par regretter les lettres qu'on timbrait et l'envoi par La Poste................;
CDLT
D i d i e rParticipantPlusieurs nouveautés sympas avec cette nouvelle version Applications web : transforme n'importe quel site web en application de bureau
Bonjour à tous, pour ceux qui utilisent Edge, il existe cette même fonctionnalité bien pratique :
Bonne semaine
22 février 2021 à 20 h 37 min en réponse à : Piratage par e‑mail : comment tenter de retrouver son “agresseur” #61394D i d i e rParticipantBon d'accord................me suis planté sur le site...............
Je pensais sincèrement que Mia voulait l'extension de Scamdoc...........vous verrez moins quand vous aurez mon age !
Bon maintenant j’espère qu'elle nous fera un retour de ce site !
Bonne soirée.........
22 février 2021 à 17 h 31 min en réponse à : Piratage par e‑mail : comment tenter de retrouver son “agresseur” #61385D i d i e rParticipantBonsoir Mia pour Scamdoc
pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/scamdoc/
(merci Visio3)
21 février 2021 à 16 h 01 min en réponse à : Piratage par e‑mail : comment tenter de retrouver son “agresseur” #61353D i d i e rParticipanttiens, l'analyse du lien en question qu'il m'avait envoyé, le gars......
vérifié avec https://www.hybrid-analysis.com/
Suffisant pour moi pour se méfier.........et pourtant un https !!
C'est simple, désormais, je vérifie tout concernant les mails, même si ça vient d'une connaissance, sospc compris..!!
21 février 2021 à 15 h 52 min en réponse à : Piratage par e‑mail : comment tenter de retrouver son “agresseur” #61350D i d i e rParticipantEffectivement, c'est Google :
Mon problème date du 15/02, on est le 21, j'ai plus eu de soucis............on verra bien !
-
AuteurRéponses