Recherche des failles Spectre & Meltdown [RESOLU]

Accueil Forums Virus et Antivirus Questions diverses / demandes de conseils. Recherche des failles Spectre & Meltdown [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #33083
    Daniel-T
    Participant

    Bonjour,

    Pour un PC portable sur Win 8.1 (64 b), j'ai suivi le tutoriel de Christophe pour rechercher une éventuelle faille de mon processeur Intel Core i7-4510 U.

    J'ai installé avec succès Windows Management Framework 5.1 (version Win8.1AndW2K12R2-KB3191564-x64.msu) en utilisant Window Update.

    J'ai téléchargé depuis le site de l'éditeur Ashampo le petit fichier .BAT et l'ai exécuté. Il apparaît, après quelques secondes, le message : "Erreur survenue lors de la vérification de la vulnérabilité". Le test est automatiquement arrêté avant d'arriver à son terme.

    Quelle erreur ai-je fait pour arriver à ce résultat? Ai-je installé une mauvaise version de Windows Management Framework 5.1 ? Il y a, en effet 5 fichiers proposés, en particulier une autre version pour Win8.1 sans mention de x64.

    Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #33112
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Daniel-T,

    Désolé, je n'avais pas vu ton topic.... :unsure:

    Ce "testeur" de faille n'est pas aboutit ; beaucoup, dont moi, ont eu les mêmes soucis de lancement : des fois ça marche sur un PC, et sur l'autre ça ne fonctionne pas.

    De toute évidence tu as bien pris le bon fichier. Peut-être un reboot du PC, puis une recherche de mise à jour sur Windows Up^date pourrait débloquer la situation... :unsure:

    Quoi qu'il en soit, ne te prend trop la tête avec tout cela : ces failles sont difficilement exploitables encore actuellement. Ceux capable de pouvoir le faire (vu la complexité annoncée) ne s'en prendront pas à des particuliers, mais plus à des serveurs de données.

    Oui, c'est failles ne permettent pas de détruire ou injecter des données sur un disque dur : elles permettent si exploitées de "lire" les flux qui passent par le processeur (mots de passe, n° de CB, etc). Effrayant à lire, mais vu que pour chaque machine il faut concevoir une attaque différente, un hacker (très) doué concevra un exploit dédié à un serveur d'une grande société ou d'un serveur de stockage. :yes:

    Ce sont donc ces serveurs qui sont à protéger prioritairement, tout en sachant que nos achat et cie passe par eux :-(

    #33155
    Daniel-T
    Participant

    Bonsoir Azamos,

    Merci pour ces conseils: je ne me bile donc pas et laisse le problème (virtuel ou réel) de faille de sécurité sans réponse.

    #33168
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    De rien, toujours avec plaisir :-)

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.