M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
M i aParticipant
Contente que ça soit arrangé pour toi
Vista n'a jamais été installé sur ce ce PC J'ai essayé de démarrer dessus, ça n'est pas bootable. Je vais faire un sudo update-grub, ça devrait rentrer dans l'ordre, mais bon encore une fois, je suis certaine que ça c'est jamais arrivé à quiconque Je ferais une bonne bêta-testeuse pour dénicher les bugs les plus invraisemblables
Pour le reste, le pavé numérique est déverrouillé au démarrage. Il existe une solution en créant une appli au démarrage mais bon, c'était plus pratique avant.
Je sais que tu es contre la connexion automatique au démarrage Sur les forums, la solution proposée est obsolète, les écrans ne correspondent pas. J'ai ouvert tous les paramètres, impossible de trouver où ça se passe ! Tu n'aurais pas une petite idée (en mode graphique) ?
Pour la rapidité au démarrage, c'est tellement laborieux chez moi de toutes façons, je ne peux pas te dire si c'est plus lent, ça ne me saute pas aux yeux
M i aParticipantDe retour après le redémarrage imposé par le nouveau gestionnaire d'affichage.
Les icônes sur le bureau ne sont plus déplaçables, j'ai lu qq part que c'est arrivé à d'autres.
Mais surtout, et c'est la meilleure, je me retrouve avec un loader pour Vista sur sdd1
Je ne manquerai pas d'essayer cette option au prochain redémarrage, ça va être cool de pouvoir accéder à mon HP sous Vista
Edit : c'est bon pour les icônes, il faut faire clic droit sur un endroit vide du bureau /Bureau et décocher "Ranger automatiquement"
M i aParticipantJ'ai crée un point de restauration et je viens de faire la mise à niveau.
A la première tentative, un message signalant un échec.
La 2ème : les fichiers sont téléchargés mais ensuite il ne se passe rien.3ème essai : ça s'installe mais j'ai eu 3 ou 4 demandes de confirmation de remplacement de fichiers.
Par exemple pour le fichier /etc/grub.d/10_linux, j'ai eu le temps de lire qu'il est remplacé par un i386
et ensuite "attention, le fichier de configuration..." mais ça défilait trop vite, pas eu le temps de lire la suiteEn cliquant sur les liens d'information proposés lors de l'installation, j'ai lu qu'il peut y avoir des problèmes de gel avec certaines CG :
<h3>Résolution de gel lors de la séquence de démarrage</h3>
Certaines cartes graphiques ne fonctionnent pas bien avec le pilote open-source présent dans Linux Mint.Si Linux Mint gèle pendant le démarrage, utilisez l'option de démarrage "nomodeset" comme illustré dans la vidéo
Pour les carte Nvidia :
Si votre carte graphique provient de NVIDIA, une fois dans Linux Mint, procédez comme suit pour installer les pilotes NVIDIA:
- Exécutez le gestionnaire de pilotes
- Choisissez les pilotes NVIDIA et attendez qu'ils soient installés
- Redémarrez l'ordinateur
Avec ces pilotes, le système devrait maintenant être stable et vous ne devez plus utiliser "nomodeset".
Je viens de remplacer MDM par LightDM mais je laisse le noyau 4.4 pour l'instant
M i aParticipant6 juillet 2017 à 9 h 09 min en réponse à : Étendre les mises à jour sécurité Windows Vista jusqu’en 2020 #21514M i aParticipantBonjour Jmimile,
Merci pour l'info, très intéressant ces petites combines
Mais j'hésite tout de même, parce que faire une sauvegarde avant chaque correctif
Si c'est la même architecture, normalement il ne devrait pas y avoir besoin, ou alors c'est comme tu le dis, une solution un peu bâtarde. Les problèmes peuvent ne pas sauter aux yeux immédiatement et si tu te retrouves avec un PC bancal sans savoir à quand remonte exactement le problème, c'est pas top.
Il y a un site qui teste ça en machine virtuelle ici, ça rassure un peu, ma décision n'est donc pas tout à fait arrêtée
M i aParticipantMerci pour toutes ces infosIl est à noter que pour passer du gestionnaire d’affichage actuel (MDM) au nouveau (LightDM), il y a une manipulation a effectuer après la mise à jour
Avec le code qu'il n'y a plus qu'à recopier, que demander de plus
Darksky wrote:
Même chose pour le Kernel, qui passe de la version 4.4 à la version 4.8, il vous faudra le “faire” vous-même (de manière graphique, c’est faisable, bien entendu )C'est notéfaite une image de votre système AVANT…
C'est sympa de le rappeler
J'en ai fait une il n'y a pas si longtemps, elle fera l'affairec’est visiblement le noyau et ma CG qui coincent.
Tu dois être déçu J'espère que tu trouveras rapidement une solution.
Mon image m’a été d’un grand secours, du coup, en 5 minutes j’ai récupéré mon système fonctionnel.
Je suis tombée sur une réponse de gh95 à Grey Cat dans le sujet "Conseil achat et installation disque dur interne SSD" :gh95 wrote:
on ne peux pas déplacer le fichier d’échange sur un support amovible comme un disque dur externeCe qui expliquerait peut-être pourquoi la partition swap n’apparaît pas dans mes sauvegardes.
Tu peux me dire si ta partition swap était sauvegardée ?Bonne journéeEdit : pour ton problème de compatibilité du noyau avec ta CM, je viens de visionner une vidéo de Frederic Bezies, qui dit que le noyau 4.8 qui n'est plus supporté
https://www.youtube.com/watch?v=haAzduxhk28Et sur FFLM, je suis passée sur un topic qui précise qu'il est possible de passer au noyau 4.10, le 4.09 n'existe pas, mais ai-je bien comprissi tu regardes après avoir fait un update dans les noyaux les propositions passent du 4.8 direct au 4.10Une question bête : si tu avais conservé la version 18.2 en remettant le noyau 4.4 quel était l'inconvénient ?M i aParticipantBonjour Didier,
je souhaite installer EN DUR , donc complétement la distribution LinuxMint sur UNE CLE USB
Un tuto pour effectuer l'opération depuis un live CD, mais ça doit être adaptable pour le faire depuis une clé vers une autre (au moment de choisir la source, donc il faudra 2 clés), avec le logiciel uSbuntu Live Creator.
http://www.pcastuces.com/pratique/linux/ubuntu_usb/page5.htm
M i aParticipantHello Didier,
Merci de nous tenir informé de tes expériences
Je suis de retour sur Mint depuis ce week-end, contente de retrouver les quelques machines que j'ai réinstallées, dont Mageia que je n'avais pas encore eu vraiment le temps de découvrir.
Je commence à lorgner du côté d'OpenSUSE, influencée par plusieurs lectures vantant les mérites de cette distribution, pas plus difficile à aborder qu'une autre, parait-il tropbien
Peut-être un peu lourde pour notre matériel ?
Je te dirai ce qu'il en est quand je l'installerai en VMBonne semaine à toi aussi
M i aParticipantM i aParticipantM i aParticipantBonjour,
Il faudrait savoir pourquoi l'installation échoue
Sur ta capture on voit un écran vide sans message d'erreur, ça ne renseigne pas beaucoup
Tu peux essayer d'installer cette distribution qui est aussi intéressante pour les petites configurations, et d'un abord assez simple également :
http://fr.softoware.net/linux-distributions/get-antix-mx-86128-for-linux.htmlou la classique Lubuntu : http://www.lubuntu.fr/
Il y a une longue discussion sur le forum d'Ubuntu concernant une installation réussie sur le même Neetbook, ça doit donc être possible :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1439661Tiens nous au courant
M i aParticipantBonjour gh95,
Une vidéo très intéressante
Si j'ai bien compris, la seule parade est d'utiliser un VPN.
Sur mon PC j'ai bien l'extension Hotspot Shield Free VPN proxy pour Firefox mais pas sur mon smartphone.
Et c'est depuis ce dernier que je me connecte sur les réseaux publics, pas avec mon PCTu en as un à me recommander pour Androïd (gratuit) ?
Merci
M i aParticipantM i aParticipantM i aParticipantBonjour tout le monde,
Ce qui m'avait bien plus dans Antix 16, c'est les infos qui s'affichent automatiquement sur le bureau et informent des ressources utilisées :
Je viens de découvrir que ça s'appelle un Conky, et que ça peut être installé sur Mint tropbien
http://www.jetestelinux.com/installer-conky-sous-linux-mint/
D'après ce que j'ai compris, il y a moyen de l'adapter à ses besoins en ajoutant des infos supplémentaires et en supprimant celles que l'on estime inutiles.
Ça s'effectue en modifiant les valeurs dans un fichier texte, mais encore faut-il maitriser tout celaIl faudrait que je redémarre Linux un jour si je veux l'installer et essayer
J'attends désespérément que Windows plante, mais il veut pas
Bah, en attendant, ça te fait des vacances Darksky, profites-en bien -
AuteurRéponses