M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 2,011 à 2,025 (sur un total de 2,204)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : La charte du helper #11657
    Participant

Hello Jmimile,

On peut compter sur toi :good:

J'ai regardé les  liens, ils y a des tutos très intéressants.
    C'est plutôt une formation avec exercices et corrections que je cherche, un peu comme la formation de helper sur le lien que j'ai mis, avec une inscription (pas pour payer :yahoo: mais pour suivre un planning et avoir un contact avec d'autres "élèves").

Mais ça n'existe peut-être que pour être helper. Et ça se comprend. Les forums ont surtout besoin de dépanneurs formés pour les désinfections.

Merci pour tes recherches, il y a plusieurs tutos que je vais lire, et plein d'autres qui pourraient intéresser ceux et celles qui auront la curiosité de cliquer ;-)

merci!!

Image

en réponse à : Que pensez-vous des temperatures de mon pc ? [RESOLU] #11645
    Participant

Hello Léon :bye:   :bye:

ps.Mais ou passat Azamos?

C'est la faute à Windows 10 ! Il a fait une indigestion de dépannage :yahoo:

Afficher l'image d'origine

Ohé AZAMOS, ton humour et ta bonne humeur nous manquent ;-)

Image

en réponse à : Win 10 — Menu démarrer bloqué [RESOLU] #11604
    Participant

Tu n'as pas eu de chance dans ce cas.
    Je ne me serais pas permis de recommander cette méthode si elle n'avait pas fonctionné nickel pour moi (mais avec Vista pour ma part, et on commence tous à comprendre que Windows n'est pas très docile). Et la partition Recovery n'avait pas été supprimée.

Mais bon, je comprends que maintenant l'installation des logiciels devienne secondaire pour toi si tu ne peux pas récupérer Windows 8 :wacko:

Si je me souviens bien, le menu démarrer fonctionne en mode sans échec.
    Et en supprimant tous les services qui ne sont pas nécessaires au démarrage, en mode normal ça donne quoi ?

Ne te décourage pas, Vulcain trouvera peut-être le fautif dans ton rapport ZhpDiag.

Image

en réponse à : La charte du helper #11603
    Participant

Bonjour Vulcain et merci pour ton intérêt,

Une formation Windows système m'intéresserait oui, son fonctionnement, son architecture, ses interactions avec les logiciels, etc... mais pas une formation de helper. Comme tu dis, ça évolue tellement vite les infections, et puis ça n'est pas ce qui m'intéresse.  Petite précision, je suis nulle en anglais.
    Je ne sais pas exactement comment ça se passe, on idéalise toujours. Mais le principe de cours collectifs avec exercices, délais et correction doit être motivant :good:
    Mais peut-être pas pendant 6 ans, 1 an me semble déjà pas mal :-)

Image

en réponse à : Win 10 — Menu démarrer bloqué [RESOLU] #11596
    Participant

Tu ne réponds pas à ma question : laquelle des 2 méthodes as-tu utilisé ?

Image

en réponse à : Win 10 — Menu démarrer bloqué [RESOLU] #11590
    Participant

On ne doit pas lire la même chose :

La méthode 1, c'est réinitialiser,
    la méthode 2, réinstaller par au-dessus.

<span style="text-decoration: underline;">Tu dis avoir réinitialiser</span>. Donc, tu as utilisé la méthode 1.

<span style="text-decoration: underline;"> au contraire de l’outil de réinitialisation</span> intégré (cf. méthode 1), tous les logiciels que vous avez installés seront (normalement) conservés.

Ce qui veut bien dire que la méthode 1 qui utilise l'outil de réinitialisation de win10 ne conserve pas les logiciels alors que la 2ème les conserve. Tu as utilisé à 1 ou la 2 ?

Bonne journée

Image

en réponse à : Win 10 — Menu démarrer bloqué [RESOLU] #11586
    Participant

Il ne fallait pas faire une réinitialisation mais utiliser la méthode que je te conseillais :

http://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

Extrait :
    <h2><span id="methode-2-avec-le-programme-dinstallation-de-windows-10">Méthode 2 : avec le programme d’installation de Windows 10</span></h2>

...vous pouvez aussi réparer Windows 10 en utilisant le programme d’installation de Windows 10
    Remarque : au contraire de l’outil de réinitialisation intégré (cf. méthode 1), tous les logiciels que vous avez installés seront (normalement) conservés.
    Maintenant, je pense que c'est trop tard.
    Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage.

Image

en réponse à : Que pensez-vous des temperatures de mon pc ? [RESOLU] #11581
    Participant

Hello Léon :bye:

64° c'est assez chaud. Je n'utilise pas SpeedFan mais Speccy et je ne comprends pas d'après ton image à quoi ce chiffre correspond. La température d'un coeur ?
    Tout ça pour te dire que je n'en sais strictement rien :yahoo: :yahoo:
    Alors j'en profite pour te saluer  ;-)

Image

en réponse à : Win 10 — Menu démarrer bloqué [RESOLU] #11580
    Participant

Bonjour,

Les applications provenant de disques sont supprimés dixit Aiglewar.
    Tu ne risques donc rien à essayer la méthode que je t'avais mise en lien plus haut.

Tous les programmes qui étaient installés auparavant fonctionnent normalement, je n’ai rien perdu

Ça n'est que mon humble avis

Image

en réponse à : Win 10 — Menu démarrer bloqué [RESOLU] #11546
    Participant

Bonjour,

Je l'ai fait avec Vista pour lequel j'avais plein de bugs qui s'étaient accumulés.
    Tous les programmes qui étaient installés auparavant fonctionnent normalement, je n'ai rien perdu et les dysfonctionnements qu'il y avait ont disparu. Le bureau est identique.
    Le seul vrai problème a été de remettre plus de 200 mises à jour.

Si ça fonctionne en mode sans échec, c'est un indice important.
    Essaye de démarrer en mode normal mais en demandant seulement le chargement des services windows au démarrage et redémarre.
    Si c'est bon, tu rajoutes à chaque fois un service jusqu'à voir lequel provoque cela.

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/331796

Image

en réponse à : Win 10 — Menu démarrer bloqué [RESOLU] #11543
    Participant

Bonjour jejf13111,

Tu as envisagé ne réinstallation sans perte de données ? ça serait moins long que de réinstaller tous les prog un par un.

http://www.chantal11.com/2013/01/reparer-windows-8-actualiser-le-systeme-sans-perte-de-donnees/

Bye

Image

en réponse à : 3 Clients Mails bien utiles #11320
    Participant

merci!!

Je viens de me renseigner sommairement sur les protocoles POP et IMAP.
    Si j'ai bien compris mon adresse Gmail utilise l'IMAP et mes adresses Free le POP puisque les messages sont rapatriés sur mon PC par Outlook.

L'inconvénient de l'IMAP étant la suppression des anciens messages sur le serveur quand le volume est trop important.
    Je n'ai pourtant pas remarqué que Gmail supprimait mes anciens messages :scratch:

Allez, c'est parti pour l'IMAP

:bye:

Image

en réponse à : 3 Clients Mails bien utiles #11311
    Participant

Bonjour Didpoy,

Comme tu t'en souviens peut-être, j'essaye de n'installer que des logiciels portables.
    Je voulais donc m'informer sur Thunderbird portable en cliquant sur le lien, mais :

Vulcain me l'a déjà dit, Norton est connu pour ses fausses alertes, mais voilà une bonne excuse pour t'adresser directement les questions que je me pose  :yahoo: :

Je n'ai jamais utilisé que Outlook pour 2 adresses Free, et Gmail pour 1 seul compte, et je voudrais savoir comment ça se passe :
    - je recevrai les mails de ces 2 comptes dans des dossiers séparés (+ sous-dossiers pour les 2 comptes Free ?)
    - ils existeront en double dans Outlook et Gmail et seront bien synchronisés ?- la procédure pour le transfert des comptes est explicite ?
    - ces 2 clients mails sont des produits Mozilla ?

Et enfin, lequel préfères-tu ? lequel me conseilles-tu ?

Merci pour l'article et les réponses que tu voudras bien m'apporter :-)

:bye:

Image

en réponse à : Perdue dans les pilotes et applis Nvidia [RESOLU] #11307
    Participant

Ok :mail:

Merci pour tout :bye:

Image

en réponse à : Perdue dans les pilotes et applis Nvidia [RESOLU] #11303
    Participant

Bonjour tout le monde :bye:

J'ai pu supprimer presque tout avec l'installation personnalisée en cochant "effectuer une nouvelle installation" sauf la première ligne (Logiciel Systeme PhysX) qui semble n'avoir pas été supprimé (la même version ou une...)

Ce qui semble avoir installé un pilote Audio alors que je n'avais coché que le pilote graphique.
    Pourquoi cela ? Il y a déjà un pilote audio de base avec les enceintes, non ?

Je n'ai plus la fenêtre d'incompatibilité au démarrage tropbien 
    Pour le message disant que le pilote a pu être récupéré, je crierai victoire si ça ne s'est pas reproduit durant quelques jours ;-)

Je te remercie Darksky :yes:   particulièrement pour ce lien du support Nvidia que je n'avais pas été fichue de trouver moi-même et qui a permis une désinstallation/réinstallation en toute simplicité. :good:

merci!!

Sujet résolu !

Image

Affichage de 15 réponses de 2,011 à 2,025 (sur un total de 2,204)