M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 991 à 1,005 (sur un total de 2,204)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Autres distributions #46318
    Participant

Hello Didier,

Comme pour beaucoup de curieux envers Linux, Ubuntu est la toute première distribution que j'ai installée, sur un ancien pc, il y a longtemps, bien avant de connaître Sospc.
    J'ai buté sur des lignes de commandes que je n'arrivais pas à entrer correctement, j'ai fini par abandonner.
    Mais heureusement, j'ai croisé Darksky :bye: qui a eu la patiente de répondre à mes nombreuses question, et c'est devenue tout facile :yahoo:

Je suis occupée ailleurs, pas très souvent sur mon PC ces temps-ci, les articles de Christophe s'accumulent, je lirai tout ça pendant les vacances qui sont pour bientôt, j'ai vu qu'il nous proposait même même des mots croisés :mail:

Un beau portrait de Grey Cat que tu nous proposes là.
    Il y a eu plusieurs séries d'émissions sur les chats ces 2 derniers dimanches sur la 14 je crois, je ne me lasse pas de regarder ces petits félins, mais on n'en adopte plus, c'est trop problématique quand on est absents durant une longue période :unsure:

Bon courage pour la reprise du boulot.

Image

Participant

Merci pour l'info, vérification effectuée, je n'ai pas de dossier gnome-software ;-)

Il m'arrive souvent de parcourir les commentaires d'un article, on y lit parfois des critiques intéressantes.Je retiens celui de Markand, membre confirmé :

Faudra m'expliquer en quoi c'est un virus. Je fais un script shell qui fait plein de conneries, je l'envoie par mail et je te dis de l'exécuter et ce sera aussi considéré comme un virus ?

Les extensions GNOME ne sont pas fournies par GNOME et sont donc à télécharger soi même à vos risques et périls, donc vous exécutez de votre plein gré un potentiel logiciel malveillant. En aucun cas il s'agit d'un virus qui se propage sur votre système à votre insu sans ayant fait une quelconque démarche.

Article à sensation totalement à côté de la plaque.

Personnellement j'installe depuis les dépôts où je trouve bien plus que ce dont j'ai besoin, je n'ai même pas de PPA, un seul dépôt additionnel, pour Multisystem si je me souviens bien, je ne suis pas inquiète :yes:

Image

en réponse à : Autres distributions #46203
    Participant

Mint 19.2 est disponible en version release ici :

https://linuxmint.com/release.php?id=35

https://blog.linuxmint.com/

Image

en réponse à : CONFIGURATIONS A LA DEMANDE #46189
    Participant
    :bye: :bye:

le bug est donc encore là, on reçoit bien le message mais si on y répond l’autre ne reçoit rien. :wacko: :scratch:

Ah bah mince, j'ai répondu à Surfeur il y a 4 jours, qui me remerciait pour ma recette de quiche Lorraine ;-)   et qui voulait savoir où se rendre pour poser une question.
    Il doit encore attendre ma réponse alors... :wacko:

ermo wrote:
    J’ai été fortement contrarié par CDiscount (il est vrai que ça fait un bail) le jour où je leur ai commandé une enclume (en stock) et, pour profiter du voyage, une cacahuète. Eh bien , rupture de stock d’enclumes mais ils m’ont envoyé la cacahuète qui , avec les frais de port est devenue la plus chère du monde..

Je comprends que tu aies été fortement contrarié, on le serait à moins, en tout cas c'est bon à savoir.

Bonne journée

Image

en réponse à : Autres distributions #46188
    Participant

:bye:

Et bien voilà, tu as réussi combler ton besoin de changement, tout en restant avec la distribution qui va bien sur ton portable :yahoo: :good:

D'ailleurs j'avais zappé que c'est un portable, et ça ne doit pas être la même musique pour changer la pâte à pizza pjs
    Pour l'air comprimé, Christophe proposait un lien sponsorisé ici https://sospc.name/enlever-poussiere-ordinateurs-solutions/ je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Si tu veux ouvrir la bête pour un nettoyage en profondeur, ces liens peuvent t'aider :
    http://www.6ma.fr/tuto/demonter+portable+qui+chauffe+2-362
    https://www.6ma.fr/tuto/demonter+portable+qui+chauffe+2-363

Pour la mise à jour vers la version 19.2 c'est bien comme tu dis, quand elle sera dispo il apparaîtra  "mettre à jour vers LinuxMint 19.2".
    Pour ma part, je ne vais pas me précipiter dessus, j'attends d'abord que les impatients essuient les plâtres ;-)

:bye: :bye:

Image

en réponse à : Les petites astuces de Firefox #46166
    Participant

Coucou Yves

J'ai utilisé la première méthode, pas de soucis non plus ;-)

Image

en réponse à : Autres distributions #46165
    Participant

Bonjour Didier,

Pour la pâte thermique : encore une de tes recettes de cuisine ?? bg

mdrmdr mdrmdr j'imagine une bonne quiche Lorraine... à la pâte thermique, beurk !

Effectivement, il y a énormément de secteurs défectueux, mais il est tout de même déclaré comme sain :unsure:

Ceci dit, je ne pense pas qu'un disque défectueux puisse être responsable de la surchauffe d'un ordinateur.

Tu l'as dépoussiéré ? https://sospc.name/nettoyez-tour/

Sinon la seconde raison après la poussière pour qu'un PC chauffe, c'est la pâte thermique qui a séché, j'avais fait un tuto ici https://sospc.name/changement-pate-thermique-ventirad-cas-pratique/

Ou alors tu restes sur Q4OS, mais bon, pour quelqu'un qui aime le changement, c'est pas top ;-)

Bon courage :bye:

Image

en réponse à : Les petites astuces de Firefox #46112
    Participant

Comment activer les DNS chiffrés (DNS-over-HTTPS) dans Firefox ?

https://korben.info/comment-activer-les-dns-via-https-dans-firefox.html

Image

en réponse à : Autres distributions #46111
    Participant

Hello didier,

Concernant Q4OS , je vais , avec ton accord, soumettre à Christophe un petit article sur Look Switcher ……………voila voila

Je n'ai pas déposé de brevet sur Look Switcher :yahoo: c'est avec grand plaisir que je lirai ton article :good:

Pour ton PC qui surchauffe, c'est bizarre, il ne fait plus très chaud maintenant :scratch:
    Si je ne me trompe pas il a tourné sous Linux Mint Cinnamon pendant un bout de temps, qu'est-ce-qui lui prend ? La pâte thermique a combien de temps ?

Image

en réponse à : Autres distributions #46092
    Participant

Bonjour Didier,

Donc, j’ai installé la version que tu nous avais fais découvrir, à savoir Trinity ——————–> et enfin, tout baigne !! :yes:

Depuis quelques jours, sur les sites Linux, j’entends parler de la nouvelle Debian Buster…….. Ben tu sais quoi—————> je l’ai installé, en Xfce et Cinammon………..

C'est vrai que tu aimes bien le changement, toi ! :yahoo:

Si tu n'as plus de problème de surchauffe, je pense que Debian est un bon choix.
    La doc disponible en français est conséquente, et vraiment top :good:
    L'inconvénient de la Debian stable c'est les logiciels un peu anciens (mais très stables), mais vu que c'est la nouvelle version qui vient de sortir, ça devrait être acceptable.

Un geek sur un forum Linux m'a dit que la Sid  est de loin la meilleure Debian, et bien stable avec quelques options de base :
    - installer apt-listbugs
    - apprendre à geler / dégeler un paquet (c'est très simple)

J'ai donc installé une Sid Xfce dans une VM il y a plusieurs mois, aucun soucis, il faut juste penser à faire les mises à jour régulièrement.
    J'en ai d'ailleurs profité pour faire une "net install" qui consiste à installer le strict minimum et rajouter ce dont tu as besoin au fur et à mesure, c'est hyper léger du coup :yes:

darkleopard wrote : Perso j’ai poussé la config de ma Debian au maximum, en configurant apt, en installant un D.E ultra minimal (sans tous les logiciels inutiles), un Xorg minimal, le tout me tient 1399 paquets (3.8 Go sur le SSD) alors que j’ai un peu plus de 100 logiciels toute catégorie confondue bg
    J'ai listé mes paquets, 994 paquets seulement.
    Place utilisée sur le disque VB 4.8 Go alors qu'un Linux Lite occupé presque 10 Go (voir captures), mais j'ai installé très peu de logiciels, tu auras besoin de plus pour une utilisation courante.

Si ça te tente de changer encore bg
    https://debian-facile.org/doc:install:installation-minimale

Bon week-end :bye:

Image

en réponse à : Chauffe Marcel [RESOLU] #46055
    Participant

Tu ne donnes pas le temps de cuisson.

C'est comme ça les mauvaises cuisinières, ça en oublie la moitié :yahoo:

Environ 45 minutes thermostat 6, ou dans le PC d'ermo pour les plus pressés bg

Avec plaisir surfeur ;-) Si on m'avait dit qu'un jour je posterais des recettes de cuisine... :whistle:

Image

en réponse à : Chauffe Marcel [RESOLU] #46052
    Participant

La quiche lorraine, c'est pas compliqué à faire (si c'est moi qui le dit ! bg   )

J'achète la pâte feuilletée toute prête, avec le papier sulfurisé pour même pas avoir à frotter le plat lors du nettoyage ;-)
    Préchauffer le four thermostat 5 ou 6

Dans un grand bol fouetter 3 ou 4 œufs, un pot de 20 cl de crème fraîche épaisse, sel, poivre, noix de muscade moulue, ciboulette si disponible, et compléter avec du lait

Déposer 3 tranches de jambon blanc sur la pâte, éventuellement une petite boite de champignons de Paris émincés, verser la migaine dessus

Recouvrir de tranches de gruyère (je crois que la vraie recette est sans gruyère mais c'est bien meilleur avec)

Et voilà comment transformer le forum de dépannage informatique de Christophe en forum de recettes de cuisine mdrmdr
    Du coup c'est mémé Lucette et madame Michu qui vont pouvoir nous dépanner bg

Image

en réponse à : Chauffe Marcel [RESOLU] #46037
    Participant

Tu as fini ta cuisine ?

Ouiii, il me reste plus qu'à apprendre à cuisiner :whistle: :yahoo:

Image

en réponse à : Chauffe Marcel [RESOLU] #46032
    Participant

je comprends mal les données de SpeedFan: il semblerait que le CPU soit hors de cause mais que ça soit la carte-mère qui chauffe ?

Je viens de chercher pour Speedfan, il n'existe pas pour Linux, je ne peux guère t'en dire plus.

Voilà ce que j'ai avec Psensor :

Image

en réponse à : Chauffe Marcel [RESOLU] #46029
    Participant

Salut ermo :bye:

Le principal fondu du hard semble absent depuis quelques jours ;-)

C'est un laptop ou une tour ?

Chez moi on a l'habitude de placer 2 tasseaux sous les portables (en faisant gaffe de ne pas boucher les aération bien sûr).

A la suite du N°3 , j’avais renouvelé la pâte thermique sans changement notable.

Si c'est un desktop, j'ai eu le même problème, j'ai fini par l'emmener en réparation il y a une dizaine de jours, je n'osais plus l'utiliser avec ces chaleurs.
    En plus les 2 ventilos étaient hs...
    C'est un shuttle, une sorte de mini tour mais plate qu'on m'avait refilée, très peu de place à l'intérieur, avec un simple ventirad Intel, le plus courant, pas très haut.

Le diagnostic (à 20 euros pour info) : mauvais contact du ventirad du à un ergot abîmé.

C'est une vraie galère les fixations des ventirad Intel, j'avais déjà cassé un ergot en remontant un ventirad sur une tour où il y avait pourtant plus de place, alors là c'était un travail d'horloger :wacko:

Bref, on me propose pour 50€ de le remplacer par le même modèle ou pour 100 € par un Be Quiet, beaucoup plus performant. Les prix incluent le remplacement des 2 ventilos en 15 cm.
    J'ai choisi la 2ème solution, il a fallu commander des pièces, j'attends pour le récupérer.

Je ne sais pas si ces infos te seront utiles, mais tu peux toujours vérifier la fixation de ton ventirad :unsure:

Image

Affichage de 15 réponses de 991 à 1,005 (sur un total de 2,204)