Claude95

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 179)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Quel vidéo projecteur choisir ? [NON RESOLU] #68516
    Participant

Bonjour Christophe,
    Merci pour le lien, il est tout à fait normal que je participe au soutient de SOSPC.
    Si ce site n'existait pas, nous n'aurions pas toujours les bons renseignements au bon moment.
    Tu peux mettre le sujet en résolu. J’en ouvrirais un autre pour le retour d'expérience sur ce projo.
    Bon dimanche
    Claude

"Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

en réponse à : Quel vidéo projecteur choisir ? [NON RESOLU] #68513
    Participant

D'accord pour le retour d'expérience.

Je vais le commander et je souhaiterais avoir de la part de Christophe un lien sponsorisé pour faire gagner un peu d'argent à SOSPC. Est-ce possible ?

Bon dimanche

en réponse à : Quel vidéo projecteur choisir ? [NON RESOLU] #68506
    Participant

Hello Azamos,

Pour répondre aux premières questions:

• Le mur blanc est à 90° par rapport au soleil.
    • La sortie sur le PC est une HDMI.
    • J'ai un câble de 80 cm qui est la bonne longueur.
    • Au cas ou je devrais mettre un cable plus long quelle serait la longueur maxi.
    • Le PC et l'écran sont sur la même table et la hauteur du mur est de 2.50 m. Je ne gêne donc pas les participants.
    • La distance entre le VP et le mur sera d'environ 2.5 m. les participants sont à environ 5 m.

Ce Yaber me convient très bien et en plus avec un prix plus que raisonnable. j'ai lu le descriptif et l'essai je dirais qu'il est au top.

Je ne pense pas que les précisions que je t'ai communiqué plus haut change ce choix. confirme le moi STP.

Participant

Merci à vous deux. Pour le moment je vais faire avec le raccourci sur le bureau.

Si quelqu'un d'autre à une idée je verrai.

Bonne soirée

Participant

Merci Azamos pour ton retour. :good:

Pour Info cela fait près de 40 ans que je me sert De MS Outlook, le premier était Outlook Express, et je n'ai jamais rencontrer de problème. j'ai paramétré Outlook pour qu'il sauvegarde les mails tous les jours et si  jamais il se plante je le réinstalle et j'importe l'archive et c'est repartis pour un tour  puisque les mails du jour sont toujours sur le serveur du FAI. Ce genre de chose a du arriver pas plus de 5 à 6 fois en 40 ans.

Je n'ai aucun soucis de paramétrage d 'Outlook puisque je le fait depuis très longtemps. :yes:

Donc même si la VM plante j'importerai l'archive et ce sera reparti. :yahoo:

j'ai créer le raccourci de La VM sur le bureau  mais je n'arrive pas à mettre ce raccourci dans le menu démarrer de Mint. bgh

en réponse à : Erreurs au démarrage de Linux Mint 20.3 [RESOLU] #68072
    Participant

Bonjour Mia et Azamos,
    Merci Azamos pour ton retour très bien expliquer comme d'habitude.
    Donc tout va bien puisque le PC tourne sans problème.
    Tu peux mettre le sujet en résolu.
    Bonne journée
    Claude

en réponse à : Erreurs au démarrage de Linux Mint 20.3 [RESOLU] #68059
    Participant

Bonjour Mia,
    Merci de ta réponse. Effectivement toutes les infos de démarrage s'affichent, c'est pour cela que j'aperçois plusieurs lignes avec des erreurs.
    Je vais essayer de prendre une photo ou une vidéo et je reviens pour ici communiquer le résultat.

Windows ne conserve pas le Presse papier après un démarrage mais certains utilitaires de remplacement de celui-ci le font.

Bonne journée

en réponse à : Supprimer et crééer à nouveau un compte IMAP ? [RESOLU] #67956
    Participant

Bonjour Brigitte ,

L'outil pour la sauvegarde auto est intégré à Outlook 2019.

en réponse à : Supprimer et crééer à nouveau un compte IMAP ? [RESOLU] #67942
    Participant

Bonjour Brigitte et Azamos,
    Perso je préfère le gestionnaire de messagerie Outlook de la suite Office puisque qu'il sait tout faire et surtout il fait très bien les éléments de bases de la gestion de messagerie.
    L'avantage du gestionnaire de messagerie est que les mails sont automatiquement chargés sur ton PC et quand tu possèdes plusieurs boites mails c'est un gain de temps.
    Je suis d'accord avec Azamos, pourquoi 2 gestionnaires ? 1 seul suffit.
    Tu n'as aucunement besoin de désinstaller les deux gestionnaires, juste en supprimer 1 pour éviter les interférences.
    Pourquoi refaire les comptes de messagerie dans Outlook. S'ils fonctionnent ce n'est pas la peine.
    Il suffit de créer dans ta boite de réception un dossier que tu nommes "Mails à conserver" par exemple et de glisser déposer tous les mails que tu veux garder dans ce dossier.
    Si ton Outlook est configuré par défaut cela supprimera les mails sur le serveur Orange et dans la boite de réception d'Outlook mais pas dans le dossier "Mails à conserver".
    Après tu peux créer une ou plusieurs règles, suivant les expéditeurs, pour mettre ceux que tu veux garder dans le dossier "Mails à Conserver".
    De plus tu peux demander à Outlook de faire un archivage en automatique tous les jours , semaines, mois voire plus sur un disque externe ou un second disque interne.
    Bien sûr pour faire cet archivage il faut que le HDD externe soit branché.
    Voici un tuto pour les applications de bases d'Outlook 2019: https://fr.extendoffice.com/outlook-tutorials-get-started/quick-use-outlook.html.

en réponse à : Synchroniser Outlook et le serveur du FAI [RESOLU] #67909
    Participant

Bonjour Brigitte,

Si cela a pu t'aider j'en suis heureux.

Tu peux marque le sujet en résolu.

en réponse à : Synchroniser Outlook et le serveur du FAI [RESOLU] #67903
    Participant

Bonsoir Brigitte,

Si dans Outlook 2019 comme dans Thunderbird ton compte de courrier entrant est en Imap tu n'as rien à faire car un compte Imap fait la synchronisation entre le client de messagerie et le serveur de messagerie de ton FAI.

Par contre c'est à double tranchant si tu supprime sur Outlook ou sur un autre cela supprime dans les autres clients également, sur le smartphone bien sûre et sur le serveur du FAI.

Tuto pour Outlook 2019:

Configurer Outlook 2019 en Imap avec Orange ?

Lance l’application Outlook 2019

Dans le coin gauche cliquez sur le menu Fichier

Dans le menu Paramètres du compte :

Clic sur Paramètres du compte

Dans la boîte de dialogue  » paramètres de compte » clic sur nouveau afin de créer un profil pour se connecter à la boîte email orange

Entre ton adresse email orange

Sélectionne configurer mon compte manuellement

Clic sur le bouton connexion

Sélectionne IMAP pour le serveur entrant

Configure la messagerie entrante  IMAP  comme ceci

Clic sur suivant

Entre ton mot de passe puis clic sur connexion et la configuration va se faire automatiquement.

en réponse à : Synchroniser Outlook et le serveur du FAI [RESOLU] #67868
    Participant

Bonjour Brigitte,
    Si tu souhaites supprimer tes mails sur le serveur en Automatique il faut que ton serveur entrant soit en IMAP et non en POP comme cela tu auras la synchronisation entre Outlook 20xx et Orange.
    Par contre les messages conservés sur ton PC resteront sur le serveur Orange.
    Si tu choisis de mettre ton serveur entrant en IMAP sur Outlook il faut recréer le compte en IMAP. Il est impossible de passer le compte POP en IMAP.
    Communique-moi ta version d'Outlook 20xx afin que je prépare un petit tuto.

Participant

Re,

Je suis revenu à la 20.2 avec Timeshift.
    J'ai refait la MAJ vers 20.3 et le redémarrage c'est bien passé.
    Tout fonctionne normalement ! FWBL
    Merci Azamos

Le sujet peut être mis en résolu

Participant

Merci Azamos pour tes promptes réponses .

Je vais revenir à la 20.2 avec Timeshift. Puis je tenterai de faire à nouveau la MAJ vers 20.3 et je te tiendrai au courant du résultat.

Participant

Bonjour AZAMOS,

J'ai désactivé le démarrage rapide de Windows. Cela n'arien changé !

Le SSD avec linux est le premier dans l'ordre de boot.

La fonction TPM est désactivée.

Je n'ai aucun disque externe ou clé USB connecté en permanence. De plus lors des derniers "redémarrage" aucun périphérique externe n'était connecté. bgh

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 179)