M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
M i a
ParticipantBonjour Didier,
Toujours à nous faire découvrir le monde de Linux
Et avec tout ce qu'il faut pour les non anglophones
Je ne vais pas beaucoup avoir l'occasion de te suivre les prochaines semaines, qui vont être très occupées pour moi.
Didier wrote:
pour info, la distro qui me va bien , rapide compatible avec mon PC est…………ArchLinux, installé avec Arch Anywhere !Celle-là, je l'installe en VM dès que j'ai le temps
Par contre je pense zapper la feren OS, Fred Bezier ne semble pas trop l'apprécier, et j'aime bien conserver celles qui me plaisent pour y passer plus de temps par la suite.
je n’ai pas l’option « périphériques » sur VB
J'ai retrouvé mon PC Linux tropbien et je profite de l'occasion pour te montrer des captures :
La première où tu peux voir le menu Périphérique que tu n'as pas
Les autres pour te montrer que en me mettant en mode plein écran, ça ne change rien sinon que la zone qui entoure la fenêtre de TrueOS BSD est noire au lieu de couleur de faire apparaître l'arrière plan occupé par les autres appli.
Je ne vais pas trop me casser la tête car je dois avouer que cette distribution ne m'attire pas plus que ça.
J'espère avoir plus de chance avec ArchLinuxA plus tard
Attachments:
M i a
ParticipantSalut Vulcain,Après une attente de deux ans...
Mieux vaut tard que jamais, comme quoi il suffit d'être trèèèès patient
Contente pour toi que ça ait enfin marché !
M i a
ParticipantM i a
ParticipantM i a
ParticipantEncore plus spectaculaire que Jean-Pierre Blanchard !
http://www.jeanpierreblanchard.fr/artiste-peintre-sculpteur-speed-painting-blanchard.htmlLa magnifique sonate au Clair de Lune me rappelle les heures passées sur le piano de mon enfance
M i a
ParticipantCoucou Darksky
Les additions ne s’installent pas quand on installe la distribution de manière classique ;)
Je crois que Didier utilise maintenant VB qu'il a réussi à refaire fonctionner. Alors je suis curieuse de savoir comment il s'y est pris avec TrueOs qui est une distribution BSD pour lesquelles il est difficile de trouver comment installer ces fichus Additions invités.
C'est indépendant de l'installation qui peut en effet fonctionner sans, et comme je ne fais que survoler ces distributions, ça n'est pas non plus indispensable.
Je n'ai pas Pigdin installé sur ce portable, Linux me manque, retour dans une petite quinzaine de jours,
13 août 2017 à 10 h 36 min en réponse à : Il est interdit de stationner devant son propre garage #23957M i a
ParticipantCa ne me surprend pas, tout est bon pour remplir les caisses de l'état...
Et encore que la sécurité soit la véritable raison de la contravention, le principe de précaution est appliqué pour tout et n'importe quoi !
Déjà pour se décharger de toute responsabilité, et parce que l'on glisse doucement mais sûrement vers un monde aseptisé et policé.Mais sécurité et liberté ne font pas souvent bon ménage
M i a
ParticipantMerci pour ces réponses précisespour info, la distro qui me va bien , rapide compatible avec mon PC est…………ArchLinux, installé avec Arch Anywhere !
C'est la prochaine que j'essayerai à mon retour
concernant les add-on, je n’ai aucun pb, aucun message erreur, j’installe mes distributions sans rien toucher à la config VB, suivant,suivant,créer etc…et tout se passe bien !
Tu seulement parles de l'installation là.
Mais ensuite, quand je clique dans le menu sur "Périphériques" > installer les additions invités, pour TuesOs par exemple, il ne se passe rien
Où bien ta tablette n'affiche que 800 pixels en largeur et tu es en plein écran sans les installer, mais tu ne bénéficies alors pas du presse-papier partagé, si ??Bon dimanche
M i a
ParticipantHello Didier
Toujours curieux des distributions exotiques à ce que je vois
Tu as suffisamment de place pour conserver celles qui te plaisent ou tu dois supprimer pour en essayer d'autres ?Loin de mon PC principal, je me contente de lire ce qu'il en est concernant Gentoo.
Je vois cette précision sur Wikipédia : "la majeure partie des programmes devront être compilés à partir du code source"Est-ce à dire que la plupart des logiciels ne peuvent s'installer simplement depuis un gestionnaire ?
Aucune idée de la façon de procéder pour compiler un programme, c'est compliqué ?Maintenant que tu testes depuis Virtualbox, je pourrai te demander comment tu installes les additions invités qui me posent souvent des problèmes.
Pour la BSD par exemple, je n'ai pas réussi à trouver. Du coup, petit écran et pas de presse-papier partagéBonne continuation dans tes découvertes et merci pour le partage
M i a
ParticipantM i a
ParticipantBonjour à tous
Alors Didier, que trouves-tu d'intéressant, de différent à cette version de Fedora ?
@ Neustrie, j'ai téléchargé Manjaro et installé en VM il y a quelques mois.
Je l'ai trouvé agréable visuellement sans avoir pris le temps de m'y attarder.
J'ai eu un problème bizarre : en l'installant dans Virtualbox, j'ai découvert par la suite que le secteur de boot s'est placé dans sur un autre Disque dur qui contient SevenSur une presque dizaine de machines, c'est la seule qui a fait ça
Du coup, elle m'a paru pas très fiable à mettre le bazar dans tout le PC !
Mais puisque tu la préfères aux autres, je m'y remettrai à mon retour de vacancesM i a
ParticipantBonjour,
Excuse-moi pour la brièveté de ma réponse, j'ecris depuis mon smartphone.
Essaie peut-être :
http://www.saamu.net/topic6552.html#p46503Comment créer ses partitions GNU-Linux manuellement, par Darksky.
M i a
ParticipantM i a
ParticipantM i a
ParticipantSalut Jerem
jerem wrote:
je pense pas qu’on se rappellera de moi mais je vois que Mia utilise LinuxÇa doit faire plus d'un an, mais je me souviens très bien de toi JeremTu a été le premier à essayer de nous convertir à Linux.
Mon bios est trop ancien pour booter sur une clé, mais j'avais essayé Xubuntu en live CD grâce grâce à ton tuto.Ensuite Darksky nous a fait découvrir Mint avec vidéos d'installation à l'appui.
Sa patiente et son suivi m'ont fait abandonner Windows depuis plusieurs mois maintenant.
Je m'aventure un peu dans d'autres distributions par l'intermédiaire de Virtualbox, Debian, Manjaro, Antix, Mageia, True OS BSD,... largement distancée par Didier qui en a maintenant testé une infinité, y compris Linux BSD pour laquelle il nous a proposé un fichier pdf explicatifJe vois que tu as suivi ton chemin dans le monde libre et que tu maîtrises bien le sujet.
Insère tes images à nouveau comme te conseilles Christophe afin que l'on puisse voir ton environnement personnalisé -
AuteurRéponses