D i d i e r

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 376 à 390 (sur un total de 1,005)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Recherche logiciel pour gérer les doublons photos [RESOLU] #60323
    Participant

Chalut Martine

Bon ben mi chu du Padkalé ! fef

J'ai trové cha sur eul'site  https://sospc.name/duplicate-file-finder-supprimer-doublons/

Chi cha peu t'rint' service !

Ché pour rire............. bg  

al' prochén'

DGS

en réponse à : Bloquer une plage d’adresses IP avec iptables #60277
    Participant

Bonsoir Mia

Je mets donc soigneusement ta méthode de côté en cas de besoin, en te remerciant à nouveau de t'être penché efficacement sur mon problème

Sauf que c'est pas de moi, j'en suis bien incapable, mais trouvé sur ce site  https://www.unicoda.com/?p=2378

Ça serait bien que tu nous fasses un de ces 4 un article sur le pare-feu, les règles, les filtres etc...........

Voila pour l'anecdote ! ;-)

DGS

en réponse à : Linux et Windows #60005
    Participant

Bonjour Fernand, pour répondre un peu à tes questions :

1 : Parfaitement, un iso Mint, ou autres, décompressé sur une clé USB, est en LIVE, et peut se franciser ...

Linux Mint : comment l’utiliser en mode Live USB, tutoriel avec Vidéos, par Didier

3 : des copier/coller de  fichiers courants sont possibles : fichiers photos, vidéos; bureautiques, Pdf..........

mais pas de .exe, .setup  etc.... exclusivement dédié à Windows

A partir de la clé LIVE, Mint va détecter le disque Windows, donc un partage fichier est possible, voir article de Darksky

Récupérer ses données quand Windows est inaccessible, par Darksky.[Replay]

S'il s'agit de fichiers sur un autre PC, utiliser une seconde clé USB.

2 : pas de réponse en ce qui me concerne, je ne maîtrise pas les images systèmes.........

Maintenant, il y a aussi la possibilité de créer un dual/boot  W10/Mint, si c'est dans tes cordes, article Christophe :

Installer un dual boot Windows / Linux, tutoriel complet

Voila pour ces quelques pistes...........

Bonne année 2021 également

:bye:

en réponse à : Firefox et VPN [RESOLU] #59589
    Participant

Hello Visio3

Darksky m'avait aussi parlé de ProtonVPN. Je l'avais installé à l'époque sur Windows, avec un débit très bon.

Ton commentaire m'as donné l'idée de rédiger un article sur ce VPN, bien intéressant, pour Linux........... :mail: :mail:

Il est prêt, doit paraître début 2021, si le Webmaitre est d'accord ! :unsure: :yes:

Bonne fin d'année ! FWBL FWBL

en réponse à : Firefox et VPN [RESOLU] #59544
    Participant

Bonsoir Mia

J'ai lu cet article avec attention.

Un VPN permet quand même d'avoir un anonymat, certes relatif, mais ça a le mérite d'exister...

Maintenant, pour moi son utilisation sur un "internet clair", n'est pas anodine.......il est vrai qu'il faut d'abord privilégier le HTTPS :  https://sospc.name/https-quest-cest/

Une extension comme No Script peut être aussi complémentaire..............mais pas si on visite des sites de confiance, (quoique---------------)

Je me sers d'un VPN pour mon activité professionnelle, étant en télétravail et heureusement !

à tantôt    DGS

en réponse à : Firefox et VPN [RESOLU] #59478
    Participant

Bonjour Calade

J'ai trouvé ce VPN gratuit, compatible Firefox, et Chrome d'ailleurs : Urban Shield

et réalisé un petit pdf, voir PJ

Cdlt  DGS

Attachments:
    en réponse à : Faites attention depuis quel site vous téléchargez Unlocker ! #59392
    Participant

Bonjour Azamos

Mais vu qu'ils veulent dans un futur très proche que notre OS soit dans le Cloud, il est bien possible que justement cet OS "dans le nuage" soit un Linux

ok, du coup je demanderais au Pére Noel d'y déposer mes fichiers ! bg TCLM

DGS

en réponse à : Faites attention depuis quel site vous téléchargez Unlocker ! #59389
    Participant

Bonsoir Azamos

Linux est devenu "userfriendly" depuis assez peu au final

Entièrement d'accord, avec les distributions actuelles on n'utilise quasiment plus le terminal, des logithèques de logiciel sont intégrées et les mises a jour ont un logiciel adapté.............. :good:

Microsoft se penche pour sortir une version Linux de sa suite bureautique Office, l'un des derniers frein à ce que le monde de l'entreprise envisage une bascule.

Bonne nouvelle, n'est-il pas !  Mais je crains que Linux ne soit aspiré un jour par MS............... :unsure:

DGS :bye:

en réponse à : Faites attention depuis quel site vous téléchargez Unlocker ! #59387
    Participant

Salut Azamos

Que ça fait du bien de lire ça !  FWBL FWBL FWBL FWBL

Ce qui aberrant, c'est que tout le monde critique Windows... mais ne fait rien pour en changer...

Linux fonctionne, tu en as initié un grand nombre.........
    mais face au trust MS, 💥  Sospc est un village gaulois, Christophe est Asterix, tu es Obelix, Mia Bonnemine et moi Agecanonix !  bg bg  
    DGS   bonne semaine !
    en réponse à : Ubuntu Web #59149
    Participant

Debian propose une "netinstall" ou quelque chose du genre qui permet d'installer uniquement ce que l'on veut, sans fioritures.

Bonsoir Darksky.............Ubuntu propose désormais avec ses différentes distributions une installation minimale avec juste le navigateur et quelques petits logiciels............

Voila mon espace disque sur ma modeste tablette, en ayant installé quand même la suite complète LibreOffice...

dommage que Mint ne le fait pas !  (à priori :unsure: )

DGS

en réponse à : Fichier récalcitrant, comment le supprimer ? [RESOLU] #59129
    Participant

Bonsoir

L'essentiel étant le principal, l'important est que tu ais trouvé ce que tu cherchais ........... :yes:

.................grâce à Sospc , bien sur ! :good:  

DGS

en réponse à : Fichier récalcitrant, comment le supprimer ? [RESOLU] #59117
    Participant

Bonjour Bussy77

Serait-ce cet article de Charly ?

Fichier ouvert dans un autre programme ? La solution, par Charly

cdlt  DGS

en réponse à : Remplacer Windows 10 par un système d’exploitation moins gourmand…? #59111
    Participant

Bonjour Pawi, bonjour à tous

Effectivement, l'idéal est Linux Mint, qui est abordable, et franchement pas compliqué...................

De plus, on peut éventuellement le relooker comme Windows 7.

Le thème Windows 7 sous Linux Mint, par Didier.

Concernant LinuxFX,il serait devenu payant.........

Profite de l'offre d'Azamos.

DGS

en réponse à : Ubuntu Web #59093
    Participant

Salut Darksky !

J’espère que tu vas bien........

Merci pour cette piste de test............

J'avais déjà installé " à la main" la distribution ArchLinux permettant de choisir les logiciels désirés.......Mais au final, on est amené à installer ce qui manque .............

J'aime bien Ubuntu Web, j'installe ou désinstalle comme je veux, comme n'importe quelle distro, et en plus j'ai réussi à l'installer sur un Asus Transformer T200  , tablette de 2013  sans problème ! pas évident sur ce type de machine.........

Très bon week end  DGS

en réponse à : Ubuntu Web #59075
    Participant

Bonjour Mia

Tu sembles la préférer à Chrome Os

En fait Chrome OS est fonctionnel, rapide au démarrage puisqu'aucun logiciel n'est installé, articulé autour de Chromium, mais pas d’accès à plusieurs logiciels comme LibreOffice par exemple.....il est vrai qu'un Chrome book propose Linux, mais en sous couche..

Le cloud est Google Drive avec 15Go de stockage.

A l'inverse Ubuntu Web fonctionne comme une vrai distribution Linux, et propose un système Cloud comme Chrome OS,de 5Go de stockage en articulant autour de Firefox, le concept est meilleur car on peut utiliser cette distro comme C OS ou Ubuntu !

C'est en plus degoogliser : conclusion : OUI je la préfère... :good:

Pas beaucoup de temps pour l'ordinateur en ce moment

Pense à ta santé, c'est primordial ! :yes:

Bon we  DGS

Affichage de 15 réponses de 376 à 390 (sur un total de 1,005)