Vulcain

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,366 à 1,380 (sur un total de 1,706)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Barre des taches bloquées avec disparition des icones [RESOLU] #7437
    Vulcain
    Participant

Bonjour,

Faire les mises à jour comme Adobe reader
    windows defender désactivé c'est bitdenfender 2016 qui le fait, mais je ne le vois pas actif (bitdefender) est-ce de votre part avant analyse zhpdiag ?
    Vous aviez certainement Windows 8 avant Windows 10 car vous utilisé Start8 qui traite le menu démarrer, plus besoin et il y a de grande chance que ce soft ne soit pas adapter pour windows 10 et créer des problèmes, je le désinstallerais.

Applications lancées au démarrage du système inutiles
    Ccleaner
    EaseUS Partition Master Free Edition

je vous recommande de désactiver un maxi de soft au démarrage comme les google update

Ne pas utiliser TuneUp
    Moffsoft est donné jusqu'à XP, après ???

Le PC est correcte.

Dans l'attente ,bonne journée

Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : Reconfigurations d’applications en boucle [RESOLU] #7409
    Vulcain
    Participant

Je suis d'accord sur une chose, les programmes HP et autres éditeurs d'ailleurs sont sources de problèmes. Windows se suffit à lui même.

Pour le rapport de fiabilité, si on arrête un programme en recherche par exemple dans regedit, on a le point rouge, donc c'est plutôt un rapport d'incident provoqué par l'utilisateur ou le système.

Au lieu de désinstaller HP, désactiver au démarrage avec ccleaner

Vous avez quoi au démarrage Windows ?

Très cordialement,
    Vulcain
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : Ninite vous connaissez? #7402
    Vulcain
    Participant

Bonjour Church

Du moment que je maîtrise pas une source ou procédure automatique, je ne fais pas confiance.

Soft2Base est basé sur ce principe, il n'indique pas d'où viens sa mise à jour, site officiel, mirror etc..

De plus il indique des softs qui n'existe pas sur le disque, il propose des softs jamais installé et il en manque pas mal.

C'est comme tous ces soft type Glary qui vous promettent le miracle en un clic...

Je viens de le tester, pour moi c'est inutile.

Maintenant si vous voulez l'utiliser je ne vois pas d’inconvénient, mais ce dont je peux vous affirmer, il est extrêmement rare que je suis ennuyé par mon système informatique.

L'automatisation des tâches ne sont valables que si vous les avez créé, donc maîtrisé.

et lorsque l'on n'est pas copain avec l'informatique ou autre chose à penser, rien ne nous empêche de prendre un calendrier, celui de votre système, et mettre une alarme en disant <aujourd'hui vérifie les mises à jour des softs suivant ...etc..> une fois par mois ou si l'option existe dans le soft l'activer.

A bientôt

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Sous le capot de Windows ;-) #7395
    Vulcain
    Participant

He oui, là nous touchons la structure de l'Os.

En regardant ces dossiers et le registre sans parler de technicité, on imagine bien la complexité d'un OS

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Barre des taches bloquées avec disparition des icones [RESOLU] #7392
    Vulcain
    Participant

Bonjour sohobis

Sincèrement là, il y a bug où une incompatibilité que je n'explique pas actuellement.

Il serait possible d'avoir un zhpdiag : ICI

Juste pour voir si cela pourrait venir d'un soft ou autre. merci. En pièce jointe sur le forum

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Ninite vous connaissez? #7390
    Vulcain
    Participant

Je vais répondre tout de même, par expérience tout site modifiant l'installation originale sans annonce et faisant référence à son éditeur est pour moi dangereux et si les concepteurs Patrick Swieskowski , diplômé de Havard  et Sascha Kuzins diplômé de Oxford, il est certain qu'ils ne respectent pas les consignes de sécurité et concepteur de logiciel.

Et si je vous disais que je sors de l'université Paris Diderot et 25 ans d'informatique, me feriez-vous confiance?.

Je n'ai pas voulu vexer, mais je suis très rigoureux, déformation professionnelle, désolé.

Si vous avez bien lu mon poste, je précise bien que le soft pris en téléchargement est sans infection et que seul l'installation est modifié et que par conséquent il est préférable de se rendre sur le site officiel. Maintenant, au risque d'être désagréable, installer plusieurs logiciels en même temps et tout sauf de l'informatique.

cordialement,

Vulcain

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Ninite vous connaissez? #7338
    Vulcain
    Participant

Oui ou simplement offurl, avec son moteur de recherche du logiciel à télécharger

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Vos traces #7336
    Vulcain
    Participant

Non il faut comprendre que pour avoir un simple affichage d'une page ,un serveur a besoin de connaître le point A et B pour pouvoir la communiquer et cela n'est pas forcément à la vue de tous. Lorsque tu utilises un GPS, tu entres bien ton adresse et celle de destination, et pourtant, je ne le sais pas.

C'est pour cela que j'insiste souvent sur le site officiel et en htpps.

La communication que tu as vu s'afficher ne va pas plus loin que ton navigateur et la connexion elle même du serveur destination pour te renvoyer l'information que tu cherches.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Ninite vous connaissez? #7335
    Vulcain
    Participant

Merci, mais tout de même il y figure certains soft à éviter comme :

Emule , qBittorrent (2 P2P dont surtout Emule qui vous donne un risque énorme en infection) ,spybots 2 (qui n'apporte rien par rapport à la version Xp d'y a quelques années), par contre Bittorrent sync lui est pas mal.

J'ai pris au hasard un soft, il est clean sur Virustotal et Malwarebytes Pro.

Cependant la méthode d'installation est perso ninite, donc il repack l'installation, nous n'avons pas le détail de la licence du soft, si sponsor où autres.

Je préconise le téléchargement sur site officiel donc.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Vos traces #7330
    Vulcain
    Participant

ok ben, il ne trouve pas grand chose en dehors de certaines infos logiques, puisque se sont les infos utiles pour l'affichage de votre page

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Barre des taches bloquées avec disparition des icones [RESOLU] #7327
    Vulcain
    Participant

Bonjour

Ce n'est pas un truc, lorsque vous avez installé les mises à jour ou nouveau logiciel sur votre ordinateur, vous avez installé Microsoft.NET Framework 1.1, qui contient une application commune de runtime qui peut être requis par les applications que vous exécutez. Au cours de cette installation, un compte nommé ASP.NET est créé.

Pour supprimer l'ASP.Net compte, procédez comme suit :

1. Se connecter à votre ordinateur à l'aide d'un compte utilisateur différent.

2. Cliquez sur Démarrer et cliquez sur panneau de configuration.

3. Cliquez sur comptes d'utilisateurs.

4. Cliquez sur Gérer les autres comptes, sélectionnez ASP.NET compte et cliquez sur Supprimer le compte.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Recherche à l’aide des favoris, historique, étiquettes, onglets… #7261
    Vulcain
    Participant

Excellent Mia, merci

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Qwant et Mozilla s’allient pour proposer un Firefox sans Google #7259
    Vulcain
    Participant

Avec Qwant, il ne donne que les faibles parmi ces contrôles, alors que google référence n'importe quoi, d'ailleurs on y trouve à boire et à manger, pour moi google n'est pas mon ami. Je préfère 50 résultats sérieux que 10 pages avec des tas de liens sans intérêt.

C'est mon avis, maintenant chacun d'entre nous trouve son bonheur où il peut.

Sans Firefox dédié, le bouclier n'est pas aussi efficace.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Qwant et Mozilla s’allient pour proposer un Firefox sans Google #7250
    Vulcain
    Participant

Dans Firefox classique nous n'avons pas la protection du pistage aussi forte, google reste un livre ouvert.

En utilisant Qwant et l'extension Qwant pour Firefox, vous vous protégez contre les techniques d'espionnage. via publicité par exemple qui n'était pas le cas.

Le blocage des tentatives de pistage a pour effet de supprimer les publicités qui reposent sur ces techniques.

Certains site reposent malheureusement sur le pistage de votre activité, au point de ne plus bien fonctionner si vous vous en protégez.
    Vous pouvez désactiver la protection sur un site particulier en cliquant sur l'icone bouclier à gauche de la barre d'adresse.

L'extension Qwant pour Firefox vient d'ajouter un bouton dans la barre d'outils qui permet d'accéder rapidement aux fonctions essentielles: Accès rapide aux Carnets et Favoris Qwant, activation de la Protection contre le pistage, réglages des paramètres de votre compte Qwant...

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Barre des taches bloquées avec disparition des icones [RESOLU] #7248
    Vulcain
    Participant

Je sais que vous êtes seul, mais dans l'installation windows 10 ou de l'installation d'un soft ou modification d'un tiers logiciel, les paramétrages auraient pu bouger.

Donc avec les éléments que je donne les vérifier, car le mode entreprise peut donner cette anomalie

Très cordialement,
    Vulcain

Affichage de 15 réponses de 1,366 à 1,380 (sur un total de 1,706)