D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
25 janvier 2021 à 19 h 30 min en réponse à : Comment passer sur Mint au look Windows 10 en un seul clic ! #60767
D i d i e r
ParticipantEt maintenant, encore plus fort, maquille ton bureau Windows en Linux Mint
Ben non, pas la peine :
un clic sur Autres et Kali Undercover Mode et on repasse sous le bureau Mint
et le tour est joué !...........et pis d'abord , j'utilise pas Windows, comme toi d'ailleurs !
24 janvier 2021 à 20 h 13 min en réponse à : Problème installation sur un vieux bios [RESOLU] #60734D i d i e r
ParticipantBonsoir Config33
A priori, on devine que tu n'apprécie pas Linux Mint,
C'est un choix, pas de souci .
Je rejoins les commentaires de Mia et Azamos....
Effectivement, il existe des centaines de distros, j'en ai testé un grand nombre, elles sont basées essentiellement sur Debian/Ubuntu ou Arch/Manjaro...
Je vous propose tout de même de partir sur une autre distribution pour commencer dans l'univers Linux
Merci de nous informer !
23 janvier 2021 à 20 h 54 min en réponse à : Problème installation sur un vieux bios [RESOLU] #60712D i d i e r
ParticipantIl fait noté " câble débranché "
Bonsoir Joseph : forcement , ça peut pas fonctionner !
Le problème n'est pas occasionné par Mint, c'est matériel ou technique, coté carte mère peut être ...........
Maintenant, c'est OK en Wifi, c'est déjà ça !
23 janvier 2021 à 17 h 51 min en réponse à : Problème installation sur un vieux bios [RESOLU] #60701D i d i e r
ParticipantSalut Joseph
Regarde si la connexion ethernet/cablé est activée, en cliquant sur l'icone en bas à droite :
Si c'est bon, inverse les extremités de ton cable réseau et vérifie sur ton PC que la diode est bien allumée à l'embranchement du cable, ainsi que sur ta Box
Sinon teste en changant de cable ethernet
20 janvier 2021 à 12 h 14 min en réponse à : Problème installation sur un vieux bios [RESOLU] #60540D i d i e r
ParticipantBonjour
C'est bon tu garde bien l'option "iso"
19 janvier 2021 à 21 h 27 min en réponse à : Problème installation sur un vieux bios [RESOLU] #60518D i d i e r
ParticipantBonsoir Joseph
kernel panic...........souvent en redemarrant le PC et reéssayant, ça passe...........
Maintenant si c'est tj KO, c'est la gravure ou l'amorcage de ton DVD qui coince............ou tu es en 32 bits
Peux tu graver plutot sur une clé USB ?
ton HP Compaq est bien en 64 BITS ?
Si tu es en 32 bits, il fait prendre une autre version , car Ulyssa ne propose que le 64 bits....
Par contre , il y a Tricia Mint 19.3, qui propose une version 32 bits
Réessaie d'abord avec une clé USB si tu peux....
D i d i e r
ParticipantBonsoir vous deux.....
J'avais remarqué quand j'ai mis en place l'article sur Ulyssa, visiblement, le depot remi.lu n'est plus actif.
Voici pour ma part ma liste de dépots :
Voila, voila
14 janvier 2021 à 19 h 06 min en réponse à : Ninja Cookie refuse pour vous l’utilisation des cookies non-essentiels #60336D i d i e r
ParticipantSalut Azamos
Hop ! j'enfile mon costume de Zorro, grand pourfendeur des tracasseries Internet (
) et lui installe ce petit add-on bienvenu : et voilà, je suis devenu son héro !
C'est l'occasion rêvée de lui demander de te cuisiner des
Au fait, t'as le bonjour de Grey Cat, il m'a fait savoir que c'est bientôt son retour pour bien se chat-mailler avec toi !
Bon appétit !
13 janvier 2021 à 17 h 35 min en réponse à : Ninja Cookie refuse pour vous l’utilisation des cookies non-essentiels #60325D i d i e r
ParticipantHello
Ça à l'air bien pratique, je vais le tester...........
merci
D i d i e r
ParticipantSalut Mia
Effectivement, Webapps est assez original, gadget peut-être ??
Pour Chromium, c'est dans la logithèque de cette nouvelle version :
Plus d'info ici : https://www.numetopia.fr/quoi-de-neuf-dans-linux-mint-20-1-ulyssa/
13 janvier 2021 à 17 h 15 min en réponse à : Recherche logiciel pour gérer les doublons photos [RESOLU] #60323D i d i e r
ParticipantChalut Martine
Bon ben mi chu du Padkalé !
J'ai trové cha sur eul'site https://sospc.name/duplicate-file-finder-supprimer-doublons/
Chi cha peu t'rint' service !
Ché pour rire.............
al' prochén'
D i d i e r
ParticipantBonsoir Mia
Je mets donc soigneusement ta méthode de côté en cas de besoin, en te remerciant à nouveau de t'être penché efficacement sur mon problème
Sauf que c'est pas de moi, j'en suis bien incapable, mais trouvé sur ce site https://www.unicoda.com/?p=2378
Ça serait bien que tu nous fasses un de ces 4 un article sur le pare-feu, les règles, les filtres etc...........
Voila pour l'anecdote !
D i d i e r
ParticipantBonjour Fernand, pour répondre un peu à tes questions :
1 : Parfaitement, un iso Mint, ou autres, décompressé sur une clé USB, est en LIVE, et peut se franciser ...
Linux Mint : comment l’utiliser en mode Live USB, tutoriel avec Vidéos, par Didier
3 : des copier/coller de fichiers courants sont possibles : fichiers photos, vidéos; bureautiques, Pdf..........
mais pas de .exe, .setup etc.... exclusivement dédié à Windows
A partir de la clé LIVE, Mint va détecter le disque Windows, donc un partage fichier est possible, voir article de Darksky
Récupérer ses données quand Windows est inaccessible, par Darksky.[Replay]
S'il s'agit de fichiers sur un autre PC, utiliser une seconde clé USB.
2 : pas de réponse en ce qui me concerne, je ne maîtrise pas les images systèmes.........
Maintenant, il y a aussi la possibilité de créer un dual/boot W10/Mint, si c'est dans tes cordes, article Christophe :
Voila pour ces quelques pistes...........
Bonne année 2021 également
D i d i e r
ParticipantHello Visio3
Darksky m'avait aussi parlé de ProtonVPN. Je l'avais installé à l'époque sur Windows, avec un débit très bon.
Ton commentaire m'as donné l'idée de rédiger un article sur ce VPN, bien intéressant, pour Linux...........
Il est prêt, doit paraître début 2021, si le Webmaitre est d'accord !
Bonne fin d'année !
D i d i e r
ParticipantBonsoir Mia
J'ai lu cet article avec attention.
Un VPN permet quand même d'avoir un anonymat, certes relatif, mais ça a le mérite d'exister...
Maintenant, pour moi son utilisation sur un "internet clair", n'est pas anodine.......il est vrai qu'il faut d'abord privilégier le HTTPS : https://sospc.name/https-quest-cest/
Une extension comme No Script peut être aussi complémentaire..............mais pas si on visite des sites de confiance, (quoique---------------)
Je me sers d'un VPN pour mon activité professionnelle, étant en télétravail et heureusement !
à tantôt
-
AuteurRéponses