D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e rParticipant
un second PC d’un client est parti avec un Linux Mint de mon atelier.
Bonjour
une affaire qui roule !!
Ton premier client Linux est toujours aussi satisfait ??
cordialement
D i d i e rParticipantBonjour a tous
si tu as un lecteur CD/DVD vérifie qu'il n'en ai pas un dedans ............
cdlt
D i d i e rParticipant« satisfait ou remplacé »
on sent bien que cette idée vient d'un vrai professionnel.............
et pourquoi pas !!
à ton service, bon week end
D i d i e rParticipantPinaise...........comme tu dis, Aza.........c'est hyper positif !!
je suis vraiment content pour toi, et pour ton client !
j'ai pensé à ce moment ou tu lui a remis son PC..........j'aurais voulu voir ça !
Sa réaction ne m'étonne pas, c'est la mienne quotidiennement ( p....n de Windows de m...e ) et il va en parler à d'autres personnes, sa famille etc....
Tu pourrais avoir d'autres clients intéressés par ce merveilleux système qu'est Linux...
Voila, tu as une autre corde à ton arc, et franchement un grand bravo pour ton adaptation et ton assimilation rapide pour ce système........... quand celui-ci est expliqué de façon simple, comme le fait la Dream Team Linux Sospc, ça ne peut être que bénéfique pour tout le monde............ravi que nos modestes tutos ont servis à quelque-chose..
et bientôt grâce à Azamos, le monde informatique sera
à bientôt
Didier
D i d i e rParticipantMoi je pense qu'il vaut mieux dire à tes clients linuxiens, que ce n'est pas du Windows, et que les cleaners ne servent à rien............peut être si on se rend compte de lenteurs, mais sinon, crois moi, j'utilise Linux depuis pas mal de temps, et justement pour ne + avoir de logiciels anti truc, anti machin..........seule chose importante, le parefeu.............meme Clamav est inutile........bon c'est mon opinion..........
important : les mises à jour............moi je les fais systématiquement, par la commande sudo apt-get update, et parfois sudo apt-get upgrade
maintenant les viennent de Windows, c'est un réflexe normal !!
bon courage
D i d i e rParticipantavec Bleachbit,c'est pas trop compliqué........non ??
faut passer dans le menu par Bleachbit as root
D i d i e rParticipantecho « Cleaning Up » && sudo apt-get -f install && sudo apt-get -y autoremove && sudo apt-get autoclean && su -c « echo 3 >’/proc/sys/vm/drop_caches’ && printf ‘\n%s\n’ ‘Ram-cache Cleared' » root
oupssssssssssss !!
Bonjour Mia
ce serait plus simple pour un non initié , à mon sens avec
sudo apt-get autoremove
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get clean
D i d i e rParticipantBonjour Azamos.......
excellent travail !
installation de Clamtk, l’interface graphique de ClamAv.
ne pas oublier d'activer le Pare Feu inclus dans LM
j’ai installé Brasero
il me semblait qu'il était également intégré a LM
reste à croiser les doigts que le proprio ne touche pas à tout et ne plante pas le PC au bout de 2 jours
effectuer un instantané système, si plantage, il pourra faire une restauration .
pour info, bientot un article sur les logiciels sous LM
bonne journée
D i d i e rParticipantBonjour
une astuce si on est bloqué sur Internet avec Chrome par exemple dans Linux :
faire la combinaison de touche clavier ctrl/alt/F2 ( ou F3 , F4….)
s’affiche alors le terminal, taper pkill chrome
ensuite faire la combinaison de touche clavier ctrl/alt/F7 pour revenir sur le bureau
cdlt
D i d i e rParticipantSans doute un problème de carte graphique
peut être juste à mettre à jour le pilote de la carte ??
sinon, je vois pas ........
D i d i e rParticipantElle semble bien te plaire cette Q4OS
Bonjour, effectivement, la ressemblance avec Windows est intéressante, pour passer sous Linux sans crainte....
fond d’écran en disant que c’était la ville où tu habites
c'est la Place des Héros de la ville d'Arras, pasd'kalé, ou je bosse..........
en pj j'ai fait une ch'tite vidéo pour la francisation partielle en mode Live pour ceux que ça intéresse ....
cdlt
........
Attachments:
D i d i e rParticipantBonjour Mia
quelques bricoles pour Q4OS
dans apparences et themes, avec Look Switcher, on peut modifier le théme par un téléchargement et installation...........sympa !
pas mal de fonds d'écran sous opt/trinity/share/wallpapers
ou perso.............le mien en pj
bon we
Attachments:
23 février 2019 à 14 h 19 min en réponse à : Quel Ménage à faire sur PC portable ACER Neuf ? [RESOLU] #42697D i d i e rParticipantJe viens d’acheter un pc portable ACER, I5 nvidia GTX 1060 6 GB (et malheureusement il y a windows 10 dessus)
Bonjour à tous
c'est mon coup de gueule : devoir mettre en œuvre toute une procédure de nettoyage avant utilisation sur un PC NEUF sous W10...........
ou vas-t'on ? c'est aberrant, anormal, de la perte de temps et d'argent................
on n'est pas obligé, non plus ....mais c'est pourtant recommandé, .............ah c'est pas dans le manuel Microsoft...........
Pensez au sénior qui vient d'avoir un PC flambant neuf, vous le voyez effectuer toutes ces manipulations ???......comme si vous avez acheté une voiture neuve, et on vous recommande d'investir dans des outils pour finir d'assembler les pièces !!
pardon , mais y a de quoi être dégouté..................sur ce , je retourne me détendre sur ma banquise avec LM
bon we
21 février 2019 à 8 h 12 min en réponse à : Partitionner clé USB ( Boot et dossier ) [RESOLU] #42594D i d i e rParticipantBonjour Niko62
quelques pistes
https://www.disk-partition.com/fr/articles/creer-partition-sur-cle-usb.html
à tester sur vieille clé !! sans garantie aucune, je n'ai jamais utilisé ce logiciel, mais à priori ça semble possible
cdlt
D i d i e rParticipante cherchais un équivalent à Rufus pour LM… et bien il est déjà intégré par défaut !!
Bonjour Aza
eh oui, c'est le créateur de clé USB
Faites un clic droit sur le fichier ISO et sélectionnez Créer une clé USB bootable, ou lancez Menu ‣ Accessoires ‣ Créateur de clé USB.
Tu a aussi des logiciels de gravure DVD
Bonne journée
-
AuteurRéponses