Vulcain

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,546 à 1,560 (sur un total de 1,706)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Souci paramétrage bios [RESOLU] #4736
    Vulcain
    Participant

Ok, le secure boot est bien désactivé maintenant mais les options de boot ne sont là, donc en activant le csm et c'est là ou je ne suis pas certain, csm au lieu de UEFI.

Ha au faite je te prépare un tuto,

Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Vulcain
    Participant

Autre Actualité de Windows 10

Merci au Chroniqueur :good:

Windows 10 : la build 14342 est disponible, cette nouvelle préversion se sépare de la fonction Wifi Sense
    Et apporte des améliorations à Edge
    Le , par Victor Vincent, Chroniqueur Actualités
    Une nouvelle préversion de Windows 10 est disponible pour les membres Fast Ring du programme Windows Insider. Cette nouvelle build apporte plusieurs améliorations et des corrections de bogues, mais se sépare de certaines fonctions. Parmi les changements apportés à cette nouvelle préversion il faut noter la suppression de la fonction Wifi Sense permettant le partage de réseau WiFi avec ses contacts. Microsoft justifie la suppression de cette fonctionnalité par le coût élevé de la mise à jour du code pour la maintenir fonctionnelle et sa demande qui elle est faible.

La nouvelle préversion vient également avec des mises à jour pour les extensions du navigateur Edge. Les extensions pour le navigateur peuvent désormais être téléchargées directement à partir du Windows Store au lieu de les extraire et de les charger à partir d’un répertoire local. Ce changement va entraîner la désinstallation des extensions actuellement installées, mais ces dernières peuvent être réinstallées à partir de Windows Store. Pour les prochaines mises à jour, les extensions déjà installées seront réinstallées automatiquement. La build 14342 apporte également de nouvelles extensions pour le navigateur. Microsoft annonce aussi la disponibilité de Adblock et de Adblock Plus dans le Windows Store pour cette nouvelle préversion et encourage leur installation. Les notifications web en temps réel font également leur apparition dans Microsoft Edge avec cette nouvelle préversion.

Le sous-système Linux de Windows 10 a également eu certaines améliorations avec la nouvelle build du système d’exploitation. Parmi ces améliorations, il faut noter la possibilité d’utiliser des liens symboliques sur les volumes montés sous Windows. Le Bash peut désormais être installé par des utilisateurs utilisant des claviers autres que le clavier anglais. La préversion de Skype UWP a aussi été mise à jour suite aux retours des utilisateurs, souligne la firme de Redmond. Les utilisateurs auront désormais la possibilité de changer de thème pour prendre un thème noir et utiliser plusieurs comptes avec Skype. Dans la build 14342, Microsoft a également corrigé plusieurs bogues parmi lesquels un bogue qui bloquait la préversion de l’application Desktop App Converter. Cette application peut maintenant être exécutée aussi bien sur l’édition entreprise que sur l’édition professionnelle de Windows. Un bogue qui faisait que le jeu en ligne Tencent ne marchait pas sur la branche de développement des builds actuelles du système d’exploitation a également été corrigé.

Source : blog.windows.com

Très cordialement,
    Vulcain
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : revenir à windows 7 [RESOLU] #4696
    Vulcain
    Participant

Bonjour,

vous êtes infecté, donc laisser moi le temps d'analyser le rapport et je vous tiens au courant.

A bientôt

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : revenir à windows 7 [RESOLU] #4658
    Vulcain
    Participant

Bonsoir,

Trop vieux, ha bon, mais en principe si le système s'installe c'est qu'il est compatible.

Je pourrais avoir les infos système ou alors un rapport zhpdiag

merci

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : revenir à windows 7 [RESOLU] #4652
    Vulcain
    Participant

Bonjour,

Windows 10 n'est pas aussi bugger, par identifiant vous parlez de ceux des navigateurs ? sur lequel ?

Si c'est le cas, win10 n'en ai pas la cause, il y a autre chose..

pouvez vous me donner plus amples renseignements.

merci

Très cordialement,
    Vulcain

Vulcain
    Participant

En principe le mode sans échec ne lance que les processus et pilotes strictement utile à Windows, si la prise de conscience de l'infection est rapide et suivant le type oui mais par contre adieu les données pour les plus virulants.

Certains changent le MBR pour l'empêcher de démarrer.

D'autres plus sympa ne chiffre pas et là, c'est plus simple.

Enfin restons prudent ..

Très cordialement,
    Vulcain

Vulcain
    Participant

Ben pour ta copine, il y a comme dans toute configuration personnalisée il existe une valeur mini et maxi, le mini place à 3840 et maxi 8448 Mo, il ne faut pas mettre une valeur supérieure à sa Ram mais je conseil un multiple de 128.

Si elle utilise de grosse application augmente les valeurs.

A quoi, te fais penser ces chiffres :  4,8,16,32,64,128,512,1024 etc...

Très cordialement,
    Vulcain

Vulcain
    Participant

Oui, une manipulation ou configuration essentielle :good:

Très cordialement,
    Vulcain

Vulcain
    Participant

Oui;

Lors du téléchargement d’une mise à jour intermédiaire pour leurs versions de Windows, la case « Téléchargement automatique de Windows 10 » était cochée, alors qu’elle n’aurait pas dû l’être. Résultat : la plupart des utilisateurs n’ont pas fait attention à cette option et se sont retrouvés avec un ordinateur qui a migré tout seul vers Windows 10 sans rien demander à personne. Et pour cause : l’OS en avait l’autorisation.

Par contre j'ai remarqué que sur un portable Windows 10 est plus lent, donc il existe une petite astuce, modifier les performances en modifiant la taille mémoire virtuelle en passant celle ci à 1511 Mo au lieu de 640Mo qui est généralement par défaut.

Sur ma tour je l'ai mis à 10000Mo et windows propose 1390Mo, ensuite je lui demande de la gérer et là, je suis à 3968Mo. Donc entre le conseil et l'automatisation dans la gestion mémoire virtuelle windows 10 nous donne une nette différence.

Dans le panneau de configuration, tapez performance et choisir l'option avancé.

Très cordialement,
    Vulcain

Vulcain
    Participant

Windows 10 un OS intrusif (on bloque ce que l'on veut)  et bugué (la version actuelle fonctionne très bien)

Nous avons un avis différent, et je comprends très bien ton point vu.

Dans l'attente nous verrons bien ou ira Microsoft

Très cordialement,
    Vulcain

Vulcain
    Participant

Bonjour jmimile

Si un jour tu es atteins par cette infection, ton PC est bloqué et trop tard pour la désinfection.

Un ransomware ne se cache pas, il t'informe qui il est et, je suis un tel, ton PC sera bloqué tant que tu ne paie pas, en gros c'est cela.

La protection doit être en temps réel, mais merci tout de même pour l'info, si tu en a d'autres ?

A plus

amicalement thierry

Très cordialement,
    Vulcain

Vulcain
    Participant

Bonjour à tous,

J'ai du mal à comprendre les commentaires en France particulièrement, Microsoft nous propose gratuitement leur nouvel OS, on lit partout "ça doit cacher quelque chose" maintenant que la prochaine version sera payante pour les nouveaux utilisateurs "Ben voilà, Microsoft veux se faire de l'argent".

C'est ce que j'entends autour de moi ...

Mais ceci est une information, est-ce vrai, confirmé et ben non .... Et si c'est le cas, je trouve normal la démarche de Microsoft d'offrir son OS un temps pour ensuite le faire payer, mince alors, il faut bien payer les analystes programmeurs, marketing, etc... Comment faire vivre une société qui ne gagne pas de l'argent.

J'aimerais bien avoir le nouvel office mais cela a un coût et je ne suis pas près.

Nous verrons bien, Microsoft doit réagir vite mais être prudent dans leur décision, je préfère un nouvel OS payant qui nous fera profiter de toutes ces nouveautés qu'un OS gratuit où l'on doit payer toutes nouvelles fonctionnalités ou évolution.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : SyncBackFree #4509
    Vulcain
    Participant

Bonjour à tous

Il est très bien, d'ailleurs pour tous voir un tuto devient indispensable pour un néophyte.

Très cordialement,
    Vulcain

Vulcain
    Participant

Si tu veux, l'info est ici car récupérée et je voulais que tu l'as lise avant

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Probleme connexion internet [RESOLU] #4491
    Vulcain
    Participant

Bonsoir

Si votre PC est nickel, votre installation donc vous devez téléphoner à votre FAI qu'il vérifie son installation. Je ne vois plus que cela et je suis sincèrement désolé mais à ce stade je ne peux plus vous apporter mon aide car il faudrait être devant votre box.

Cordialement

Très cordialement,
    Vulcain

Affichage de 15 réponses de 1,546 à 1,560 (sur un total de 1,706)