M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
M i aParticipant
Bonjour à tous,
Intéressant ton test de rapidité des navigateurs Vulcain
Je referai une tentative pour utiliser Edge quand je serai sous Windows.Pour celui que tu possède ne me dit pas que tu as opté pour Clam av.
Eh si, il n'y a pas trop de choix en gratuit. Mais le pare-feu est activé.
Pour en revenir à ce problème de latence, c'est pas ce qui me gêne le plus.
Par contre pour les pages qui semblent être réactualisées mais qui ne le sont en fait pas, c'est plus gênant. Si on n'est pas attentif, ça ne se remarque pas.Je me suis connectée hier soir sur mon smartphone aux environ de 22 heures.
Dernier message : La suite infinie par Grey Cat il y a 2h20.
J'ai réactualisé 15 minutes plus tard, toujours 2h20.Ce matin aux alentour de 8h30, je réactualise, sur le smartphone toujours.
Le dernier message est toujours le même, mais cette il y a 12h32.
On peut constater qu'au bout d'un certain temps (combien ?) ça finit par fonctionner à nouveau.A l'instant, à 9h41 je réactualise à nouveau, dernier message identique, et toujours il y a 12h32 !
Je passe sur mon PC, réactualise, ce message passe à il y a 13h30 et un nouveau message "lenteur du chargement des pages web" apparaît. Il date d'il y a 32 minutes.
Je vais surveiller cette page et voir quand au bout de combien de temps ça fini par se débloquer.Je pense que ça vient du forum
Edit : il est 10h09, j'ai rafraîchis le smartphone à l'instant, c'est bon cette fois, le message de la suite infinie passe à 14h08 et les 3 suivants apparaissent.
M i aParticipantBonjour,
Pour Discord voir ici : https://doc.ubuntu-fr.org/discord
Les .deb s'installent en double-cliquant dessus.
Dans des cas plus compliqués : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_paquetJe n'ai jamais installé de .jar, cette vidéo pourra peut-être t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=oz1nchaaHNY
M i aParticipantM i aParticipantBonjour Vulcain,
Ce matin ça semble fonctionner.
Je suis sous Linux, il y a un antivirus installé mais qui scanne à la demande, je vais le lancer, bonne idée.
Mais je pense maintenant que ça vient du forum parce-que j'ai eu le problème sur mon smartphone aussi hier soir. La page se ré-affiche bien mais sans modifications. Les messages sont rafraîchis de façon aléatoire, parfois ça marche et d'autre pas
@ Grey Cat : si c'est ça, même avec l'aide de Vulcain, ça va être compliqué de trouver un antivirus qui fasse l'affaire
M i aParticipantM i aParticipantRe,
J'ai parlé trop vite, ça ne rafraîchit plus de nouveau
Je ne m'en aperçois pas de suite, la page semble se réactualiser normalement, mais c'est en voyant l'heure des posts qui ne change pas que je m'en rend compte.
Je dois rouvrir une nouvelle page depuis Google à chaque fois
Edit : bon Darksky m'a conseillé de vider le cache ça semble fonctionner à nouveau tropbien
M i aParticipantJe suis allé voir mais l’option n’y est plus “visuellement”.
Effectivement, j'ai posé la question sur un forum Linux. Il n'est plus possible de le faire de façon graphique
Via le terminal:
sudoedit /etc/lighdm/lightdm.conf
et ensuite
autologin-user=$user
autologin-user-timeout=0M i aParticipantM i aParticipantHello Christophe,
Aujourd'hui ça va mieux, j'arrive à actualiser les pages, mais le chargement demande plusieurs secondes.
je suis chez Azamos. :o)
En espérant pour toi que cette fois tu échapperas au rouleau de scotch, passez un bon week-end, sans doute bien arrosé du côté d'AZAMOS
M i aParticipantBonjour Jérôme,
Super que tu sois parvenu à installer Linux sur ton Netbook et que tout fonctionne
Concernant le remplacement des logiciels visibles sur ta capture :
Photoshop CS6 portable
Alors là, chapeau, j'ai essayé de le portabiliser avec Cameyo, ça générait pas mal de problèmes, en particulier à l'enregistrement.
Je l'ai trouvé tout prêt un bref moment sur les Publics Apps du site, je n'ai jamais osé l’exécuter.Son remplaçant version libre c'est GIMP. Tu le trouveras dans les dépôts (gestionnaire de logiciel).
Il faut lui ajouter les filtres G'MIC, toujours dans les dépôts. Il y en a tout de même 463 !
Je mentirais en te disant qu'il est du niveau de Photoshop, mais moyennant un peu plus de temps tu arriveras au même résultat.
Je m'y suis mise il y a quelques mois. Pour essayer d'entraîner quelques participants avec moi, j'avais fait un tuto sur le forum, si ça peut t'être utile :
https://forumsospc.fr/forums/Sujet/apprendre-a-utiliser-gimp/VLC
Il est généralement installé sur la majorité des distributions, sinon il est aussi dans les dépôts.Pour le reste, je te conseille de chercher des équivalents sur Alternative to
http://alternativeto.net/Quant à Chrome pour Ubuntu 32 bits j'ai trouvé ça :
https://google-chrome.fr.uptodown.com/ubuntuA l'occasion j'installerai Lubuntu dans VirtualBox, je pourrai te renseigner plus précisément si tu rencontres des difficultés, mais sans garantie car j'ai à peine un an de pratique
Bonne continuation
M i aParticipantJe ne sais pas si tu réponds au problème de Grey Cat ou au mien.
Je n'ai pas installé Samba, le branchement se fait derrière la Freebox et ça dispatche sur tous les pc par wifi.
Linux n'y est pour rien, quand je suis sous Windows, c'est pareil.J'ai rebranché comme c'était, le bug du nouveau firmware est peut-être corrigé, faudrait que j'essaye à nouveau.
M i aParticipantSalut Marc,
Je ne joue pas mais j'utilise Virtualbox pour tester d'autres distributions.
J'ai seulement 4 Go de ram pour cause de PC qui freeze au-delà, et je suis obligée de choisir quelque chose de léger, ça limite pas mal.Le principe de fonctionnement de ton projet n'est pas si simple à mes yeux, mais l'idée est intéressante, ne pas être obligé de redémarrer Windows pour jouer c'est
Merci pour ton avis et tes conseils, si tu en as d'autres (à ma portée), je suis preneuse ;)
M i aParticipantM i aParticipantAprès je suis peut-être 100% à l’ouest, mais il me semble..
Je confirme, tu es à l'ouest, après avec la chaleur ça arrive
Ce sont des disques sauf un qui étaient débranchés car il ne m'appartenaient pas, c'est tout le PC qui est récupéré
M i aParticipantpuisque tu les récupères sur d’autres machines
Tu m'apprends des choses sur mon PC toi
Je n'ai jamais récupéré de disque, ce sont ceux d'originePour le pavé numérique, je vais utiliser cette solution qui me semble la plus simple.
Créer une appli au démarrage :
Menu/Préférences/Appli au démarrage
Ajouter/Commande personnalisée
Nom : Numlocks
Commentaire : Activer le pavé numérique
Délai : laisser la valeur par défautJe vois que tu as complètement zappé ma question sur la connexion automatique, ton inconscient sans doute
-
AuteurRéponses