D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e rParticipant
Salut Azamos
Sur elementary, le problème est que quand j'installe cette bonne version 4.3.4 en décompressant le fichier .deb, j'ai d'abord le message "une version plus ancienne est disponible" que je ferme, .........................puis plus rien ;
j'avais donc tenté avec le logiciel installé dans les dépots.....
Je vais réessayer en le téléchargeant par un sudo apt install playonlinux et t'informe
ok ??
D i d i e rParticipantBonjour à tous
Je viens d'installer elementary OS, basée sur Ubuntu.
La procédure Captvty de fonctionne pas, car la version de PlayonLinux du dépôt de cet OS installe une version antérieure à la 4.3.4, et forcément ça ne fonctionne pas.
Le noyau est en 5.3
VOILA POUR LES INFOS, DONC DES CONFLITS ENTRE VERSIONS SONT ENVISAGEABLES ...
A tantôt
25 février 2020 à 16 h 24 min en réponse à : Linux Mint/Windows 7 et sécurité — Demande de précision #51877D i d i e rParticipantjuste pour info
mais ce n'est absolument pas ma tasse de thé !
contacte Mia ( ) qui a des connaissances sur ce process.....
Quant à mettre en français, je vois pas .....
25 février 2020 à 15 h 54 min en réponse à : Linux Mint/Windows 7 et sécurité — Demande de précision #51874D i d i e rParticipantOK c'est déja beaucoup mieux !!
pour franciser, peut être dans Settings ??
25 février 2020 à 15 h 08 min en réponse à : Linux Mint/Windows 7 et sécurité — Demande de précision #51871D i d i e rParticipantessaie ces 2 commandes
sudo dpkg-reconfigure clamav-freshclam
ensuite
sudo freshclam
25 février 2020 à 12 h 55 min en réponse à : Linux Mint/Windows 7 et sécurité — Demande de précision #51869D i d i e rParticipantdésinstalle tout par le terminal, (ne tiens pas compte des éventuels messages)
sudo apt update
sudo apt remove clamtk
sudo apt remove clamav
sudo apt remove freshclam
sudo apt remove clamav-base
puis réinstalle également par la console
sudo apt update
sudo apt install clamtk
sudo apt install clamav
sudo apt install freshclam
sudo apt install clamav-base
et teste..........
25 février 2020 à 12 h 31 min en réponse à : Linux Mint/Windows 7 et sécurité — Demande de précision #51867D i d i e rParticipanteffectivement, ça ne résout pas ton problème, il doit y avoir un conflit de version sans doute..
Je n'ai malheureusement pas de solution efficace pour Clamtk, perso je ne l'utilise pas, étant essentiellement sous Linux, ou il y a très peu de risque d'infection virale informatique........parfois, je transfère des fichiers venant de mon autre PC sous Windows, mais avant de transférer toujours sous Windows , je fais un scan du fichier en question par mon antivirus..............je n'ai jamais eu aucun problème !
Je pense que tu t'alarmes pour rien, mais bon, tu as encore les habitudes Windosiennes !
Je l'ai déjà dis, sous Linux, il est essentiel d'activer le pare-feu intégré et de faire régulièrement les mises à jour système...............ce que je fais depuis prés de 20 ans !
a tantôt
25 février 2020 à 11 h 36 min en réponse à : Linux Mint/Windows 7 et sécurité — Demande de précision #51865D i d i e rParticipantDonc je refais un sudo apt update :
en fait, par le terminal tu commences et finis par sudo apt update
et tu sors proprement en tapant exit
pour rappel les commandes de nettoyage sont :
sudo apt autoremove sudo apt autoclean et sudo apt clean
voila
25 février 2020 à 10 h 40 min en réponse à : Linux Mint/Windows 7 et sécurité — Demande de précision #51862D i d i e rParticipantpar le Terminal (Cela semble plus rapide) :
effectivement, par la console c'est surtout plus sur, pas un fichier n'est oublié !
ça demande un peu d'entrainement...............
rien ne ce passe arrivé à la dernière instruction : sudo apt clean
pas de crainte, c'est normal
A la fin, refais un sudo apt update
Didier
ah oui la 1ere commande de nettoyage est sudo apt autoremove, et non automrevove
25 février 2020 à 10 h 03 min en réponse à : Linux Mint/Windows 7 et sécurité — Demande de précision #51860D i d i e rParticipantBonjour visio3
Ta procédure me semble parfaitement correcte, MAIS
avant de lancer une quelconque procédure, TOUJOURS faire une vérification des mises à jour du système
pour libclamav9 ..... Je ne sait pas
inutile de supprimer :c'est une "librairie" pour fichier systeme Linux, un peu comme une dll de chez Windows
Puis je passe Bleachbit ? ou Bleachbit (as root) ?
Bleachbit as root
Maintenant si tu as l'habitude du terminal
sudo apt update
sudo apt remove clamtk
sudo apt remove clamav
sudo apt remove freshclam
sudo apt remove clamav-base
sudo apt autoclean
sudo apt autoremove
sudo apt clean
cdlt
D i d i e rParticipantoù veux-tu que j'aille la chercher la version 4.0.5 ??
https://mint.pkgs.org/19.1/mint-main-i386/wine-installer_4.0.5_all.deb.html
D i d i e rParticipantJ'ai essayé avec Linux Lite, non plus
bien bizarre c't'affaire..................
une incompatibilité entre version ??
Maintenant Wine/Playonlinux sont des émulateurs.................si tu utilise VM qui est aussi un émulateur, peut être des conflits de version ..........
bref, ça s'complique un tantinet.........
J'installerais avec la méthode d'Azamos en DIRECT sur ton système habituel ....
voila, voila
D i d i e rParticipantBonjour a tous
Mon 1er test positif de Captvty avait été effectué sur mon HP Pavillion de 2009 en ayant suivi scrupuleusement le tuto d'Azamos..............
j"ai voulu tenter sur mon PC encore plus vieux, Acer Aspire de 2004....................
Eh ben, vous savez quoi ?, non ? ben j'vais vous l'dire-------------> Bingo, ça marche aussi !
voir vidéo jointe...........
vive Q4OS !
bien cordialement
Attachments:
D i d i e rParticipantIntéressant à savoir : sur Mint ça passe pas du tout avec la 4.0.2
peut etre un probéme de noyau ?
perso sur Q4OS, je suis sur le noyau: 4.19
y aurai t’il une incidence ??
D i d i e rParticipantTu avais une version 4.0.5 de Wine dans les dépôts de Q4OS ?
pour Wine, j'ai juste fait un sudo apt install wine..................et il m'a installé la version 4.0.2
et c'est passé.........
donc avec la MX, ça devrait marcher.?
-
AuteurRéponses