M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
18 février 2022 à 10 h 17 min en réponse à : Ouvrir directement en auto Outlook dans VM Win 7 au lancement de Mint [RESOLU] #68470M i aParticipant
Bonjour à tous,
Je cours après le temps aussi depuis que je me suis inscrite à plusieurs cours d'anglais, et j'en ai pour un moment, parce-que moi et le par cœur
J'ai lu en vitesse, si je comprends bien, Claude95 dispose d'un lanceur opérationnel sur le bureau, et il souhaiterait que le lancement soit automatique au démarrage de Mint.
Je souhaite lancer directement en auto Outlook au lancement de Mint. Outlook est en auto dans la VM Win 7 ça fonctionne. VirtualBox est en auto sur Mint et ça fonctionne également. Par contre la VM Win 7 ne démarre pas en auto dans VirtualBox.
Pour lancer des applications au démarrage :
Tu récupères le chemin qui est dans le lanceur opérationnel (clic droit dessus / propriétés)Tu vas ensuite dans Menu > Préférences > Applications au démarrage
Cliquer sur le + en bas de la fenêtre :puis Commande personnalisée
Et entres la commande récupérée dans cette fenêtre :
Si ça ne fonctionne pas il faudrait faire avec un script, je n'ai vraiment pas le temps d'y réfléchir, désolée, mais si le bash t'intéresse ça serait un bon exercice d'initiation
15 février 2022 à 14 h 28 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68407M i aParticipantPour ma part j'ai fait d'une pierre deux coup, j'ai installé Windows 11, ainsi je peux satisfaire ma curiosité quant au dernier OS de Microsoft
Pas d'antivirus, je fais les mises à jour, et conserve une connexions internet.
Je trouve cette solution très simple (dans la mesure où je souhaite voir comment Windows11 évolue).
Après, il est vrai que je l'utilise rarement, il y a bien un mois que je ne l'ai pas lancéeM i aParticipantBonjour Visio3,
J'ai bien du mal à te répondre, il y a une grosse pub qui s'affiche et m'empêchait de lire le texte, c'est vraiment pénible
Il m'est arrivée il y a un bon bout de temps d'importer des VM toutes prêtes pour voir, certaines ont fonctionné d'emblée, d'autres n'ont jamais rien voulu savoir
Pour mes propres VM, je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré de problème suite à un changement de version de Mint, je mets juste à jour la version des additions invités afin qu'elle corresponde à la nouvelle version de Virtualbox.
Pour le problème que tu rencontres, il est question d'installer le pack d'extension, or je suppose que tu l'as déjà, on peut donc supposer que la version ne correspond pas à celle que la VM importée requiert ?
L'autre solution proposée dans le message d'erreur est de désactiver le contrôleur usb2, tu peux choisir un usb1 ici :Je ne suis plus très disponible actuellement, j'espère que ces quelques explications suffiront
M i aParticipantM i aParticipantM i aParticipantBonjour Berni,
Je vois 2 possibilités :
- gshutdown qui se trouve dans les dépôts explications ici
- en ligne de commande (pas compliqué du tout) : ici
Je n'utilise pas et ne peux pas t'en dire plus.
Si ça ne te convient pas, il y en a d'autres dans la logithèque, tu ne risques rien à les essayer, c'est tellement simple et sans risque sous Linux, et puis désinstallation rapideBon dimanche
M i aParticipantBonjour Claude95,
trop rapidement pour le lire et surtout pour faire une impression d'écran.
Pour les problème signalé avant le démarrage de l'OS, je ne connais pas d'autre solution que prendre une photo, ou si trop rapide je fais une vidéo, la récupère une fois le système lancé, et je fais pause au moment ou apparaît l'erreur, puis capture d'écran.
Je suis d'ailleurs étonnée que Windows soit capable de conserver le contenu du presse papier après un redémarrage.
Si ton démarrage est en mode bavard (le quiet splash désactivé), toutes les infos de démarrage vont s'afficher.
J'aime bien l'avoir aussi, mais il arrive qu'il y ait des message d'erreur, pour moi des messages ACPI, et tout fonctionne cependant correctement.Bonne journée également
M i aParticipantEt encore un PC passé sous Linux !
Il existe un équivalent dans les dépôts, qui s'appelle CPU-X.
Sinon en ligne de commande :
mia@PC5:~$ sudo lscpu
Architecture : x86_64
Mode(s) opératoire(s) des processeurs : 32-bit, 64-bit
Boutisme : Little Endian
Address sizes: 36 bits physical, 48 bits virtual
Processeur(s) : 8
Liste de processeur(s) en ligne : 0-7
Thread(s) par cœur : 2
Cœur(s) par socket : 4
Socket(s) : 1
Nœud(s) NUMA : 1
Identifiant constructeur : GenuineIntel
Famille de processeur : 6
Modèle : 58
Nom de modèle : Intel(R) Xeon(R) CPU E3-1270 V2 @ 3.50GH
z
Révision : 9
Vitesse du processeur en MHz : 3327.621
Vitesse maximale du processeur en MHz : 3900,0000
Vitesse minimale du processeur en MHz : 1600,0000
BogoMIPS : 6984.25
Virtualisation : VT-x
Cache L1d : 128 KiB
Cache L1i : 128 KiB
Cache L2 : 1 MiB
Cache L3 : 8 MiB
Nœud NUMA 0 de processeur(s) : 0-7
Vulnerability Itlb multihit: KVM: Mitigation: Split huge pages
Vulnerability L1tf: Mitigation; PTE Inversion; VMX condition
al cache flushes, SMT vulnerable
Vulnerability Mds: Mitigation; Clear CPU buffers; SMT vulne
rable
Vulnerability Meltdown: Mitigation; PTI
Vulnerability Spec store bypass: Mitigation; Speculative Store Bypass dis
abled via prctl and seccomp
Vulnerability Spectre v1: Mitigation; usercopy/swapgs barriers and
__user pointer sanitization
Vulnerability Spectre v2: Mitigation; Full generic retpoline, IBPB
conditional, IBRS_FW, STIBP conditional
, RSB filling
Vulnerability Srbds: Vulnerable: No microcode
Vulnerability Tsx async abort: Not affected
Drapaux : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic
sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush
dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe
syscall nx rdtscp lm constant_tsc arch_p
erfmon pebs bts rep_good nopl xtopology
nonstop_tsc cpuid aperfmperf pni pclmulq
dq dtes64 monitor ds_cpl vmx smx est tm2
ssse3 cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2
x2apic popcnt tsc_deadline_timer aes xs
ave avx f16c rdrand lahf_lm cpuid_fault
epb pti ssbd ibrs ibpb stibp tpr_shadow
vnmi flexpriority ept vpid fsgsbase smep
erms xsaveopt dtherm ida arat pln pts m
d_clear flush_l1d
mia@PC5:~$Pour avoir que les infos sur le cpu :
mia@PC5:~$ sudo lshw -C cpu
*-cpu
description: CPU
produit: Intel(R) Xeon(R) CPU E3-1270 V2 @ 3.50GHz
fabricant: Intel Corp.
identifiant matériel: 5c
information bus: cpu@0
version: Intel(R) Xeon(R) CPU E3-1270 V2 @ 3.50GHz
emplacement: CPU 1
taille: 1596MHz
capacité: 3900MHz
bits: 64 bits
horloge: 100MHz
fonctionnalités: lm fpu fpu_exception wp vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx rdtscp x86-64 constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc cpuid aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx smx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 x2apic popcnt tsc_deadline_timer aes xsave avx f16c rdrand lahf_lm cpuid_fault epb pti ssbd ibrs ibpb stibp tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid fsgsbase smep erms xsaveopt dtherm ida arat pln pts md_clear flush_l1d cpufreq
configuration : cores=4 enabledcores=4 threads=8
mia@PC5:~$M i aParticipantBonjour jean claude,
pas de réinitialisation du Boot, il doit falloir faire autre chose ?
J'ai lu sur plusieurs sites qu'il faut maintenir le bouton marche-arrêt 30 secondes sans la pile.
Puis attendre 5 minute avant de la remettre en place.Il peut être également réinitialiser en déplaçant le cavalier comme expliqué ici (méthode 3) :
https://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-le-BIOS-de-votre-PCJe suis sincèrement navrée que tu aies du te résoudre à racheter du matériel.
Passe également d'agréables fêtes de fin d'année
11 décembre 2021 à 15 h 30 min en réponse à : Envoyer et recevoir un Fax avec Linux Mint ? [RESOLU] #67450M i aParticipantVoilà une affaire vite réglée
Sans doute plus vite que l'obtention d'une réponse de la part de la caisse de retraiteBon est-ce que maintenant les Fax vont se perdre ....
Sans vouloir être mauvaise langue, prépare toi à l'idée
Et voilà un nouveau tuto de Visio , super !
11 décembre 2021 à 12 h 27 min en réponse à : Envoyer et recevoir un Fax avec Linux Mint ? [RESOLU] #67447M i aParticipantBonjour Visio 3,
Décidément, c'est monnaie courante les papiers qui disparaissent dans le secteur administratif
Pour l’anecdote, ayant oublié ma carte vitale, j'ai du renvoyer une feuille de soins à la CPAM.
Curieusement ce document n'arrivait jamais jusqu'au destinataire
La quatrième fois, j'ai fini par l'envoyer en recommandée...Ceci dit, je n'ai jamais utilisé la fonction Fax, juste quelques pistes :
https://doc.ubuntu-fr.org/hylafax
https://www.commentcamarche.net/faq/26671-envoyer-un-fax-avec-la-freebox
M i aParticipantBonjour,
@AZAMOS
Il l'a converti en GPT (Les disques ont du être inversés car c'était le disque 1 et maintenant c'est le 2).
convert gpt
Je lui ai conseillé de le repasser en MBR
Recommence le formatage avec le SSD en externe sur ton vieux portable. Ne convertis pas le disque en GPT, et restaure ton image de Windows.
Mais est-ce que ça peut être en rapport avec les touches F2 et F11 qui ne fonctionnent plus ?
@ JCT
Tout d'abord, en réponse à ton message #67383
2 -recréer la piste 0 ?
Je ne comprends pas
3 - je n'ai jamais fait ce genre de manip, je ne saurais te répondre.
4 - oui, comme je te te l'expliquais ici :M i a wrote:
Perso je la conserverais, si tu n'arrives plus à installer quoi que ça soit, ça permet au moins de retrouver un PC opérationnel, même si c'est avec Windows 8. Voir ensuite pour le remplacer par Windows 10. Pour accéder à la restauration aux valeurs d'usine, peut-être la touche F9.D'ailleurs, à ce propos, on peut voir sur la 3ème photo que cette partition Recovery a un dossier EFI, cela veut-il dire qu'à l'origine le portable était bien en UEFI, auquel cas ce serait l'autre disque en MBR qu'il faudrait convertir en GPT, je ne sais pas ce qu'en pense AZAMOS ?
M i aParticipant6 décembre 2021 à 18 h 11 min en réponse à : Grsync — Problème avec la suppression des fichiers dans la sauvegarde [RESOLU] #67389M i aParticipantSuper !
Pour l'erreur 22 ça semble être un problème de droit avec les partitions NTFS
https://qastack.fr/server/213647/rsync-fails-to-backup-some-files-giving-error-22
Edit : euh, en jetant à nouveau un oeil sur le lien, j'ai lu trop vite, c'est NFS, au temps pour moi.
Retour à la case départ du coup...M i aParticipant -
AuteurRéponses