D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e rParticipantD i d i e rParticipant
je viens d'essayer la ScientificLinux, c'est pareil.
Bonjour Mia, je te rassure chez moi, c'est pareil : certaines distributions ont du mal à se lancer ou restent figées.....
J'ai essayé une Bohdi Linux
Du coup, je te laisse deviner ....
Ben oui, je l'ai installé, c'est pas mal du tout : iso assez léger , dispose d'un gestionnaire de logiciels, basé sur Ubuntu, bureau bien léger enlightment
Seul point négatif, j'ai du franciser manuellement le système.....
a++
D i d i e rParticipantBonsoir Mia
Du coup grâce à ce site, j'ai redécouvert et réinstallé la Calculate Linux............
avec bureau xfce......c'est du Gentoo, un poil plus lourd que Linux Mint...
mais accepté par mon vieux PC Acer.....
bien cordialement
Didier.
PS des nouvelles de Darksky ??
Attachments:
D i d i e rParticipantD i d i e rParticipantBonjour @ tous
le site qui me manquait : https://distrotest.net
Je viens de découvrir ce site, génial en ce qui me concerne, pour essayer les distributions Linux, sans installation, par intermédiaire de VNC, qui est une machine virtuelle sur le net...
On peut y trouver la plupart des distros,sans créer de clé et sans installer VirtualBox !!
exemple pour Antix:
Cela fonctionne depuis Windows..............seul bémol, les tests sont limités à 30mn, suffisant pour se faire une idée...
Joyeuses Pâques !
D i d i e rParticipantEt si on l’embête, elle dira:
"vous me faites scier ! "
D i d i e rParticipantSi ça peut te consoler ......
D i d i e rParticipantBonjour Mia
D i d i e rParticipantBonjour @ tous
pour Chrome OS
Il te faut obligatoirement au préalable un compte Gmail.
Je te conseille de tester cet OS en mode live, sans l'installer, en créant une clé USB de démarrage
article Christophe : https://sospc.name/chrome-os-ancien-ordinateur/
et essayer après décompression du fichier.
On n'installe pas de logiciels comme sous Windows, c'est le gros inconvénient, on est assez limité, mais des extensions ou des applications avec le Chrome Web Store
voir https://sospc.name/fonctions-chrome-os-developpee-cloudready/
Et si ça convient, tu peux l'installer en dur:
Pour Linux, comme dis Mia, opte pour Linux Mint version Xfce, et idem tu peux essayer avant d'installer et c'est plus user friendly que Chrome !
cdlt
D i d i e rParticipantBonsoir CopieJoe
pour info, de la lecture :
Linux : une fiche mémo pour aider les débutants, par Didier et Azamos.
cdlt
D i d i e rParticipantBonjour @ tous
Je rejoins l'avis de Mia....Le mieux est en effet d'installer une distribution Linux assez légère comme Q4OS en version Trinity
Q4OS : une distribution Linux légère pour ordinateurs peu puissants, par Mia
Maintenant se pose le choix de Chrome OS : si on a juste besoin d'Internet et lire ses mails, c'est correct, MAIS donc assez limité , mais ça marche...
Un nouveau système d’exploitation différent et gratuit : Chrome OS, par Didier.
Les fonctions de Chrome OS développées sur CloudReady. Par Didier.
et pour l'installation
Donnez une seconde vie à un ancien ordinateur avec Chrome OS
cdlt
D i d i e rParticipantBonsoir Patrick, une piste :
Sous 8.1, j'avais résolu ce problème avec l'utilitaire msconfig , onglet services : désactiver tout, redémarrer le PC, msconfig / services : réactiver tout
cdlt
D i d i e rParticipantBonsoir Azamos
Oui le menu démarrage est bien réalisé, pas de pb de ce coté la...
Pour en revenir à Windows 10, je suis en télétravail depuis la semaine dernière, mon entreprise m'ayant mis à disposition un PC portable Lenovo T495S tout neuf :
W10 est bigrement rapide,heureusement, pourtant je suis sur le VPN de la boite, avec un débit maison de 8 mégas !
D i d i e rParticipantSalut Azamos
Tu vas te dire : mais pourquoi je me décarcasse pour avoir un look Windows ?
Ça c'est un bon truc à faire pour un poisson d'avril
Pas pour faire une blague………….
En fait, je teste cette modification pour cette raison : le PC familial, utilisé essentiellement par MyWife , comme dirait le chaud bouillant Christophe , est sous 8.1, et commence à « déconner » quelque peu, malgré toute l’attention que j’y porte….
C’est un Toshiba Sattelite de 2013, et a passé quelques années dans les mains de mon gamin/gamer : il l’a gavé de plus d’une centaine de jeux, de différents cleaners etc …..
J’ai fait le ménage depuis, mais par exemple une sauvegarde système est impossible…….
Maintenant, il a son propre PC Gamer MSI ( très bon ) et le maîtrise parfaitement…
Donc le but pour moi est ,le moment venu ,d’installer Mint à la place de Windows, sur un disque dur SSD, et ce en douceur, pour que Madame ne voit pas trop de différences informatiques..en gardant le même fond d’écran, les mêmes icônes au possible, les mêmes favoris Internet, et quelques outils comme le scanner........... etc…………
Voila
bon week-end
D i d i e rParticipantBonsoir
revu et corrigé
-
AuteurRéponses