M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
M i aParticipant
Une tite dernière question et après j'arrête, promis
Qu'est-ce-qui fait qu'une antenne a une meilleure réception qu'une autre, pourquoi ne pas en mettre une seule, directement la meilleure ?
C'est pour t'en remettre une couche par rapport aux programmes scolaires à faire ingurgiter aux mômes confinés avec leurs parents, tu vas me faire un cours magistral d’électronique
M i aParticipantReUne carte Wifi peut dans l'absolu posséder 4 antennes Wifi physique.
C'est donc une opération de réglage "logiciel" liée à des spécifications/contraintes "matérielles".
Ayééééé, j'ai compris
Merci beaucoup AZAMOS pour les photos et tout et tout
M i aParticipantBonjour ridinaz et merci pour cette info,
Vu la galère que c'est parfois pour faire fonctionner un .exe avec Wine, de mon point de vue c'est l'atout majeure de cette distribution
En regardant sur Distrowatch, on voit qu'il existe des versions de MakuluLinux depuis 2014.
Comme elle s'appelle LinDoz, je suppose que c'est uniquement à sa dernière version de MakuluLinux a donné le look Windows.En visionnant la vidéo de présentation sur YT, on peut voir que le présentateur de la boite d'édition de cette distro est au Vietnam !!!
Il ne s'en cache pas, et il prévient sur le site, que le pays est aussi durement touché par le virus, en espérant que ça n'engendrera pas de retard dans leur projet :
Comme je suis sûr que vous les gars sont au courant, je suis basé au Vietnam qui a été durement touchée par la Corona par des virus, des problèmes d'arrêts Internet, des pénuries et que nous parlons, 10 000 Vietnamiens et un 5000+ plus chinois ici sont actuellement en Lock- Vers le bas ( Quarantaine ). Un autre 87.000 personnes qui avaient des contacts étroits avec des personnes venant de Wuhan en Chine sont également surveillés, mais ne sont pas mis en quarantaine au moment de me écrire ce, afin que vous puissiez imaginer le chaos ce qui a créé ici. Nous avons prévu 10 builds pour cette année et nous espérons qu'aucun d'entre eux sont retardés par les séquelles de cette épidémie, nous travaillons dur pour rester sur la cible. Nous prions aussi pour tout le monde infecté, qu'ils se rétablissent complètement et qu'ils trouvent un traitement pour ce virus bientôt, il est terrible ce que la Chine et tous ses pays voisins traversent actuellement. Cependant, le projet a également été touché par cette épidémie, les finances n'ont pas été grand les 2 derniers mois pour le projet et les dons sont pratiquement inexistants .Nous demandons que si vous pouvez faire un don, s'il vous plaît le faire, nous en serions très reconnaissants. Vous ne savez pas à quel point il est nécessaire et chaque centime aide, quelques $$ peut aller un long chemin ...
Laissons leur leur chance
M i aParticipantMais actuellement vu ton usage, tu es largement bien pourvue point de vu débit.
Toutafé !
C'est surtout la curiosité qui m'a fait te poser la question, j'avais jamais entendu parler de cette histoire d'antennes
Tu peux passer en résolu, merci
@mia vient pas te plaindre sur ton débit.....
Mais je me plains pas, j'ai connu bien pire en ADSL
Je posais la question à AZAMOS car je me demandais si les cartes wifi possèdent plusieurs circuits distincts faisant office d'antenne (on ne se moque pas ).
Bon, j'avais un doute tout de même, mais les infos n'abondent pas sur le sujet.
C'est donc si j'ai bien compris un réglage qui s'effectue au niveau du kernel.
Mais ça reste très flou dans mon esprit, apparemment selon la carte wifi il y a un paramètre modifiable dans le noyau pour obtenir une meilleure réception, mais je n'imagine absolument pas quoi.Je pense que pour le comprendre, il faudrait savoir ce que contient exactement un noyau.
Des drivers, qui sont des petits programmes permettant au système de communiquer avec le matériel, certes, mais voilà, mes connaissances s'arrêtent làBon week-end à tous
M i aParticipantCoucou AZAMOS
Pas possible d'utiliser un câble Ethernet, il traverserait le séjour en diagonale
Merci pour la référence de la carte de la carte wifi compatible Linux que tu conseilles, je mets de côté
Mais je ne télécharge pas à tout bout de champ non plus, je peux me contenter de ma clé wifi jusqu'à ce qu'elle me lâche
Edit : tiens, je viens de refaire un test, sans redémarrer, ce matin le signal est retombé à 62
mia@mia-PC5:/var/lib$ nmcli dev wifi list
IN-USE SSID MODE CHAN RATE SIGNAL BARS SECURITY
* xxxxInfra 6 195 Mbit/s 62 ▂▄▆_ WPA1
mia@mia-PC5:/var/lib$Et là, c'est encore plus n'importe quoi, mon débit montant est supérieur au débit descendant (je pense pas qu'à cette heure le réseau soit déjà saturé)
Tout cela m'a l'air bien fluctuant, je finis par me dire qu'il n'est pas très utile de chercher une meilleure réception en changeant d'antenne
M i aParticipantC'est une tour, à environ 5 ou 6 mètre de la box, avec une clé wifi TP-LINK TL WN821 N 300 Mbps
J'ai fait un test de débit, pas trop mauvais par rapport à ce que j'ai eu dernièrement, mais en ce moment ça doit être assez variable, le réseau doit être parfois saturé.
Bon je sais tu vas rire, ma fibre et la tienne, c'est pas pareil
27 mars 2020 à 10 h 37 min en réponse à : Première sauvegarde avec Grsync très très très longue #52736M i aParticipantlorsque je vais refaire la réinstallation, la sauvegarde sur le disque USB sera à nouveau synchro, pas besoin de la refaire ?
Normalement oui
Elles sont trop marrantes tes images
édit : j'avais zappé ta dernière question : non pas un jour ou deux
Je dirais une heure ou deux, mais comme dit plus haut, je n'ai pas du tout la même quantité de données, mon home fait 263 Go + les VM's 273 Go, un peu plus de 500 Go en tout.27 mars 2020 à 10 h 28 min en réponse à : Forfait Free 2 h passe à 4 heures jusqu’à fin Avril #52734M i aParticipantM i aParticipantBen ça alors, je viens de passer la commande pour régler de façon permanente l'antenne sur zéro, le signal est passé à 100 et le freewifi_secure a disparu
mia@mia-PC5:/etc/modprobe.d$ nmcli dev wifi list
* xxx Infra 6 195 Mbit/s 100 ▂▄▆█ WPA1
mia@mia-PC5:/etc/modprobe.d$Je dirai ce que ça donne quand j'aurai redémarré (patience car c'est pas souvent...)
27 mars 2020 à 10 h 08 min en réponse à : Forfait Free 2 h passe à 4 heures jusqu’à fin Avril #52728M i aParticipant27 mars 2020 à 9 h 57 min en réponse à : Première sauvegarde avec Grsync très très très longue #52727M i aParticipantEn général cela débutait vers 40/50 Mo/s, puis au bout d'une heure généralement la vitesse tombait progressivement pour atteindre (Et souvent se stabiliser) vers 1/4 Mo/s
J'ai déjà eu ce problème, jamais trouvé pourquoi.
Je pense à 2 choses, un cache qui se rempli ou une fuite de mémoire, mais en fait j'en sais rienvisio3 wrote:
Je ne sais pas si cette première sauvegarde a été aussi longue pour vous ? L'avez-vous fait avec un "Vrai" USB 0.3, est-ce que cela change quelque chose ?Quand je fais une première sauvegarde, c'est forcément plus long puisque TOUT est sauvegardé tandis qu'ensuite, c'est uniquement les changements.
Mais sans commune mesure avec le temps que ça a mis pour toi !
Je n'avais pas autant à sauvegarder non plus...Mais nooooooooon !!!!! abruti de chien , me bouffe pas , c'est moi Azamos ton maître !!
Bien joué !
M i aParticipantCoucou AZAMOS,
On peut juste tester sans redémarrer, ça m'arrange bien !
Je rendais à chaque fois le changement permanent avec la commande
echo "options rtl8192cu ant_sel=2" | sudo tee -a /etc/modprobe.d/rtl8192cu.conf puis je redémarraisCette fois, j'ai pu tout tester dans la foulée
mia@mia-PC5:/etc/modprobe.d$ cat rtl8192cu.conf
options rtl8192cu ant_sel=2mia@mia-PC5:/etc/modprobe.d$ sudo modprobe -r rtl8192cu
[sudo] Mot de passe de mia :
mia@mia-PC5:/etc/modprobe.d$ sudo modprobe rtl8192cu ant_sel=2
FreeWifi_secure Infra 6 195 Mbit/s 84 ▂▄▆█ WPA2 802.1X
* xxx Infra 6 195 Mbit/s 70 ▂▄▆_ WPA1mia@mia-PC5:/etc/modprobe.d$ sudo modprobe -r rtl8192cu
mia@mia-PC5:/etc/modprobe.d$ sudo modprobe rtl8192cu ant_sel=3
* xxx Infra 6 195 Mbit/s 70 ▂▄▆_ WPA1mia@mia-PC5:/etc/modprobe.d$ sudo modprobe -r rtl8192cu
mia@mia-PC5:/etc/modprobe.d$ sudo modprobe rtl8192cu ant_sel=0
* xxx Infra 6 195 Mbit/s 74 ▂▄▆_ WPA1mia@mia-PC5:/etc/modprobe.d$ sudo modprobe -r rtl8192cu
mia@mia-PC5:/etc/modprobe.d$ sudo modprobe rtl8192cu ant_sel=1
* xxx Infra 6 195 Mbit/s 73 ▂▄▆_ WPA1mia@mia-PC5:/etc/modprobe.d$ sudo modprobe -r rtl8192cu
mia@mia-PC5:/etc/modprobe.d$ sudo modprobe rtl8192cu ant_sel=4
* xxx Infra 6 195 Mbit/s 73 ▂▄▆_ WPA1Il n'y a pas grande différence, la meilleure d'un point étant l'antenne 0.
Lors de mes précédents tests il y a quelques mois, la qualité était meilleure sur ant_sel=3, mais bizarrement ça n'est plus le cas maintenant...
Et comme je disais, je me suis rendue compte dernièrement que c'était repassé à ant_sel=2Je pensais que le passage à la fibre avait pu provoquer le changement, mais puisque que tu me dis que c'est un réglage logiciel, ça doit plutôt être un changement de noyau qui a modifié l'antenne.
Il faudra que je pense à vérifier lors du prochain changement de noyau.Ceci dit, j'ai du mal à me représenter ce que peux bien être une antenne dans un noyau, mais grâce à toi je sais maintenant que ce ne sont pas des circuits différents sur la carte wifi elle-même
Merci pour les explications et la façon de tester sans redémarrer
M i aParticipantBonjour Visio
Contente pour toi et ta famille que ton beau-frère soit tiré d'affaire.
C'est difficile d'imaginer qu'une personne sportive et en pleine forme ait contracté une forme sévère.
Mais bon, il y a des pathologies qui ne sautent pas forcément aux yeux, il doit bien y avoir une raison pour que certains ne soient gravement touchés et d'autres nonNous on a eu une petite fièvre avec fatigue durant 2 jours, mais rien de bien méchant, et sans aucune certitude sur l'origine, moi je penche pour une micro infection sans rapport.
On n'a plus qu'à prendre notre mal en patience pour le confinement, avec le soleil derrière les carreaux c'est moins pire (flotte la semaine prochaine )
Mais nous qui passons habituellement une bonne partie de la journée devant l'écran , on a de quoi s'occuper sans trouver le temps long
M i aParticipantBonjour à tous
Je suis mdrrr en voyant vos gif de cats
Ce noble animal fascine les foules, il y a une chaîne, 17 je crois, qui diffuse les meilleures vidéos Youtube. Ils devraient d'ailleurs toucher des droits d'auteur, de quel droit utilise-t-on leur image sans leur consentement ?
Je suis étonnée par vos problèmes avec le parefeu, je n'ai pas eu à ouvrir de port pour Simple-Scan, ça s'est fait automatiquement.
Par contre pour le flux Free TV à utiliser avec VLC, ça remonte à plus d'un an, mais je crois me souvenir que j'avais ouvert les ports moi-même, mais je ne retrouve pas dans mes notes, donc pas sûre.
La seule chose que j'ai notée c'est "ouvrir VLC en cliquant sur Media, puis sur Open File… et à partir de là rechercher la Playlist" Sinon, j'ai seulement modifié l'entrée du port 22 par sécurité.Toutes les communications entrantes sont sur "Refuser"
Les ports se sont ouverts automatiquement quand j'ai installé l'imprimante, pour Samba pareilM i aParticipantHello Didier,
Et voilà que tu es à nouveau atteint de distributite aigüe
Tant mieux pour nous puisque tu nous fait visiter
bon confinement éventuel....
Ça n'est plus de l'éventuel pour nous, on est deux à être HS, avec la petite fièvre
Pour la tondeuse et la coupe des arbres, c'est râpé, tant pis pour ma musculation
Heureusement, ya internet et Linux tropbien -
AuteurRéponses