Daniel‑T

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Connexions après installation de fibre optique [RESOLU] #33215
    Daniel-T
    Participant

    Bonjour Azamos,

    Merci pour ces excellents conseils, tant pour les comparatifs de CPL que pour le déploiement de la fibre optique.

    Par bonheur et par chance, la pièce dans laquelle se trouve la FreeBox est en cours de rénovation et la quasi totalité des meubles ont été enlevés. L'accès de l'installateur de fibre optique en sera donc facilité. J'espère donc qu'il/elle sera coopératif. Je sais aussi que ces sous-traitants des fournisseurs d'accès internet sont fort mal rémunérés et ont des exigences de nombre d'installations par jour...

    en réponse à : Connexions après installation de fibre optique [RESOLU] #33158
    Daniel-T
    Participant

    Bonsoir Azamos,

    Merci pour ces conseils et suggestions détaillées. Comme mon RV avec l'installateur de fibre Free est pris, je vais:

    1. Faire tout mon possible pour que la fibre soit déployée jusqu'au site actuel de la FreeBox, en restant en surface afin d'éviter les travaux trop longs de recherche du cheminement du câble téléphonique et d'installation de la fibre à ses cotés,
    2. Si ce n'est pas possible, installer la FreeBox à proximité de ma porte d'entrée et rechercher les meilleurs combinaisons de CPL pour connecter tous mes ordinateurs et périphériques.

    Il me semble que le site comparatif des CPL fourni par les Numériques bien construit. Qu'en penses-tu ? merci d'avance pour ton avis.

    en réponse à : Recherche des failles Spectre & Meltdown [RESOLU] #33155
    Daniel-T
    Participant

    Bonsoir Azamos,

    Merci pour ces conseils: je ne me bile donc pas et laisse le problème (virtuel ou réel) de faille de sécurité sans réponse.

    en réponse à : Connexions après installation de fibre optique [RESOLU] #33090
    Daniel-T
    Participant

    Mon immeuble a été câblé, il y a plusieurs années, par Orange jusqu'à chaque étage de chaque cage d'escalier. Le syndic avait obtenu que 4 fibres optique soient déployées par Orange, pour chaque appartement,  depuis le local commun télécom de l'immeuble (env. 500 appartements) jusqu'au palier, permettant ainsi à chaque propriétaire ou locataire de choisir son fournisseur d'accès internet. Orange a fait ensuite les raccordements jusqu'aux appartements de ses abonnés. Free vient d'installer un RNO à proximité et il n'est donc pas impossible soit qu'il ait déjà relié le local commun télécom de l'immeuble soit qu'il compte le faire prochainement.

    en réponse à : Connexions après installation de fibre optique [RESOLU] #33087
    Daniel-T
    Participant

    Merci à Azamos et Vulcain pour leurs réponses immédiates et leurs suggestions,

    Voici mes réponses à chacun:

    • Réponse à Azamos

    Je suis propriétaire de mon appartement et je sais qu'en théorie, l'installateur doit installer sa fibre jusqu'à l'endroit de mon choix. Je sais aussi, via le Forum Free FTTH, que ces installateurs n'ont guère de temps pour percer des murs, des plafonds ou rechercher dans les gaines le cheminement du câble téléphonique jusqu'à la prise murale actuelle à l'étage supérieur (10-15 m environ de l'entrée). D'ou ma question sur des alternatives CPL ou WiFi.

    • Réponse à Vulcain

    Tirer un câble Ethernet depuis la proximité de ma porte d'entrée jusqu'à l'emplacement de mes ordinateurs et imprimante, via un Hub Ethernet, n'est pas une tache aisée même si elle ne dépend que de mon travail et pas de la bonne volonté de l’installateur de fibre optique de Free.

    J'ai déjà un câble téléphonique jusqu'à l'étage supérieur ou est actuellement ma FreeBox et ma TVBox, les 2 étant reliés par un câble Ethernet. J'ai ensuite un cable HDMI de la TXBox jusqu'à l'amplificateur vidéo relié à un vidéoprojecteur par un autre câble HDMI.

    Je ne comprends pas le dernier message de Vulcain.

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)