M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,471 à 1,485 (sur un total de 2,204)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Petit problème avec le Forum ? #21726
    Participant

Bonjour à tous,

Intéressant ton test de rapidité des navigateurs Vulcain :good:
    Je referai une tentative pour utiliser Edge quand je serai sous Windows.

Pour celui que tu possède ne me dit pas que tu as opté pour Clam av.

Eh si, il n'y a pas trop de choix en gratuit. Mais le pare-feu est activé.

Pour en revenir à ce problème de latence, c'est pas ce qui me gêne le plus.
    Par contre pour les pages qui semblent être réactualisées mais qui ne le sont en fait pas, c'est plus gênant. Si on n'est pas attentif, ça ne se remarque pas.

Je me suis connectée hier soir sur mon smartphone aux environ de 22 heures.
    Dernier message : La suite infinie par Grey Cat il y a 2h20.
    J'ai réactualisé 15 minutes plus tard, toujours 2h20.

Ce matin aux alentour de 8h30, je réactualise, sur le smartphone toujours.
    Le dernier message est toujours le même, mais cette il y a 12h32.
    On peut constater qu'au bout d'un certain temps (combien ?) ça finit par fonctionner à nouveau.

A l'instant, à 9h41 je réactualise à nouveau, dernier message identique, et toujours il y a 12h32 !

Je passe sur mon PC, réactualise, ce message passe à il y a 13h30 et un nouveau message "lenteur du chargement des pages web" apparaît. Il date d'il y a 32 minutes.
    Je vais surveiller cette page et voir quand au bout de combien de temps ça fini par se débloquer.

Je pense que ça vient du forum :unsure:

Edit : il est 10h09, j'ai rafraîchis le smartphone à l'instant, c'est bon cette fois, le message de la suite infinie passe à 14h08 et les 3 suivants apparaissent.

Image

en réponse à : Passer un netbook sous linux ? #21686
    Participant

Bonjour,

Pour Discord voir ici : https://doc.ubuntu-fr.org/discord

Les .deb s'installent en double-cliquant dessus.
    Dans des cas plus compliqués : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_paquet

Je n'ai jamais installé de .jar, cette vidéo pourra peut-être t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=oz1nchaaHNY

:bye:

Image

en réponse à : Autres distributions #21683
    Participant

Bonjour Didier,

Bravo pour tes expériences, tu es un véritable aventurier de Linux ;-)

Je ne pense pas tester de BSD pour l'instant, je n'ai déjà pas le temps de tester les distributions que j'ai en VM. Si tu veux nous présenter quelques captures, ça donnera une idée de l'environnement :yes:

Bonne journée :bye:

Image

en réponse à : Petit problème avec le Forum ? #21682
    Participant

Bonjour Vulcain,

Ce matin ça semble fonctionner.

Je suis sous Linux, il y a un antivirus installé mais qui scanne à la demande, je vais le lancer, bonne idée.

Mais je pense maintenant que ça vient du forum parce-que j'ai eu le problème sur mon smartphone aussi hier soir. La page se ré-affiche bien mais sans modifications. Les messages sont rafraîchis de façon aléatoire, parfois ça marche et d'autre pas :unsure:

@ Grey Cat : si c'est ça, même avec l'aide de Vulcain, ça va être compliqué de trouver un antivirus qui fasse l'affaire :yahoo:

Image

en réponse à : Petit problème avec le Forum ? #21657
    Participant

C'est encore moi, désolée,

Je n'arrive même plus à éditer mon message correctement (mon dernier edit n'y apparaît pas).

Le cache n'était apparemment pas responsable, mais peut-être que le forum non plus et que mon PC me joue encore des tours.

Image

en réponse à : Petit problème avec le Forum ? #21655
    Participant

Re,

J'ai parlé trop vite, ça ne rafraîchit plus de nouveau :-(

Je ne m'en aperçois pas de suite, la page semble se réactualiser normalement, mais c'est en voyant l'heure des posts qui ne change pas que je m'en rend compte.

Je dois rouvrir une nouvelle page depuis Google à chaque fois :wacko:

Edit : bon Darksky m'a conseillé de vider le cache :good: ça semble fonctionner à nouveau tropbien

Image

en réponse à : Linux Mint 18.2 “Sonya” est dans les bacs #21649
    Participant

Je suis allé voir mais l’option n’y est plus “visuellement”.

Effectivement, j'ai posé la question sur un forum Linux. Il n'est plus possible de le faire de façon graphique :-(

Via le terminal:
    sudoedit /etc/lighdm/lightdm.conf
    et ensuite
    autologin-user=$user
    autologin-user-timeout=0

Image

en réponse à : Linux Mint 18.2 “Sonya” est dans les bacs #21637
    Participant

Merci pour le retour :yes:

Je suis restée sur le noyau 4.4 suite aux déconvenues de Darksky, mais je vais tout de même tenter le 4.8 dans les prochains jours ;-)

Image

en réponse à : Petit problème avec le Forum ? #21636
    Participant

Hello Christophe,

Aujourd'hui ça va mieux, j'arrive à actualiser les pages, mais le chargement demande plusieurs secondes.

je suis chez Azamos. :o)

En espérant pour toi que cette fois tu échapperas au rouleau de scotch, passez un bon week-end, sans doute bien arrosé du côté d'AZAMOS :yahoo:

Image

en réponse à : Passer un netbook sous linux ? #21635
    Participant

Bonjour Jérôme,

Super que tu sois parvenu à installer Linux sur ton Netbook et que tout fonctionne :good:

Concernant le remplacement des logiciels visibles sur ta capture :

Photoshop CS6 portable
    Alors là, chapeau, j'ai essayé de le portabiliser avec Cameyo, ça générait pas mal de problèmes, en particulier à l'enregistrement.
    Je l'ai trouvé tout prêt un bref moment sur les Publics Apps du site, je n'ai jamais osé l’exécuter.

Son remplaçant version libre c'est GIMP. Tu le trouveras dans les dépôts (gestionnaire de logiciel).
    Il faut lui ajouter les filtres G'MIC, toujours dans les dépôts. Il y en a tout de même 463 !
    Je mentirais en te disant qu'il est du niveau de Photoshop, mais moyennant un peu plus de temps tu arriveras au même résultat.
    Je m'y suis mise il y a quelques mois. Pour essayer d'entraîner quelques participants avec moi, j'avais fait un tuto sur le forum, si ça peut t'être utile :
    https://forumsospc.fr/forums/Sujet/apprendre-a-utiliser-gimp/

VLC
    Il est généralement installé sur la majorité des distributions, sinon il est aussi dans les dépôts.

Pour le reste, je te conseille de chercher des équivalents sur Alternative to
    http://alternativeto.net/

Quant à Chrome pour Ubuntu 32 bits j'ai trouvé ça :
    https://google-chrome.fr.uptodown.com/ubuntu

A l'occasion j'installerai Lubuntu dans VirtualBox, je pourrai te renseigner plus précisément si tu rencontres des difficultés, mais sans garantie car j'ai à peine un an de pratique ;-)

Bonne continuation :bye:

Image

en réponse à : problème imprimante en réseau sur box [RESOLU] #21616
    Participant

Je ne sais pas si tu réponds au problème de Grey Cat ou au mien.
    Je n'ai pas installé Samba, le branchement se fait derrière la Freebox et ça dispatche sur tous les pc par wifi.
    Linux n'y est pour rien, quand je suis sous Windows, c'est pareil.

J'ai rebranché comme c'était, le bug du nouveau firmware est peut-être corrigé, faudrait que j'essaye à nouveau.

Image

en réponse à : Documentation et avis sur Linux #21614
    Participant

Salut Marc,

Je ne joue pas mais j'utilise Virtualbox pour tester d'autres distributions.
    J'ai seulement 4 Go de ram pour cause de PC qui freeze au-delà, et je suis obligée de choisir quelque chose de léger, ça limite pas mal.

Le principe de fonctionnement de ton projet n'est pas si simple à mes yeux, mais l'idée est intéressante, ne pas être obligé de redémarrer Windows pour jouer c'est :good:

Merci pour ton avis et tes conseils, si tu en as d'autres (à ma portée), je suis preneuse ;)

Image

en réponse à : Petit problème avec le Forum ? #21613
    Participant

Hello,

Ça ne s'arrange pas pour moi, les pages ne sont plus rafraîchies, je préférais attendre l'apparition du texte, on a perdu au change Christophe :cry:

Image

en réponse à : Linux Mint 18.2 “Sonya” est dans les bacs #21606
    Participant

Après je suis peut-être 100% à l’ouest, mais il me semble..

Je confirme, tu es à l'ouest, après avec la chaleur ça arrive :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:

Ce sont des disques sauf un qui étaient débranchés car il ne m'appartenaient pas, c'est tout le PC qui est récupéré ;-)

Image

en réponse à : Linux Mint 18.2 “Sonya” est dans les bacs #21597
    Participant

puisque tu les récupères sur d’autres machines

Tu m'apprends des choses sur mon PC toi :yahoo:
    Je n'ai jamais récupéré de disque, ce sont ceux d'origine ;-)

Pour le pavé numérique, je vais utiliser cette solution qui me semble la plus simple.
    Créer une appli au démarrage :
    Menu/Préférences/Appli au démarrage
    Ajouter/Commande personnalisée
    Nom : Numlocks
    Commentaire : Activer le pavé numérique
    Délai : laisser la valeur par défaut

Je vois que tu as complètement zappé ma question sur la connexion automatique, ton inconscient sans doute :whistle:

Image

Affichage de 15 réponses de 1,471 à 1,485 (sur un total de 2,204)