Pas de lancement de Waterfox Classic 2020.04 sur Linux Ubuntu

Accueil Forums Linux Pas de lancement de Waterfox Classic 2020.04 sur Linux Ubuntu

  • Créateur
    Sujet
  • #53450
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Je ne sais pas si vous êtes confronté au même problème, mais j'ai constaté que la version Waterfox Classic 2020.04 sur mon Ubuntu (14.04LTS), ne se lance pas, contraint de revenir à la version Waterfox Classic 2020.03.1 qui elle ne pose aucun problème.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #53457
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Wulffk, :bye:

    Tu aurais un lien de téléchargement pour ces 2 versions en français par hasard ? Ainsi je pourrai faire un test sur Mint. :-)

    #53458
    Non abonné
    Participant

    Salut AZAMOS

    Ben je télécharge toujours sur le site de Waterfox

    https://www.waterfox.net/download/

    Par contre la version Classic 2020.03.1 n'est plus disponible puisque c'est la
    2020.04 qui la remplacé

    mais j'ai toujours l'archive de cette version sur mon PC, mais comment veut tu que je te la transmette ?

    #53460
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour Wullfk

    Actuellement, j’utilise Bodhi Linux, basé sur Ubuntu 18.04......

    J'ai téléchargé la version Linux de Waterfox classic

    J'ai enregistré et décompressé le fichier bz2 avec la commande tar xjf

    J'ai lancé le fichier waterfox

     

    et il se lance bien

    Donc si ça te dis, upgrader ton 14.04 vers la version récente d'Ubuntu, ou carrément faire une installation avec le bon fichier iso....

    cdlt  :bye:

     

    #53461
    Non abonné
    Participant

    Salut Didier,

    Merci pour ton conseil, mais je ne suis pas du tout convaincu que mon problème de lancement de Waterfox 2020.04 provienne du fait que ma version Ubuntu est obsolète, si vraiment Waterfox ne devait pas fonctionner sur Ubuntu 14.04 ça le ferais avec toutes les versions.

    Ceci dit j'ai prévue de longue date de mettre à jour ma version, ou plutôt d'effectuer une installation toute neuve d'Ubuntu 18.04LTS, mais c'est la flemme de devoir tout reconfigurer qui fait que pour l'instant je suis toujours avec ma 14.04LTS

    Pourquoi une nouvelle installation, ben tout simplement parce-que dans le passé j'ai fait la mauvaise expérience d'effectuer une mise à jour directement à partir du système et ça m'a tout foutu en vrac.

    #53463
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    si vraiment Waterfox ne devait pas fonctionner sur Ubuntu 14.04 ça le ferais avec toutes les versions

    Effectivement, donc il y a un conflit de fichier,va savoir lequel !

    Pourquoi une nouvelle installation, ben tout simplement parce-que dans le passé j'ai fait la mauvaise expérience d'effectuer une mise à jour directement à partir du système et ça m'a tout foutu en vrac.

    Ça arrive parfois, le mieux c'est une installation propre de 18.04, quitte à tout bien reconfigurer..

    la version Waterfox Classic 2020.03.1 qui elle ne pose aucun problème

    Tant que tu peux rester ainsi, change rien pour si peu...

    cdlt  :bye: :bye:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.