Privet | Ici commence l’Auvergne, ici finit la France !
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
22 juillet 2023 à 17 h 33 min en réponse à : Problème de fonctionnement de “Nuclear” [RESOLU] #79255
Soir,
je ne connais mais perso j'ai toujours AIMP qui ronronne, c'est d'origine russe mais c'est top
Davai davai
Perso ici sur les postes de travail c'est Windows et macOS; pour les serveurs ce n'est que du Linux au sens large, tout en ligne de commandes et cela permet de "roxer du poney"... ( sauf parfois une GUI pour configurer l'antispam )
Le gros soucis de Windows est de laisser les gens se se démerder en mode admin... ( de leur faire croire que c'est simple ) alors qu'avec un PC sans droits admin un Windows c'es stable, mais du coup c'est l'admin qui gère et automatise les maj et les patchs de vulnérabilités / correctifs.......
On ne laisse jamais l'utilisateur seul et bidouiller sa machine...
En fait quelques soit l'os on a JAMAIS besoin de passer root ou super admin sauf pour des cas très très spécifiques....
Du coup sous Linux point besoin de Bleachbit ou autres machins trucs on installe le "noyau" et uniquement les trucs manquants du coup tout est stable.... sur le long terme...
Bon après y a des pannes hard qui peuvent impacter un soft et là c'est chaud à trouver
17 juillet 2023 à 16 h 44 min en réponse à : Soucis d’enregistrement de fichiers sur SSD Nvme. [RESOLU] #79188Jour,
depuis le changement du NVME et une RE installation FromScratch de W11, tout ronronne, j'étais en train de préparer ma réponse quand j'ai vu arriver le Maître des clés...
moi aussi je gère des clés mais du grand Est à l'ouest du Japon....
Donc tout ronronne, j'ai même eu Samsung qui confirme que parfois le HD peut monter à 85 °C sans soucis...., là sous la carte graphique il est entre 45 et 55 °c ( h24 )
On boit l'apéro et on ferme le thread ?
16 juillet 2023 à 15 h 16 min en réponse à : s’il n’y a pas de solution, il n’y a pas de problème… #79148Jour, avec un 'pilote bureautique' on va y arriver au "permis du 2.0"
Nous sommes dans un système payant donc pour héberger des données il faut des rentrées d'argent leurs modèles économiques peut être assimilés au FREEMIUM tu as une partie gratuite, après si tu veux plus tu payes plus.
L'email est un TRES gros poste de dépense, qu'il financer, sinon utilises l'email de ton FAI que tu payes déjà dans ton abonnement.
Sinon utilisés par example un logiciel de courriels genre Thunderbird ou The Bat et ainsi tu peux tout rapatrier le tout sur ton pc...
L'internet n'est pas gratuit
Soir,
Il faut bien payer l'espace de stockage des serveurs non ?
L'espace de stockage gratuit et illimité cela n'existe pas :(
Tu as de base une capacité offerte et après si tu veux plus tu sors ta CB
Bonne "fraicheur"
Ah comment dire Linux...................:-)
C'est un OS comme un autre
Si tu veux faire une synchro tu as deux manières soit tu fais de la synchro compte Firefox avec d'autres Firefox sur d'autres terminaux soit tu utilises la synchro Google avec les clones de Google Chrome
A part le prix peut être mais perso je prend au moins désormais du 10/100/1000 à minima ( genre TL-SG105 ), des switch de ce genre là j'en ai plein ils dorment dans un carton :(
Comme toujours quels sont tes besoins à partir de la éventuellement on peut te conseiller ou partager un retex
Pour la téléphonie faut que tu regardes déjà si tu es en mode VoLTE ou en ViWifi, car tu peux avoir là encore des surprises
En gros quand tu téléphones tu passes par le Wifi ou le mode LTE (3/4/5G) ?
Pour passer de l'un à l'autre tu coupes le WIfi sur ton Smartphone et tu verras si cela vient du réseau LTE ou de ton Wifi...
Si le soucis perdure tu peux aussi utiliser https://jalerte.arcep.fr/ et notifier ton opérateur dès fois cela ils réagissent plus vite...
Après faut tenter de reproduire le soucis et garder une trace des appels qui bugs car il peut y avoir moultes noeuds qui peuvent expliquer une M. :(
Pour la seconde partie c'était en rapport avec ta téléphonie mais je suppose que tu parlais de tes SMARTPHONES ?
Déjà regardes qu'elle peut être ta couverture réseau via https://cartoradio.fr/#/, tu peux ainsi savoir quel est ton relai et la direction des antennes on a parfois de drôles de surprise.....
--
Sur ton premier graphique cela ressemble à du SpeedTest non ? là je ne sais moi je n'utilise que nPerf qui est beaucoup plus proche de la réalité, tu peux te faire un tableau des débits sur la durée cela peut donner des idées, pistes en cas de soucis
5 juillet 2023 à 14 h 14 min en réponse à : Soucis d’enregistrement de fichiers sur SSD Nvme. [RESOLU] #78866ViVi j'ai prévenu l'EDR63/42/43 des excès possibles là c'est top...
Jour,
Perso je préfères nPerf qui est plus stable..
A priori tu as plusieurs soucis tu as des histoires de débits et d'autres de téléphonies ?
Pour les débits il faut tester sans le wifi car celui ci peut être très capricieux... car selon les connexions les terminaux et ton environnement cela peut être instable rapidement
IL n'y a pas de solutions miracles quand le débit monte à la source genre "fibre" faut faire évoluer son Wifi et/ou son CPL car même si ils peuvent fonctionner ils ne sont pas forcément encore au gout du jour :(
Donc si tu veux tester ta fibre sur la durée faut le faire en ethernet si le soucis perdure il n'y a que ton FAI qui peut regarder il faut un passage de tech pour vérifier si la fibre est bien passée et pas une installation zarbi comme certains sous traitants peuvent faire
Attention dans un accès fibre comme dans le cuivre il n'y a pas de débits garantis
--
Pour la partie téléphonie tu as quoi comme terminaux de la VoIP Free sur du fixe ou sur du sans fil dect ou même sur sur Wifi ?
4 juillet 2023 à 16 h 49 min en réponse à : Soucis d’enregistrement de fichiers sur SSD Nvme. [RESOLU] #78851Jour,
Le nouveau NVME M2 est en place, re install de W11, pour le moment tout ronronne dernière maj faite pas de soucis pour l'instant...
Par contre le M2 en mode 7450/6900 Mo/s (NVMe M.2 PCIe 4.0) c'est de l'effet whaowhaouuuuuu va falloir ralentir le PC maintenir, bon yapuka faire chauffer les VM
1 juillet 2023 à 17 h 47 min en réponse à : Soucis d’enregistrement de fichiers sur SSD Nvme. [RESOLU] #78775Bon, semaine prochaine lundi ou mardi arrive le nouveau NVME on va ainsi lever le doute sur l'étranglement du NVME et un éventuel "conflits" avec une maj de Windows, en attendant backup time
Le bon coté des choses c'est que l'on ira plus vite... sur les temps d'accès SSD
1 juillet 2023 à 17 h 44 min en réponse à : Achat nouvelle imprimante. Oui mais laquelle ? [RESOLU] #78774Jour,
Comme toujours, il faut définir :
- tes besoins
- n&b, couleur
- volumes
- ton budget
- le type de connexion
- ton envie
A partir de la tu préfères une imprimante, usb, wifi, réseau ?
Une version couleur ou n&b, quid de ta volumétrie... / jours/semaines/mois etc...
Perso cela fait des lustres que je préfère une simple imprimante, laser n&b réseau, en gros cela fonctionne tout le temps et les cartouches de toner, sont en génériques à +/- 10 €
Si j'ai des besoins plus spécifiques en couleurs, je demande à ma mairie, pour du volume je passe par un libraire ou un imprimeur du coin
Maintenant si c'est pour tirage photo je le fais par un professionnel en ligne
Bonne pluie ?
- tes besoins
-
AuteurRéponses