DD non reconnu pour installation W10 [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires DD non reconnu pour installation W10 [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #51720
    r i d i n a z
    Participant

    Bonsoir,

    je dois dépanner un ami qui a un vieux  PC ACER Ax3400 mais impossible de lui installer W10. Le disque dur n'apparaît pas. Il y a besoin d'un pilote que je ne trouve pas sur le site d'ACER

    https://www.acer.com/ac/en/ID/content/support-product/2219;-;

    J'ai changé de disque dur, rien à faire.

    J'ai mis un SSD, rien non plus.

    Je suis dépité. C'est la première fois que je tombe sur un problème comme celui-ci.

    Auriez-vous une solution?

    Merci

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Réponses
  • #51792
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bon, voilà ce que je te propose : si ton ami et toi vous êtes d'accord, vous m'expédiez le PC par la Poste et je me charge de le diagnostiquer et si possible d'installer l'OS dessus.

    Cela ne vous coûtera que les frais d'expédition aller-retour, c'est tout.

    Si cela vous convient, juste à me le dire ici et je t'enverrai un mail (j'ai déjà celle-ci ;-) ).

    Voilà ! :-)

    #51793
    r i d i n a z
    Participant

    AZAMOS, c'est OK.

    En fait je lui ai offert un PC HP fonctionnel en remplacement de l'ACER vu que je n'arrivais pas à résoudre le problème.

    Je t'envoie le PC par Mondial Relay si ça te convient.

    Merci

    #51794
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Mail envoyé ! ;-)

    #51964
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Plop !

    Quelques infos : donc après avoir reçu le PC, batterie de tests en tout genre  : je vous passe les détails, mais à part la carte mère + le processeur, tout le reste a été changé pour les essais, même le Bios.

    Résultat : c'est l'étage SATA de la carte mère qui est HS. :-(

    Donc commande d'une CM d'occasion (on ne trouve plus en neuf). Plus qu'à patienter de la recevoir, d'ici une dizaine de jours environ.

    #51966
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Résultat : c'est l'étage SATA de la carte mère qui est HS.

    Salut

    C'est intéressant ton retour  , cela prouve que le dépannage a distance a ses limites !

    question : a ton avis cette panne est due  a un matériel  de mauvaise qualité ou cela peut avoir une autre cause genre surchauffe , choc , surtension ?

    #51967
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Grey cat, :bye:

    Je ne pense pas que ce soit un matériel de mauvaise qualité, le PC à quant même une dizaine d'années.

    Je l'ai reçu intérieurement très propre, mais ridinaz avait déjà beaucoup travaillé dessus, ce qui fait que cela n'indique rien de véritable sur ce point là.

    Je pense à soit une surtension, ou bien plus certainement un composant qui a lâché par vieillissement "naturel".

    Un PC de 10 ans en informatique, c'est un centenaire. bg

    #51968
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Je ne pense pas que ce soit un matériel de mauvaise qualité

    Merci de ton retour , car je m’aperçois ( pour le très peu que je vois ) que la qualité est de plus en plus à la baisse ( c'est mon avis ! ) :scratch:

    #51969
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Mais je te donne à 100% raison !

    Depuis quelques années les plasturgies sont de plus en plus fines ; les charnières des écrans pètent au moindre choc ; les disques durs n'en parlons même pas : ils ont maintenant une durée de vie de 3 ans, et encore j'en change certains qui n'ont que quelques mois.

    Quant à la réparabilité, c'est catastrophique : pièces introuvables dès 5 ans passés, et parfois dans des délais plus courts.

    On est dans une période de "PC-Kleenex", à usage unique, et jetables.

    Ça c'était pour les PC portables. Pour les fixes c'est quant même bien plus résistants, et on peut (sur des tours au format classique, pas les mini-tour comme ici) changer facilement les composants par des modèles compatibles.

    Donc aujourd'hui il n'y a pas photo : les PC fixes restent le meilleurs choix, et idéalement ceux que l'on monte soi-même ou par un assembleur.

    #51980
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    :bye: Azamos

    Je me suis posé la question sur la faisabilité de " fabriquer " un portable maison !

    Bien sur cela demande des connaissances et de fabriquer sa propre " boîtier "

    mais sur You tube et autres ,on voit parfois des gars qui bricolent de beaux appareils avec des boîtiers en bois et ils aménagent l’intérieur pour installer des composants de qualité !

    pourquoi ne pas faire un genre valise avec l’écran incorporé dans le couvercle ?

    Sur Amiens cette dame a adopté ce principe ( mais pas en portable )

    https://www.ordiykit.fr/

    https://www.youtube.com/watch?v=4HC25iNPJQQ

    #51984
    Avatar photoM i a
    Participant

    :bye:

    Une idée vraiment sympa, sont malins les Amiénois ;-) :good:

    Image

    #51985
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Hello Mia

    C'est du Linux qui est mis pour l'OS !! :yahoo:

    Faut compter environ 200 € pour un kit complet qui une fois monté donne un ordi , c'est aussi une solution pour ceux qui n'ont pas forcement les moyens d'acheter un ordinateur du commerce , en plus il y a une garantie !

    https://youtu.be/LKGIPBU6yls

    moi je me demande si on pourrait pas appliquer cette idée pour fabriquer un ordi portable !

    #51986
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Salut ch'Picard !

    Comme cha, teu fé d'eul pub sur eut région ??

    In va akater des PC en karton , teu verra !

    a+

    #51988
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Salut min biloutte

    j'va pas acater un pc min  cht'i , j'ai point d'argint dans m'poche min tchiot ! :unsure:

    arvoir mon cht'it Didier ! :bye:

    #52175
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Que fait-on de ce sujet ?

    #52184
    r i d i n a z
    Participant

    Bonsoir ,

    AZAMOS a réglé le problème.

    Il a fallu changer la carte-mère.

    Donc on peut considérer que c'est résolu.

    Merci à tous et un merci particulier à AZAMOS pour sa disponibilité et son travail.

     

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.