M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
M i a
ParticipantHello Didier,
Avec la version KDE, trop de problème d’affichage, freeze constant…………
Je ne suis pas vraiment étonnée, KDE n'est pas ce qu'il y a de plus léger, ni Cinnamon d'ailleurs.
Avec Mint, Xfce a très bonne réputation pour les petites configurations.Faudra quand même 1 de ces 4 changer le DD, ou carrément de PC
Si tu veux changer de pc sans trop te ruiner, ce site a bonne réputation : http://www.ordi-solidaire.fr/
Sur un forum que je fréquente, 2 membres ont acheté un laptop et 1 autre une tour, ils en sont tout à fait satisfaits.Sinon il y a aussi ceux-là mais je ne sais pas ce qu'ils valent :
https://www.ordinateur-occasion.com/
https://www.tradediscount.com/pc-portable.html
https://www.backmarket.fr/ordinateur-portable-reconditionne.html
http://www.ordi3-0.fr/index.html
Et si tu veux du neuf, je suis sûre qu'AZAMOS peut te trouver quelque chose de bien pour pas trop cher
Au fait, concernant Mint , pas encore de nouvelle version ??
La 19.2 était sensée sortir ce mois-ci, je ne suis pas pressée, en général j'attends un peu afin que les éventuels petits bugs soient corrigés.
M i a
ParticipantBonsoir Didier,
Faut dire aussi que les températures ont chuté de presque 15 degrés en quelques joursElle est très légère cette Q4OS, tout en restant agréable à utiliser, contente que ton PC la trouve à son goûtIl y a aussi Toutou Linux (Puppy Linux pour la version anglaise) qui est très légère, mais elle est vraiment particulière, j'ai commencé à la tester il y a quelques semaines, je continuerai à la rentrée.M i a
ParticipantLa question fait de plus en plus de polémique.
Les géants sont puissants mais l'homme évolue, il est de moins en moins enclin à courber l'échine.
La méfiance s'installe, des mouvements contestataires fleurissent un peu partout, la partie n'est pas perdue.J'ai découvert dernièrement BitChute pour contourner Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=vT9XJTeSsTYSi une minorité lutte contre le pouvoir grandissant des GAFAM, la majorité en entend parler régulièrement, l'idée d'une possible privation de liberté fait son chemin petit à petit dans tous les esprits
M i a
ParticipantSalut Didier,
C'est chouette et utile le panneau Info System sur la droite
C'est un conky ?Tu en penses quoi d'OpenBox ? Pas trop spartiate ?
C'est pas ce qui manque les distributions pour petites configurations, avec Linux il y en a pour tous les goûts
Je ferai une petite vidéo à la rentrée, j'en ai téléchargé quelques unes qui n'attendent que d'être découvertes
Bon dimanche
7 juillet 2019 à 10 h 27 min en réponse à : Est-ce qu’on est vraiment espionné sur internet ? Et si oui, pourquoi et comment #45928M i a
ParticipantM i a
ParticipantComme tu peux le voir les commandes sont assez identiques à Mint, normal on est sous Unix
C'est l'avantage avec Linux/Unix, quand on connaît les commandes de base, on peut se dépatouiller avec toutes les distributions tropbien
M i a
ParticipantMerci DidierJe souhaite juste vous le faire découvrir un peu….
Avec grand plaisir
demande de mettre les mains dans la console terminal assez souvent. !!
On a beau pousser des cris d’orfraie quand on débute sous Linux et que l'on nous parle de terminal
on y vient finalement tout doucement, parce que Linux c'est aussi la puissance de la ligne de commande, et puis lorsqu'on s'est familiarisé avec l'interface graphique, on a un peu envie de "faire comme les grands"
Tout ça pour dire que les captures c'est bien, mais moi, j'aimerais en savoir plus sur ce tu y fais dans la console
Par exemple, quelles sont les options graphiques que l'on utilise fréquemment sous Mint et qui n'existent pas pour BSD ? Ou celles qui te manquent le plus.Bon week-end caniculaire à tous
M i a
ParticipantMerci pour le retour darkleopard
Vrai que Thunderbird est une usine à gaz, mais je m'y étais faite.
En pop je n'avais pas de soucis avec, mais depuis que je suis passée en imap il y a des messages qui restent sur le serveur et ne sont pas rapatriés sur le pc.J'ai même vu une boite de dialogue apparaître furtivement à plusieurs reprise dans Thunderbird, il était question de connexion au serveur qui échoue je crois, peut-être est-ce la raison des pertes de messages ? Ou encore les dossiers que j'ai crée sur le webmail et vers lesquels je fais une redirection pour classer mes mails ?
En tout cas ça m'a donné envie d'essayer autre chose, et tu n'es pas le seul à préférer Claws-mail alors faudrait que je prenne temps...
M i a
Participant16 juin 2019 à 10 h 25 min en réponse à : Appareils Bluetooth plus reconnus sous Windows 10 ? #45488M i a
ParticipantCoucou AZAMOS
la dernière mise à jour de sécurité de juin sur Windows 10 pourrait rendre impossible la connexion avec certains de vos appareils Bluetooth
Moi, je ne dis rien
mais j'en pense pas moins
M i a
ParticipantPerso, j’utilise Thunderbird de manière basique…..ça fonctionne…rien à redire .
J'ai créé pas mal de règles et de dossiers pour classer mes mails.
Avant j'étais en pop, je le faisais sur le pc et je n'allais jamais sur le serveur.Je suis passée en imap pour un besoin de synchronisation avec d'autres pc, en choisissant l'option Conservation des messages sur le serveur.
Et depuis lors, c'est un peu la pagaille dans mes dossiers.
J'ai pourtant refait sur le serveur la création des dossiers avec les redirections, mais pour certains, ça arrive au mauvais endroit.Mais peut-être que Claws-mail ne résoudrait pas ce genre de problème
Un timide rayon de soleil traverse enfin les nuages tropbien
M i a
ParticipantMerci Didier
L'installation est toujours très rapide sous Linux, mais c'est le transfert d'un logiciel de messagerie à l'autre qui prend du temps. J'ai souvenir de mon passage de Outlook à Thunderbird, quelle galère
Avant de me lancer, je lirai plusieurs comparatifs Thunderbird vs Claws-mail, mais le mieux serait l'avis de quelqu'un qui l'utilise. Si c'est le cas d'un lecteur du forum, merci d'avance pour un petit retour d'expérience
Bon week-end... sous la pluie
M i a
ParticipantBonjour Christian 59,
Wine c'est un peu spécial...
Ça te permet de faire tourner des logiciels Windows dans un environnement simulé par Wine, mais c'est un peu du bidouillage, ça marche... ou pas.Il y a des logiciels de messagerie disponibles dans les dépôts.
J'utilise Thunderbird, mais il parait que Claws-mail est mieux, je manque de temps pour l'essayer.Je suppose que tu n'es pas en dual-boot avec Windows.
Si tu tiens absolument à utiliser Foxmail, installe plutôt Virtualbox dans ton Linux, puis installe Windows dans Virtualbox, ça te permettra d'utiliser tous les logiciels Windows dont tu as besoin, il faut tout de même disposer d'un minimum de ram.
jeune débutant sous linux mint 19 ( 73 balais ) je teste avec étonnement et suis agréablement surpris des résultats et grâce à SOSPC je progresse.
7 juin 2019 à 9 h 55 min en réponse à : Combien d’utilisateurs de Linux Mint dans chaque pays ? #45259M i a
ParticipantSalut tout le monde
On s'amuse à mes dépends, mais n'empêche que si je cuisine mal, je bricole très bien
Je suis plutôt perfectionniste mais je bosse lentement.
Tu ne vas pas pouvoir utiliser ta cuisine durant un bon bout de temps si tu me confies les travaux AZAMOS, quand j'en aurai terminé, tu ressembleras à un fil de ferBien trouvé l'avatar Didier
Bon allez, je retourne dans ma cuisine
6 juin 2019 à 11 h 37 min en réponse à : Combien d’utilisateurs de Linux Mint dans chaque pays ? #45248M i a
ParticipantJ'ai récupéré une explication plausible : ça serait le nombre d'inscrits sur le site
C'est le site officiel, pour lequel il y a eu un gros relooking d'ailleurs.
Mais comme c'est en angliche, je ne le consulte pas souvent.Mais au rythme auquel j’enchaîne les installations, on devrait doubler le chiffre « France » d’ici la fin de l’année
Faudra que tu réussisses à convaincre mémé Lucette de s'inscrire sur le forum anglophone
Je profite de ce post pour vous dire que je serai un peu moins présentes les semaines à venir, je viens de me lancer dans la réfection de ma cuisine, dé-tapissage, peinture, et nouveau buffet... à monter soi-même
-
AuteurRéponses