Vulcain

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  • en réponse à : virus à distance #9634
    Vulcain
    Participant

    Me tenir au courant, comment vas le PC ?

    Question protection voulez-vous voir ensemble ou pas de souci ?

    Très cordialement,
    Vulcain
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    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    en réponse à : virus à distance #9631
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    tout à fait.

    1- Créer un point de restauration

    2-Vous pouvez réaliser un nettoyage avec ccleaner (temporaire, corbeille, cookies..)

    3-Nettoyage disque avec Windows (Touche windows + R) et Copie/Colle : %windir%\system32\cleanmgr.exe

    4-Si possible réinitialiser les navigateurs (vider le cash etc...)

    5-Vider le cash DNS : Clic droit sur Icone Windows et clic sur CMD administrateur puis tapez : ipconfig /flushdns

    vidercacheDNS

    Redémarrer l'ordinateur.

    Il reste une trace encore : Clé de registre

    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\0CD16C20EDA10A269E88C671FF8F1FB6
    
    Avant de la supprimer, j'aimerais attendre un peu pour voir comment se comporte le PC.
    
    
    bonne journée

    Très cordialement,
    Vulcain
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    en réponse à : advrcntr.DLL [RESOLU] #9627
    Vulcain
    Participant

    ok mais tu as désinstallé les softs et comme il s'agit de logiciel de sécurité tu n'aurais pas eu de détection, car l'un d'entre eux aurait pu le mettre en quarantaine et endommagé Néro à cause d'une détection faux positive.

    Je continu à chercher. Et dans l'attente refais moi un zhpdiag. C'est long, je sais, mais j'aimerais éliminer le problème d'un tiers programme.

    Quel version Néro as tu ?

    Tu as dans le panneau de configuration l'option de désinstallation, suivant les logiciels ils proposent Désinstallation et réparation, si c'est le cas demande la réparation.

    Très cordialement,
    Vulcain
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    en réponse à : advrcntr.DLL [RESOLU] #9614
    Vulcain
    Participant

    Dans un premier il y a du boulot

    Tu as sur ton PC en soft de protection ou as eu

    Anti-virus firewall de orange
    Malwarebytes Anti-Malware version 2.2.1.1043

    A désinstaller si présent
    F-Secure
    McAfee
    Spybot - Search & Destroy 2

    AhnLab
    SECURITOO
    Avast

    ça pas bon : le P2P
    eMule, Pando Networks

    connait pas : O_CP_V6

    présence de toolbar

    Et tu es infecté mais pas très grave : vas sur le forum https://forumsospc.fr/forums/ForumSOSPC.fr/virus-et-antivirus/vous-etes-infecte-vous-suspectez-une-infection/

    créer un point de restauration si problème

    utilise Zhpcleaner et adwcleaner

    après redémarrage teste pour voir et si la Dll est trouvée

    dit tu paies pour l'antivirus orange ?

    Très cordialement,
    Vulcain
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    en réponse à : advrcntr.DLL [RESOLU] #9608
    Vulcain
    Participant

    Ok, normalement la Dll devrait être trouvée dans System32, maintenant le soft lui a peut être dans sa programmation un lien en dur pour trouver la Dll.

    Mais elle aussi dans son dossier elle existe.

    Fait moi un rapport Zhpdiag pour voir : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/zhpdiag-analyse-votre-ordinateur/

    poste le fichier, avec fichiers attachés que tu trouvera en bas du poste

    Très cordialement,
    Vulcain
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    en réponse à : advrcntr.DLL [RESOLU] #9607
    Vulcain
    Participant

    imageforum1

    imageforum2

    imageforum3

    A l'affichage d'une fenêtre, sélectionne l'image et en bas à droite clic sur Insérer dans l'article

    Très cordialement,
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    en réponse à : virus à distance #9599
    Vulcain
    Participant

    C'est fait noopi_jo

    Très cordialement,
    Vulcain
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    en réponse à : advrcntr.DLL [RESOLU] #9597
    Vulcain
    Participant

    Non trop petit, mais regarde si tu as le chemin c:\windows\system32 etc... ou fait un copie colle du contenu de la fenêtre dans ton prochain poste ....

    Très cordialement,
    Vulcain
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    en réponse à : advrcntr.DLL [RESOLU] #9596
    Vulcain
    Participant

    J'ai supprimé ton numéro de téléphone vincent, jamais sur le Net.

    Très cordialement,
    Vulcain
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    en réponse à : virus à distance #9593
    Vulcain
    Participant

    J'ai supprimé le lien de votre détournement de page

    Très cordialement,
    Vulcain
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    en réponse à : virus à distance #9586
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Vous êtes bien infecté :

    vous avez HackTool.WinActivator

    Hacktool, Hacking tool, est un logiciel malveillant utilisé par des hackers et crackers dans différents buts. Il inclut entre autres des cracks, des keygens, des balayeurs de port, des renifleurs, un enregistreur de frappe, des outils d'envoi de pourriel (spam).

    Des Pubs + Adware et bien d'autres

    Adware.TopTools ce qui veux dire généralement que vous téléchargez sur des sites comme softonic ou autres qui repack.

    Teamviewer est un soft légitime sans virus qui sert principalement à fournir de l'aide à distance.

    Le fautif est Vuze, du P2P comme Emule, donc si vous voulez aller à la catastrophe....

    Je ne sais pas ce que vous avez utilisé pour désinfecter mais vous avez en désactivé 360Safe + malwarebytes à jour et Defender actif.

    Donc pour moi, vous naviguez a haut risque sans être protégé correctement, de plus en administrateur. Ainsi vous donnez toutes les chances de vous faire hacker, espionner etc...

    Réaliser la liste des outils déjà utilisés.


    Pour commencer vous devez désinstaller Azureus = Vuze, Teamviewer, 360safe

    10mn : Télécharger Rkill, le lancer et surtout ne pas redémarrer votre PC, Rkill va tuer les processus malveillant et si vous redémarrer ceux ci seront de nouveau actif. ICI

    1h : Réaliser un scan en ligne de ESET : ICI

    1h : scan avec Malwarebytes que vous possédez

    30mn : scan avec Zhpcleaner : ICI

    20mn : scan avec Adwcleaner : ICI

    Si vous avez un doute sur certains fichiers vous pouvez les analyser avec :

    https://scan.kaspersky.com/fr

    ou  https://www.virustotal.com/fr/

    Après cela réaliser un rapport Zhpdiag pour vérification.

    Télécharger Kaspersky pour bénéficier d'une protection gratuite pour un moment en refaisant un scan de contrôle dans quelque temps ou alors si vous voulez une protection gratuite, nous pourrons vous indiquez ce qu'il est conseillé.

    Très cordialement,
    Vulcain
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    en réponse à : virus à distance #9575
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    si cela arrive sans prévenir, un rootkit, une infection cachée qui à plusieurs modes de contamination, comme en passant par un exploit, botnet , attaque par force brute du aux mots de passe trop faible.

    Pourriez-vous me réaliser un rapport Zhpdiag svp, le mode d'emploi : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/zhpdiag-analyse-votre-ordinateur/

    pour un contrôle, et quels outils avez-vous utilisé.

    merci

    Très cordialement,
    Vulcain
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    en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9526
    Vulcain
    Participant

    j'en suis ravis

    bonne soirée

    Très cordialement,
    Vulcain
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    en réponse à : Adwcleaner V6 #9520
    Vulcain
    Participant

    Une nouvelle version 5.20 est sortie avec la fonction de réinitialisation du fichier host dont de nombreuses infections se servent pour détourner votre bureau.

    La version 6 est en préparation.

    Très cordialement,
    Vulcain
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    en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9519
    Vulcain
    Participant

    Yves.B l'explique : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/optimiser-son-processeur/

    Très cordialement,
    Vulcain
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