Windows 10 — 1903 et “ancien matos”

  • Créateur
    Sujet
  • #45535
    Didpoy
    Participant

    Bonjour,

    Juste un petit retour d'expérience:

    J'ai mis à jour un PC Portable DELL 7110 vers Windows 10 - 1903 (un peu plus de 7 ans d'âge) qui fonctionnait parfaitement avec la version 1809.

    Soucis: Plus d'arrêt total du PC. La procédure d'arrêt se fait bien mais le PC ne s'éteint pas complètement. Obligation de l'éteindre en restant appuyé sur le bouton d'alimentation, mais perte du paramétrage des icônes systèmes (visibles ou pas - tous deviennent non visibles) et autres paramétrages divers.

    Ce que j'ai fait: Bien sûr, j'ai cherché un tas de solutions possibles sur le net à appliquer pour résoudre ce problème (Pilotes graphiques, son, paramètres d'arrêt rapide, etc.) = RIEN

    J'ai contacté DELL pour connaître leur opinion sur ce sujet et leur réponse a été simple: "Votre PC est trop vieux vu l'évolution de Windows" !!!!!

    Nouveau mail, pour leur dire que cela ressemblait à de obsolescence programmée et que c'était à eux de produire des pilotes adaptés.

    Nouvelle réponse: "Nous vous offrons 15% de réduction sur l'achat d'un nouvel ordinateur"

    Je dis bravo et cela me chagrine de dire qu'il faut jeter un ordi qui fonctionne bien à la poubelle.

    De plus il a été équipé d'un SSD et gonflé en mémoire RAM...

    !!!!!

    bgh :negative: bgh

    :bye:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #45538
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour Didpoy,

    C'est lamentable :negative:

    15% de réduction ! Ils sont grands seigneurs dis-donc :negative: :negative:

    Image

    #45539
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Didpoy, :bye:

    Voilà que tu mets le doigt sur le système pervers de W10 : les maj biannuelles et le support réduit à 18 mois des versions précédentes.

    En gros si les maj périodiques ou biannuelles ne corrigent pas le bug que tu rencontre, et bien de la dernière version stable (1809) il ne te reste même pas 1 an de support Windows Update. :wacko:

    Et les 15% de réduc, bon, au moins ils ont fait un geste commercial, mais cela laisse quand même un goût amer en bouche : on se sent un simple produit de consommation, un porte-feuille ambulant.

    #45544
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonsoir Didpoy

    Je dis bravo et cela me chagrine de dire qu’il faut jeter un ordi qui fonctionne bien à la poubelle. De plus il a été équipé d’un SSD et gonflé en mémoire RAM…

    Il reste la solution de le passer sous Linux...........n'est ce pas Mia, Azamos, Darksky and co.....!!

    La réponse que tu as reçue est est la même pour beaucoup d'entreprises, ça s'appelle du marketing , franchement pas du tout étonné ..... on ne dit plus, ceci est gratuit, mais c'est offert...........

    Je retourne sur ma douce banquise gratuite.....elle......!

    a++  :bye:

    #45545
    Vulcain
    Participant

    Bonjour à tous

     

    Cela fais un moment que je dis ne pas installer une MAJ si pas proposé par Microsoft.

    Si c'est le cas c'est un bug (via update)  sinon ben encore une fois ….

     

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.