Privet | Ici commence l’Auvergne, ici finit la France !

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 194)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : ZHP Cleaner & Antivirus [RESOLU] #75309

    Bonjour,

    Je préfère plus un AVZ qu'un ZHP, quand à l'antimalware de Microsoft oui c'est bien mais ce n'est pas suffisant, vaste débat..

    en réponse à : Puis-je espérer ouvrir ces documents et avec quoi ? [RESOLU] #75204

    Soir,

    j'ai vu passer le même genre de demande y a pas si longtemps...

    la réponse est que le fichier .HEIC est un format RAW qui vient des iPhones, il suffit de les ouvrir avec par example xnViewMP ou un truc genre Lightroom et autres

    Il faut surtout le fichier et pas un lien.... perso je peux récupérer depuis mon iCloud les photos que j'enregistre sur mon PC

    en réponse à : Attention à ce mail d’arnaque #75035

    C'est sur beaucoup d'humains quand ils sont sur un outils numériques redeviennent des bébés qui vont cliquer sur tout sans réfléchir ils sont en mode je déconnecte mon "cerf-veau" :(

    C'est valable pour les séniors, les +, ++, +++, mais cela existe aussi j'ai les gen, x, y, z, pour les A on attend mais j'ai des doutes :(

    en réponse à : Attention à ce mail d’arnaque #75033

    Il n'y a pas de solutions à 100% fiables c'est pour cela qu'il faut limiter les risques d'expositions...

    en réponse à : Attention à ce mail d’arnaque #74992

    Mais ils peuvent la garder après tu as aussi la double authentification pour verrouiller l'accès...

    Mais qd tu te fais piéger par du phishing tu fais sauter toi même ta sécurité :(

    Perso sur un smartphone y a danger à cliquer sur des liens, donc en cas de doute on s'abstient...

    en réponse à : Attention à ce mail d’arnaque #74983

    C'est bien pour cela qu'il ne faut pas utiliser un smartphone car beaucoup plus simple de faire un CTRL + U sur un PC et trouver le faux lien ou de mettre le curseur de la souris pour savoir ou pointer ce fameux lien

    en réponse à : Sticky Password en spécial #74641

    perso, j'ai plus une préférence pour Bitwarden qui pemet aussi de verrouiller l'accès avec du 2FA genre Yubikey, sinon un classique Keypass ou KeypassXC est bien aussi

    en réponse à : Débit internet [RESOLU] #74436

    à Taxi : Ne te méprends pas, je ne te prends pas pour un idiot, sinon je n'aurais même pas répondu. C'est juste pour démontrer que, même avec un matériel au top, on ne peut jamais que s'approcher de l'idéal. Il y a toujours des circonstances aléatoires qui font que chaque cas donne un résultat différent, même s'il s'approche parfois du résultat idéal. Pour en revenir aux véhicules, à mon sens, il n'y a que les véhicules sur rails (trains, trams, métros, etc...) qui peuvent le plus s'en approcher, puisqu'ils roulent en site propre, et que les obstacles et circonstances aléatoires sont réduits à leur plus simple expression. Bien entendu, il peut toujours y avoir une anicroche (panne, accident, etc...). à Privet : ici (Liège, Belgique), quelques cms seulement, je dirais 5 à 7 cms. Mais ça suffit amplement pour paralyser tout le trafic, vendredi, jour où il a neigé, c'était la pagaille sur les routes.

    ici nous n'avons que quelques cm cela dépasse ma règle donc cela fait 37 cm de bonne poudreuse mais qui gèle :( donc clous sous les chaussures LOL
    en réponse à : Clé Windows [RESOLU] #74402

    Sinon que dis :

    Product Key Scanner v1.02
    Copyright (c) 2021 - 2022 Nir Sofer

    https://www.nirsoft.net/utils/product_key_scanner.html

    en réponse à : Débit internet [RESOLU] #74395

    Facile on met un piano à bois LOL, ici le bureau date de 1890... mais bon on a tout re câbler en cat 7 pour être zen dans les zannées à venir...

    en interne on est bon mais on dépend de nos FAI, donc on a tout mixé pour limiter la perte...

    ce n'est pas tant le débit qui compte sauf lors de synchro de données, mais c'est surtout une stabilité

    c'est bien la cuisine au feu de bois LOL :-)

    bonne neige ? ici que 35 cm dans le Mordor

    en réponse à : Débit internet [RESOLU] #74376
    • oui
    • oui
    • oui

    En fait une connexion câble permet de limiter le risque de Perturbation? si en plus tu vas mettre du câble de bonne qualité tu limites encore plus les risques

    Vu que tu limite les risques de perturbation tu vas limiter les pertes de packets donc une tu auras une connexion plus fluide...

    Sur de la navigation web cela change peu de choses sur du streaming, de la visio tu peux sentir la différence et sur des accès SSH ou jeux là c'est "quasi" le jour et la nuit...

    En fait le but est de limiter les perturbations sur la partie que tu vas maîtriser cad la connexion depuis ta box, en amont tu ne peux rien y faire c'est sous la responsabilité de ton FAI... mais entre ta box et toi c'est toi qui vas gérer et cela passe par la qualité du câble du switch si tu en as besoin de ta carte réseau du driver de ta carte et de ton PC

    Tu peux aussi avoir un Wifi mais là encore avec du wifi tu peux avoir des pertes de quates donc le plus stable c'est le câble

    Par contre après ta box si ton débit merde beaucoup là c'est on FAI adorable qu'il faut "râlllllllllllllllllllllllllllllller" :-)

    en réponse à : Débit internet [RESOLU] #74368

    La fibre une fois bien posée permet aussi l'augmentation des débits souvent il peut y avoir un bridage au niveau des équipements soft ou hard, mais sur une fibre en théorie y a pas de limites de débits sauf les deux extrémités qui vont conditionner les débits

    Elle n'est pas sensibles aux perturbations électromagnétiques et n'est pas conductrice, combien de dégâts tous les ans avec les impacts de foudre avec un réseau cuivre aérien :(

    Une fibre permet de te connecter rapidement de chez toi via ton FAI aux portes d'internet après cela va dépendre des routes et des serveurs en face, pour que le débit soit important tous les noeuds doivent être bien dimensionnés ou légèrement sur dimensionné

    L'autre solution existe déjà cela s'appelllllllllllllllllllllllllle la 3/4/5G :( d'ici là on aura la 6G, mais très peu de FAI font du THD sans quotas, de mémoire y a que BT qui doit proposer une 4G fixe, Orange aussi mais très peu de relais semblent compatibles

    Le soucis est qu'un relai mobiles cela tombent en panne plus facilement qu'une fibre sauf si elle rencontre un tractopelle :(

    La fibre est la solution la plus fiable est la plus stable dans le temps.... une fois posée on n'y touche plus avant xxx années

    Bonne neige

    en réponse à : Débit internet [RESOLU] #74313

    Bonjour Bon je vais en prendre mon parti des changements de débits j'espére juste que une fois que je pourrais avoir la fibre j'aurais moins de changements de débit Mon message peut etre mis en résolu Cordialement Bonne journée

    un zoubli, j'aime bien ce test de chez https://shadow.tech/fr/configuration/internet-speed-test/, cela te permet de "mieux" qualifier ta ligne
    j'ai pas mal de gens qui ont du Shadow avec de la fibre et bien souvent avec ma connexion du Mordor non fibrée je suis plus stable qu'eux .... comme quoi la taille parfois....
    Par contre avoir des variations ce n'est pas normal après faut que ton opérateur puisse avoir envie de chercher et il faut être sur que les derniers mètres chez toi soit irréprochable... souvent le soucis peut venir sur les dernières mètres
    en réponse à : Débit internet [RESOLU] #74312

    En fait la fibre t'apporttttte une chose que le cuivr ene peut t'apportttttttttttttttttttter

    Qd tu as du cuivre ton débit va "tomber" plus tu vas t'éloigner du NRA, donc si tu habites en face d'un NRA avec 25m de câble tu es au max de débit de ce que le NRA peut offrir

    MAIS, il y a toujours un mais, tu as un bon débit entre toi et le NRA mais après tu ne maîtrises pas les routes

    Plus tu t'éloignes plus ta capacité de débit max va tomber

    Ex ici à 25m on a en VDSL2 quasi 80/40 Mbps.... à 1300m du NRA on n'a plus que 22/2 Mbps au grand max avec le vent dans le dos

    C'est la techno cuivre...

    Maintenant avec la fibre optique ou le fameux FTTH te permet d'avoir un débit constant entre toi et le NRO, si ton opérateur te proposes du 1 Gbps tu auras cette capcité que tu sois à 25 m, 1300m, ou même à 8000 m...

    Mais toujours tu ne maîtrises toujours par la route, donc parfois cela peut rammmmmmmmmmmer grave car la fibre te permet d'accéder rapidement aux autoroutes de l'info mais par moment y a des bouchons

    Après même si tu as la fibre tu peux avoir par moments des lenteurs car parfois les dernières fibre sont posés par des margoulins idem au PM..... :(

    Et enfin avoir une fibre 1 Gps c'est bien mais avoir la capacité d'avoir ce même débit au Q du PC c'est autres choses, car dès fois ton modem fibre te permet d'avoir ce débit théorique MAX, mais selon ta config perso, il te faut parfois changer les cables les switchs les cartes reseeaux pour ammmmennner le débit d'un 1 Gps au coeur de ton PC....

    En fait ce qui compte ce n'est pas forcément le débit qui compte mais la QUALITE de ton opérateur et de ta config...

    Le débit compte comme la "taille", mais c'est surtoout la stabilité de ta connexion

    J'ai déjà vu dans un html ou deux voisins de paliers ne pas avoir le même débit chez le même opérateur

    Après parfois y a du fuax FTTH avec de la technologie cable

    Ici on n'a pas de fibre avant le prochaine 31 février 2062, depuis dix ans on nous dit bientôt et cela n'arrive jamais, du coup on a mis en place plusieurs technos pour avoir de la redondance et un minimum de débits fiables pour travailler

    Ah oui un zoubli aucuns opérateurs va te proposer des débits garantis ce sont au mieux des débits max.... ou alors ils te font X fois le de ton abonnement et ils te disent si vous ne les avez on verra pour vous dédommager.. mais dans la réalité c'est nient

    Est ce plus clair ?

    en réponse à : Débit internet [RESOLU] #74289

    Si si cela peut changer très vite il suffit qu'un noeud ne réponde pas et hop cela peut "abîmer" le test

    Ex j'ai fais un test ce jour

    19/01/2023 14:22:15
    max : 325.94 Mb/s
    moy : 260.99 Mb/s
    %perte : 0.03%
    max : 52.96 Mb/s
    moy : 41.13 Mb/s

    le temps de laisser le test se faire et de relancer un suivant dans la foulée, j'ai

    19/01/2023 14:24:27
    max : 253.89 Mb/s
    moy : 211.18 Mb/s
    %perte : 0.03%
    max : 37.44 Mb/s
    moy : 32.7 Mb/s

    Du coup y  quand même un DELTA....

    Là un test me dit

    19/01/2023 17:00:11
    max : 226.03 Mb/s
    moy : 207.19 Mb/s
    %perte : 0.26%
    max : 39.98 Mb/s
    moy : 31.45 Mb/s

    Sur ta route il peut y avoir de la fibre, du fh du sat tu ne maîtrises pas que tes paquets de tests vont emprunter, parfois sur la route il y  a un bouchon une panne et tu bascules sur une route secondaire de secours

     

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 194)