GH 95

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 241 à 255 (sur un total de 325)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : sniffing, sidejacking et autres honeypot #21200
    GH 95
    Participant

Bonjour Mia, :bye:

Oui, effectivement le VPN est la seule parade.

En gratuit sur Android, il y en a plein:

Mais, je lui préfère

En effet, il est normalement "No logs", il ne conserve normalement pas un historique de nos connexions.... :whistle: Bien entendu, ce n'est qu'un choix personnel, et il y en a plein d'autres...

en réponse à : sniffing, sidejacking et autres honeypot #21183
    GH 95
    Participant

Bonjour,

Pour ceux qui préfèrent une vidéo, celle est super je trouve:

https://www.youtube.com/watch?v=

:bye:

en réponse à : petitnain #21055
    GH 95
    Participant

Bonjour, :bye:

Très content de t'accueillir. bienvenue à toi! :yahoo:

en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #20887
    GH 95
    Participant
    en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #20784
    GH 95
    Participant

Bonsoir,

Pas de problème. Je suis très content d'avoir pu t'aider. Tes remerciant me font très plaisir et m'encourage à continuer!

Je ne suis pas un PRO comme azamos et tous les autres, et il ont encore plein de choses à m'apprendre. C'est pour ça aussi que je suis sur ce forum ou le respect et la sympathie sont toujours au rendez vous! :yes:

En règle général, tous les conseils que je donne son issus de mon expérience personnelle, et des connaissances apprises avec le temps. Je suis passionné et fier de l'être.

Sur ces belles paroles, je vous souhaite à tous une excellente soirée.  :bye:

en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #20780
    GH 95
    Participant

Bonsoir,

Ah oui, il n'est vraiment pas très compétant, 146€ le DD 256Go, c'est du vol! En plus, raconter des choses pas vrai pour te pousser à lui faire faire l'intervention, franchement c'est malhonnête.

Dernière question , je peux cloner le HDD sur le SDD en passant par le montage du SSD a la place du lecteur DVD puis mise en place du SSD a la place du HDD ? ( pour moi oui , car je dois pouvoir faire communiquer les deux disques , le HDD va devenir mon disque de stockage )

Pour répondre à ta question oui, tu as tous compris, c'est ce qu'il faut faire, en plus le colonage se fera surement plus vite, vu que les deux disques seront connecté en sata. c'est bien mieux, et plus rapide que l'USB.

en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #20768
    GH 95
    Participant

Ok, merci de ta réponse. Elle me rassure un peu. Je suis loin de maitriser le sujet autant que toi... :yes:

Je crois que Grey Cat a maintenant tous les éléments pour installer le SSD. Pour conclure:

1. Démonter le lecteur CD/DVD et mesurer son épaisseur afin de choisir le modèle qui convient (9,5 mm ou 12,7 mm)
    2. Acheter adaptateur pour mettre le SSD dans l'emplacement du lecteur optique (bien choisir le modèle correspondant à l'épaisseur du lecteur CD/DVD mesurée plus haut): https://www.amazon.fr/caddy-adapter-Laptops-9-5mm-Optical/dp/B00C94G7Q6
    3. Acheter adaptateur pour brancher le lecteur CD/DVD en usb: https://www.amazon.fr/dAdaptateur-Lecteur-Optique-Slimline-Optical/dp/B00C574Q5G/ref=sr_1_fkmr0_2?ie=UTF8&qid=1498307303&sr=8-2-fkmr0&keywords=adaptateur+usb+lecteur+dvd+micro+sata
    4. Procéder au montage du disque

:whistle:

en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #20762
    GH 95
    Participant

Salut Azamos,

Merci pour la correction, désolé, je n'avais pas fait attention. :negative:

Ce que je ne sais pas par contre, c'est si adaptateur que j'ai proposé convient... Je sais qu'il existe différentes tailles et je n'arrive pas à trouver la taille que fait son lecteur.

@Grey cat

mais à la condition qu’il n’y ait juste qu’a brancher le disque SSD sur les connexions du lecteur de DVD, je ne suis pas très chaud pour démonter l’ordi pour atteindre la carte mère et changer les connexions !!

Logiquement, c'est super simple:

• tu retires la plaque au dos du PC qui te permet d'accéder au HDD et à la mémoire.
    • tu dévisse la visse qui maintien le lecteur optique CD/DVD.
    • Tu pousse le lecteur et tu le retires
    • Tu glisse ensuite le SSD dans l’adapter et tu remets celui ci à la place du lecteur optique.
    • Tu remets la a plaque au dos du PC. C'est terminé!

Manipulation détaillé chez HP pour la serie G (démontage du lecteur optique CD/DVD), mais ce sera la mème procédure pour le tien: https://support.hp.com/fr-fr/document/c03659839

Sinon une vidéo qui montre le démontage du lecteur optique CD/DVD pour ton modèle (regarder à 2:56): https://www.youtube.com/watch?v=txsavkBkyaY

Vidéo qui illustre la mise en place du disque dans l'adaptateur lecteur optique : https://www.youtube.com/watch?v=dxcL-BJwnQU

en réponse à : Edge s’ouvre tout seul [RESOLU] #20738
    GH 95
    Participant

Bonjour Mia,

Étrange. Tu as regardé les taches planifiées activées? Tu peux les voir avec ccleaner ou AutoRuns dans l'onglet "scheduled Tasks"

PS: je viens de voir qu'Azamos a déjà répondu.  :good: Ça solution est plus pertinente que la mienne je pense..

en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #20733
    GH 95
    Participant

Bonjour,

Après avoir visionné la vidéo, je comprends mieux de quoi tu parles, toutes ces optimisation sont à faire après l'installation du SSD, je n'y pensais donc pas, vu qu'il n'est pas encore installé. Pour répondre:

• Le mode AHCI, pour moi il est activé par défaut dans le bios sur tous les ordinateurs récents. Donc pas de soucis
    • La défragmentation: normalement si ton SSD est bien reconnu, Windows devrait la désactiver, et activer ce que l'on appelle la commande TRIM. Tout cela est fait automatiquement, donc pas d’inquiétude. Rien ne t'empêche de vérifier comme indiqué dans la vidéo...
    • l'indexation des fichiers: oui effectivement, tu pourra désactiver cette fonctionnalité. Attention par contre, moi, je désactiverai l'indexation seulement pour le disque concerné, au lieu de désactiver le service entièrement:
      • Ouvrir "ce PC"
      • clic droit sur le SSD
      • "Propriétés"
      • Onglet "général"
      • décocher "Autoriser l’indexation du contenu des fichiers de ce lecteur en plus des propriétés des fichiers".

En effet, si tu désactive entièrement le service, je pense que si par exemple, tu as un disque dur de branché, et que lances une recherche, la recherche sera plus longue vu que son contenu n'aura pas été indexé...

• Le fichier d'échange: vu que je pense que tu n'auras plus de disque dur "normal" (non SSD),( tu le  le remplace par un SSD); tu ne pourra pas déplacer celui ci sur un DD normal (on ne peux pas déplacer le fichier d'échange sur un support amovible comme un disque dur externe)

Une solution serait de garder ton disque dur, et de brancher le SSD à la place du lecteur DVD (personnellement, je m'en sers de moins en moins). Ça te permettrait d'avoir plus d'espace car tu garderais ton DD actuel, et donc ta partition cryptée...

Il existe des adaptateurs comme celui-ci par exemple (épaisseur 9,5 mm) : https://www.amazon.fr/caddy-adapter-Laptops-9-5mm-Optical/dp/B00C94G7Q6

attention, il y a deux tailles en épaisseur (9,5 mm, et 12,5 mm je crois), si tu veux le faire, il faudrait savoir l'épaisseur du lecteur CD/DVD...

Il suffit ensuite d'acheter un adaptateur pour brancher ton lecteur CD/DVD en externe avec un câble USB :https://www.amazon.fr/CSL-Adaptateur-convertisseur-protocole-changement/dp/B01HMRDFRS/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1498297239&sr=8-6&keywords=adaptateur+usb+lecteur+dvd

Qu'en penses tu Azamos?

• <b>Prefetch</b>/<b>SuperFetch</b>: Tu peux faire ce qui est dit.

Après, toutes les optimisations suggérés sont là pour augmenter la durée de vie du SSD qui à une durée de vie ~10ans. En effet, ce qui use un SSD, c'est le fait de lire et d'écrire dessus. Donc, plus tu mets de données dessus, plus tu l'use...

Donc, personnellement, j'évite de stocker mes documents sur le SSD. ça l'userais plus vite. (je ne mets que Windows et les programmes). Sur ma surface pro 3, j'ai rajouté une carte microSD, ou je mets tous mes documents... J'ai déplacé l’emplacement des dossiers utilisateurs sur ma microSD comme indiqué ici: https://sospc.name/modifier-emplacement-dossiers-personnels/

en espérant t'avoir éclairé... :bye:

en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #20643
    GH 95
    Participant

Bonjour,

Je vais essayé de répondre à toutes tes interrogations:

Pour le clonage , je suis content d’apprendre qu’il est fourni avec   Acronis True Image

Effectivement Acronis True image est super pour ce genre de manipilation même si il existe des alternatives gratuite comme EaseUS Todo Backup Free

j’ai partitionné mon disque dur en deux : un pour le système d’exploitation ( C ) et un pour avoir un espace de stockage que j’ai transformé en volume caché et chiffré avec Véracrypt , ( 85 Go d’occupation pour C )  je pense devoir cloner les trois premières partions du disque O ? ( voir capture d’écran )

A Priori, d’après ta capture, oui, il te faut clonner les 3 premières partitions. Par contre, il serait peut-être utile de cloner la partition de restauration constructeur (RECOVERY)? Azamos, tu en penses quoi?

Une question la partition RAW de 400 Go en RAW est celle que tu as chiffré avec Véracrypt?

Comment faire le clonage , il faut un support externe pour faire l’image ou peut on relier le nouveau SSD par un câble de type USB a l’ordinateur ?

Je pense que le mieux dans ta situation est d'acheter le boitier externe en même temps que le SSD. L’intérêt est double:

• tu pourras dans un premier temps grace à ce boitier relier le SSD en USB à l’ordinateur portable, et faire le clonage du HDD se trouvant dans l’ordinateur.
    • Une fois, le clonage réalisé, et le SSD mis à la place du HDD, tu pourra continuer à utiliser le HDD en le connectant en USB grâce à ce boitier externe

J’ai commencer a me documenter sur cette opération, il parait aussi qu’il faut modifier le BIOS ?

La seule chose qu'il faille peut-être modifier selon moi, c'est l'ordre de boot. En effet, il faudra regarder si le SSD est bien détecter dans le bios, et si celui-ci est bien premier dans la liste de boot (démarrage).   Mais dans ton cas, comme tu n'as pas plus disque dur interne, je ne pense pas que cela sera nécessaire. Je ne pense pas qu'il faudra toucher au paramètres par défaut du BIOS. Si c'est le cas, ne t’inquiètes pas la manipulation n'est pas très compliqué.

je veux transformer mon disque HDD en disque dur externe de sauvegarde, je pense qu’il suffit d’acheter un boitier externe chez rue du commerce en même temps ?

Oui, car comme dis plus haut, il te servira non seulement à cloner ton HDD vers le HDD, mais en plus, tu pourras continuer à utiliser ton HDD comme disque dur externe pour stoker des données.

En bonus, petite vidéo qui explique tous ça: https://www.youtube.com/watch?v=9jiIt0WU4NI

en réponse à : Je reconfigure mon PC #20348
    GH 95
    Participant

Bonjour,

Très interessant ton retour d'expérience. Merci d'avoir pris le temps de nous le faire partager...

Pour Schredder, tu as essayé de le désinstaller via le panneau de configuration ou avec un outil comme CCleaner par exemple, car c'est un programme à par entière.

Si tu n'arrives pas à t'en débarrasser, tu peux toujours demander au service client de GData, je ne trouve pas bien normal de ne pas laisser le choix de l'installation à l’utilisateur lors de l'installation de l'antivirus...

en réponse à : Problème Tablette EXCELVAN bloquée [REDOLU] #20277
    GH 95
    Participant

Bonsoir,

Merci pour les news  :-)

Tenez nous informés  :bye:

en réponse à : Problème Tablette EXCELVAN bloquée [REDOLU] #20274
    GH 95
    Participant

Bonjour Christophe,

Aux dernière nouvelles le problème n'est pas résolu. Selon moi, la puce mémoire est endommagée, il n'y a rien à faire. Donc, je pense qu'on peut clore ce sujet.

C'est bien dommage que Gege12 ne réponde pas, surtout après le temps que j'ai consacré à ce sujet... :whistle:

en réponse à : Wifi ordi perturbé par autre appareil. [RESOLUI] #20177
    GH 95
    Participant

Re,

Donc, je crois que l'on peux exclure la Livebox

Est ce que par hasard, les deux PC sont de même modèle?

Cela ressemble comme dit dans les premiers post à une perturbation de signal par appareil. Pas de nouveaux appareils achetés récemment ou changés de place?

Affichage de 15 réponses de 241 à 255 (sur un total de 325)