M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 871 à 885 (sur un total de 2,204)
  • Auteur
    Réponses
    Participant

Malgré toute la peine que tu te donnes, je continue à nager lamentablement :wacko:

Je fais des essais depuis tout à l'heure, avec GooPics seulement, car pour Sospc.name il faudrait que j'envoie un message en test à chaque fois, je ne sais pas si Christophe apprécierait beaucoup bg

Avec le forum sospc, je n'ai jamais eu de soucis.

Dans "default referer for all other sites" tu es bien sur Block ?

Parce que tant que je suis sur Block, j'ai beau ajouter les exceptions exactement comme sur tes captures, ça ne veut pas.

Et si je mets Normal dans "default referer pour tous les autres sites", je peux tout faire, même en mettant Block sur la ligne, ça passe  :wacko:

Bon , j'arrête de me prendre le chou, et le tiens aussi par la même occasion, et je laisse sur normal, sans site filtré, comme c'était avant, mais ça me défrise de ne pas comprendre, pas grave, j'aime bien les brushings :yahoo: pjs

Image

Participant

On a posté en même temps ;-)

Ca c'est un coup de Christophe pour te forcer à acheter !! mdrmdr bg

C'est bien ce que je me disais bg

sinon tu supprimes les sites qui bloquent avec la croix rouge devant , pas besoin de blocage pour SOSPC

C'est moi qui ai rajouté ces 2 lignes tout à l'heure en croyant que c'était la façon de les débloquer, mais à quand ça ne fonctionnait pas tous ces derniers jours, il n'y avait pas ces lignes, c'était juste comme ça :

Image

Participant

Merci chat rose,

Mais ça reste assez confus tout de même :scratch:

Parce-que j'avais utilisé un traducteur, et ça n'est pas du tout ce que j'avais compris :

Vous pouvez paramétrer l'envoi du référent sur une base par site.
    Chaque filtre est livré avec quatre options :
    to          Si vous ne voulez pas que ce site sache d'où vous venez.
    from    Pour cacher que vous êtes originaire de ce site.
    3rd       Seules les demandes de tiers sont filtrées.
    google.com demandant google.com/calendrier → demande de première partie
    google.com demandant bing.com → demande de tiers
    google.com demandant maps.google.com → demande d'un tiers
    RegEx  Interprète votre filtre comme une expression régulière. Pour les utilisateurs avancés.

Il y a trois options de parrainage :
    Normal ne changez pas de référent - utilisez ceci pour mettre les sites en liste blanche lorsque vous utilisez l'action par défaut
    Configurez un référant personnalisé pour envoyer
    Bloquer n'envoie pas de référant du tout ce que j'avais choisi quand ça ne fonctionnait plus pour certains sites

Vous pouvez utiliser * dans un filtre de site comme joker (si RegEx est désactivé).
    Attention : http://google.com ne correspond pas à http://www.google.com (et vice versa).
    Si vous voulez faire correspondre tous les sous-domaines, utilisez google.com (en omettant http://) ou utilisez un astérisque http://*google.com.
    Les filtres de site sont exécutés de bas en haut - le premier coup gagne.

Je comprends que Normal ne change pas de référent, et qu'il faut ajouter les sites auxquels on souhaite dissimuler le référent :unsure:

Et en désactivant To , tu ne souhaites pas dissimuler ta provenance,
    et en désactivant From, tu ne souhaite pas dissimuler que tu viens de ce site.

Image

en réponse à : Réquisitoire envers Microsoft #49725
    Participant

Bonjour Wulffk et bravo pour cet article très complet :good:
    Bien que n'utilisant plus Windows, j'ai pris plaisir à te lire :yes:

Je ne savais pas que depuis la version 1903 MS tentait d'imposer le compte Microsoft, heureusement qu'il y a toujours des petit malins pour trouver une solution de contournement.

Et surprise aussi par la longue liste des applications préinstallées.

Concernant le Microsoft Store, Christophe avait proposé un article qui enfonce encore le clou :https://sospc.name/logiciels-libres-payants-microsoft-store/

Plus de 500 façons d'être surveillés avec Windows 10, une trentaine seulement désactivables, entraînant parfois des blocages punitifs de la part de MS, ben dis-donc :-(

On voit où Microsoft veut en arriver, un max de trucs sur le cloud, avec comme tu le dis des options payantes à la carte, qui vont grossir petit à petit, jusqu'à ce que la partie gratuite ne soit guère utilisable sans y avoir recours.

Linux a de beaux jours devant lui ;-)

Image

en réponse à : Aider les animaux avec un clic et en visionnant des vidéos #49713
    Participant

Bonjour à tous :bye:

Ça fait plaisir de voir que certains se mobilisent pour adoucir un peu la vie des animaux qui tout comme nous, sont dotés de conscience et ressentent la souffrance de la même façon.

L'horreur qu'ils subissent dans les abattoirs, les conditions d'élevage abominables, il faut être un monstre pour les traiter de cette façon !

Je ne suis pas totalement végétarienne mais j'essaye de participer un peu en ne mangeant de la viande qu'une fois par semaine (mon homme en a marre de manger des oeufs bg ).

Et mon fils cadet passe de longues périodes sans viande, il lui arrive de craquer durant quelques semaine, mais il reprend ensuite.
    Je pense que la jeune génération va faire évoluer les choses :yes:
    J'espère ne pas me tromper mais dans quelques siècles, si l'humanité n'a pas tout détruit avec son avidité insatiable, on regardera de notre époque avec dégoût, nous considérant presque comme des cannibales.

Pirate ressemble à un chat super gentil, qui m'a fait l'honneur de bien vouloir vivre chez moi durant 15 ans :whistle:
    Il s'appelait Poupoum, savait ouvrir les portes en sautant sur la clenche, ouvrir la porte du frigo avec sa patte, le vétérinaire nous avait dit que les chats roux sont les plus intelligents.

Euhhh, t'es gris toi Grey Cat non ? :yahoo: pjs

Image

en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49616
    Participant

Bonjour à tous :bye:

AZAMOS wrote:
    Pour autre rappel : la droite, c'est là où le pouce est à gauche.
    En dernier rappel, la gauche, c'est l'inverse....

mdrmdr mdrmdr

visio3 wrote:Par contre, j'ai du faire une mauvaise manipulation, mais la barre en haut et en bas ont disparus

Et je ne vois pas où remettre la barre du haut (Les possibilités offertes là sont différentes de ce qu'il y a dans la barre :wacko:

Je n'ai pas réussi à remettre la barre :-(

A quoi sert exactement la barre du bas ?

Mais que sont toutes ces barres, du haut, du bas, voir des côtés :whistle: dont tu parles ?

J'ai la même chose que sur la capture d'AZAMOS

Il y a plusieurs façon d'accéder au partage du presse-papier et du glisser-déposer, mais tu arrives au même endroit.
    Si aucune machine n'est lancée, dans Machine/Configuration :

Quand une machine est ouverte, dans Périphériques, comme tu as fais.

Regarde cette machine, l'affichage est complet, il remplit tout l'écran sauf le tableau de bord de ma Linux Mint qui est en dessous :

J'ai coché Taille d'écran automatique dans l'onglet Ecran.

Parfois ça cafouille un peu, il faut d'abord aller dans Ecran virtuel n°1 en bas de la liste déroulante, indiquer la taille de ton écran, et décocher/recocher en automatique.

Pour résumé, en bas il y a les tableaux de bord, de l'hôte Mint et au-desssus de la machine Manjaro. Et en haut la barre de menu de la machine, qui est légèrement différente si pas de machine lancée.

Je ne sais pas si tu as vu le lien que je t'ai mis récemment vers la doc en de VB en Fr
    https://download.virtualbox.org/virtualbox/UserManual_fr_FR.pdf#section.4.3

ça peut servir ;-)

Sinon, tout à fait autre chose, je suis tombée sur un logiciel qui pourrait t'intéresser puisque tu aimes la photo et la vidéo, si tu ne connais pas déjà, il est disponible pour Linux Darktable

Image

en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49563
    Participant

:bye:

Ça me parait un peu scabreux d'installer un logiciel depuis un lien qui pointe vers un installateur sur trouvant ailleurs.
    Par contre, si les additions invités sont installés et fonctionnels, tu peux faire un glisser/déposer.

Pour le second point, ça ressemble à un message de MS Office qui te demande de passer à la caisse. Il doit y avoir un nombre d'installations limitées pour la version que tu possèdes, et tu dois avoir atteints le quota, enfin c'est ce qui me vient à l'esprit :unsure:

Image

Participant

Je viens d'essayer, effectivement ça fonctionne.
    Je n'ai pas rêvé, il était bien impossible d'installer quoi de ça soit venant de l'onglet Télécharger ??

Bon, je viens de rechercher la conversation avec Didier au sujets des deskjets/applets pour retrouver quelle applet on avait essayé et qui mettait un message d'erreur, c'était Sticky Notes.
    Je viens de l'installer, plus de problème, elle fonctionne aussi !

Un mise à jour a corrigé ce bug :yahoo:

Si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est pas aussi rapide chez Microsoft bg

Image

en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #49536
    Participant

mdrmdr mdrmdr

Je n'ai pas encore utilisé Le Firefox de Linux pour faire des paiement par Internet .... Possible je suppose ?

C'est pareil ;-)

Image

Participant

En fait je suis passé par Ajouter des applets au tableau de bord et à Télécharger, j'ai taper Places Center et je l'ai installé

Je comprends pas bien, c'est la méthode qui ne fonctionne pas ça :wacko:

Tu l'as installé depuis la page du site donné en lien, non ?
    Je pense que tu as du cliquer auparavant sur la bulle i (plus d'info) en bas de la fenêtre des Applet qui t'as amené sur le site de téléchargement.

Je l'avais passé au traducteur, mais sans réussir à trouver d'infos d'installation.

A la différence du panneau latéral, sur Places Center, les icône apparaissent

Cette fois, j'ai eu beau cliquer droit pour afficher l'image, elle reste toute petite, on ne distingue pas grand chose :unsure:

Pareil pour l'anglais, peu de résultats au regard du temps passé dessus.
    Je n'ai jamais été douée en apprentissage par coeur :-(
    Il y a au moins 2 ans, j'ai installé l'apps Mosaligua sur mon smartphone, je m'y mets régulièrement, 2 fois 10 minutes par jour, mais ça ne veut pas :cry:

Image

en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #49524
    Participant

Concernant ClamTk, j'ai parfois lu qu'il ne faisait que des scans à la demande, mais je n'en suis pas certaine parce-qu'on peut lui ajouter Clamav-daemon qui est un démon d'analyse.
    Je ne me souviens plus de ce qui s'installe en même temps de ClamTk, clamav-base et clamav je crois.
    Il me semble que c'est moi qui ait rajouté clamav-freshclam qui met à jour la base de définition des virus.
    Par contre je n'ai pas ajouté Clamav-daemon qui est sensé analyser régulièrement le PC, ce type d'analyse cause souvent des ralentissement alors vu que Linux est peu sensible aux infections...
    Mais dans ton cas d'interactions avec Windows, il faudrait peut-être.

Comme tu le soupçonnes, les dossiers partagés sont une porte d'entrée aux virus pour Windows.
    Avoir un bon antivirus oui, mais le problème de Seven sans support à compter de janvier prochain se pose toujours...
    Si ton Windows en dual boot est déconnecté d'internet, c'est déjà bien.
    Il est certain que si les systèmes sont bien cloisonnés, utilisés de façon indépendante, le risque est moindre.
    Mais voilà, il y a les dossiers partagés.

Une machine virtuelle peut être utilisée pour tester des logiciels potentiellement dangereux, et à ce moment là, il vaut mieux éviter le partage de dossiers.
    Et pour le Windows en dual-boot, c'est un peu pareil, un dossier partagé contaminé, et hop !

Mais bon, tes dossiers partagés ne sont que des fichiers.
    Je ne me suis jamais beaucoup intéressée à la sécurité mais je pense que les virus et autres bestioles se planquent plutôt dans les exécutables.

Après il faut relativiser.
    Si tu ne vas pas traîner n'importe où sur internet, il faut tout de même le vouloir pour choper un virus, ouverture de pièce jointe le plus souvent.
    Combien de fois as-tu été victime d'une infection ?
    Moi jamais (je touche du bois bg )

Je te fais un peu une réponse de normand là, tu auras sûrement d'autres avis ;-)

Image

Participant

Tu as fini par trouver quelque chose qui te convient, c'est super :yes:

J'ai suivi le lien, mais mon anglais laisse à désirer :-(
    Quand tu dézippes, c'est un fichier .deb ?
    Une fois installé, il se place automatiquement dans la fenêtre des Applets dans l'onglet Gérer ?

Visio3 wrote:Sans passer par les docks ou le tableau de bord où l'opération est impossible :-(

C'est tout de même un bug bien gênant, étonnant qu'il ne soit toujours pas corrigé :scratch:
    Tu peux faire des rapports de bugs ici :  https://github.com/linuxmint/Cinnamon/issues
    Je ne sais pas s'il faut vérifier avant que le bug que l'on souhaite signaler n'a pas déjà fait l'objet d'un rapport :unsure:
    Si tu te sens pour le faire, n'hésite pas, ça doit être formulé en anglais, du coup je ne m'y aventure pas :whistle:

Image

en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49516
    Participant

Par contre pourquoi pour toi, c'est le dossier media et pour moi le dossier mnt ?

Tu peux monter tes disques où bon te semble, c'est juste des conventions.
    Mais /mnt est plutôt réservé aux montages fixes, et /media aux montages temporaires (avec ce dernier le montage apparaît en plus sur le bureau).

Que ma partition VM's soit montée sur media, c'est normal, je la monte manuellement quand j'en ai besoin (en cliquant sur la petite flèche à droite de son nom dans l'explorateur de fichiers).

Par contre pour grsync, elle apparaît dans le fstab montée dans /mnt alors que dans Disques, elle apparaît montée sur /media :whistle:

Ça doit être pour apporter de l'eau au moulin de Darksky :yahoo:

Bah, du moment que ça marche...

Bonne soirée à tous :bye:

Image

en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49499
    Participant

Le temps que je rédige mon message, tu as trouvé tout seul comment faire :good: :yahoo:

Allez, bonne continuation :yes:

Image

en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49498
    Participant

Regarde mon explorateur de fichiers de ma Mint installée en dur : dans Périphériques tu peux voir
    VM's
    grsync
    timeshift

J'ai 2 disques durs de 1 To.

Le premier, sda, contient Linux Mint et ses partitions (sda1, sda2, sda3 et le swap)
    Et une partition sda5 qui contient une partie de mes machines virtuelles que j'ai dû déplacer car elles occupaient trop de place :whistle:
    Cette partition correspond en quelque sorte à ton Windows sur le ssd, c'est à dire sdb1.

Le second disque, sdb, me sert aux sauvegardes :
    - sdb1 pour le système avec Timeshift (vu la grosseur, tu peux constater que je suis toujours en "inclure tout" faut que je prenne le temps de changer maintenant que j'utilise rsync pour la sauvegarde des données planifiées ;-)
    - sdb2 pour la sauvegarde des données (le système n'étant pas inclus, tu peux voir que l'espace utilisé est légèrement inférieur à sdb1).

Il faut d'abord t'assurer que les partitions que tu souhaite partager sont bien montées (sinon fait comme Darksky a expliqué en pdf pour le montage automatique depuis Disques).
    Redémarre après si besoin.

Le chemin sera Ordinateur/media/mia/ pour moi.
    Tu devrais voir ton Windows sur sdb1 tout comme je peux voir VMs

Grâce aux captures de tes disques, Darksky a remarqué que le point de montage de certaines de tes partitions est /mnt/xxx
    Essaye comme il dit, le chemin Ordinateur/mnt
    Bien que pour le Windows de ton ssd, pas sûre car on ne voit pas de point de montage.

Maintenant si je veux aller sur l'autre disque (il faut également que les partitions soient montées), je choisis par ex grsync.
    Le chemin d'accès est toujours pour ma part Ordinateur/media/mia/
    Tu peur voir que le dossier grsync a été partagé tout comme VMs :

Je lance la machine pour vérifier (elle ressemble à ma Mint installée en dur, mais c'est une machine virtuelle Mint Debian Edition, j'aurais du en choisir une autre pour que ça ne prête pas à confusion).

Image

Affichage de 15 réponses de 871 à 885 (sur un total de 2,204)