Privet | Ici commence l’Auvergne, ici finit la France !
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Dans le cas de Bitwarden tu as la version installée sur TON PC qui est synchronisée dans la version CLOUD et qui va remplir automatiquement les chans dans le navigateur..
Moi j'aime bien avoir une sauvegarde en local en local, car une coupure internet c'est mal car cela peut arriver, je veux avoir accès à mes passwd en local, car j'en ai besoin...
Le 100% Cloud n'existe pas il peut y avoir aussi des soucis d'attaques ou autres et avoir en local ses données perso c'est le bien
Surtout qu'en mode parano les HD sont chiffrés et les données des gestionnaire de passwd sont aussi backupés en local sur des médias eux aussi chiffrés...
Bref
Si je te dis que LUI B. il fonctionne j'ai bon ?
En fait j'utilise plusieurs gestionnaire de passwd cela me permet de les tester et de vérifier que j'ai fais le bon choix.
Pour Moi :
- KeepassXC est le meilleur pour un vrai coffre fort en dur, le mien doit faire dans les +/- 40 Mo de mémoire... (KeepassXC c'est du Keepass mais avec des trucs ++++)
- Bitwarden qui fonctionne très bien et très rapide pour remplir les champs de connexion sur les navigateurs il fonctionne de partout, j'ai le client lourd sur le PC et la synchro temps réel sur les plugins de navigateurs, du coup j'ai tout de partout y compris sur les terminaux mobiles smartphones tablettes, Windows, macOS etc..
- je peux gérer comme avec KeepassXC mes TOTP au lieu d'utiliser Authy
- https://fr.wikipedia.org/wiki/KeePassXC
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Mot_de_passe_%C3%A0_usage_unique_bas%C3%A9_sur_le_temps
- je peux aussi m'authentifier avec mes clés Yubikey
- Perso Proton Pass est largement derrière et on en revient à vouloir tout stocker chez le même ISP... Proton qui fait de très bons zoutils, mais tout avoir au même endroit non..
Je teste même aussi en ce moment UpSingOn, ils ont bien évolués mais j'ai du mal j'ai des fonctions que j'ai chez Bitwarden mais pas chez eux..
L'essentiel est d'avoir un vrai gestionnaire de passwd et d'avoir une pass phrase pour l'ouvrir qui n'est pas :
- 1234 :(
J'ai vu je te fais un retex là bas...
Cqfd la première des sécurité est effectivement de ne pas tout avoir tout au même endroit car on sait tous que cela va KASSER un jour ou l'autre....
Donc varier les paniers ou ranger ses oeufs c'est le BIEN.
Quand à K Vs B chacun son truc moi perso j'ai plus confiance en un éditeur qui ouvre son code source que quelqu'un qui te dit LUI il est mieux que les autres sans rien prouver.... ni ouvrir
Sans erreur de ma part je ne connais pas d'éditeurs de sécurité qui te permet SI tu sais l'analyser de venir regarder LEURS codes ?
Vaste débat à ne pas sortir pour les repas de fêtes :(
Bonjour , en ce qui me concerne j'utilise les deux logiciels de Windows 10 "Notepad" et "Wordpad". Pour moi c'est inutile d'installer des logiciels qui vont surcharger le disque quand il y a ce qu'il faut dans Windows 10. Bonne journée Christian
c'est sur que Notepadd++ fait quand même +/- 15 Mo sur le HD cela fait quand même 10 disquettes 3 1/2 d'économisédire que des gens utilisent Word comme un bloc note..sinon j'utilise Joplin comme bloc notes et bookstack pour les très grosses notes avec mises en pagesBon zap ou sieste ?disons que Notepad++ fait tout et en mieux, mais c'est moins pire que de lancer Word pour prendre des notes genre TODO
Pourquoi ne pas utiliser Notepad++, https://notepad-plus-plus.org qui fait tout en mieux mais toujours pas le café ?
Bigre, 3 ou 4 re routage de lien pour masquer l'arrivée sur Amazon ?
De mémoire c'est du LORA donc surtout valable en ville ici y a quasi pas de couvertures :(
au moins ils font des chocolats de qualité ....
moi je pousse du KeepassXC et du Bitwarden.... en plus pour le moment ils ne râlent pas ...
Par hasard ne serais ce pas une limite de la version free ?
Perso pour le moment Bitwarden est plus "simple" que Proton Pass...
je ne vais pas mettre touts "zoeufs" dans le même panier ... donc selon certains niveaux je vais utiliser une ou l'autre application, mais perso c'est en majorité KeepassXC et Bitwarden..
est ce plus clair ?
Soir, perso je préfère mon KeepassXC, après j'ai Bitwarden et bien après un secours pour d'autres secrets Proton Pass et pour certains c'est curieux..
Après cela peut venir aussi éventuellement des navigateurs parfois y a des trucs étranges, mais pour des nons "g33k", bitwarden est plus simple même si il est moins joli, la synchro sur les terminaux mobiles est top..
8 décembre 2023 à 18 h 41 min en réponse à : La nouvelle norme radio DAB+ va remplacer progressivement la bande FM #86782C'est un grand classique du numérique Vs analogique en mode 1.0 tu peux accepter une micro coupure alors qu'avec le 2.0 qd il manque un paquet y a un trou, donc oui le numérique est "mieux" mais il faut du zéro défaut, vu le peu de relai DAB+ on peut reparler dans XX ans quand le signal viendra des sat de starlink ?
7 décembre 2023 à 13 h 12 min en réponse à : La nouvelle norme radio DAB+ va remplacer progressivement la bande FM #86770cqfd cela dépend ... on a juste un peu de retard sur nos ami(e)s allemands ou cela existe depuis pas mal de temps... on attendra la pose des relais.... https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Audio_Broadcasting
-
AuteurRéponses