D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e r
ParticipantBonjour Mia
C’est un conky ?
absolument, c'est mis d'office avec cet environnement
Tu en penses quoi d’OpenBox ? Pas trop spartiate ?
Pour moi absolument pas, mais pour "mémé Lucette" certainement !!
On retrouve l"essentiel des programmes..........
Je mets une vidéo en pj , si ça veut bien passer
Attachments:
D i d i e r
ParticipantD i d i e r
ParticipantSalut à tous
Linux Mint fonctionnant à merveille, mais aimant le changement, j'avais installé la distribution Trident, demandant trop de ressources sur mon vieux PC, je suis revenu à Mint...........du coup, je me relance avec une sympatique distribution basée sur Archlinux : Manjaro, avec l'environnement OpenBox
voila pour les dernières nouvelles !
Bon weekend ou bonnes vacances
Attachments:
D i d i e r
ParticipantCLAP DE FIN pour BSD................déjà ! eh oui...
Malheureusement, mon PC est assez ancien, pas assez puissant , Trident demandant trop de ressources le fait planter, je ne peux pas continuer cette expérience BSD, et suis revenu à Mint !!
Quelqu"un de la maison Sospc peut mettre en résolu
a bientot.....................sous Mint !
D i d i e r
ParticipantBonjour Mia
’aimerais en savoir plus sur ce tu y fais dans la console
essentielement, les mises à jour sudo pkg update && sudo pkg upgrade, meme s'il existe un gestionnaire de mise à jour, par contre pas de gestionnaire logiciel, donc re console : sudo pkg install thunderbird ( par ex )
Pour nettoyer : sudo pkg autoremove && sudo pkg clean
Comme tu peux le voir les commandes sont assez identiques à Mint, normal on est sous Unix
Pour les options graphiques, je n'ai rien eu à parametrer...........
Dans ch'norpadkalé, c'est encore supportable
D i d i e r
ParticipantBonsoir Didpoy
Je dis bravo et cela me chagrine de dire qu’il faut jeter un ordi qui fonctionne bien à la poubelle. De plus il a été équipé d’un SSD et gonflé en mémoire RAM…
Il reste la solution de le passer sous Linux...........n'est ce pas Mia, Azamos, Darksky and co.....!!
La réponse que tu as reçue est est la même pour beaucoup d'entreprises, ça s'appelle du marketing , franchement pas du tout étonné ..... on ne dit plus, ceci est gratuit, mais c'est offert...........
Je retourne sur ma douce banquise gratuite.....elle......!
a++
D i d i e r
ParticipantBonjour Mia
le mieux serait l’avis de quelqu’un qui l’utilise. Si c’est le cas d’un lecteur du forum, merci d’avance pour un petit retour d’expérience
Effectivement, ça serait l'idéal ............
Perso, j'utilise Thunderbird de manière basique.....ça fonctionne...rien à redire .
Bon We...........sous le soleil, la pluie d'hier dans ma région ayant été transférée dans la tienne
a+
D i d i e r
ParticipantBonsoir a tous
il parait que Claws-mail est mieux
https://alternativeto.net/software/claws-mail/about/
reste à l'essayer...............
cdlt
D i d i e r
ParticipantBonsoir Vulcain
Juste pour info, sous Linux, lorsque je vais sur
http://heure-paris.heure.com/heure-Paris.htm
j'ai également ce décalage de 2 minutes
Cordialement
Didier
6 juin 2019 à 19 h 40 min en réponse à : Combien d’utilisateurs de Linux Mint dans chaque pays ? #45254D i d i e r
ParticipantBonsoir à tous
voici l'avatar provisoire de Mia
Donc, pour vos travaux de peinture, tapisserie, montage de meuble I..A,
faites appel à Mia !!
6 juin 2019 à 12 h 15 min en réponse à : Combien d’utilisateurs de Linux Mint dans chaque pays ? #45250D i d i e r
Participantje viens de me lancer dans la réfection de ma cuisine, dé-tapissage, peinture, et nouveau buffet… à monter soi-même
Bonjour Mia..........et bon courage !!
4 juin 2019 à 19 h 23 min en réponse à : Combien d’utilisateurs de Linux Mint dans chaque pays ? #45239D i d i e r
ParticipantBonsoir Mia
Heureusement qu’AZAMOS a recruté dernièrement
on est à 433...............grâce à mémé Lucette !!
Ça vaut ce que ça vaut, mais je suis persuadé qu'il y en a beaucoup plus ..........Je me demande sur quoi ils se basent...........bon, maintenant, c'est pas si mal !
cdlt
2 juin 2019 à 20 h 29 min en réponse à : Windows 10 va intégrer nativement un noyau Linux pour la première fois #45215D i d i e r
ParticipantHello Darksky
En réalité, c’est un peu plus compliqué que ça, et ça va surtout servir à Microsoft /
Fallait s'en douter...........
Merci pour cet éclaircissement !
2 juin 2019 à 16 h 51 min en réponse à : Windows 10 va intégrer nativement un noyau Linux pour la première fois #45211D i d i e r
ParticipantSalut Thierry
il existerait près de 20000 version Linux et que actuellement seul Mint sortait du lot.
Mint est bien et mérite beaucoup mieux.
Et c'est dans ce sens que Mia, Darksky, Azamos et moi même nous œuvrons pour faire découvrir une autre alternative à Windows.............!!
2 juin 2019 à 11 h 17 min en réponse à : Comment obtenir les droits d’accès partition ext4 d’un DDE externe ? [RÉSOLU] #45209D i d i e r
ParticipantBonjour à tous
ce lien pour les commandes de base Linux
https://kissballad.arpinux.org/wikicli.html
Bon dimanche
-
AuteurRéponses