D i d i e r

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 271 à 285 (sur un total de 1,005)
  • Auteur
    Réponses
    Participant

Bonjour Mia

Toi qui essaye beaucoup de choses, tu n'aurais pas testé Windowsfx 11 par hasard ?

Eh non, désolé, pas de PC récent et assez puissant pour tester cette distro......

et pour ma santé, c'est assez moyen, que veux tu , on vieillit vite ....

Bon week end  DGS

Participant

Hello Azamos

Mine de rien, SOSPC apporte des solutions et alternatives systèmes à nos lecteurs....

Pour ma part, ayant un usage très basique, honnêtement Cloudready fait parfaitement le job....

Le système prend très peu de place, c'est appréciable et normal, car aucun programme d'installé....... :yes:

Récemment, une de mes connaissances, personne âgée  ( non pas Christophe !  bg )  ayant marre de Windows voulait juste un système SIMPLE, lui ai testé en live Cloudready : immédiatement conquis, je lui ai installé comme pour toi pour tes clients avec Mint.... :good:

Didier  :bye:

Participant

Bonjour Visio3

Effectivement, mon objectif est de partager et faire connaitre les alternatives actuelles à Windows.

Hier, lors du Live, Azamos et Christophe on débattu sérieusement de Windows 11.....

Je sais que Chrome OS est assez critiqué........mais quel OS ne l'est pas !

cordialement

DGS

en réponse à : Wine et icone application dans Cairo-Dock #65899
    Participant

Bonjour

Peut être essayer avec le logiciel de dock appelé Plank, disponible dans la logitheque

Didier

en réponse à : Mettre un dossier dans le Tableau de bord de Linux Mint [RESOLU] #65698
    Participant

Alors : je sais que c'est possible, il me semble que Didier ou Visio3 en avait parler... mais je n'ai pas retrouvé l'article ou la discussion à ce sujet.

Bonsoir, j'arrive en retard...... jnse ........bon, je n'ai pas souvenir d'avoir donner une procédure de changement d’icône, sauf pour les thèmes d’icônes...........en particulier ceux de Windows 7 ou 10....

Le thème Windows 7 sous Linux Mint, par Didier.

En tout cas , celle de Mia c'est tout bon........ :good:

Merci Darksky pour le site !

FWBL DGS

en réponse à : Sauvegarde système Linux Mint 20.x [RESOLU] #65697
    Participant

Bonsoir à tous

N'ayant que Linux installé sur PC, je procède ainsi depuis longtemps, je fais des sauvegardes journalières  sur disque externe de toutes mes données importantes.

Et si un jour mon Linux ou PC plante, je réinstalle, j'ai l'habitude, en moins de 30' c’est opérationnel...

voila, voilou

:bye:

en réponse à : Installation de Net Framework sour Zorin ? #65592
    Participant

Bonjour

normalement la seconde partie de l'article en 3 partie sur l'installation de Linux devrait sortir, avec à la clé quelques captures et explications d'AZAMOS pour un dual-boot ultra simple à réaliser (avec la dernière version de Mint).

Ce dualboot proposé est également possible avec ZORIN !

Si vous souhaitez conserver votre système d'exploitation actuel installé avec Zorin OS. Sélectionnez l'option "Installer Zorin aux côtés de [votre autre système d'exploitation]" et appuyez sur "Suivant" pour choisir l'espace à allouer à Zorin OS.
    Si vous souhaitez uniquement avoir Zorin OS installé sur votre ordinateur. Sélectionnez l'option "Effacer le disque et installer Zorin" et appuyez sur "Installer maintenant".

cdlt  DGS

en réponse à : Je viens de trouver un lien pour contourner le souci avec Windows 11 #65550
    Participant

Salut,  oui une adresse Gmail + accepter l’écosystème Google !

Tu devrais essayer en mode Live Cloudready, pour t'en faire une idée valable.

voir les vidéos de Christophe:

Comment installer Chrome OS sur votre disque dur

pleins d'autres articles sur le site Sospc.

N’hésite pas à créer un sujet sur ce forum, je me ferais un plaisir d'y répondre

en réponse à : Je viens de trouver un lien pour contourner le souci avec Windows 11 #65517
    Participant

Salut

effectivement..........mais il y a aussi un autre choix possible : passer sous Chrome OS avec l'installation de Cloudready, ou  l'acquisition d'un Chromebook : ces portables sont distribués par les enseignes Darty, Boulanger ou Fnac...bien sur, j'entends déjà des voix qui vont dire : oui euh....mais c'est basé sur Google euh....et ils ont accès à tes données personnelles......certes, mais les autres écosystèmes comme Apple et Microsoft ont eu aussi accès ! Faut pas rêver ! :-(

Seul Linux, pour l"instant , est aussi un écosystème, anti système quoi......

De toute façon avec Internet et l'adresse IP attribué par le FAI, on sait tout de vous, et depuis longtemps ! :yes:

Si je mentionne les Chromebook, c'est que ça commence à bien se vendre, c'est pas trop cher et pas mal d'étudiants ou autres catégories s'y intéressent! Je connais certaines personnes qui faute de moyens pécuniaires, se sont rabattus sur ces machines.
    Et ne s'en plaignent pas .
    Perso, sur un de mes anciens PC, j’utilise Cloudready, c'est opérationnel sans problème......

Bon, pour rester dans le sujet, MS fout une belle pagaille avec son T(emps P(artiel) M(oyen) ! : slt

Bonne soirée  :bye: ;-)

en réponse à : VPN devient plus nuisible qu’utile… [RESOLU] #65513
    Participant

Salut Rayal

il y a quelques temps, je m'étais intéressé un peu aux VPN, je pense que ça peut être utile dans les lieux publics avec Wifi........

Je pense aussi qu'il y a une guéguerre entre fournisseurs de Vpn payants,...

Le plus ennuyeux, c'est qu'au final, on sait pas trop ce que devient l'IP modifié par le Vpn.....

Et une adresse IP peut être manipulée, il me semble !

Cdlt

en réponse à : Je viens de trouver un lien pour contourner le souci avec Windows 11 #65496
    Participant

Salut Surfeur

pour ma part, le prix de ces portables est trop élevé pour moi !

Effectivement, aussi cher qu'un MacOS !

Une autre catégorie de portables moité moins chers sont les Chrome Book.......qui ont de plus en plus de succès....

Mon vieux PC HP Pavilion g series de 2009, sous Chrome OS par Cloudready ( article en préparation )

Bonne soirée DGS

en réponse à : Quel anti-Virus gratuit pour Linux Mint ? #65477
    Participant

OK, il peut y en avoir très rarement sur les serveurs Linux . Comme d'habitude être vigilant sur les sites visités, sur les pièces jointes des mails.. Avec une bonne hygiène informatique, no soucis !

C'est l'un des gros avantages par rapport à Windows,  pas besoin d'anti virus, ou anti machin clean  ....comme également sur les autres écosystèmes Apple et ses Mac, ou Google et ses Chromebook......c'est bien sécurisé...

en réponse à : Quel anti-Virus gratuit pour Linux Mint ? #65475
    Participant

Salut Didpoy

Juste pour info, extrait de cet article Sospc :  https://sospc.name/proteger-pc-linux-mint/

Éviter les Antivirus : ils sont peu nombreux pour Linux, comme par exemple Clamav… mais vous n'avez besoin d'aucun logiciel antivirus : comme l'antivirus peut tout lire et ouvrir, et qu'il le fait précisément pendant une analyse, sa vulnérabilité potentielle (surface d'attaque) est beaucoup plus grande.
    De plus, les logiciels antivirus vous donnent un faux sentiment de sécurité, ce qui peut vous rendre moins prudents lors de l'installation de logiciels provenant de sources externes.
    Les virus Windows sont inoffensifs sous Linux.
    Les scanners de virus recherchent principalement les virus Windows. Ces virus ne fonctionnent pas sous Linux.

Bon we

en réponse à : Je n’arrive pas à sortir les photos de mon téléphone [RESOLU] #65439
    Participant

Bonjour

Une piste, trouvé sur le net    https://www.fonepaw.com/fr/tricks/iphone-internal-storage-empty-on-windows.html

Si votre iPhone est verrouillé, vous constaterez que le dossier DCIM est vide lorsque vous cliquez dessus.

Étape 1 : Branchez votre iPhone ou votre iPad au PC en utilisant un câble USB qui fonctionne., c'est peut être l'origine du problème

Étape 2 : Déverrouillez votre appareil. Entrez votre mot de passe si c’est nécessaire.

Étape 3 : Appuyez sur « Oui » sur votre iPhone ou iPad, lorsque la demande « Faire confiance à cet ordinateur ? » s'affiche à l'écran.

Étape 4 : Maintenant tournez-vous vers votre PC et cliquez sur « Actualiser » dans le dossier « Ce PC ». Ouvrez à nouveau le dossier de votre appareil. Cette fois-ci, le dossier DCIM ne devrait plus être vide.

essaye d'utiliser un autre câble USB, un autre port USB sur ton ordinateur ou bien un autre ordinateur. 

Didier

en réponse à : Alternative à Rufus? #65430
    Participant

Bonjour

Une autre alternative est Balena Etcher

https://www.balena.io/etcher/

Cdlt

Affichage de 15 réponses de 271 à 285 (sur un total de 1,005)