Privet | Ici commence l’Auvergne, ici finit la France !
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
par contre le coté négatif des nvme c'est que l'on a ( trop/très ) vite tendance à s'habituer à la vitesse
1 août 2023 à 16 h 45 min en réponse à : Dois-je faire la mise à jour vers Linux Mint 21.2Victoria ? [RESOLU] #79523Jour,
Comme toujours cela va dépendre de tes usages et de tes budget..
Pour un usage de bureautique de base cela peut être suffisant..
Perso, je n'aime pas HD Western car on a eu plein de soucis, certes ils ont pu évoluer mais avoir un support en Pologne qui perd à chaque fois les HD en SAV non merci, plus jamais.
Perso j'ai un faible au bureau pour les Samsung, bon ok c'est pour un usage PRO mais j'aime avoir un support en Europe qui parle français et qui va répondre par téléphone et/ou par email, la classe quand même.
principalement, les ssd quand ils commencent à avoir de la bouteille on va les transformer en grosse "clé usb" avec un boitier genre, https://www.amazon.fr/gp/product/B09T97Z7DM?psc=1
29 juillet 2023 à 15 h 40 min en réponse à : Cherche batterie externe pour pc portable [RESOLU] #79418Et ton usage, si c'est pour quelques minutes, heures etc...
Sinon tu as des solutions de courant hors réseaux qui vont permettre de fournir du courant genre https://www.anker.com/fr/a1780 mais le prix est à la hauteur de la puissance, tu as aussi par ex https://www.ravpower.com/collections/power-generator
Sinon le mieux est d'avoir un pc portable en usb c avec la fonction PD ( power delivery ) du coup avec des powerbank de certains puissances tu vas pouvoir le recharger
Enfin ce sont les mêmes powerbank que pour changer un smartphone, tablettes, ultrabook, seule la puissance change... on peut même recharger maintenant des appareils photos hybrides de dernières générations
Comme toujours tout va dépendre de tes usages
on peut même aussi utiliser un convertisseur voiture pour générer du 220... sur des batteries voitures
Un classique de ce que l'on nomme un FP = Faux Positif :(, il n'y a que https://postmaster.free.fr qui puisse faire quelques choses
Qd je dis sur les email des FAI sont des plaies...
Malheureusement comme partout :(, mais c'est vrai que les emails des FAI c'est la cata...
22 juillet 2023 à 19 h 00 min en réponse à : Problème de fonctionnement de “Nuclear” [RESOLU] #79258Il ne sait pas en faire du streaming ?
Pour le streaming, perso je me fais le tour de la planète en ce moment je suis en Moldavie, https://radio.garden/listen/radio-record-107-9-fm/SwTniuYE
Chez Free faut passer par https://postmaster.free.fr et envoyer un email, en fait la personne qui est aux commandes et sauf erreur de ma part c'est François P.
Les FAI Grand Public en France sont un peu à la ramasse sans parler de nos ami(e)s d'Orange et SFR...
En fait l'email coute une fortune et ils ont souvent tendance à en mettre le moins possible, avec els alternatives de qualité que l'on a ( payante ou gratuite ) rester avec eux c'est malheureusement aller au devant de M. avec quasi jamais de réponses sauf "NON ce n'est pas chez nous"
Il y a quelques semaine on a eu un soucis avec des FAI ci dessus, impossible de discuter avec la fameuse cellule ABUSE@....
En passant par la bande très haut, finalement ils ont sortis un patch et hop en 48h réglés : (
22 juillet 2023 à 17 h 33 min en réponse à : Problème de fonctionnement de “Nuclear” [RESOLU] #79255Soir,
je ne connais mais perso j'ai toujours AIMP qui ronronne, c'est d'origine russe mais c'est top
Davai davai
Perso ici sur les postes de travail c'est Windows et macOS; pour les serveurs ce n'est que du Linux au sens large, tout en ligne de commandes et cela permet de "roxer du poney"... ( sauf parfois une GUI pour configurer l'antispam )
Le gros soucis de Windows est de laisser les gens se se démerder en mode admin... ( de leur faire croire que c'est simple ) alors qu'avec un PC sans droits admin un Windows c'es stable, mais du coup c'est l'admin qui gère et automatise les maj et les patchs de vulnérabilités / correctifs.......
On ne laisse jamais l'utilisateur seul et bidouiller sa machine...
En fait quelques soit l'os on a JAMAIS besoin de passer root ou super admin sauf pour des cas très très spécifiques....
Du coup sous Linux point besoin de Bleachbit ou autres machins trucs on installe le "noyau" et uniquement les trucs manquants du coup tout est stable.... sur le long terme...
Bon après y a des pannes hard qui peuvent impacter un soft et là c'est chaud à trouver
17 juillet 2023 à 16 h 44 min en réponse à : Soucis d’enregistrement de fichiers sur SSD Nvme. [RESOLU] #79188Jour,
depuis le changement du NVME et une RE installation FromScratch de W11, tout ronronne, j'étais en train de préparer ma réponse quand j'ai vu arriver le Maître des clés...
moi aussi je gère des clés mais du grand Est à l'ouest du Japon....
Donc tout ronronne, j'ai même eu Samsung qui confirme que parfois le HD peut monter à 85 °C sans soucis...., là sous la carte graphique il est entre 45 et 55 °c ( h24 )
On boit l'apéro et on ferme le thread ?
Nous sommes dans un système payant donc pour héberger des données il faut des rentrées d'argent leurs modèles économiques peut être assimilés au FREEMIUM tu as une partie gratuite, après si tu veux plus tu payes plus.
L'email est un TRES gros poste de dépense, qu'il financer, sinon utilises l'email de ton FAI que tu payes déjà dans ton abonnement.
Sinon utilisés par example un logiciel de courriels genre Thunderbird ou The Bat et ainsi tu peux tout rapatrier le tout sur ton pc...
L'internet n'est pas gratuit
Soir,
Il faut bien payer l'espace de stockage des serveurs non ?
L'espace de stockage gratuit et illimité cela n'existe pas :(
Tu as de base une capacité offerte et après si tu veux plus tu sors ta CB
Bonne "fraicheur"
Ah comment dire Linux...................:-)
C'est un OS comme un autre
Si tu veux faire une synchro tu as deux manières soit tu fais de la synchro compte Firefox avec d'autres Firefox sur d'autres terminaux soit tu utilises la synchro Google avec les clones de Google Chrome
A part le prix peut être mais perso je prend au moins désormais du 10/100/1000 à minima ( genre TL-SG105 ), des switch de ce genre là j'en ai plein ils dorment dans un carton :(
Comme toujours quels sont tes besoins à partir de la éventuellement on peut te conseiller ou partager un retex
-
AuteurRéponses